fbpx

Cinq choses sans lesquelles vous ne pouvez pas voyager

Que vous partiez en week-end ou que vous voyagiez à l'étranger, il y a cinq choses importantes dont vous ne devriez jamais vous passer.

    1. Document d'identification délivré par le gouvernement

Une pièce d'identité délivrée par le gouvernement est non seulement requise dans les aéroports, mais vous en avez également besoin pour vous enregistrer dans les hôtels et prouver votre âge dans certains établissements. Selon l'endroit où vous voyagez, vous devrez peut-être une pièce d'identité de votre pays d'origine, ainsi qu'un document de votre destination (comme un visa de voyage). Vous pouvez avoir besoin de plus d'une pièce d'identité si vous n'avez pas de pièce d'identité avec photo. ET assurez-vous qu'il n'a pas expiré! L'embarquement sur de nombreuses compagnies aériennes vous sera refusé si votre pièce d'identité n'est pas à jour.

Image parTookAPic de Pixabay

Avant de voyager, vérifiez les exigences de ce dont vous avez besoin à l'aéroport pour entrer dans le pays de destination et pour trouver un logement. Si vous n'avez pas de permis de conduire, demandez une carte d'identité.

  1. Un contact Retour à l'accueil

Cela semble romantique de se lancer sous l'impulsion du moment vers une destination lointaine sans que personne ne sache où vous êtes, mais la réalité est très différente. Les situations changent en un instant - la politique peut changer, des catastrophes naturelles peuvent se produire et, malheureusement, nous devons également prendre en compte les actes de terrorisme tant au pays qu'à l'étranger. Il est également possible que vous soyez blessé ou hospitalisé en voyage.



Assurez-vous qu'un ami de confiance ou un membre de la famille a une copie de votre itinéraire et une idée approximative de l'endroit où vous devriez être un jour donné. Cette personne devrait également avoir l'adresse et le numéro de votre logement, ainsi que des instructions sur ce qu'il faut faire et qui contacter si vous ne parvenez pas à communiquer ou si vous ne pouvez pas être contacté pendant un nombre de jours défini. Allez plus loin et enregistrez vos voyages auprès du gouvernement du Canada ainsi, si des troubles civils ou une catastrophe naturelle se produisent là où vous vous trouvez, ou si une urgence personnelle survient à la maison, le gouvernement peut vous contacter.

  1. La bonne monnaie

C'est simple, non? Des euros en Europe et en dollars américains à peu près partout ailleurs? Pas si vite. Tous les pays d'Europe n'acceptent pas l'euro et certains endroits, comme les taxis ou les stands de nourriture en plein air, peuvent ne pas accepter les cartes de crédit.

Vous avez besoin à la fois de dollars et de cents / sens en matière de devises étrangères. Vérifiez à l'avance la devise dont vous aurez besoin et emportez de petites factures et changez (pour des raisons de sécurité). Les cartes de crédit sont de merveilleux outils pour éviter de transporter de grosses sommes d'argent, mais vous aurez toujours besoin de encaisse. Prenez soin de cela à l'avance pour éviter des frais de change exorbitants ou l'embarras d'essayer de trouver de l'argent après avoir déjà mangé votre repas.

  1. Assurance voyage / assurance interruption de voyage

Vous n'économiserez pas d'argent en sauter l'assurance. Des accidents de voiture aux urgences médicales en passant par les situations à la maison qui ont interrompu votre voyage, ne pas avoir d'assurance peut vous ruiner financièrement. Assurance Voyage, d'autre part, ce sont des sous sur le dollar et même si vous ne l'utilisez pas (espérons-le), cela vaut bien la tranquillité d'esprit.

  1. Respect culturel

Ce n'est pas une chose mineure; votre attitude en tant que touriste affecte la façon dont vous et les gens autour de vous appréciez le voyage. Les coutumes varient dans le monde. En tant que touriste, vous devez respecter ces différences. Si vous constatez que certaines pratiques ou attentes ne correspondent pas à votre point de vue au point où vous ne souhaitez pas faire de compromis, alors ne voyagez pas dans ce domaine.

Certains pays s'attendent à ce que les touristes s'habillent modestement ou se couvrent lorsqu'ils entrent dans des sites d'importance religieuse. Aucun pays ne veut que les touristes grimpent ou profanent des artefacts importants et oui cela inclut vous, les influenceurs Instagram! Dans certaines cultures, des pourboires pour les services sont attendus. Dans d'autres, il est considéré comme offensant. Certaines cultures apprécient le contact visuel et les poignées de main fermes. Dans certains endroits, le contact visuel direct est impoli ou hostile.

Sachez avant de partir. Par respect pour l'endroit que vous visitez, acquérez une compréhension de base de ce qui est culturellement acceptable.

Astuce Bonus

Si vous voyagez seul avec un enfant, ou si vous êtes un parent seul, vous avez besoin d'un lettre de consentementet peut également avoir besoin d'autres documents prouvant que vous avez les connaissances et la permission du conjoint éloigné pour voyager avec l'enfant.

Les voyages enrichissent votre vie à bien des égards; être préparé à l'expérience au préalable signifie de meilleurs souvenirs et des voyages plus sûrs pour tous.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

La situation du COVID-19 évolue rapidement. Le gouvernement du Canada a mis en place un avis de voyage mondial officiel:
Évitez les voyages non essentiels à l'extérieur du Canada jusqu'à nouvel ordre. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

fbpx

Five Things You Can’t Travel Without

Whether you are off on a weekend away or travelling overseas, there are five important things you should never travel without.

    1. Government Issued ID

Government-issued identification is not only required at airports, but you also need it to check into hotels and prove your age at some establishments. Depending on where you travel, you may need identification from your home country, as well as a document from your destination (like a travel visa). You may need more than one piece of ID if you do not have a photo ID. ANd make sure it hasn’t expired! You will be denied boarding on many airlines if your identification is not current.

Image by TookAPic from Pixabay

Before you travel, check the requirements of what you need at the airport to enter the destination country, and to secure accommodations. If you don’t have a driver’s license, apply for an ID card.

  1. A Contact Back Home

It sounds romantic to dash off on the spur of the moment to a far-flung destination without anyone knowing where you are, but the reality is much different. Situations change in an instant – politics can shift, natural disasters can happen, and sadly, we must also consider acts of terrorism both domestic and abroad. There is also the chance that you could become injured or hospitalized while travelling.



Ensure a trusted friend or family member has a copy of your itinerary and a rough idea of where you should be on any given day. This person should also have the address and number of your accommodations, along with instructions on what to do and whom to contact should you fail to be in communication or cannot be reached for a set number of days.  Go one step further and register your travels with the Government of Canada so if civil unrest or a natural disaster occurs where you are, or a personal emergency arises at home, the Government can contact you.

  1. The Right Currency

It’s simple, right? Euros in Europe and US Dollars pretty much anywhere else? Not so fast. Not every country in Europe accepts the Euro, and some places, like cabs or outdoor food stalls, may not accept credit cards.

You need both dollars and cents/sense when it comes to foreign currency. Check ahead of time as to what currency you will need and carry small bills and change (for safety purposes). Credit cards are wonderful tools to avoid carrying large sums of cash, but you’ll still need some local cash on hand. Take care of this in advance to avoid exorbitant exchange fees or the embarrassment of trying to come up with cash after you’ve already eaten your meal.

  1. Travel Insurance/Trip Interruption Insurance

You won’t save any money by skipping on the insurance. From vehicle accidents to medical emergencies to situations at home that cut your trip short, not having insurance can ruin you financially. Travel insurance, on the other hand, is pennies on the dollar and even if you don’t (hopefully) end up using it, it is well worth the peace of mind.

  1. Cultural Respect

This is not a minor thing; your attitude as a tourist affects how you and the people around you enjoy the trip. Customs vary around the world. As a tourist, you must respect those differences. If you find that some of the practices or expectations don’t align with your views to the point where you are unwilling to compromise, then simply do not travel to that area.

Some countries expect tourists to dress modestly or cover up when entering sites of religious importance. No country wants tourists to climb on or desecrate important artifacts and yes this includes you, Instagram influencers! In some cultures, tipping for services is expected. In others, it is considered offensive. Some cultures value eye contact and firm handshakes. In some places, direct eye contact is rude or hostile.

Know before you go. Out of respect for the place you are visiting, gain a basic understanding of what is culturally acceptable.

Bonus Tip

If you are travelling alone with a child, or if you are a single parent, you need a consent letter, and may also need other documents that prove you have the knowledge and permission from the estranged spouse to be travelling with the child.

Travel enriches your life in so many ways; being prepared for the experience beforehand means better memories and safer journeys for all.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Due to COVID-19, travelling is not what it used to be. It is advisable to adhere to physical distancing requirements, ensure frequent hand washing, and wear a mask indoors when maintaining distances is not possible. See www.travel.gc.ca/travelling/advisories for more details.