Première fois voler? Voici tout ce que vous devez savoir!

Vous partez pour votre premier vol? C'est excitant! Cependant, cette excitation pourrait se traduire par beaucoup de papillons et par un peu de stress. Les aéroports peuvent sembler énormes et déroutants et le vol lui-même peut être intimidant. Aujourd’hui, nous examinerons les attentes de la réservation au décollage et vous montrerons que rien n’est à craindre à chaque étape du processus.

Réserver le vol

Vous avez deux options pour réserver vos vols en ligne: via un agrégateur en ligne tel qu'Expedia.com ou directement avec la compagnie aérienne.

Les agrégateurs sont très utiles pour le premier dépliant, car ils indiquent les options proposées par diverses compagnies aériennes. Vous pouvez même ajouter un hôtel et une location de voiture sans avoir à utiliser plusieurs sites. Lorsque vous utilisez un agrégateur, utilisez des sites Web éprouvés et approuvés par l'industrie et évitez les sites peu connus, nouveaux ou douteux.

Vous obtiendrez un numéro de réservation / confirmation lorsque vous utiliserez un agrégateur. Ceci est pour votre réservation de site uniquement - utilisez votre numéro de vol sur le site Web de la compagnie aérienne pour suivre vos informations de vol.



Réserver directement sur le site Web d'une compagnie aérienne est simple et rapide, surtout si vous n'avez pas besoin de réserver une voiture ou un hébergement. Si vous êtes bloqué, appelez simplement le service clientèle et un représentant de la compagnie aérienne pourra vous aider à réserver par téléphone.

Naviguer à l'aéroport

Il est utile de penser à l’aéroport comme une mini-Nations Unies! Ici, vous verrez, expérimenterez et aurez accès à une variété d’aliments, de personnes, de cultures et d’articles à acheter. Pour avoir le temps de tout comprendre, arrivez tôt.

À l'intérieur du terminal de l'aéroport

Crédit: Rudy et Peter Skitterians de Pixabay

Suivez les directives de la compagnie aérienne pour savoir quand arriver. Pour la plupart des compagnies aériennes, l'enregistrement et le dépôt des bagages se ferment à proximité de 45, quelques minutes avant un vol domestique et une heure avant un vol international. Il y a beaucoup de action dans les coulisses cela a lieu avant chaque vol, et cela dépend en grande partie du nombre de personnes enregistrées. C'est pour votre sécurité, car les bagages doivent être chargés et équilibrés et les détails de l'expédition confirmés. Si vous arrivez après l’arrivée, même si quelques minutes s’écoulent avant le décollage de votre avion, vous devrez réserver un vol plus tard.

Arrivez bien avant l'heure limite. L’heure d’arrivée recommandée pour les vols domestiques est 90 minutes avant le départ et deux heures avant le départ pour les vols internationaux. Cela vous laisse le temps de naviguer dans l’aéroport et de régler les problèmes techniques au niveau des kiosques. Tout ce qui va du retard de la circulation à la recherche de stationnement peut également faire perdre du temps. Ne vous inquiétez pas, si vous vous enregistrez rapidement, il y a de nombreux endroits pour prendre une bouchée ou un café, ou découvrir des œuvres d'art locales ou regarder les avions décoller et atterrir.



La porte de sécurité vous permet de vider vos poches, de déposer votre veste, votre ceinture, votre sac à main et de ranger vos objets dans une corbeille pour les scanner. Si vous avez un ordinateur portable, retirez-le de la mallette et placez-le dans le bac. Vous pouvez également être invité à retirer vos chaussures. Lorsque votre sac est numérisé, vous traverserez vous-même un scanner. Si un signal retentit, vous avez déclenché l'alarme ou sélectionné de manière aléatoire pour une vérification ultérieure. À ce stade, si une numérisation rapide avec un opérateur émet des bips supplémentaires, vous aurez la possibilité d'entrer dans un scanneur 360 complet ou d'être réprimandé par un représentant du même sexe. Ne soyez pas gêné. Tout le monde passe par là à un moment donné. Il est facile de déclencher accidentellement un scanner! Attendez patiemment si vous ou vos bagages êtes mis de côté pour un traitement ultérieur. Si vous n'essayez pas de glisser quoi que ce soit dans l'avion, vous n'avez aucune raison de vous inquiéter.

Après avoir effacé la sécurité, trouvez votre porte et notez l'heure d'embarquement. Placez votre passeport ou votre pièce d'identité avec photo à un endroit où vous pourrez rapidement l'attraper. Maintenant vous avez le temps d'explorer l'aéroport! Restez simplement sur le côté droit de la barrière de sécurité pour ne plus avoir à effacer la sécurité.

Le vol

Quand il est temps de monter à bord de l'avion, vous allez embarquer par zones. C'est pour accélérer le processus d'embarquement. Écoutez votre zone à appeler, puis mettez-vous en ligne. Présentez votre carte d’identité et votre carte d’embarquement, puis vous descendrez le portail! L'avion est étroit, mais de l'air frais est aspiré. Vous pouvez contrôler le flux d'air et l'éclairage de votre siège. Trouvez votre siège et rangez rapidement votre sac au-dessus de votre tête ou sous votre chaise pour que votre embarquement se déroule sans encombre.

Écoutez attentivement le discours sur la sécurité. C'est important.

Le décollage est ce qui fait le plus peur aux nouveaux arrivants. C'est une sensation vraiment étrange. Voici à quoi s'attendre:

  • L'avion se rend lentement à la piste
  • L'avion se déclenche et se déplace de plus en plus vite pour décoller
  • Vous entendrez un rugissement lorsque l'avion décollera
  • Vous pouvez entendre un son étrange lorsque les roues se déplacent dans l’empattement. Ceci est normal et amusant à regarder si vous pouvez le voir depuis votre fenêtre
  • Vous ferez l'expérience d'un moment où les moteurs s'arrêtent un peu et où les banques de l'avion (virages) ou les niveaux. Cela peut faire chuter votre estomac car l’avion a l’impression de s’arrêter soudainement. Ce n'est pas. C'est juste être prêt pour atteindre l'altitude et commencer à naviguer.

Pendant l'atterrissage, vous ferez l'expérience de tout cela à l'envers. L'avion peut vous secouer un peu lorsque vous touchez la piste, mais la plupart des atterrissages sont très doux, bien qu'un peu bruyants.

Vol au-dessus de la ville

Crédit: Sasin Tipchai de Pixabay

Se sentir malade

Si vous avez souvent le mal des transports ou si vous sentez que vous êtes malade dans l’avion, planifiez-vous à l’avance en portant Gravol. Chaque siège est équipé d'un sac pour vomir; appuyez sur le bouton pour qu'un opérateur l'enlève rapidement si vous l'avez utilisé.

S'ennuyer

Voler au-dessus des nuages ​​est passionnant, mais si vous préférez garder la fenêtre ouverte ou si vous voyagez avec de jeunes enfants, apportez des livres, des tablettes ou utilisez le système de divertissement en vol. Il y a souvent des frais pour cela, alors vérifiez à l'avance. Vous préférerez peut-être télécharger des films sur votre tablette à l’avance.



Achat de nourriture

Les compagnies aériennes n'utilisent que des cartes de crédit. Si vous souhaitez acheter de la nourriture à bord, assurez-vous d'avoir une carte de crédit avec vous. L'eau, le café, le thé et les jus de fruits sont complémentaires sur certaines compagnies aériennes, mais rarement sur des compagnies à bas coûts comme Swoop ou Flair. Vous pouvez apporter votre propre nourriture et des boissons non alcoolisées si vous les achetez après avoir passé la sécurité. À titre de courtoisie pour les autres passagers, consommez des aliments faciles à gérer et non odorants. Un sandwich est génial. Un repas chaud au saumon n'est pas!

S'amuser

Malgré les aéroports occupés et les longues lignes de sécurité, de nombreuses personnes aiment voler et vous êtes sur le point de savoir pourquoi. Lorsque vous planifiez à l'avance et arrivez tôt, vous aurez tout le temps nécessaire pour profiter de tout le processus et de la destination lorsque votre vol atterrit.

Bon voyage!

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

First Time Flying? Here’s Everything You Need to Know!

Going on your first flight? How exciting! Mixed in with that excitement, however, could be a lot of butterflies and a little bit of stress. Airports can seem huge and confusing and the flight itself can be daunting. Today we will look at what to expect from booking to taking off to landing, and show you that there is nothing to fear every step of the way.

Booking the Flight

You have two options to book your flights online: through an online aggregator like Expedia.com or directly with the airline.

Aggregators are very useful for the first-time flyer because they show options from a variety of airlines. You can even add a hotel and car rental without having to use multiple sites. When using an aggregator, stick to proven, industry-approved websites and avoid little known, new, or questionable sites.

You’ll get a booking/confirmation number when using an aggregator. This is for your site booking only – use your flight number on the airline’s website to track your flight information.



