De la Toon à la capitale: un road trip dans les Prairies à travers la Saskatchewan

Prenez tout ce que vous pensez savoir Saskatchewan puis jetez-le par la fenêtre. Saviez-vous que la première saison de Amazing Race Canada (2013) a été précédée d'un arrêt au dépôt de la GRC à Regina, où la Gendarmerie royale du Canada forme tous les membres du Canada? Ou qu'ils reviennent plus tard dans 2015 et 2017 pour tourner à Regina, Moose Jaw et Rouleau, également l'endroit où Corner Gas a été filmé? Saviez-vous également que les Snowbirds ont régné à Moose Jaw, en Saskatchewan? Si vous avez répondu non à l'une de ces questions, vous devez lire ce qui suit. Vous trouverez une foule de raisons de faire un voyage en voiture en Saskatchewan, de haut en bas, en explorant des villes et villages pittoresques tout au long du chemin.

Saskatoon:

Saviez-vous que Saskatoon est le plus grand exportateur de graines de moutarde au monde? Ou que la ville porte le nom du Saskatoon Berry (et non l'inverse)? Cette ville des Prairies abrite également certaines des plus belles expériences culinaires, des scènes de bières artisanales qui offrent des ingrédients locaux auxquels vous ne pensiez pas habituellement (par exemple, une bière aux lentilles), et 80k de sentiers urbains et de sentiers panoramiques longeant la rivière Saskatchewan Sud. . Les quartiers revitalisés de River Landing et de Riversdale regorgent de boutiques et de restaurants, ainsi que du musée d'art moderne Remai, le «Toon» est garanti pour répondre aux besoins culinaires et aux activités de tous les membres de la famille.

Tournée dans les Prairies à travers la ville de Saskatoon-Saskatoon Shot-Photo Sabrina Pirillo

Photo Sabrina Pirillo

Nokomis: (Temps de conduite à partir de Saskatoon: environ 1h 40 min)

Si vous le construisez, ils viendront. Et c'est exactement ce qui est arrivé à Nokomis Craft Ales Le propriétaire et brasseur Jeff Allport a reçu une aide considérable de la part de la ville pour l'aider à concrétiser son rêve et à le concrétiser au mois d'août 2014. Arrêtez-vous dans la microbrasserie de cette ville pittoresque pour siroter une pinte de bière dans un cadre paisible et en plein air. Assurez-vous que leur Kettle Sour (le champagne de la bière) et le Satori sont sur votre liste à essayer!

Manitou Beach: (Durée du trajet depuis Nokomis: 40 min)

Deuxième seulement à la mer Morte, Lac Manitou abrite des minéraux qui ont des propriétés curatives pour l'eczéma, le psoriasis, les infections et la liste s'allonge. Passer la nuit à Manitou Springs Resort et Mineral Spa non seulement vous donne un accès facile à cette ville pittoresque mais vous donne également accès à ces minéraux dans leurs piscines intérieures chauffées et non chauffées.

Un bon petit endroit pour dîner est dans la rue à Café Oda + Bar à Vin. Le personnel est excellent, la nourriture délicieuse et abordable et vous serez entouré du magnifique lac Manitou.

Road trip dans les Prairies en Saskatchewan-Manitou-Photo Sabrina Pirillo

Photo Sabrina Pirillo

Mortlach: (temps de conduite de la plage Manitou: heures 2)

Petit café du marché rouge est un endroit adorable pour s'arrêter pour le brunch du dimanche. Des tonnes d'options pour les petits mais l'attention des adultes; vous devez essayer les Crêpes Bananes Foster trempées dans du sirop de bourbon. Qui a dit que c'était mal d'avoir du bourbon avant 5 pm?

Road trip dans les Prairies à travers le café-brunch de la Saskatchewan-Photo Sabrina Pirillo

Photo Sabrina Pirillo

Moose Jaw - (Temps de conduite de Mortlach: 30 min)

Vous trouverez ici la célèbre sculpture géante de Mac The Moose, debout aux pieds de 32 et pesant environ. 10,000kg! Situé sur le terrain de Centre d'accueil de Moose JawÀ proximité de la route transcanadienne, le Mac a été construit à 1984 dans le but d’attirer les visiteurs dans la ville. Lorsque vous avez terminé votre selfie, dirigez-vous vers le Snowbird, l'un des aéronefs pilotés par l'équipe de démonstration de vol militaire du Canada. De là, dirigez-vous vers la ville où vous pouvez trouver des visites guidées des tunnels de Moose Jaw; se dirigeant sous les rues et revivant les jours de bootlegging d'Al Capone.

Voyage dans les Prairies en Saskatchewan-Mac-Photo Sabrina Pirillo

Photo Sabrina Pirillo

Regina: (temps de conduite de Moose Jaw: environ 55 min)

Bienvenue dans la capitale! Vous y trouverez une multitude d'activités pour les familles, ainsi que des lieux pour manger, boire et dormir.

Centre du patrimoine de la GRC:

Toute la famille profitera d'un arrêt au Centre du patrimoine de la GRC à Regina. Dédié au récit de la Gendarmerie royale du Canada, vous trouverez ici des expositions interactives, participez au Carrousel de la GRC et tentez votre chance pour résoudre un meurtre. De plus, il y a des artefacts détaillés de nos ancêtres qui aideront à savoir d'où nous venons et où nous allons.

Faites un tour du camp pour voir où la GRC dort et s'entraîne, et découvrez la chapelle de la GRC, le plus vieil édifice de Regina datant de 1883.

Voyage dans les Prairies en Saskatchewan-GRC -Photo Sabrina Pirillo

Photo Sabrina Pirillo

Centre Wascana:

Le Wascana Centre est un parc urbain de 930-hectares situé en plein cœur de Regina. On dit qu'il est à égalité avec Stanley Park à Vancouver et Central Park à New York. Il propose des sentiers de randonnée tranquilles et comprend un lac 120. Vous y trouverez également des espèces de la flore et de la faune, l’Université de Regina, l’Université des Premières Nations du Canada et le Palais législatif. Une fois que vous avez eu faim, attrapez une table à Willow on Wascana pour une vue magnifique et les habitants mangent.

Voyage dans les Prairies à travers l'Assemblée législative de la Saskatchewan-Wascana - Photo Sabrina Pirillo

Photo Sabrina Pirillo

Où rester:

L'hôtel saskatchewan, Autograph Collection, s'inspire de l'architecture du 20ème siècle et ajoute des installations et des équipements modernes et contemporains. Chacune des chambres spacieuses 227 comprend des lits confortables, un dressing, une connexion Wi-Fi gratuite et un réfrigérateur. Les vues sont spectaculaires lorsque vous surplombez la ville et vous trouverez l'emplacement juste en face du parc Victoria, idéal pour explorer et se restaurer.

Nourriture et boissons:

Le Capitole: À distance de marche de l’Hôtel Saskatchewan, ce restaurant, bar à cocktails et club de jazz à trois menaces offre un lieu confortable où les cocktails sont créatifs et où la nourriture est facile à satisfaire tout le monde, des pizzas chaudes et cheesy pour les enfants à la paella pour adultes.

Road trip dans les Prairies à travers Saskatchewan-Capitol-Photo Sabrina Pirillo

Photo Sabrina Pirillo

Avenue Restaurant: C’est peut-être un endroit où vous déposerez les enfants à l’hôtel et profiterez d’une expérience culinaire romantique et inoubliable avec votre partenaire. Faisant partie du quatrième restaurant du groupe Grassroots Restaurant Group et du premier à être présenté à Regina qui ouvrira ses portes le 11th de juin, 2018, Avenue Restaurant ravira votre palette du début à la fin. Vainqueur de la première saison de Top Chef Canada, Dale MacKay et son équipe portent les aliments réconfortants à un tout nouveau niveau de modernité, avec une inspiration française et des saveurs du monde entier. Le chef cuisinier, Nathan Guggenheimer, a maîtrisé le poulet rôti et mon préféré, le bœuf Wellington. Directeur général et mixologue, Christopher Cho est un artiste dont le travail vous permet de le regarder créer votre cocktail. Il faut essayer la Mint Condition, avec son gin Botanist et ses cubes de glace à la pastèque!

Voyage dans les Prairies à travers la Saskatchewan-Avenue-Photo Sabrina Pirillo

Photo Sabrina Pirillo

Star italienne Deli: Depuis les 1960, les Giambattista servent aux clients des délices italiens allant des sandwichs aux charcuteries en passant par les plats faits maison. L'accueil que vous recevez est semblable à une promenade dans une maison italienne, où vous êtes traité comme un membre de la famille. C’est l’arrêt idéal pour prendre des marchandises, peut-être un cannolo ou deux, et partir pique-niquer dans le parc.

Brasserie nationale maltée offre quelque chose pour toute la famille! Les enfants peuvent jouer aux nombreux jeux et activités proposés sur le site. Les animaux domestiques sont également les bienvenus. Pour les non-buveurs de bière, procurez-vous une tasse de Joe de 33 1 / 3 Roasters qui partagent l'espace. Pour ceux qui ont une pinte ou un vol, assurez-vous d'ajouter
la Ale pâle légèrement grillée à votre expérience.

Rebellion Brewing's devise est: Soyez un rebelle, buvez une grande bière. Et c'est une bonne bière. Avec leur salle de claquettes avec toutes sortes de matériel cool, des flippers et une atmosphère invitante, vous passerez du temps ici. Principalement parce qu'il existe une multitude d'options différentes, dont la stout à la farine d'avoine, la Lentil Ale sans gluten (faite de lentilles de la Saskatchewan), Prairie Cherry Mead ou la Bourbon Imperial Stout. Nommez-en quelques-uns!

Voyage dans les Prairies à travers Saskatchewan-Rebellion-Photo Sabrina Pirillo

Rébellion-Photo Sabrina Pirillo

Si vous êtes comme moi, vous quitterez votre expérience des Prairies avec plus de connaissances que vous en avez eu, un ventre plein et satisfait et une meilleure appréciation de la nourriture locale et des brasseries artisanales. La Saskatchewan, pour la plupart, est peut-être plate, mais la population et la communauté de cette province apportent des sommets montagneux d'expériences mémorables dont vous vous souviendrez toujours.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

From The ‘Toon to the Capital: A Prairie Road Trip Through Saskatchewan

Take everything you think you know about Saskatchewan and then throw it right out the window. Did you know that the first season of Amazing Race Canada (2013) featured a pit stop at the RCMP Depot in Regina, where the Royal Canadian Mounted Police train every member across Canada?  Or that they later came back in 2015 and 2017 to film in Regina, Moose Jaw and Rouleau, also the place where Corner Gas was filmed?  Did you also know that the original Snowbirds reign from Moose Jaw, Saskatchewan? If you answered no to any of these questions, then you need to read the below. You’ll find tons of reasons to make a road trip through Saskatchewan, from top to bottom exploring quaint cities and towns along the way.

Saskatoon:

Did you know that Saskatoon is the largest mustard seed exporter in the world? Or that the city was named after the Saskatoon Berry (not the other way around)? This prairie city is also home to some of the finest culinary experiences, craft beer scenes that offer local ingredients you wouldn’t usually think of (e.g. lentil beer), and 80k of urban parkland trails and scenic paths that run along the South Saskatchewan River. The revitalised neighbourhoods of River Landing and Riversdale feature local shops and restaurants, with the newest addition of the Remai Modern Art Museum, the ‘Toon is guaranteed to suit all family member’s culinary and activity needs.

Prairie Road Trip Through Saskatchewan-Saskatoon City Shot-Photo Sabrina Pirillo

Photo Sabrina Pirillo

Nokomis: (Driving time from Saskatoon: approx. 1h 40 min)

If you build it, they will come. And that’s exactly what happened to Nokomis Craft Ales owner and brewer Jeff Allport who received tons of support from the town to help build his dream and make it a reality in August 2014. Stop into this quaint town’s microbrewery for a pint of beer enjoyed in a tranquil outdoor setting. Make sure their Kettle sour (the champagne of beer) and the Satori is on your list to try!

Manitou Beach: (Driving time from Nokomis: 40 min)

Second only to the Dead Sea, Lake Manitou houses minerals that have healing properties for eczema, psoriasis, infections and the list goes on. Staying overnight at Manitou Springs Resort and Mineral Spa not only gives you easy access to this beautifully scenic town but access to these minerals in their heated and non-heated indoor pools.

A great little place to grab dinner is across the street at Oda Coffee + Wine Bar. The staff is excellent, the food delicious and affordable and you’ll be surrounded by beautiful Manitou Lake.

Prairie Road Trip Through Saskatchewan-Manitou-Photo Sabrina Pirillo

Photo Sabrina Pirillo

Mortlach: (Driving time from Manitou Beach: 2 hours)

Little Red Market Café is an adorable place to stop in for Sunday brunch. Tons of options for the little ones but attention adults; you must try the Crepes Bananas Foster drenched in bourbon syrup. Who says it’s wrong to have bourbon before 5 pm?

Prairie Road Trip Through Saskatchewan-Cafe brunch-Photo Sabrina Pirillo

Photo Sabrina Pirillo

Moose Jaw-(Driving time from Mortlach: 30 min)

Here you’ll find the famous giant sculpture of Mac The Moose, standing at 32 feet and weighing approx. 10,000kg! Located on the grounds of Moose Jaw’s Visitor Centre, just off the Trans-Canada Highway, Mac was built in 1984 with the goal of attracting visitors to the city. When you’re done taking your selfie, walk over to see the Snowbird on display, one of the aircraft flown by Canada’s military flight demonstration team. From there, head into town where you can find tours on the Tunnels of Moose Jaw; heading beneath the streets and reliving Al Capone’s bootlegging days.

Prairie Road Trip Through Saskatchewan-Mac-Photo Sabrina Pirillo

Photo Sabrina Pirillo

Regina: (Driving time from Moose Jaw: approx. 55 min)

Welcome to the capital! Here you’ll find tons of family-friendly activities, as well as places to eat, drink and sleep.

RCMP Heritage Centre:

The entire family will enjoy a stop at the RCMP Heritage Centre in Regina. Dedicated to telling the story of the Royal Canadian Mounted Police, here you’ll find Interactive exhibits, take part in the RCMP Musical Ride, and try your hand at solving a murder. Plus, there are detailed artefacts of our ancestors that will help place where we’ve come from and where we’re going.

Take a ride around the camp and check out where the RCMP sleep and train, as well as learn all about the RCMP chapel which is the oldest building in Regina dating back to 1883.

Prairie Road Trip Through Saskatchewan-RCMP -Photo Sabrina Pirillo

Photo Sabrina Pirillo

Wascana Centre:

Wascana Centre is a 930-hectare urban park located right in the heart of Regina. It is said to be on par with Stanley Park in Vancouver and Central Park in New York. It features tranquil walking trails and encompasses a 120-hectare lake. You’ll also find species of flora and fauna, the University of Regina, First Nations University of Canada and the Legislative building. Once you’ve worked up an appetite, be sure to grab a table at Willow on Wascana for a great view and locals eats.

Prairie Road Trip Through Saskatchewan-Wascana Legislature -Photo Sabrina Pirillo

Photo Sabrina Pirillo

Where to Stay:

The Hotel Saskatchewan, Autograph Collection, takes 20th-century architecture and adds contemporary modern fixtures and amenities. Each of the 227 spacious guestrooms comes complete with comfortable beds, a walk-in closet, free wi-fi, and a refrigerator. The views are spectacular as you overlook the city and you’ll find the location right across the street from Victoria Park, perfect for exploring and getting something to eat.

Food & Drinks:

The Capitol: Within walking distance of Hotel Saskatchewan, this triple threat eatery, cocktail bar and jazz club offers a cosy venue where the cocktails are creative, and the food is easy to please everyone from hot and cheesy pizza for the kiddies to paella for the adults.

Prairie Road Trip Through Saskatchewan-Capitol-Photo Sabrina Pirillo

Photo Sabrina Pirillo

Avenue Restaurant: This might be one where you drop the kids off at the hotel and enjoy a romantic and unforgettable dining experience with your partner. Part of Grassroots Restaurant Group’s fourth restaurant and the first to be featured in Regina opening its doors on June 11th, 2018, Avenue Restaurant will tantalise your pallet from start to finish. Winner of the first season of Top Chef Canada, Dale MacKay and his team take comfort food to a whole new modern level, with French inspiration and flavours from around the world. Head Chef, Nathan Guggenheimer has mastered the rotisserie chicken and my personal favourite, the Beef Wellington. GM and mixologist master, Christopher Cho is an artist with his work as you watch him create your cocktail. One must try the Mint Condition, featuring Botanist gin and finished with watermelon ice cubes!

Prairie Road Trip Through Saskatchewan-Avenue-Photo Sabrina Pirillo

Photo Sabrina Pirillo

Italian star Deli: Since the 1960s, the Giambattista’s have been serving customers Italian delights from sandwiches, to cold cuts, to homemade you name it. The welcome you receive is just like walking into an Italian home, where you’re treated like family. It’s the perfect stop to grab some goods, maybe a cannolo or two, and head off for a picnic in the park.

Malty National Brewing offers something for the whole family! Kids can play with the many games and activities that are on site, pets are also welcome and for non-beer drinkers, grab yourself a cup of joe from 33 1/3 Roasters that share the space. For those having a pint or a flight, be sure to add
the Lightly Toasted Pale Ale to your experience.

Rebellion Brewing’s motto is Be a Rebel, Drink Great Beer. And great beer it is. With their tap room featuring all kinds of cool gear, pinball machines and an inviting atmosphere, you’ll be spending some time in here. Mainly because there are so many different options to choose from including oatmeal stout, gluten-free Lentil Ale (made with Saskatchewan lentils), Prairie Cherry Mead or the Bourbon Imperial Stout. Just name a few!

Prairie Road Trip Through Saskatchewan-Rebellion-Photo Sabrina Pirillo

Rebellion-Photo Sabrina Pirillo

If you’re like me, you’ll be leaving your Prairie experience with more knowledge than you came in with, a full, satisfied belly and a better appreciation of local foods and craft breweries. Saskatchewan, for the most part, might be flat, but the people and community in this province bring mountainous heights of memorable experiences that you will always remember.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *