"Bien sûr que je peux!" Pourquoi le concierge de l'hôtel est votre arme de vacances secrète!

Pourquoi le concierge de l'hôtel est votre arme de vacances secrète!

Le concierge se tient près de l'entrée principale de l'hôtel, souriant avec une salutation à l'entrée et à la sortie de votre hôtel. Si vous êtes comme moi (et que vous n'avez aucune idée de ce que fait un concierge, et encore moins comment en utiliser un), vous souriez timidement tout en essayant d'éviter le contact visuel. Si vous êtes dans la majorité silencieuse des voyageurs qui n'ont jamais fait usage de la ressource que le concierge de l'hôtel a toujours voulu, vous avez de la chance! Ici nous décomposons la mystique pour vous avec le qui, quoi et où de la concierge: un croisement entre un génie de la lampe et une version humaine de Google. Besoin d'un dentiste de fin de semaine ou un gardien de chien pour Rover? Le concierge devrait être votre premier arrêt! Alors arrêtez de rater et commencez à vous amuser!

Qui a jamais:

J'ai toujours imaginé le type de personne qui engage les services d'un concierge d'hôtel pour être un genre spécial. Quelqu'un avec confiance et une voix basse, qui a la capacité de marcher gracieusement en talons hauts et une jupe crayon. Principalement des stars de cinéma et des héritières.

Pas quelqu'un comme moi, une Jane régulière avec un mini-moi qui traîne, même avec mon chapeau d'écrivain de voyage! Quelques conversations récentes m'ont fait repenser ma position cependant. Après tout, A-listers ont déjà des assistants personnels, et vraiment, si quelqu'un a besoin d'une marraine féerique (ou parrain - sans la connotation de la foule), c'est la magie des gens comme nous!

Peu importe:

Mon ami effronté qui "Connaît les choses " de sa vie passée comme hôtesse de l'air facilement énuméré des choses que vous pourriez engager l'aide d'un concierge:

"En tant qu'équipage, nous avons demandé au concierge pour tout! Limo, boissons alcoolisées, bicyclettes, équipement de sport, comment obtenir quelqu'un dans la porte arrière / par la porte arrière, dentiste, pharmacie d'heure de 24, où obtenir des tatouages, où obtenir un colonic, pouvez-vous tenir mes courses derrière le bureau pour moi (pendant que je sors et en obtiens plus!) "

Elle a appris à connaître certains de ses favoris par son nom et a espéré que le concierge attendait avec impatience de les revoir. En parlant à des gens du métier, je suis presque sûr qu'ils l'ont fait! Faire des réservations pour le dîner (et ils le feront certainement) doit devenir ennuyeux. Les concierges ne sont pas seulement le personnel de l'hôtel, ils sont ambassadeurs de leurs villeset veulent avoir la chance de montrer! Guide privé dans une galerie locale? Visite de la cuisine de l'hôtel? Votre concierge répondra "Bien sûr que je peux!" Vous ne pouvez vraiment pas vous tromper!

N'importe quand:

Quelle que soit l'aide dont vous avez besoin, la conciergerie de votre hôtel est à la hauteur! Keith Dowsing, chef concierge à la mode Kimpton Alexis Hôtel in Seattle raconte l'histoire d'un invité qui avait l'intention de proposer à sa petite amie sur les voies navigables de l'État de Washington. Keith a suivi dans un kayak afin de capturer le moment magique sur le film. Vous ne serez pas surpris: Elle a dit oui.

Toutes les demandes ne sont pas aussi romantiques, mais la tâche du concierge est d’attaquer chaque mission avec créativité et ténacité. Un concierge raconte l'histoire de la conduite à chaque dépanneur, dépanneur et boîte à papier de la ville pour trouver des copies 50 du journal quotidien d'un invité qui voulait les copies supplémentaires dès une nuit. Ou l'invité qui ne mangerait que les cerises Lifesavers, et le concierge a vidé des boîtes et des boîtes pour déplacer les pierres précieuses.

Où jamais:

La crème de la crème de l'industrie de la conciergerie est la Clefs d'Or. Vous avez peut-être vu le symbole de la clé croisée sur le revers de votre concierge préféré, ou souvenez-vous de la scène hilarante The Grand Budapest hôtels où les concierges du monde entier abandonnent adroitement leurs tâches pour aider leur frère dans le besoin. La scène cinématographique s'inspire du genre espion, mais en conversation avec Nella Mirante, la voix de Alberta Clefs d'Or sur Twitteret le Guest Experience Manager / Chef Concierge du Westin Edmonton, J'ai l'impression que ce n'est pas trop loin de la vérité. La devise "Service par l'amitié" fait référence aux invités, bien sûr, mais aussi aux relations que les concierges entretiennent entre eux. C'est une fraternité internationale (avec un nombre croissant de sœurs) où les membres s'appellent les uns les autres dans le but commun de s'assurer que les invités peuvent obtenir ce dont ils ont besoin, où qu'ils en aient besoin dans le monde. Massage en chambre lorsque vous arrivez à votre hôtel à Paris? Demandez de l'aide à votre concierge Clef d'Or de ce côté-ci de l'Atlantique, et vous obtiendrez vos épaules traitées au jet au moment où vous frapperez la ville lumière!

Pourquoi jamais?

Alors maintenant, vous connaissez les concierges. J'espère que vous prévoyez comment vous allez utiliser leurs services la prochaine fois que vous vous retrouverez dans un bel hôtel avec l'un de ces représentants d'hôtel utiles. Ils sont heureux d’améliorer votre séjour, de vous aider à planifier votre itinéraire et de tirer le meilleur parti de votre voyage. L’objectif qui a été déclaré et réaffirmé par les personnes à qui j’ai parlé est que chaque invité quitte le lieu en remarquant la grande ville qu’il a visitée! Comme Nella l'a répété à plusieurs reprises au cours de notre conversation, nous avons été confrontés à tous les défis scandaleux ou mondains: "Bien sûr que je peux!"

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

“Of Course I Can!” Why the Hotel Concierge is your Secret Vacation Weapon!

Why the  Hotel Concierge  is your  Secret Vacation Weapon!

The Concierge stands by the front entrance of the hotel, smiling a greeting as you wander in and out of your hotel. If you’re like me (and have no clue what a concierge does, let alone how to use one), you shyly smile while simultaneously trying to avoid eye contact. If you are in the silent majority of travelers who have never made use of the resource that is the hotel concierge but always wanted to, you are in luck! Here we break down the mystique for you with the who,what & wheres of the concierge: a cross between a wish-granting genie of the lamp and a human version of Google. Need a weekend dentist or a dog sitter for Rover? The concierge should be your first stop! So stop missing out and start having fun!

Who ever:

I have always imagined the type of person who engages the services of an hotel concierge to be a special sort. Someone with confidence and a low voice, who has the ability to walk gracefully in high heels and a pencil skirt. Mainly movie stars and heiresses.

Not someone like me, a regular Jane with mini-me’s trailing, even with my travel writer hat on! A few recent conversations have me rethinking my position though. After all, A-listers have personal assistants already, and really, if anyone is in need of some fairy godmother (or godfather—without the mob connotations) magic it’s the people like us!

What ever:

My cheeky friend who “Knows Things” from her past life as a flight attendant easily listed off things you could engage the help of a concierge:

“As crew, we asked the concierge for everything! Limo, booze, bicycles, sports equipment, how to get someone in the back door/out the back door, dentist, 24 hour pharmacy, where to get tattoos, where to get a colonic, can you hold my shopping behind the desk for me (while I go out and get more!)”

She  got to know some of her favourites by name and hoped the concierge looked forward to seeing them back. Talking to some people in the business, I’m pretty sure they did! Making dinner reservations (and they certainly will) must get boring. Concierges aren’t just hotel staff, they are ambassadors of their cities, and want the chance to show off! Private guide at a local gallery? Tour of the hotel kitchen? Your concierge will answer “Of course I can!”  You really can’t go wrong!

When ever:

When you find yourself in need of help no matter what that help is, your hotel concierge is up to the task! Keith Dowsing, Chef Concierge at the trendy Kimpton Alexis Hotel in Seattle relates the story of a guest who had plans to propose to his girlfriend on the waterways of Washington state. Keith followed in a kayak in order to capture the magical moment on film. You won’t be surprised: She said yes.

Not every request is so romantic, but the concierge’s job is to attack each assignment with creativity and tenacity. One concierge tells the tale of driving to every convenience store, corner store and paper box in the city to find 50 copies of the daily paper for a guest who wanted the extra copies ASAP late one night. Or the guest who would eat only the cherry Lifesavers, and the concierge emptied boxes and boxes to shift the gems out.

Where ever:

The crème de la crème of the concierge industry is the Clefs d’Or. You may have seen the crossed key symbol on the lapel of your favourite concierge, or remember it from the hilarious scene in The Grand Budapest Hotel where concierges around the globe deftly abandon their tasks to help their brother in need. The movie scene draws from the spy genre, but in conversation with Nella Mirante, the voice of Alberta Clefs d’Or on Twitter, and the Guest Experience Manager/Chef Concierge at the Westin Edmonton, I get the feeling it isn’t too far from the truth. The motto “Service through friendship” refers to the guests, of course, but also to the relationships concierges have with each other. It is an international brotherhood (with a growing amount of sisters) where members call on each other with the common goal of ensuring guests can get what they need, where ever in the world they need it. In-room massage when you arrive at your Paris hotel? Enlist your Clef d’Or concierge for help on this side of the Atlantic, and you’ll be getting your jet lagged shoulders worked by the time you hit the City of Light!

Why ever not?:

So now you know about concierges. I hope you are planning how you will use their services next time you find yourself in a nice hotel with one of these helpful hotel representatives. They are happy to make your stay better, help you plan an itinerary and make the very most of your trip. The goal that was stated and restated to me by those I spoke to is for each guest to leave remarking on what a great city they have visited! As Nella said several times during our chat, to any outrageous or mundane challenge faced: “Of course I can!”

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates