The Kitchen Tourist: Pasta Edition - Nouilles faites maison!

L'une des parties les plus excitantes de tout voyage est la cuisine régionale. Les cuisines du monde entier entraînent vos papilles dans une aventure tout aussi passionnante que le ski, la randonnée ou la visite de musées renommés. La cuisine de rue, une cuisine raffinée avec des chefs renommés ou même simplement la dégustation d'un fruit que vous ne pouvez pas rentrer chez vous font partie de l'expérience de voyage.

Alors, que doit faire un gourmet de voyage lorsque les frontières sont fermées et que COVID-19 rend les voyages dangereux? Revivez un voyage ou ayez un avant-goût de ce qui vous attend lorsque vous recommencez à voyager en créant un favori régional dans votre propre cuisine.

Vous pouvez le faire avec un plat populaire - les pâtes

pâtes crues

D'où viennent les pâtes?

Les pâtes viennent d'Italie, non? Bien qu'il soit facile d'associer le de nombreux types de pâtes comme quelque chose qui est originaire d'Italie, il y a beaucoup de soutien pour montrer que les nouilles sont originaires d'Asie et ont été adaptées par d'autres pays. Cela montre la merveilleuse chose à propos des voyages: apprendre de nouveaux plats et les personnaliser avec ce que vous avez à disposition.

Pourquoi faire des pâtes?

Réconfortantes, copieuses et super chaudes ou froides, vous ne pouvez jamais vous tromper avec les pâtes. Lorsque vous voulez vous rappeler de vous détendre en Sicile, de vous promener à Rome ou de siroter du vin à Naples, un bol de pâtes savoureuses fera l'affaire. Mais allons plus loin. Il est temps de faire vos propres nouilles!

Comment faire vos propres nouilles

Ne soyez pas intimidé à l'idée de faire vos propres nouilles. La pâte à pâtes est simplement de la farine, des œufs et du sel. Dans certaines applications, vous pouvez même omettre l'œuf, bien que cela rende la pâte un peu plus difficile à travailler.

Pâte à pâtes de base pour les débutants:

  • 1 tasse ¾ de farine tout usage (pour ceux d'entre vous qui se dirigent directement vers les commentaires pour dire que cela devrait doubler 00, nous y reviendrons dans une minute!)
  • Extra farine pour saupoudrer la pâte
  • Deux œufs légèrement battus
  • Saler au goût

D'accord, à propos de cette farine double 00 - oui, si vous avez accès au double 00, c'est une meilleure farine pour faire des pâtes. Il offrira un goût et une sensation en bouche plus agréables. Cependant, pour un débutant ou pour ceux qui n'ont pas accès au double 00, la farine tout usage est un excellent substitut.

Ensuite, vous devez mélanger les ingrédients. C'est facile si vous avez un batteur sur socle. Jetez le tout et utilisez le crochet pétrisseur. Ajoutez lentement plus d'eau ou plus de farine au besoin jusqu'à ce que votre pâte se forme en boule. Laissez le mélangeur lui donner un bon pétrissage. Le résultat final doit être une belle boule de pâte cohésive et non collante.

Si vous mélangez à la main, mettez votre farine dans un monticule et les œufs au centre. Travaillez-le à la main en amenant la pâte à un mélange homogène. Ajoutez plus de farine si elle est trop humide ou plus d'eau si elle est trop sèche jusqu'à ce que vous puissiez rouler la pâte en une belle boule non collante.

Enveloppez la pâte dans du plastique et mettez-la au réfrigérateur pour reposer au moins 15 minutes.

Le roulage de la pâte peut être effectué avec un batteur sur socle ou une machine à pâtes, mais aucun n'est nécessaire. Un rouleau à pâtisserie suffira. Si votre pâte est devenue humide au réfrigérateur ou adhère au rouleau, farinez-la à nouveau. Vous avez besoin d'une pâte assez sèche et ferme - mais pas assez rigide pour craquer lorsqu'elle est roulée.

Une fois vos feuilles de pâte étalées, vous pouvez la replier doucement et la couper en rubans (la pâte doit être suffisamment sèche pour se séparer en rubans une fois coupée et dépliée) ou utiliser l'accessoire de coupe sur votre mélangeur / machine à pâtes pour couper nouilles de la taille des spaghettis ou des fettuccine. Cela aide à sécher un peu plus les nouilles avant de les cuire, alors une fois coupées, placez-les dans un réfrigérateur sur une casserole, ou si vous avez accès à un support à pâtes, suspendez vos nouilles pour qu'elles sèchent.

Les nouilles fraîches cuisent très vite dans l'eau bouillante. Cela prend environ deux minutes, mais testez une nouille pour la cuisson avant de la retirer de l'eau. N'oubliez pas que vous avez des œufs crus, alors assurez-vous que vos nouilles sont bien cuites.

C'est tout! Ajoutez votre sauce préférée et savourez vos nouilles!

Voyagez dans votre cuisine

Nous manquons tous de voyager en ce moment, mais suivre les consignes de sécurité COVID-19 signifie que nous retournons tous au globe-trotter le plus tôt possible. En attendant, il y a un monde de goût à explorer et pour cela, vous n'avez pas besoin d'un billet d'avion. Vous avez besoin d'une cuisine et d'un sens de l'aventure culinaire. Bon appétit!

Nous avons plus de recettes inspirées du voyage ici!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

En raison du COVID-19, voyager n'est plus ce qu'il était. Il est conseillé de respecter les exigences de distance physique, d'assurer un lavage fréquent des mains et de porter un masque à l'intérieur lorsque le maintien des distances n'est pas possible. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

The Kitchen Tourist: Pasta Edition – Home Made Noodles!

One of the most exciting parts of any trip is the regional food. Cuisines around the world take your taste buds on an adventure that is every bit as exciting as skiing, hiking, or visiting renowned museums. Street food, fine dining with celebrated chefs, or even just tasting a fruit you cannot get back home is all part of the travel experience.

So, what is a travel foodie to do when the borders are closed and COVID-19 makes travel unsafe? Re-live a trip, or get a taste (heh) of what’s to come when you start travelling again by creating a regional favourite in your own kitchen.

You can do this with a popular dish – pasta

pasta dough

Where does pasta come from?

Pasta comes from Italy, right? While it’s easy to associate the many different types of pasta as something that originated in Italy, there is much support to show that noodles originated in Asia and were adapted by other countries. This shows the wonderful thing about travel – learning new dishes and making them your own with what you have available.

Why make pasta?

Comforting, hearty, and great hot or cold, you can never go wrong with pasta. When you want to be reminded of relaxing in Sicily, roaming in Rome, or sipping wine in Naples, a bowl of tasty pasta will do the trick. But let’s take it a step further. It’s time to make your own noodles!

How to make your own noodles

Don’t be intimidated by the thought of making your own noodles. Pasta dough is simply flour, egg, and salt. In some applications, you can even leave out the egg, although this makes the dough a little trickier to work with.

Basic pasta dough for beginners:

  • 1 ¾ cups of all-purpose flour (for those of you that are headed right to the comments to say this should double 00, we will address that in a minute!)
  • Extra flour to dust the dough
  • Two lightly beaten eggs
  • Salt to taste

Okay, about that double 00 flour – yes, if you have access to double 00, it is a better flour for making pasta. It will offer a nicer taste and mouthfeel. However, for a beginner or for those without access to double 00, all-purpose flour is a great stand-in.

Next, you need to mix up the ingredients. This is easy if you have a stand mixer. Dump it all in and use the dough hook. Slowly add more water or more flour as needed until your dough comes together as a ball. Let the mixer give it a good kneading. The end result should be a nice, cohesive, not sticky ball of dough.

If mixing by hand, put your flour in a mound and the eggs in the centre. Work it over by hand, bringing the dough to a homogenous mixture. Add more flour if too wet or more water if too dry until you can roll the dough into a nice, non-sticky ball.

Wrap the dough in plastic and put it in the fridge to rest for a minimum of 15 minutes.

Rolling the dough can be done with a stand mixer attachment or a pasta machine but neither is necessary. A rolling pin will suffice. If your dough has become moist in the fridge or sticks to the roller, flour it again. You need a fairly dry, stiff dough – but not stiff enough to crack as it is rolled.

Once you have your sheets of dough rolled out, you can fold it over gently and cut it into ribbons (the dough should be dry enough to separate into ribbons once cut and unfolded) or use the cutting attachment on your mixer/pasta machine to cut spaghetti or fettuccine sized noodles. It helps to dry the noodles out a bit more before cooking them, so once cut pop them into a fridge on a pan, or if you have access to a pasta rack, hang your noodles up to dry.

Fresh noodles cook very fast in boiling water. It takes about two minutes, but test a noodle for doneness before you remove them from the water. Remember, you have raw egg in there so ensure your noodles are cooked through.

That’s it! Add your favourite sauce and enjoy your noodles!

Travel through your kitchen

We all miss travel right now but following COVID-19 safety guidelines means we all get back to globetrotting sooner than later. Meanwhile, there is a world of taste to explore and for that, you don’t need a plane ticket. You need a kitchen and a sense of culinary adventure. Bon appétit!

We’ve got more travel-inspired recipes here!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Due to COVID-19, travelling is not what it used to be. It is advisable to adhere to physical distancing requirements, ensure frequent hand washing, and wear a mask indoors when maintaining distances is not possible. See www.travel.gc.ca/travelling/advisories for more details.