Vacances de ski en famille au Fernie Alpine Resort

La petite ville de montagne de Fernie est accessible en une heure de route 3 depuis Calgary, en direction du sud en Colombie-Britannique par le col Crowsnest. C’est une distance raisonnable pour un long week-end de ski, et de nombreuses familles envisagent même Fernie Alpine Resort leur «colline locale» chassant la plupart des week-ends après le travail le vendredi.

Fernie ski - Photo Tanya Koob

Fernie ski - Photo Tanya Koob

Raising the Bar avec Ski In, Ski Out Hébergement à Fernie Alpine Resort

Nous aimons rester au Lizard Creek Lodge, à quelques pas de la chaise Elk. Parmi les atouts de Lizard Creek:

  • Une piscine et des bains à remous au pied des pistes
  • Restaurants et pubs sur les collines (tous adaptés aux familles et certains avec de la musique live l'après-midi si vous finissez le ski tôt)
  • Premier accès aux pistes le matin! Restez sur la colline pour obtenir le meilleur toilettage, les premières pistes de poudreuse et faites la queue pour les premiers télésièges (ce que vous pouvez faire même après avoir dormi et pris un petit déjeuner tranquille)
  • La possibilité de retourner dans votre appartement pour le déjeuner, en évitant le pavillon de jour encombré. Nous aimons également avoir notre suite à proximité au cas où des membres de notre famille finiraient de skier tôt dans l'après-midi et que vous souhaitiez vous détendre dans le bain à remous ou vous détendre dans la chambre le reste de la journée.
  • Vous pouvez préparer vos propres repas pour économiser de l'argent (ce qui n'est pas toujours possible dans une chambre d'hôtel ordinaire en ville)
  • Les condos à Lizard Creek ont ​​des chambres réelles avec des portes fermées. Cela signifie que vous ne traînerez pas dans le couloir ou la salle de bain en attendant que les enfants aillent dormir la nuit dans votre chambre d'hôtel. Louez une suite 2 à Lizard Creek et vous pourrez même amener des amis s'il y a un canapé-lit dans le salon.
  • Soirées piscine le samedi soir pour les enfants! Les parties incluent du temps surveillé dans la piscine extérieure, un dîner barbecue et un film. Et, pendant que les enfants se divertissent, vous pourrez dîner avec votre partenaire au restaurant décadent Cirque avec des échantillons de vodka au Ice Bar. (Notez qu'il y a un coût supplémentaire pour la fête à la piscine et que les familles doivent s'inscrire à l'avance)
  • Profitez du ski de nuit gratuit pour les enfants sur l'élévateur à plateau Mighty Moose tous les samedis de 4-9pm. C'est quelque chose que mon fils a apprécié lors de son séjour sur la colline (pour lequel nous ne reviendrions probablement pas si nous restions en ville).

Piscine à Lizard Creek - Photo Tanya Koob

Piscine à Lizard Creek - Photo Tanya Koob

Les raisons 3 de craquer pour le ski à Fernie Alpine Resort

  1. Fernie est une excellente colline pour les skieurs débutants: Deux télésièges réservés aux débutants accèdent aux pistes vertes et bleues les plus faciles de la montagne, qui sont pour la plupart toutes damées avec des pentes douces. Le terrain pour débutants situé près des chaises Deer et Elk est amusant pour toute la famille, et les pistes sont d’une longueur convenable pour vraiment prendre des virages solides et s’entraîner.

    Ski Fernie, cime des bois - Photo Tanya Koob

    Ski Fernie, cime des bois - Photo Tanya Koob

  2. Fernie a d'incroyables opportunités de progression: Lorsque vous maîtriserez les sièges Deer et Elk avec les enfants, montez dans le Timber Bowl Express Quad où vous pourrez vous réchauffer et profiter de la vue au café Lost Boys. Ensuite, descendez «Falling Star», l'une des pistes les plus faciles sur la colline, avec un toilettage régulier chaque matin. Il y a quelques terrains escarpés (et une section étroite), mais c'est le choix le plus facile en haute montagne. - Et si vous atteignez le sommet du White Pass Quad, vous pourrez profiter de la totalité de la descente 5 au km «Falling Star», la plus longue course sur la montagne. Au-delà de «Falling Star», il y a toujours d'autres pistes intermédiaires damées réparties chaque jour autour de la colline.
  3. Faire du ski à Fernie, c'est amusant: Mon fils adore le terrain situé près de Deer Chair (l'un des meilleurs que j'ai jamais vu pour les skieurs et les cyclistes de tous niveaux) et s'amuse beaucoup sur les pistes pour enfants Minute Maid, également à côté du débutant Deer Chair. Les pistes pour enfants sont des pistes d’arbres étroites qui ressemblent à une piste de luge, excellentes pour les skis courts. Une autre piste à rechercher est «Holo Hike» au-dessus de la chaise Elk, où vous pourrez skier dans deux tunnels en vous dirigeant vers le bas. C’est une piste facile et bien entretenue et c’est généralement mon chemin préféré au large d’Elk.

Nous avons toujours passé des vacances fantastiques à Fernie et nos séjours au ski à Fernie sont un moment fort en hiver.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

une réponse
  1. 15er janvier 2019

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Family Ski Vacations at Fernie Alpine Resort

The small mountain town of Fernie can be reached in a 3-hour drive from Calgary, driving south into British Columbia through the Crowsnest Pass. It’s a reasonable distance for a long weekend ski getaway, and many families even consider Fernie Alpine Resort their “local hill” driving out most weekends after work on Friday.

Fernie skiing - Photo Tanya Koob

Fernie skiing – Photo Tanya Koob

Raising the Bar with Ski In, Ski Out Accommodations at Fernie Alpine Resort

We like staying at the Lizard Creek Lodge, just a short walk away from the Elk Chair. Highlights of ski in, ski out lodging at Lizard Creek include:

  • A slope-side swimming pool and hot tubs
  • On-hill restaurants and pubs (all family-friendly, and some with live music in the afternoon if you finish skiing early)
  • First access to the slopes in the morning! Stay on the hill to get the best grooming, first powder tracks, and be in line for first chairlifts (which you can do even after sleeping in and having a leisurely breakfast)
  • The ability to return to your condo for lunch, avoiding the crowded day lodge. We also like having our suite nearby in case members of our family finish skiing early in the afternoon and want to chill in the hot tub or relax in the room the rest of the day
  • You can cook your own meals to save money (something that’s not always possible in a regular hotel room down in the town)
  • Condos at Lizard Creek have actual bedrooms with closed doors. This means you won’t be hanging out in the hallway or the bathroom waiting for the kids to go to sleep at night in your hotel room. Rent a 2-bedroom suite at Lizard Creek, and you might even be able to bring friends if there’s a pull-out sofa in the living room
  • Saturday night pool parties for the kids! Parties include supervised time in the outdoor swimming pool, a bbq dinner, and a movie. And, while the kids are entertained, you can have a romantic dinner with your partner at the decadent Cirque Restaurant with Vodka samples at the Ice Bar after. (Note there is an additional cost for the pool party and families must register in advance)
  • Enjoy free night skiing for the kids on the Mighty Moose platter lift every Saturday from 4-9pm. This is something my son has enjoyed while staying on the hill (that we wouldn’t likely drive back for if staying in town.)

 

Swimming pool at Lizard Creek - Photo Tanya Koob

Swimming pool at Lizard Creek – Photo Tanya Koob

 

3 Reasons to Fall in Love with Skiing at Fernie Alpine Resort

  1. Fernie is an excellent hill for novice skiers: There are two dedicated beginner chairlifts accessing the easiest green and blue runs on the mountain which are mostly all groomed with gentle slopes. The novice terrain located off the Deer and Elk Chairs is fun for the whole family, and the runs are a decent length to really get some solid turns and practice in.

    Skiing Fernie, Top of Timber - Photo Tanya Koob

    Skiing Fernie, Top of Timber – Photo Tanya Koob

  2. Fernie has amazing opportunities for progression: When you’ve mastered the Deer and Elk chairs with the kids, ride up the Timber Bowl Express Quad where you can warm up and enjoy the views at the Lost Boys Café. Then, ski down “Falling Star,” one of the easiest intermediate runs on the hill with consistent grooming first thing each morning. There are a few steep pitches (and one narrow section,) but it’s the easiest choice on the upper mountain. – And if you make it to the top of the White Pass Quad, you can enjoy the entire 5 km descent off “Falling Star,” the longest run on the mountain. Beyond “Falling Star,” there are always other groomed intermediate runs spread around the hill each day as well.
  3. Skiing at Fernie is FUN: My son loves the terrain park off the Deer Chair (one of the best I’ve seen for all levels of skiers and riders) and has a lot of fun on the Minute Maid kids’ trails, also off the beginner Deer Chair. The kids’ trails are narrow tree runs that resemble a luge track, excellent for those with short skis. Another run to look for is “Holo Hike” off the Elk Chair where you get to ski through two tunnels as you make your way to the bottom. It’s an easy groomed run and is usually my favourite way down off Elk.

We’ve always had a fantastic time in Fernie, and our Fernie ski getaways are a winter highlight.

 

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
One Response
  1. January 15, 2019

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *