Kamloops fait son entrée à Halloween avec les festivités annuelles de Spookloops

J'étais dos à la porte, sans me soucier qu'elle était sale, couverte de poussière et de crasse. J'ai agrippé le bras d'un parfait inconnu avec terreur et effroi. Heureusement, elle ne semblait pas gênée car elle semblait aussi effrayée que moi dans le tunnel sombre et abandonné sous l'ancienne salle à manger du personnel du sanatorium Tranquille Tuberculosis. Attendez, n'était-ce pas aussi un asile de fous à l'époque? Alors que je savais que ce n'était que le spectacle immersif du Tunnel Theatre, mon cœur battant me disait que cela n'avait pas d'importance. J'avais peur sans esprit, quelque part sous terre au nord de Kamloops.
La ville de Kamloops, dans la région de Thompson-Okanagan en Colombie-Britannique, est bien connue pour ses températures estivales torrides, sa route des vins et ses tournois sportifs. Mais alors que les feuilles commencent à tomber, le côté effrayant de la ville se révèle. En octobre, Kamloops se transforme en Spookloops. Si vos goûts vont vers la frayeur terrifiante ou le plaisir, il y a un événement Spookloops pour tout le monde. Qu'il s'agisse de promenades zombies dans les rues du centre-ville, de taches de citrouille à pois orange ou de fantômes de trains fantômes, profitez de l'une de ces excellentes activités Halloween à Kamloops au Spookloops.

Halloween Spookloops à Kamloops Événements pour adultes et adolescents 2018

Train fantôme

Octobre 26, 27, 29 | Chemin de fer patrimonial de Kamloops

Si vous osez, embarquez-vous dans un sombre et mystérieux voyage dans les brumes qui séparent les vivants et les morts. Un casting de personnages peu recommandables va remplir votre nuit et vos cauchemars. Tous à bord comme ces histoires sombres et horribles d'amour, de trahison et de folie se défont. Il y a plus de personnages effrayants et effrayants que jamais avant cet Halloween. Veillez donc à ne pas perdre la tête… ou votre esprit. DISCRÉTION PARENTALE RECOMMANDÉE.

Tunnel Theatre - Padova: The Untold Story

Jeudi, vendredi et samedi d'octobre | Tranquille Ferme Frais

Le Tranquille Tunnel Theatre est de retour pour une saison d'aventures souterraines en octobre. Des enfants ont disparu et la police refuse d'aider. Et il y a un rapport d'un gardien de terrain armé et d'étranges activités dans les tunnels abandonnés sous l'ancien sanatorium TB. Pouvez-vous aider à retrouver les adolescents disparus dans les tunnels sombres de Padoue? Présenté en partenariat avec Chimera Theatre, Padova: The Untold Story vous ramènera dans le temps à Padova City dans les années 1990. (Remarque: mon ado aimé cette expérience de théâtre immersive. J'étais terrifié, voir ci-dessus.)

Nuits de frayeur!

Octobre 27-29 | Sunset Valley Farm

Le labyrinthe de maïs hanté Nights of Fright vous fera regarder par-dessus votre épaule pendant que vous marchez ou courez à travers huit hectares de terreur. Attends, as-tu entendu ce bruissement de maïs?!

Cirque Sinistre

Octobre 22-31 | Sahai Mall Parking Lot

La Laughing Stock Theatre Society est à nouveau de retour pour accueillir leur hanté Cirque Sinistre cirque et labyrinthe au centre commercial Sahali. La journée adaptée aux enfants est le samedi 28 octobre de 1 h à 5 h avec une minuscule maison hantée pour les tricheurs et de nombreux jeux adaptés aux enfants et des collations gratuites pour les plus petits.

Échapper à Padoue

Jeudi, vendredi et samedi | Tanquille Farm Fresh

An Escape Room dont vous ne pouvez pas sortir… The Escape from Padova est une expérience de escape room dans les tunnels abandonnés de Tranquille. Ce sont les seules salles d'évasion en tunnel au Canada avec des acteurs.

Voici l'histoire; il y a un sanatorium abandonné à l'extérieur de la ville qui vient d'être acheté, et ils l'appellent maintenant Padova City. Vous avez entendu dire qu'il y avait quelque chose d'étrange chez le nouveau propriétaire et vous vouliez le vérifier par vous-même.

Tard dans la nuit, vous trouvez l'entrée des tunnels sous l'installation déserte et entrez par effraction. Le tunnel froid et sombre qui s'étend devant vous semble sans fin. Soudain, un claquement en écho retentit autour de vous. Vous vous retournez et constatez que la porte a été fermée et verrouillée. Vous êtes pris au piège sous terre… et vous n'êtes pas le seul. D'autres sont ici depuis des jours, et ils vous parlent d'étranges symboles et de machines qui remplissent les chambres au-delà. Vous vous êtes faufilé à Padoue; il faut maintenant trouver un moyen de sortir. La pression est exercée pour résoudre cette expérience complexe d'évasion dans le temps. (Je note avec fierté que notre groupe de 20 artistes d'évasion a été le groupe enregistré le plus rapide à résoudre et à s'échapper de la salle, en 57 minutes.)

Halloween Spookloops événements pour les enfants

Labyrinthe de maïs et patch citrouille

Octobre 1-31 | Sunset Valley Farm

Ce labyrinthe de maïs hanté vous fera vous perdre dans plus de 8 acres de rebondissements, de virages et d'impasses. N'abandonnez pas, vous trouverez votre chemin même si c'est de retour au début. Si vous emmenez des enfants plus jeunes qui peuvent facilement faire peur, ce labyrinthe est mieux fait à la lumière du jour. Après le labyrinthe, découvrez la vaste sélection de citrouilles et choisissez-en quelques-unes à emporter chez vous.

Trick or Treat Train

Octobre 21, 28 | Chemin de fer patrimonial de Kamloops

Rien d'effrayant à propos de cette balade! Un train adapté aux enfants rempli de personnages costumés, de bonbons et de la possibilité de choisir votre propre citrouille parfaite au Pumpkin Patch. Montez à bord du train à vapeur 2141 pour une sortie amusante en famille dans l'air frais de l'automne.

BOO au Zoo

Octobre 26-28 | BC Wildlife Park

Préparez-vous pour une autre extravagance d'Halloween au BC Wildlife Park. Emballez les enfants et impliquez-les dans une chasse au trésor, un labyrinthe hanté et des jeux de carnaval d'Halloween. Des heures de plaisir pour toute la famille. N'oubliez pas de porter votre plus beau costume.

Kamloops Museum Fun Halloween

Diverses dates | 207 Seymour St.
Visitez le musée et démarrez le plaisir avec l'Halloween victorien familial le samedi 24 octobre de 10 h à 12 h.

Si les fantômes sont les cimetières sont plus votre vitesse, le musée organisera une visite du cimetière Pleasant Street d'octobre 27 et d'octobre 28 de 6: 30 à 7: 30 pm

Pour la foule plus âgée: Le Musée s'associera au Chimera Theatre pour accueillir un scénario d'évasion pour adultes sur le thème de l'Halloween. Décrit comme une partie de puzzle et une partie de chasse au trésor, les participants doivent résoudre le mystère avant d'être attaqués par un fou. Tenu dans l'ancien palais de justice, il se déroule d'octobre 29 à octobre 31 avec deux intervalles de temps par nuit.

Où nourrir cette faim affreuse

Il est important de garder les petits fantômes et les goules nourris et abreuvés pendant que vous êtes en déplacement et que vous explorez des labyrinthes et des parcelles de citrouilles. Voici quelques suggestions de lieux de dégustation pour les familles.

Noble Cochon - Ce restaurant populaire est dédié aux délices. Des brasseries artisanales, ainsi que des plats et des condiments préparés à partir de produits locaux.

Café barbe rouge - Cet ancien café est devenu un lieu de rencontre local et coin repas sur le chemin de Tranquille propose beaucoup de saveurs locales, avec de nombreuses options végétaliennes et végétariennes. Ne manquez pas le fantastique brunch du week-end, ou la chance de tremper votre fromage grillé ou vos frites dans le ketchup aux bleuets fait maison. Ils doivent mettre ce truc en bouteille…

Bonjour Toast - Le petit-déjeuner de vos rêves vous attend dans ce centre-ville animé restaurant. Eggs benny, veggie scrambles, ou mon préféré, Cayenne in the Rain (œufs et pommes de terre épicés - YUM), vous serez gâtés par le choix et l'excellent service.

Joyeux Spookloops!

Crédits photo: Tourism Kamloops, Kelly Funk, Peter Olsen, Claudia Laroye. 

Divulgation: L'auteur remercie Tourism Kamloops et Thompson Okanagan Tourism pour l'opportunité de découvrir Spookloops. Comme toujours, les opinions de l'écrivain et sa peur des tunnels sombres lui sont entièrement propres.

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

En raison du COVID-19, voyager n'est plus ce qu'il était. Il est conseillé de respecter les exigences de distance physique, d'assurer un lavage fréquent des mains et de porter un masque à l'intérieur lorsque le maintien des distances n'est pas possible. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

Kamloops Goes All In at Halloween with Annual Spookloops Festivities

My back was to the door, uncaring that it was filthy, covered in dust and grime. I gripped the arm of a complete stranger in terror and fright. Fortunately, she didn’t seem to mind as she appeared to be as scared as I was in the dark, abandoned tunnel beneath the former staff dining hall of the Tranquille Tuberculosis Sanitarium. Wait, hadn’t this also been an insane asylum back in the day? While I knew that this was just the immersive Tunnel Theatre show, my pounding heart relayed that it didn’t matter. I was scared witless, somewhere underground north of Kamloops.
The city of Kamloops in British Columbia’s Thompson-Okanagan region is well known for its scorching summer temperatures, wine trail, and sports tournaments. But as the leaves begin to fall, the scary side of the city reveals itself. In October, Kamloops transforms itself into Spookloops. Whether your tastes run towards terrifying fright or terrific fun, there’s a Spookloops event for everyone. From zombie walks in downtown streets to orange-dotted pumpkin patches and spooky Ghost Trains, enjoy any of these excellent Kamloops Halloween activities at Spookloops.

Halloween Spookloops in Kamloops Events for Adults and Teens 2018

Ghost Train

October 26, 27, 29 | Kamloops Heritage Railway

Embark, if you dare, on a dark and mysterious journey into the mists that separate the living and the dead. A cast of unsavoury characters will fill your night and your nightmares. All aboard as these dark and gruesome tales of love, betrayal, and insanity unravel. There are more scares and creepy characters than ever before this Halloween. So be careful not to lose your head… or your mind. PARENTAL DISCRETION ADVISED.

Tunnel Theatre – Padova: The Untold Story

Thursday’s, Friday’s + Saturday’s in October | Tranquille Farm Fresh

Tranquille Tunnel Theatre is back for a season of underground adventures this October. Kids have gone missing, and the police refuse to help. And there’s a report of an armed groundskeeper and strange activities in the abandoned tunnels underneath the former TB Sanitarium. Can you help find the missing teens in the dark tunnels of Padova? Presented in partnership with Chimera Theatre, Padova: The Untold Story will take you back in time to Padova City in the 1990’s. (Note: My teen loved this immersive theatre experience. I was terrified, see above.)

Nights of Fright!

October 27-29 | Sunset Valley Farm

The Nights of Fright haunted corn maze will have you looking over your shoulder as you walk or run your way through eight acres of terror. Wait, did you hear that corn rustle?!

Cirque Sinistre

October 22-31 | Sahai Mall Parking Lot

The Laughing Stock Theatre Society is back once again to host their haunted Cirque Sinistre circus and maze at Sahali Mall. The child-friendly day is Saturday, October 28th from 1 pm to 5 pm with a tiny haunted house for trick-or-treaters and lots of child-friendly games and free snacks for the little ones.

Escape from Padova

Thursday’s, Friday’s + Saturday’s | Tanquille Farm Fresh

An escape room from which you may not exit… The Escape from Padova is an escape room experience in the abandoned tunnels of Tranquille. It’s Canada’s only tunnel escape rooms with actors.

Here’s the story; there’s an abandoned sanitarium outside of town has just been purchased, and they’re now calling it Padova City. You heard that there is something strange about the new owner and wanted to check it out for yourself.

Late one night, you find an entrance to the tunnels under the deserted facility and break in. The cold, dark tunnel that stretches out in front of you seems endless. Suddenly, an echoing slam rings out around you. You turn back and find the door has been shut and locked. You’re trapped underground…and you’re not the only one. Others have been down here for days, and they tell you about strange symbols and machinery that fills the chambers beyond. You’ve snuck into Padova; now you have to find a way to get out. The pressure is on to solve this complicated escape room experience in time. (I’ll proudly note that our group of 20 escape artists were the fastest recorded group to solve and escape the room, in 57 minutes.)

Halloween Spookloops Events for Kids

Corn Maze and Pumpkin Patch

October 1-31 | Sunset Valley Farm

This haunted corn maze will have you getting lost in over 8 acres of twists, turns, and dead ends. Don’t give up you will find your way out even if it’s right back at the beginning. If you’re bringing younger kids who may scare easily, this maze is best done in daylight. After the maze, check out the vast selection of pumpkins and pick a few to take home.

Trick or Treat Train

October 21, 28 | Kamloops Heritage Railway

Nothing scary about this ride! A kid-friendly train packed with costumed characters, candy, and the chance to pick your own perfect pumpkin at the Pumpkin Patch. Jump on the 2141 Steam Train for a fun family outing in the fresh fall air.

BOO at the Zoo

October 26-28 | BC Wildlife Park

Get ready for another Halloween extravaganza at the BC Wildlife Park. Pack up the kids and get them involved in a scavenger hunt, haunted maze, and Halloween carnival games. Hours of fun for the whole family. Don’t forget to wear your best costume.

Kamloops Museum Halloween Fun

Various dates | 207 Seymour St.
Visit the Museum and kick off the fun with the family-friendly Victorian Halloween on Saturday, Oct. 24 from 10 a.m. to 12 p.m. There’ll be spooky stories by candlelight, the chance to pass around a fortune ball, and make Halloween masks.

If ghosts are graveyards are more your speed, the museum will hold a tour of the Pleasant Street Cemetery on Oct. 27 and Oct. 28 from 6:30 to 7:30 p.m.

For the older crowd: The Museum will pair with Chimera Theatre to host an adult, Halloween themed escape-room scenario. Described as part puzzle and part scavenger hunt, participants need to solve the mystery before attacked by a madman. Held at the old courthouse, it takes place Oct. 29 to Oct. 31 with two timeslots per night.

Where to Feed that Frightful Hunger

It’s important to keep little ghosts and ghouls fed and watered while you’re out and about exploring mazes and pumpkin patches. Here are some suggestions for family-friendly noshing spots.

Noble Pig – This popular restaurant is dedicated to deliciousness. Hand-crafted brews, and locally sourced meals and condiments made from scratch.

Red Beard Cafe – This former cafe turned local hangout and dining spot on the way to Tranquille features lots of local yumminess, with many vegan and vegetarian options. Don’t miss the fantastic weekend brunch, or the chance to dip your grilled cheese or fries into the homemade blueberry ketchup. They need to bottle that stuff…

Hello Toast – The breakfast of your dreams awaits at this bustling downtown restaurant. Eggs benny, veggie scrambles, or my fave, Cayenne in the Rain (spicy eggs and potatoes – YUM), you’ll be spoiled by the choice and the excellent service.

Happy Spookloops!

Photo Credits: Tourism Kamloops, Kelly Funk, Peter Olsen, Claudia Laroye. 

Disclosure: The writer thanks Tourism Kamloops and Thompson Okanagan Tourism for the opportunity to experience Spookloops. As always, the writer’s opinions and fear of dark tunnels are entirely her own.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *