Israël dans la cuisine avec Israel Cookalong {Recettes}

Les gens voyagent peut-être plus localement ces jours-ci, mais vous pouvez toujours découvrir la magie d'autres cultures dans le confort de votre foyer.

Avec Israel Cookalong, un cuisinier en temps réel sur Zoom, vous pouvez goûter les saveurs exubérantes d'Israël, de la Méditerranée et du Moyen-Orient. Les entrées, les salades, les plats principaux et les desserts tournent tous dans la liste des recettes Cookalong. Vous n'avez pas besoin d'être un cuisinier expert pour vous joindre si vous avez des compétences de base en cuisine.

Alors que la cuisine israélienne s'inspire de nombreuses traditions culinaires - y compris arabe, européenne et méditerranéenne - Israel Cookalong se concentre sur la cuisine méditerranéenne. Une grande partie du climat d'Israël est le même que celui de la Grèce et de certaines parties de l'Italie, de la France, de l'Espagne, de Malte et de Cypress. «Ces pays méditerranéens ont un terroir qui vient du climat et du sol», déclare Miriam Kresh, écrivaine indépendante basée en Israël, qui a fondé Israel Cookalong au printemps dernier. «Les recettes peuvent être sophistiquées, mais pas difficiles.» Par exemple, lorsque les participants de Cookalong ont préparé du tajine d'abricot, «ce n'était pas difficile à faire. C'est un plat sophistiqué en raison des couches de saveur que vous obtenez - et nous l'avons fait en une heure et demie.

Recettes de pilons de poulet hummous et rôtis aux champignons ici!

Kresh écrit pour le Jerusalem Post pour Prophète vert, une publication en ligne couvrant l'actualité durable du Moyen-Orient. Son ancien blog culinaire, Cuisine israélienne, a été acquis par le réseau Mother Nature News et fait désormais partie de sa publication À partir du Grapevine. Elle a lancé Israel Cookalong «comme un moyen de se connecter avec les gens à cause du premier verrouillage lorsque tout le monde se sentait si isolé et solitaire.»

Israel Cookalong Choumous et oeufs Crédit Miriam Kresh

Houmous et œufs Crédit Miriam Kresh

Au cours de l'été, les participants de Cookalong ont préparé une grande variété de salades - très populaires en Israël - comme la salade Maimonedes, à base de chou et de concombre. «J'adore ça, alors je le fais tout le temps maintenant, et c'est tellement facile, tellement savoureux et bon marché», dit la sœur de Kresh, Dina O'Meara, qui participe au Israel Cookalong depuis sa cuisine à Calgary. «Mon partenaire, Fred Bloom, aime vraiment les dimanches maintenant, car il reçoit cette nourriture vraiment savoureuse qu'il n'a probablement jamais mangée auparavant. Il attend vraiment avec impatience les surprises culinaires qui l'attendent, car il sait qu'elles vont être vraiment savoureuses et vraiment différentes. Et il n'a pas eu à cuisiner. D'autres cuisinent son plat préféré - il est cuisinier de métier et travaille maintenant dans l'industrie alimentaire.

«Il n'y a pas de pression. Ce n'est pas Martha Stewart. C'est dans votre cuisine, c'est la cuisine maison - mais c'est la cuisine maison de la Méditerranée. Cela vous éloigne de votre cuisine et de votre cuisine maison, ce qui est probablement tout aussi délicieux, mais c'est exotique, et il y a cette magie de voir Miriam dans sa petite cuisine en Israël. Pour moi, cela fait partie du frisson - comment les autres cuisinent-ils dans leur cuisine, et pas dans ce restaurant chic ou ce studio de télévision. C'est amusant de cuisiner avec d'autres personnes - c'est tellement plus facile.

Israel Cookalong utilise des épices comme le sumac (une épice populaire du Moyen-Orient), le zaatar (un mélange de sumac, d'origan, de thym, de graines de sésame et de marjolaine) ainsi que des articles que vous avez peut-être déjà dans votre propre garde-manger, "comme l'ail - beaucoup d'ail - et d'oignons et d'origan », note O'Meara. «Et pour moi, le charme du Cookalong n'est pas seulement la nourriture, mais aussi le fait de savoir qu'il y a des gens du monde entier qui y participent. Et j'adore la façon dont elle apporte toujours la trame de fond. Elle partage ses mentors. Elle nous montrera des livres de cuisine qu'elle aime vraiment, pour que nous les regardions également.

«Pour les familles, c'est un excellent moyen de découvrir d'autres cuisines. C'est quelque chose que vous pouvez faire avec les enfants qui est amusant - c'est un environnement très accueillant. Les enfants peuvent entrer et sortir. C'est une super activité familiale - c'est presque comme un safari culinaire, parce que nous cuisinons des trucs du Moyen-Orient, et Miriam parle d'où ça vient et des parfums, des odeurs et des textures. Et il n'y a pas d'équipement sophistiqué ou de choses vraiment chères que vous n'utiliserez qu'une seule fois. »

Kresh incorpore toujours des histoires dans Israel Cookalong - de l'éducation culturelle à l'histoire. Par exemple, tout en discutant de l'utilisation des dattes dans une recette, elle a raconté l'histoire d'une fosse aux dattes vieille de 2,000 ans qui avait récemment germé, après avoir été récupérée sur un site archéologique de la forteresse de Massada, au-dessus de la mer Morte où les Juifs s'étaient rebellés contre les Romains. (Massada est maintenant un parc national israélien et un site du patrimoine mondial de l'UNESCO).

Kresh place toujours la nourriture dans un contexte culturel. «Israël est un si petit pays, nous sommes tous exposés les uns aux autres tout le temps - et pas seulement en termes de virus», dit-elle. «Les Israéliens adorent parler à des étrangers. Vous allez à la shuk (marché) ou s'asseoir dans un bus, et il est parfaitement normal de sortir du bus après avoir eu une conversation entière avec quelqu'un que vous n'aviez jamais vu auparavant. Et surtout sur les marchés en plein air. Vous pourriez demander à quelqu'un: «Comment faites-vous cuire ces aubergines? et repars en savoir plus les uns sur les autres et sur la nourriture que cinq minutes auparavant.

Avec l'Israel Cookalong, «nous sommes tout un tas de gens qui cuisinent ensemble la même chose en temps réel», note Kresh. «C'est vraiment différent de rester seul dans votre cuisine à regarder une vidéo. Quand je sors de la séance, j'ai le même sentiment d'exaltation, de satisfaction et de plaisir que lorsque vous êtes allé à une bonne fête. Non seulement nous nous connectons, ce qui est l'objectif principal lorsque j'ai commencé le Cookalong, mais vous avez quelque chose de délicieux à servir à la fin. Vous pouvez aller à table avec quelque chose que vous avez cuisiné et le servir à votre famille. "

Israel Cookalong est ouvert à tous (vous n'avez pas besoin d'être juif pour participer). Il est diffusé le dimanche à 9 heures, heure des Rocheuses. Pour participer, contactez Kresh au miriamkresh1@gmail.com. Le coût est de 10 USD par session, payable à Kresh via Paypal.

Recettes

 

 

Pilons de poulet rôtis aux champignons

Israel Cookalong - Pilons de poulet rôtis aux champignons. Crédit Miriam Kresh

Pilons de poulet rôtis aux champignons. Crédit Miriam Kresh

Voici une recette de poulet à la fois festive, pratique et facile. La préparation prend 15 minutes, et seulement 10 si vous êtes habile avec le couteau à hacher. Les pilons sortent du four juteux et savoureux avec des herbes et des épices. Vous pouvez également doubler ou tripler la recette au besoin.

Pour 6 personnes
Préparation: 15 minutes
Cook: minutes 40

Ingrédients :

Pilons de poulet 6
1 cuillère à soupe de paprika
1 cuillère à café de cumin moulu
À thé de sel 1
1 / 2 cuillère à café de poivre noir moulu
2 grosses gousses d'ail écrasées
1 oignon moyen, haché finement
Jus de 1/2 citron moyen
Une poignée de feuilles de coriandre, de persil ou de basilic, hachées grossièrement
1 à 1 tasses de champignons de Paris ou portobello frais, tranchés épais et mesurés après le tranchage
1 / 4 tasse d'huile d'olive

Instructions:

Préchauffer le four à 175 ° C - 350 F.

Frottez les pilons avec du paprika, du cumin, du sel, du poivre, de l'ail, du jus de citron, de l'oignon et des herbes vertes.

Laisser mariner 15 minutes, couvert, à température ambiante. Astuce à faire à l'avance: Pour préparer le plat à l'avance, faites mariner le poulet assaisonné, bien couvert, pendant une nuit. Il suffit de laisser de côté les champignons et l'huile d'olive et de les ajouter au moment de rôtir.

Placez les pilons assaisonnés dans une rôtissoire ou un plat allant au four et placez les champignons tranchés sous et autour d'eux.

Dribbler de l'huile d'olive sur tout. Placez la plaque dans le four préchauffé.

Badigeonnez les pilons après 20 minutes.

Continuez à rôtir 20 minutes de plus ou jusqu'à ce qu'un couteau fin enfoncé dans l'un des pilons donne du jus clair. Laissez reposer les pilons, légèrement recouverts de papier sulfurisé ou d'une bande de papier d'aluminium, pendant 10 minutes hors du four, avant de servir.

 

Houmous frais dans le mélangeur

Crédit Humus israélien Cookalong Miriam Kresh

Houmous frais Crédit Miriam Kresh

Asseyez-vous dans n'importe quel restaurant israélien et la serveuse mettra une assiette de houmous et quelques pains pita chauds sur la table avant même que vous ayez commandé. Ses saveurs terreuses, rendues piquantes à l'ail et au citron, en font un excellent apéritif. En tant que plat principal, garni de haricots et d'un œuf dur et de salade en accompagnement, c'est le déjeuner bon marché et satisfaisant de l'ouvrier. L'humus est étonnamment facile à préparer à la maison. Le mélangeur s'occupe de la plupart du travail, surtout si vous utilisez des pois chiches en conserve. (Vous trouverez ci-dessous des instructions sur l'utilisation des pois chiches séchés ou congelés). Une fois que vous aurez goûté à ce houmous fait maison, vous ne retournerez plus jamais aux choses commerciales.

Rendement: tasses 2

Ingrédients :

1 boîte de 550 grammes de pois chiches, ce qui donne 290 grammes de pois chiches précuits. Ou - 1 15 onces. pouvez.
1/4 tasse (60 ml) de jus de citron frais (1 gros citron)
1/4 tasse (60 ml) de pâte de tahini cru (pas de tahini prêt à manger)
1-2 gousses d'ail hachées, au goût.
2 cuillères à soupe (30 ml) d'huile d'olive extra vierge, et plus pour servir
1 / 2 cuillère à café de cumin moulu
Saler au goût
2 à 3 cuillères à soupe d'eau de la boîte de pois chiches

Pour la garniture - saupoudrez de paprika ou de cumin. Un bon filet d'huile d'olive. Persil frais haché ou coriandre (persil chinois).

Instructions:

Dans un robot culinaire ou un mixeur, mélanger le jus de citron et la pâte de tahini. Fouettez jusqu'à ce que bien mélangé - 1-1 / 2 minute.

Ajoutez l'huile d'olive, l'ail, le cumin et le sel. Whiz encore environ une demi-minute.

Grattez les côtés et le fond du mélange et réincorporez la masse. Whiz encore une demi-minute.

Égouttez les pois chiches en réservant jusqu'à 1/4 tasse d'eau en conserve.

Traitez ou mélangez les pois chiches égouttés avec le mélange de tahini. Ajoutez des cuillères à soupe d'eau réservée aux pois chiches jusqu'à ce que vous ayez la consistance désirée. Certains préfèrent l'humus un peu rugueux; certains insistent sur une douceur absolue.

Goûtez au sel et ajustez si nécessaire.

Pour faire du houmous à partir de pois chiches séchés:

Rincez 1 tasse de pois chiches séchés, placez-les dans un grand bol et couvrez-les d'eau fraîche. Laisser à température ambiante pendant une nuit, couvert. Les pois chiches vont gonfler; Ajouter plus d'eau si nécessaire.

Égouttez les pois chiches et faites-les cuire dans beaucoup d'eau non salée jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits et tendres, mais pas pâteux: 45 minutes à une heure. Continuez ensuite avec la recette, en utilisant 1 tasse de pois chiches.

Vous aurez un excès. Mettez-les dans un bol, assaisonnez avec de l'ail écrasé, du sel, du poivre, du piment, du jus de citron, du zaatar ou du cumin, et versez de l'huile d'olive dessus - pas un bain, mais plus qu'un filet. Servir tel quel à température ambiante, dans une autre salade ou comme garniture pour votre houmous.

La façon israélienne classique de servir le houmous est de l'étaler sur une assiette avec une cuillère, créant un cercle avec des bords épais et un centre plus fin. Saupoudrez de paprika et / ou de cumin moulu sur les bords et arrosez un filet d'huile d'olive. Si vous avez des pois chiches supplémentaires, versez-en sur le houmous. Servir avec des œufs durs et une grande salade, accompagnés de cornichons et / ou de sauce piquante. Du pain frais, de préférence du pitta, est essentiel pour éponger le houmous.

Si vous utilisez des pois chiches surgelés, faites-les cuire selon les instructions sur l'emballage et continuez avec la recette.

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

En raison du COVID-19, voyager n'est plus ce qu'il était. Il est conseillé de respecter les exigences de distance physique, d'assurer un lavage fréquent des mains et de porter un masque à l'intérieur lorsque le maintien des distances n'est pas possible. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

fbpx

Israel in the Kitchen with Israel Cookalong {Recipes}

People may be travelling more locally these days, but you can still discover the magic of other cultures from the comfort of home.

With Israel Cookalong, a real-time cook-along over Zoom, you can taste the exuberant flavours of Israel, the Mediterranean and the Middle East. Appetizers, salads, main courses and desserts all rotate through the Cookalong recipe list. You don’t need to be an expert cook to join if you have basic cooking skills.

While Israeli cuisine draws from many culinary traditions – including Arabic, European and Mediterranean – Israel Cookalong focuses on Mediterranean cooking. Much of Israel’s climate is the same as the climate in Greece and parts of Italy, France, Spain, Malta and Cypress. “These Mediterranean countries have a terroir coming from the climate and the soil,” says Israel-based freelance food and travel writer, Miriam Kresh, who established Israel Cookalong this past spring. “The recipes can be sophisticated, but not difficult.” For example, when Cookalong participants cooked up apricot tagine, “it wasn’t hard to make. It’s a sophisticated dish because of the layers of flavour you get – and we did it inside of an hour-and-a-half.”

Recipes for Hummous and Roasted Chicken Drumsticks With Mushrooms Here!

Kresh writes for the Jerusalem Post and Green Prophet, an online publication covering sustainable news from the Middle East. Her former food blog, Israeli Kitchen, was acquired by Mother Nature News network and is now part of its publication From The Grapevine. She started the Israel Cookalong “as a means to connect with people because of the first lockdown when everybody was feeling so isolated and lonely.”

Israel Cookalong Choumous and eggs Credit Miriam Kresh

Houmous and eggs Credit Miriam Kresh

Over the summer, Cookalong participants made a great variety of salads – highly popular in Israel – such as Maimonedes salad, which has a base of cabbage and cucumber. “I love it, so I make it all the time now, and it’s so easy, so flavorful and cheap,” says Kresh’s sister, Dina O’Meara, who participates in the Israel Cookalong from her kitchen in Calgary. “My partner, Fred Bloom, really likes Sundays now, because he gets this really tasty food that he has probably never had before. He really looks forward to the culinary surprises that await him, because he knows they are going to be really tasty, and really different. And he hasn’t had to cook. Others cook his favourite food – he is a cook by trade, and now works in the food industry.

“There is no pressure. It’s not Martha Stewart. It’s in your kitchen, it’s home cooking – but it’s home cooking from the Mediterranean. It takes you away from your kitchen and your home cooking, which is probably just as delicious, but this is exotic, and there is that magic of seeing Miriam in her tiny kitchen in Israel. For me, that’s part of the thrill – how do other people cook in their kitchen, and not in this fancy restaurant or television studio. It’s fun to cook with other people – it feels so much easier.”

Israel Cookalong uses spices like sumac (a popular Middle Eastern spice), za’atar (a blend of sumac, oregano, thyme, sesame seeds and marjoram) as well as items you may already have in your own pantry, “like garlic – lots of garlic – and onions and oregano,” O’Meara notes. “And for me, the charm of the Cookalong is not just the food, but also knowing there are people from all over the world that are participating. And I just love how she’s always bringing in the backstory. She shares her mentors. She’ll show us cookbooks that she really enjoys, for us to look at as well.

“For families, this is a great way to get to know other cuisine. It’s something you can do with kids that’s fun – it’s a very welcoming environment. Kids can go in and out. It’s a great family activity – it’s almost like a culinary safari, because we’re cooking stuff from the Middle East, and Miriam is talking about where it comes from and the scents, the smells and the textures. And there’s no fancy equipment or things that are really expensive that you’ll only use once.”

Kresh always incorporates stories into the Israel Cookalong – everything from cultural education, to history. For example, while discussing the use of dates in a recipe, she recounted the story of a 2,000-year-old date pit that had recently sprouted, after being recovered from an archaeological site at the fortress of Masada, high above the Dead Sea, where the Jews had rebelled against the Romans. (Masada is now an Israeli national park and a UNESCO World Heritage site).

Kresh always puts food into a cultural context. “Israel is such a small country, we are all exposed to each other all the time – and not just in terms of the virus,” she says. “Israelis love to talk to strangers. You go to the shuk (market) or sit on a bus, and it is perfectly normal to get out of the bus having had a whole conversation with someone you had never seen before. And especially in open-air markets. You might ask someone, ‘How do you cook these eggplants?’ and come away knowing more about each other, and about the food, than you did five minutes before.”

With the Israel Cookalong, “we are a whole bunch of people cooking the same thing together in real-time,” Kresh notes. “That is really different than standing alone in your kitchen watching a video. When I get off the session, I have that same feeling of exhilaration, satisfaction and fun as when you’ve been to a good party. Not only are we connecting, which is the main goal when I started the Cookalong, but you have something delicious to serve at the end of it. You can go to the table with something you cooked, and serve it to your family.”

Israel Cookalong is open to anyone (you don’t need to be Jewish to take part). It goes live Sundays at 9 a.m. Mountain Time. To participate, contact Kresh at miriamkresh1@gmail.com. Cost is USD 10 per session, payable to Kresh through Paypal.

Recipes

 

 

Roasted Chicken Drumsticks With Mushrooms

Israeli Cookalong - Chicken drumsticks roasted with mushrooms. Credit Miriam Kresh

Chicken drumsticks roasted with mushrooms. Credit Miriam Kresh

Here’s a chicken recipe that’s festive, yet convenient and easy. It takes all of 15 minutes to prepare, and only 10 if you’re deft with the chopping knife. The drumsticks emerge from the oven juicy and flavorful with herbs and spices. You can also double or triple the recipe as needed.

Serves 6
Prep: 15 Minutes
Cook: 40 minutes

Ingredients:

6 chicken drumsticks
1 tablespoon paprika
1 teaspoon ground cumin
1 teaspoon salt
1/2 teaspoon ground black pepper
2 large garlic cloves, crushed
1 medium onion, chopped fine
Juice of 1/2 medium lemon
A handful of cilantro, parsley, or basil leaves, chopped coarsely
1 1-2 cups fresh button or portobello mushrooms, thickly sliced and measured after slicing
1/4 cup olive oil

Instructions:

Preheat oven to 175C – 350 F.

Rub the drumsticks with paprika, cumin, salt, pepper, garlic, lemon juice, onion and green herbs.

Leave to marinate 15 minutes, covered, at room temperature. Do-ahead hint: To prepare the dish ahead of time, marinate the seasoned chicken, tightly covered, overnight. Just leave out the mushrooms and olive oil, adding them when it’s time to roast.

Place the seasoned drumsticks in a roasting pan or baking dish and tuck the sliced mushrooms under and around them.

Dribble olive oil over everything. Place the tray in the preheated oven.

Baste the drumsticks after 20 minutes.

Continue roasting 20 minutes longer or until a thin knife poked into one of the drumsticks yields clear juice. Let the drumsticks sit, loosely covered with baking parchment or a strip of foil, for 10 minutes out of the oven, before serving.

 

Fresh Hummus In The Blender

Israeli Cookalong Humus Credit Miriam Kresh

Fresh Hummus Credit Miriam Kresh

Sit down at any Israeli eatery and the waitress will put a plate of hummus and a couple of hot pita bread on the table before you’ve even ordered. Its earthy flavours, made piquant with garlic and lemon, make it a great appetizer. As a main dish, topped with beans and a hard-boiled egg, and salad on the side, it’s the working man’s inexpensive and satisfying lunch. Humus is surprisingly easy to make at home. The blender takes care of most of the work, especially if you’re using canned chickpeas. (There are instructions for using dried or frozen chickpeas below). Once you’ve tasted this home-made hummus, you’ll never go back to the commercial stuff again.

Yield: 2 cups

Ingredients:

1 550-gram can of chickpeas, which yields 290 grams pre-cooked chickpeas. Or – 1 15-oz. can.
1/4 cup (60 ml) fresh lemon juice (1 large lemon)
1/4 cup (60 ml) raw tahini paste (not ready-to-eat tahini)
1-2 chopped cloves garlic, to taste.
2 tablespoons (30 ml) extra-virgin olive oil, plus more for serving
1/2 teaspoon ground cumin
Salt to taste
2 to 3 tablespoons of water from the chickpea can

For garnish – sprinkles of paprika or cumin. A good dribble of olive oil. Chopped fresh parsley or cilantro (Chinese parsley).

Instructions:

In a food processor or blender, combine the lemon juice and tahini paste. Whizz until well combined – 1-1/2 minute.

Add the olive oil, garlic, cumin and salt. Whizz again about half a minute.

Scrape the sides and bottom of the mix and reincorporate the mass. Whizz again another half minute.

Drain the chickpeas, reserving up to 1/4 cup of the canned water.

Process or blend the drained chickpeas with the tahini mixture. Add tablespoons of reserved chickpea-can water until you have your desired consistency. Some prefer humus a little rough; some insist on absolute smoothness.

Taste for salt and adjust if needed.

To make hummus from dried chickpeas:

Rinse 1 cup of dried chickpeas, place in a large bowl, and cover them with fresh water. Leave at room temperature overnight, covered. The chickpeas will swell; add more water if needed.

Drain the chickpeas and cook them in plenty of unsalted water until they’re cooked through and soft, but not mushy: 45 minutes to an hour. Then proceed with the recipe, using 1 cup of chickpeas.

You’ll have excess. Put them into a bowl, season with crushed garlic, salt, pepper, chilli, lemon juice, za’atar or cumin, and pour olive oil over – not a bath, but more than a dribble. Serve as is at room temp, as part of another salad, or as a garnish for your hummus.

The classic Israeli way to serve hummus is to smear it onto a plate with a spoon, creating a circle with thick edges and a thinner centre. Sprinkle paprika and/or ground cumin around the edges and dribble a thread of olive oil. If you have extra chickpeas, spoon some over the hummus. Serve with hard-boiled eggs and a big salad, with pickles and/or hot sauce on the side. Fresh bread, preferably pitta, is essential for mopping up the hummus.

If using frozen chickpeas, cook them according to package instructions and proceed with the recipe.

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Due to COVID-19, travelling is not what it used to be. It is advisable to adhere to physical distancing requirements, ensure frequent hand washing, and wear a mask indoors when maintaining distances is not possible. See www.travel.gc.ca/travelling/advisories for more details.