Booking directly on an airline’s website is quick and easy too, especially if you don’t need to book a car or accommodations. If you get stuck, simply call the customer service line and an airline representative can help you book over the phone.

Navigating the Airport

It helps to think of the airport like a mini United Nations! Here you will see, experience, and have access to a variety of foods, people, cultures and items to purchase. To ensure you have time to take it all in, arrive early.

Inside Airport Terminal

Credit: Rudy and Peter Skitterians from Pixabay

Follow the airline’s guidelines on when to arrive. For most airlines, check-in and the baggage drop close 45 minutes before a domestic flight and an hour before an international flight. There is a lot of behind-the-scenes action that takes place before each flight, and a lot of that depends on the number of people checked in. This is for your safety as luggage must be loaded and balanced and dispatch details confirmed. If you arrive after the cut-off, even if it’s 30 minutes before your plane takes off, you will have to book a later flight.

Arrive well in advance of the cut-off times. The recommended arrival time for domestic flights is 90 minutes prior to departure and two hours prior to departure for international flights. This allows you time to navigate the airport and deal with line ups or technical glitches at the kiosks. Anything from a traffic delay to searching for parking can also derail your timing. Don’t worry, if you get through check-in quickly, there are plenty of places to grab a bite or a coffee, or to check out local art or watch the planes take off and land.



The security gate is where you will empty your pockets and place your jacket, belt, purse, and carry on items in a bin for x-ray scanning. If you have a laptop, remove it from the case and place it in the bin. You may also be asked to remove your shoes. As your bag is scanned, you will walk through a scanner yourself. If a signal beeps, you have either set off the alarm or have been randomly selected for further checking. At this point, if a quick wand scan with an attendant produces further beeping, you’ll have the option of going into a full body 360 scanner or being patted down by a same-gender official. Don’t be embarrassed. Everyone goes through this at some point. It’s easy to accidently set off a scanner! Just wait patiently if you or your luggage are pulled aside for further processing. If you are not trying to sneak anything onto the plane, you have no reason to feel worried.

After you have cleared security, find your gate and note the boarding time. Put your passport or picture ID where you can quickly grab it. Now you have time to explore the airport! Just stay on the right side of the security gate so you don’t have to clear security again.

The Flight

When it’s time to board the aircraft, you will board by zones. This is to speed up the boarding process. Listen for your zone to be called, then get in line. Present your ID and boarding pass and then off you go down the gate walk! The plane is narrow, but fresh air is pipped in. You can control the air flow and lighting at your seat. Find your seat and quickly stow your bag overhead or under your chair to keep boarding going smoothly.

Listen closely to the safety talk. It is important.

Takeoff is what frightens new fliers the most. It’s a truly odd sensation. Here is what to expect:

  • The plane taxis slowly to the runway
  • The plane fires up and moves faster and faster to take off
  • You’ll hear a loud “roar” as the plane lifts off
  • You may hear an odd sound as the wheels move into the wheelbase. This is normal and fun to watch if you can see it from your window
  • You’ll experience a moment when the engines power down a little and the plane banks (turns) or levels. This may make your stomach drop as the plane feels like it suddenly is shutting down. It’s not. It’s just getting ready to hit altitude and start cruising.

During the landing, you will experience all of this in reverse. The plane may jolt you a little bit as you touch the runway but most landings are very smooth, albeit a little noisy.

Flight Above City

Credit: Sasin Tipchai from Pixabay

Feeling Ill

If you commonly experience motion sickness or feel you may be sick on the plane, plan ahead by carrying Gravol. Each seat is equipped with a bag for vomiting; press the button for an attendant to quickly take it away if you have used it.

Feeling Bored

Soaring above the clouds is thrilling, but if you prefer the window screen down or are travelling with small children, bring books, tablets, or use the in-flight entertainment system. There is often a charge for this so check ahead. You may prefer to download movies onto your own tablet ahead of time.



Buying Food

Airlines are credit card only, so if you wish to buy food on board, ensure you have a credit card with you. Water, coffee, tea, and juice are complementary on some airlines, but seldom on low-cost airlines like Swoop or Flair. You can bring your own food and non-alcoholic drinks if you purchase those after you have cleared security. As a courtesy to other passengers, stick with easy-to-manage, non-odorous foods. A sandwich is great. A warm salmon meal is not!

Have Fun

Despite busy airports and long security lines, many people love to fly and you’re about to find out why. When you plan ahead and arrive early, you will have plenty of time to enjoy the entire process, and the destination when your flight lands.

Bon voyage!

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *