Attractions à la maison: Ottawa cet automne!

Si vous cherchez à vous évader pour profiter du dernier temps chaud avant l'arrivée de l'hiver, pourquoi ne pas vous rendre dans la région de la capitale nationale? Le ciel bleu vif, l'air frais vivant avec l'odeur des feuilles mortes et les couleurs vives font d'Ottawa une excellente destination d'automne.

Voici trois points saillants à considérer si vous visitez Ottawa cet automne:

1. Marché By

Savourez une queue de castor - une pâtisserie canadienne de blé entier, servie chaude, avec votre choix d'une variété de garnitures succulentes - et les boutiques amusantes du marché By, une étape incontournable à Ottawa. Ouvert toute l'année, le marché By est l'attraction touristique numéro un d'Ottawa, qui abrite un marché fermier local et la première destination de la ville pour le shopping, les restaurants, les arts et les divertissements. Les restaurants, cafés et bars sont tous ouverts selon les protocoles de sécurité COVID-19.

Le quartier du marché By d'Ottawa abrite des boutiques et des restaurants, des œuvres d'art public et un marché fermier proposant des produits et des produits de saison. Vue du marché By depuis le bar Andaz Copper Spirits and Sights la nuit - Credit-Ottawa-Tourism

 

METTRE À JOUR:

Depuis la publication de l'article le 8 octobre 2020, certaines restrictions sont en place à Ottawa et à Gatineau. Voici quelques mises à jour:

- Les repas à l'intérieur sont désormais interdits, mais ils peuvent rester ouverts pour les plats à emporter et les sièges de terrasse. Vous pouvez en voir plus ici: https://ottawatourism.ca/en/visiting-ottawa-safely
- La navette gratuite du centre-ville d'Ottawa au parc de la Gatineau a également été annulée en raison du COVID-19
- Le Musée canadien de l'histoire a fermé

2. Attrapez les couleurs d'automne

La Festival de la rhapsodie d'automne se déroule à l'apogée des couleurs d'automne et se déroule du 26 septembre au 25 octobre 2020. «Rhapsody célèbre les belles couleurs d'automne à Ottawa. Avec autant d'arbres qui changent de couleur, c'est tout simplement magnifique », déclare Julia Thomson, spécialiste des communications d'entreprise de Tourisme Ottawa. Leaf Peepers peut voir les couleurs d'automne dans toute la région de la capitale. Vous pourrez profiter des couleurs flamboyantes de l'automne à pied, à vélo ou en pique-nique. Le parc Major's Hill, situé entre la colline du Parlement et le Musée des beaux-arts du Canada, est une destination populaire à l'automne.

Admirez les couleurs de l'automne en vélo sur plus de 800 kilomètres de pistes cyclables interconnectées dans la région de la capitale du Canada! Crédit-Commission de la capitale nationale / CCN

«Ottawa est une ville propice au vélo, avec 800 km de pistes cyclables interconnectées dans la région d'Ottawa-Gatineau. Faire du vélo le long de la rivière des Outaouais et du canal Rideau est tellement joli à cette période de l'année. La location de vélos - y compris les vélos électriques et les scooters électriques - est disponible au centre-ville, au Escape Bicycle Tours et locations pour Louer un vélo.

Parc de la Gatineau, le parc de conservation de la région de la capitale nationale, se trouve à environ 15 minutes en voiture du centre-ville d'Ottawa. C'est un endroit très populaire pour voir les couleurs changeantes. Les visiteurs doivent s'attendre à beaucoup de circulation et à des fermetures de routes au parc de la Gatineau, alors les gens sont encouragés à prendre un navette gratuite du centre-ville pour vous rendre au parc, ou envisagez de visiter pendant la semaine plutôt que le week-end. Les collines de la Gatineau offrent de nombreux sentiers de randonnée, dont Lac rose.

Visitez le parc Major's Hill du centre-ville d'Ottawa pour voir les couleurs d'automne au centre-ville d'Ottawa. Crédit-National-Capital-Commission-NCC

Au cœur du parc de la Gatineau, il y a aussi des sentiers à Domaine Mackenzie King, la résidence d'été historique du 10e et le plus ancien premier ministre du Canada.

Bien que le parc de la Gatineau soit charmant, «il y a tellement plus à voir dans la ville en termes de couleurs d'automne à explorer», ajoute Thomson. Par exemple, Mer Bleue est une aire de conservation forestière située à 20 minutes à l'est du centre-ville d'Ottawa. «C'est très joli», dit Thomson. À Mer Bleue, la plus grande tourbière et aire naturelle de la région de la capitale du Canada, vous pouvez marcher le long d'une promenade en bois et lire les panneaux d'information pour en savoir plus sur l'écosystème boréal nordique de Mer Bleue, qui abrite de nombreuses espèces de plantes, d'oiseaux et d'autres espèces sauvages importantes. «C'est un endroit vraiment intéressant.»

Parc Hog's Back: Un des points forts du parc Hog's Back est un ensemble de cascades situées au sud du centre-ville d'Ottawa, là où le canal Rideau se sépare de la rivière Rideau (si vous visitez à vélo, il faut 10 minutes de trajet le long du canal Rideau depuis le centre-ville ).

3. Musées nationaux

«Nous sommes très chanceux, en tant que capitale, d'avoir autant de grands musées nationaux», déclare Thomson. «Il y en a pour tous les goûts en termes de musées à Ottawa. » Au centre-ville, à distance de marche de tout hôtel situé au centre, vous trouverez le Musée canadien de l'histoire, le Musée canadien de la nature, le Musée des beaux-arts du Canada et le Musée canadien de la guerre. En raison des restrictions du COVID-19, les musées demandent aux visiteurs de réserver leurs billets à l'avance en ligne.

Découvrez l'histoire et l'identité canadiennes d'un océan à l'autre dans ce magnifique musée national!
Musée canadien de l'histoire - crédit Sébastien Lavallée

A un peu plus loin du centre-ville (à environ 15 minutes en voiture du centre-ville, facilement accessible en voiture, en transport en commun ou en Uber), il y a le Musée des sciences et de la technologie du Canada, le Musée de l'agriculture et de l'alimentation du Canada et le Musée de l'aviation et de l'espace du Canada.

Tourisme Ottawa invite les visiteurs à venir profiter de la région de la capitale. Cet automne, lorsque vous réservez votre chambre d'hôtel sur le site Web de Tourisme Ottawa, vous recevrez 100 $ de rabais (offre valable jusqu'au 31 décembre 2020). Visite www.ottawatourism.ca pour plus d’informations.

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

En raison du COVID-19, voyager n'est plus ce qu'il était. Il est conseillé de respecter les exigences de distance physique, d'assurer un lavage fréquent des mains et de porter un masque à l'intérieur lorsque le maintien des distances n'est pas possible. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

fbpx

Home Town Attractions: Ottawa this Fall!

If you’re looking to get away to enjoy the last of the warm weather before winter settles in, why not head to the National Capital Region? Crisp blue skies, fresh air alive with the scent of fallen leaves, and vivid colours make Ottawa an excellent autumn destination.

Here are three highlights to consider if you’re visiting Ottawa this fall:

1. ByWard Market

Enjoy a BeaverTail – a Canadian whole wheat pastry, served hot, with your choice of a variety of scrumptious toppings – and the fun shops at the ByWard Market, a must-visit stop when in Ottawa. Open year-round, the ByWard Market is Ottawa’s number one tourist attraction, home to a local farmers’ market and the city’s premier destination for shopping, dining, arts and entertainment. Restaurants, cafes and bars are all open according to COVID-19 safety protocols.

Ottawa’s ByWard Market neighbourhood is home to shops and restaurants, public art, and a farmers’ market with seasonal goods and produce. View of Byward Market from Andaz Copper Spirits and Sights bar at night – credit-Ottawa-Tourism

 

UPDATE:

Since the article was published on October 8, 2020, some restrictions have come into place in Ottawa and Gatineau. Here are some updates:

– Indoor dining is now prohibited, but they can stay open for take-out and outdoor patio seating. You can see more here: https://ottawatourism.ca/en/visiting-ottawa-safely
– The free shuttle bus from downtown Ottawa to Gatineau Park has also been cancelled due to COVID-19
– The Canadian Museum of History has closed

2. Catch the Fall Colours

The Fall Rhapsody festival takes place at the peak of the fall colours and goes from September 26 – October 25, 2020. “Rhapsody celebrates the beautiful fall colours in Ottawa. With so many trees that change colours, it’s just gorgeous,” says Ottawa Tourism corporate communications specialist, Julia Thomson. Leaf Peepers can see the fall colours throughout the capital region. You can enjoy the blazing colours of autumn by foot, on a bike, or while out for a picnic. Major’s Hill Park, situated between Parliament Hill and the National Gallery of Canada, is a popular destination in the fall.

See the fall colours while cycling on more than 800+ kilometres of interconnecting bike paths in Canada’s capital region! Credit-National Capital Commission/NCC

“Ottawa is a great bike-friendly city, with 800 km of interconnecting bike paths in the Ottawa-Gatineau region. Biking along the Ottawa River and the Rideau Canal is so pretty at this time of year.” Bike rentals – including e-bikes and e-scooters – are available downtown, at Escape Bicycle Tours and Rentals and Rent A Bike.

Gatineau Park, the National Capital Region’s conservation park, is an approximately 15-minute drive from downtown Ottawa. It’s a very popular spot to view the changing colours. Visitors should expect plenty of traffic and some road closures at Gatineau Park, so people are encouraged to take a free shuttle bus from downtown to get to the park, or consider visiting during the week rather than on the weekend. The Gatineau Hills offer plenty of great hiking trails, including Pink Lake.

Visit downtown Ottawa’s Major’s Hill Park to see the fall colours in the centre of downtown Ottawa. Credit-National-Capital-Commission-NCC

In the heart of Gatineau Park, there are also trails at Mackenzie King Estate, the historic country summer home of Canada’s 10th and longest-serving Prime Minister.

While Gatineau Park is charming, “there is so much more around the city to see in terms of fall colours to explore,” Thomson adds. For example, Mer Bleue is a forested conservation area located 20 minutes east of downtown Ottawa. “It’s very pretty,” Thomson says. At Mer Bleue, the largest bog and natural area in Canada’s Capital Region, you can walk along a wooden boardwalk and read the information panels to learn about Mer Bleue’s northern boreal ecosystem, home to many species of significant plants, birds and other wildlife. “It’s a really interesting spot.”

Hog’s Back Park: A highlight of Hog’s Back Park is a set of waterfalls situated south of downtown Ottawa, where the Rideau Canal splits from the Rideau River (if you’re sightseeing by bike it’s a 10-minute ride along the Rideau Canal from downtown).

3. National Museums

“We are so lucky, as the capital, to have so many great national museums,” Thomson says. “There is something for everyone in terms of museums in Ottawa.” Downtown, within walking distance of any centrally located hotel, you’ll find the Canadian Museum of History, Canadian Museum of Nature, National Gallery of Canada, and Canadian War Museum. Due to COVID-19 restrictions, museums are asking visitors to book tickets ahead of time online.

Learn about Canadian history and identity from coast to coast to coast at this stunning national museum!
Canadian Museum of History – credit Sébastien Lavallée

A little farther out from the city centre (an approximately 15-minute drive from downtown, easily accessible by car, public transit or Uber), there is the Canada Science and Technology Museum, Canada Agriculture and Food Museum, and Canada Aviation and Space Museum.

Ottawa Tourism welcomes visitors to come and enjoy the capital region. This fall, when you book your hotel room through the Ottawa Tourism website, you will receive $100 off (offer available until December 31, 2020). Visit www.ottawatourism.ca for more information.

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Due to COVID-19, travelling is not what it used to be. It is advisable to adhere to physical distancing requirements, ensure frequent hand washing, and wear a mask indoors when maintaining distances is not possible. See www.travel.gc.ca/travelling/advisories for more details.