fbpx

Cinq terrains de camping au Canada que vous devez visiter!

6 mai 2015

Campgroudns au Canada - Randonnée dans les plateaux à Winterhouse Brook.

Randonnée dans les Tablelands à Winterhouse Brook. Crédit photo - Parcs Canada

La planification des voyages d'été se réchauffe! Étant donné que le dollar canadien est plus faible qu'il ne l'a été depuis de nombreuses années, c'est maintenant le moment idéal pour envisager des vacances en camping familial abordables dans l'un de nos incroyables terrains de camping nationaux ou provinciaux.

Il n'y a vraiment rien de plus canadien que de dresser une tente dans la forêt ou au bord d'un lac, d'allumer un feu de camp, de faire rôtir des smores et de raconter des histoires de fantômes ou de grands contes. C'est pratiquement un droit de passage. Que vous ayez de jeunes bambins ou des adolescents, il y a un camping canadien qui impressionnera et inspirera l'amour du pays et de l'extérieur comme personne d'autre ne peut le faire.

Voici cinq terrains de camping incroyables au Canada, d'une mer à l'autre, que vous devriez visiter avec votre famille - cet été ou n'importe quel été!

Les terrains de camping au Canada - Les visiteurs du terrain de camping Lomond à Bonne Bay la nuit.

Les visiteurs du terrain de camping Lomond à Bonne Bay la nuit. Crédit photo Parcs Canada

Parc national du Gros-Morne, Terre-Neuve

Cet incroyable site du patrimoine mondial de l'UNESCO est un pays des merveilles géologiques de montagnes et de fjords anciens et inhabités. Parc national du Gros-Morne protège des milliers de kilomètres de paysages uniques sur la côte ouest de Terre-Neuve. Le parc a plus de 225 drive-in et 8 walk-in campings dans cinq terrains de camping. Si vous faites du camping dans l'arrière-pays, vous aurez seulement besoin d'un permis de Parcs Canada avant d'installer votre campement. Vous pouvez choisir parmi des dizaines de randonnées le long des sentiers sauvages et camper au bord de la mer le long des plages de sable à la fin de la journée. Si vos enfants sont plus âgés et aventuriers, montez à Gros Morne. C'est une randonnée intense qui vous prendra une journée complète, assurez-vous juste que vous avez du footwar et de l'eau pour le voyage. Créez des souvenirs de vacances et offrez à votre famille une excursion en bateau sur le glacier. Fjord de l'étang de Western Brook, avec des vues sur les chutes d'eau, la faune et les falaises de fjord de plusieurs milliards d'années.

Les terrains de camping au Canada oTENTik tente de s'amuser au camping de la Rivière à la Pêche. Crédit photo Parcs Canada

La tente oTENTik s'amuse au camping de la Rivière à la Pêche. Crédit photo Parcs Canada

Lac Wapizagonke, Parc national de la Mauricie, Québec

Si votre famille est plus assaisonnée, les options de canot-camping à Parc national de la Mauricie dans les Laurentides du Québec peut faire appel. Ce parc et ses terrains de camping présentent les collines, les lacs et la topographie unique de la région du Bouclier canadien et des Grands Lacs. En plus des campings-cars, La Mauricie offre des services de réservation canot-camping pour 150 sites de camping en canoë dispersés parmi une douzaine de lacs dans le parc. Vous pouvez apporter votre propre canot ou en louer un à Parcs Canada, mais vous devrez emballer tout votre matériel, votre équipement et votre nourriture dans le canot et encore! Il peut y avoir un portage ou deux si vous voyagez entre les campings, mais c'est le défi ultime de camping pour les familles qui recherchent l'aventure.

Un jeune couple faisant du kayak à Mille-Îles

Kayak à Mille-Îles. Crédit photo - Parcs Canada

Parc national des Mille-Îles (Ontario)

Vous cherchez à vraiment fuir tout cela? Tracez votre parcours vers les terrains de camping à Parc national des Mille-Îles, qui sont uniquement accessibles par bateau. Ces îles pittoresques du Saint-Laurent, creusées dans le granit escarpé et décorées de pins sinueux, constituent le magnifique paysage emblématique de l'est de l'Ontario. Si vous n'avez pas votre propre bateau, pas de problème! Louer un kayak ou faites du canot auprès d'une pourvoirie locale et pagayez jusqu'à votre campement riverain. Ou organiser une navette bateau / bateau-taxi pour vous y rendre en moins de dix minutes. L'écosystème unique de ce parc est une partie protégée de la réserve de la biosphère de l'arche de Frontenac, de sorte que vous devriez profiter de vos loisirs d'une manière durable et sensible à l'environnement riche et riche en biodiversité.

Camping au Canada - Terrain de caravaning du terrain de camping Tunnel Mountain dans le parc national Banff

Tunnel Mountain Campground Trailer Court dans le parc national Banff. Crédit photo Parcs Canada

Parc national Banff, Alberta

Se lever près de la nature et de la faune sera facile sur l'un des terrains de camping 13 Parc national Banff. Vous pouvez observer des wapitis qui passent devant votre tente en sirotant un café tôt le matin ou en voyant un ours noir pendant une randonnée d'une journée dans cet endroit majestueux, qui fut le premier parc national du Canada. La façon dont vous choisissez un campement dépend de vous, que vous souhaitiez être près de centaines d'autres campeurs à Tunnel Mountain Village I, sur Icefields Parkway à Mosquito Creek ou en testant l'un des 10 oTENTik 'cabines de tente' à Two Jack Lakeside. L'oTENTik est exclusif à plusieurs terrains de camping de Parcs Canada et vise à vous aider à vous sentir à l'aise dans les grands espaces. L'oTENTik dispose d'une cabine hybride cabine / tente, montée sur un plancher en bois surélevé. Il y a des lits pour les personnes 6, l'éclairage, l'électricité, les douches chaudes, la chaleur intérieure, un foyer extérieur et un barbecue. Camping à Banff ouvre des possibilités de loisirs en plein air inégalées dans le 6,640 km2 des vallées, des montagnes, des glaciers, des forêts, des prairies et des rivières. Ne pas oublier de profiter d'une baignade dans les sources chaudes comme un cadeau spécial et inoubliable.

Campgroudns au Canada - Terrain de camping Green Point, Réserve de parc national du Canada Pacific Rim.

Green Point Campground, Réserve de parc national du Canada Pacific Rim. Crédit photo Parcs Canada

Parc national Pacific Rim, Colombie-Britannique

Perché sur le bord du Pacifique à Tofino, le camping à Green Point à Parc national Pacific Rim vous donnera une nouvelle compréhension de la côte ouest sauvage. Le camping est en cours de rénovation et le camping sera disponible à la fin du mois de juin, mais l'attente en vaut la peine pour accéder à ce parc pluvial au bord du Pacifique. Le terrain de camping fait face à la vaste étendue de la spectaculaire plage de Long Beach - il n'y a rien entre vous et le Japon, sauf pour le surf sauvage de l'océan Pacifique.

Si vous êtes un novice de l'expérience de camping, Parcs Canada et Mountain Equipment Co-op se sont associés pour offrir un nouveau service passionnant à Green Point at Pacific Rim- Camping équipé. Il y a cinq sites walk-in réservables, entièrement équipés et mis en place avec des tentes, des sacs de couchage et des matelas, du matériel de cuisine et un foyer. C'est le moyen idéal de vous familiariser avec le camping, surtout si vous n'êtes pas sûr que votre famille l'aimera et que vous ne souhaitiez pas acheter vous-même tout l'équipement nécessaire.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

une réponse
  1. 9 mai 2015

En raison de COVID-19, voyager n'est plus ce qu'il était. Il est conseillé de respecter les exigences de distance physique, d'assurer un lavage fréquent des mains et de porter un masque à l'intérieur lorsqu'il n'est pas possible de maintenir des distances. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

Five Campgrounds in Canada that you must visit!

May 6 2015

Campgroudns in Canada - Hiking in Tablelands at Winterhouse Brook.

Hiking in Tablelands at Winterhouse Brook. Photo credit – Parks Canada

 

Summer travel planning is heating up! With our Canadian dollar weaker than it’s been in many years, now is the perfect time to consider an affordable, family camping holiday in one of our incredible Canadian national or provincial park campgrounds.

There’s really nothing more Canadian than pitching a tent in the forest or by a lake, starting up a campfire, roasting smores, and telling ghost stories or tall tales. It’s practically a right of passage. Whether you have young toddlers or teenagers, there’s a Great Canadian Campground that will awe and inspire a love of country and the outdoors like nothing else can.

Here are five incredible campgrounds in Canada, from sea to sea, that you should visit with your family – this summer or any summer!

Campgrounds in Canada - Visitors at Lomond Campground on Bonne Bay at night.

Visitors at Lomond Campground on Bonne Bay at night. Photo Credit Parks Canada

 

Gros Morne National Park, Newfoundland

This incredible UNESCO World Heritage Site is a geological wonderland of ancient, uninhabited mountains and fjords. Gros Morne National Park protects thousands of kilometers of unique landscape on Newfoundland’s west coast. The Park has more than 225 drive-in and 8 walk-in campsites in five campgrounds. If you’re into backcountry camping, you’ll just need a Parks Canada permit before setting up camp. You can choose from dozens of hikes along wild trails and camp by the sea along sandy beaches at the end of the day. If your kids are older and adventurous types, climb Gros Morne. It’s an intense hike that will take you a full day, just make sure you have proper footwar and water for the journey. Create vacation memories and treat your family to a boat tour of the glacially-carved Western Brook Pond Fjord, with views of waterfalls, wildlife and the steep-sided, billion year-old fjord cliffs.

Campgrounds in Canada oTENTik tent fun at the Rivière à la Pêche campground. Photo Credit Parks Canada

oTENTik tent fun at the Rivière à la Pêche campground. Photo Credit Parks Canada

Wapizagonke Lake, La Mauricie National Park, Quebec

If your family is more seasoned, the canoe-camping options at La Mauricie National Park in the Laurentian Mountains of Quebec may appeal. This park and its campgrounds showcase the rolling hills, lakes, and unique topography of the Canadian Shield and Great Lakes region. In addition to drive-in campsites, La Mauricie offers reservable canoe-camping for 150 canoe campsites scattered among a dozen lakes in the park. You can bring your own canoe or rent one from Parks Canada, but you will have to pack all of your supplies, gear and food into the canoe and out again! There may be a portage or two if you travel between campsites, but it’s the ultimate camping challenge for adventure-seeking families.

A young couple kayaking at Thousand Islands

Kayaking at Thousand Islands. Photo Credit – Parks Canada

 

Thousand Islands National Park, Ontario

Looking to really get away from it all? Chart your course to the campgrounds at Thousand Islands National Park, which are only accessible by boat. These scenic islands in the St. Lawrence that are carved out of rugged granite and decorated with twisty pines, make up the iconic, beautiful landscape of eastern Ontario. If you don’t have your own boat, no problem! Rent a kayak or canoe from a local outfitter and paddle your way to your waterfront campsite. Or arrange for a boat shuttle/water taxi to get you there in less than ten minutes. The unique ecosystem of this park is a protected part of the Frontenac Arch Biosphere Reserve, so you should enjoy your recreation in a sustainable manner that is sensitive to the rich, biodiverse environment.

Camping In Canada - Tunnel Mountain Campground Trailer Court in Banff National Park

Tunnel Mountain Campground Trailer Court in Banff National Park. Photo Credit Parks Canada

Banff National Park, Alberta

Getting up close to nature and wildlife will be easy at one of the 13 campgrounds in Banff National Park. You may observe elk walking past your tent as you sip early-morning coffee, or see a black bear during a day hike in this majestic place, which was Canada’s first national park. How you choose a campsite is up to you, whether you wish to be near hundreds of other campers at Tunnel Mountain Village I, up Icefields Parkway at Mosquito Creek, or testing out one of the 10 oTENTik ‘tent cabins’ at Two Jack Lakeside. The oTENTik is exclusive to quite a few Parks Canada campgrounds, and they’re all about helping you feel comfortable in the great outdoors. The oTENTik features an A-frame cabin/tent hybrid, mounted on a raised wooden floor. There are beds for up to 6 people, lighting, electricity, hot showers, indoor heat, an outdoor firepit and BBQ. Camping in Banff opens up unparalleled outdoor recreation opportunities in the 6,640 km2 of valleys, mountains, glaciers, forests, meadows and rivers. Don’t forget to enjoy a dip in the hot springs as a special, unforgettable treat.

Campgroudns in Canada - Green Point Campground, Pacific Rim National Park Reserve of Canada.

Green Point Campground, Pacific Rim National Park Reserve of Canada. Photo Credit Parks Canada

 

Pacific Rim National Park, British Columbia

Perched on the edge of the Pacific in Tofino, camping at Green Point in Pacific Rim National Park will give you a new understanding of the wild, west coast. The campground is being upgraded and so camping will become available as of late June, but the wait will be worth it in order to access this rainforested park on the edge of the Pacific. The campground fronts onto the wide expanse of spectacular Long Beach – there’s nothing between you and Japan except for the wild pounding surf of the Pacific Ocean.

If you’re a newbie to the camping experience, Parks Canada and Mountain Equipment Co-op have partnered to offer an exciting new service at Green Point at Pacific Rim- Equipped Camping. There are five such reservable walk-in sites, fully kitted out and set up with tents, sleeping bags and pads, cooking equipment and fire pit. This is the perfect way to ease into the camping experience, especially if you’re not sure whether your family will love it and you don’t wish to buy all of the necessary equipment yourself.

 

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
One Response
  1. May 9, 2015