fbpx

Jasper Park Lodge | Le meilleur complexe familial de Jasper est ouvert aux affaires

«Ne bouge pas, ne respire même pas», ai-je sifflé à ma fille de 10 ans. Non, nous ne faisions pas face à un grizzli sur un sentier de l'arrière-pays. Je pilotais un stand-up paddle sur le lac Beauvert à Parc national de Jasper. Ce n'était pas la première fois que je manœuvrais un SUP, mais c'était la première fois que j'avais un passager agité. Nous étions également au milieu du lac alimenté par les glaciers et je ne voulais pas tomber dans l'eau glaciale. Flotter sur le lac Beauvert est sur ma liste de seau depuis que j'ai marché le long de ses rives il y a plusieurs années. Je n'avais tout simplement pas imaginé que c'était aussi pénible.

Lac Beauvert Jasper

Le parc national Jasper est une destination de week-end populaire pour les familles d'Edmonton et de Calgary à proximité, ainsi que pour les visiteurs de longue durée du monde entier. Les pics montagneux, les glaciers, les lacs, les cascades, les canyons et les grottes calcaires font du parc national Jasper, un fier site du patrimoine mondial de l'UNESCO, l'un des plus beaux endroits au monde. Jasper est l'un de ces endroits vraiment magiques sur notre planète où une fois que vous arrivez, vous respirez un peu plus profondément et ralentissez simplement.

Piscine du Jasper Park Lodge

Mon endroit préféré pour séjourner dans ce magnifique parc national est le Fairmont Jasper Park Lodge. Ouvert en 1922, le complexe est le foyer de la nostalgie des camps d'été bien entretenus avec toutes les commodités modernes. La propriété s'étend sur 700 acres, y compris un terrain de golf de classe mondiale, un spa de 10 pieds carrés, huit restaurants, un hangar à bateaux et une vue imprenable sur les montagnes Rocheuses à travers le lac Beauvert depuis leur piscine chauffée toute l'année.

Jasper Park Lodge Hébergements

Des chalets confortables parsèment le rivage du lac Beauvert et sont remplis de produits de luxe Fairmont, y compris leurs lits confortables de marque, les équipements parfumés Le Labo et le café gastronomique dans la chambre. Leurs patios surdimensionnés sont parfaits pour profiter du soleil, admirer les teintes aqua et émeraude du lac Beauvert en constante évolution tout en sirotant des bulles.

Excursion en bateau Voyageur au Jasper Park Lodge

Bien que les vacances soient une question de détente, nous avons aussi des enfants actifs qui aiment l'aventure. Sur place, Jasper Park Lodge propose à ses clients des activités quotidiennes telles que des cours d'art, du yoga et de la méditation, des cours de kayak, des cours de golf, une excursion en canoë voyageur, et plus encore.

Bateau à pédales Jasper Park Lodge

La location de vélos de montagne, de paddleboards et de pédalos est gratuite pour les clients de l'hôtel pour une aventure indépendante dans la station.

Randonnée à Jasper

En dehors de la propriété, il y a un certain nombre de randonnées à proximité et d'autres lacs à explorer. Le plus dur a été de réduire les meilleures randonnées pour les enfants avec le temps dont nous disposions.

Jasper Park Lodge vue sur le lac Beauvert

La vue du Jasper Park Lodge de l'autre côté du lac Beauvert

Marcher la boucle de 3.9 km autour du lac Beauvert était un premier départ facile. Après un long trajet en voiture jusqu'à Jasper, nous sommes allés faire une promenade relaxante autour du lac. Le chemin est large et il existe un certain nombre de balises d'interprétation qui donnent un aperçu de la flore et de la faune locales. C'est aussi un excellent moyen d'avoir une vue sur Jasper Park Lodge de l'autre côté du lac.

Randonnée dans la vallée des cinq lacs à Jasper en Alberta

Le premier lac de la vallée des cinq lacs

Le deuxième jour, nous avons parcouru le Vallée des cinq lacs. Le sentier de 4.5 km comprend des ponts et des promenades, des arbres tombés sur lesquels grimper et, bien sûr, une boucle faisant le tour de cinq lacs variant dans des nuances de turquoise pâle à émeraude la plus profonde.

Randonnée dans la vallée des cinq lacs à Jasper en Alberta

Le quai du lac n ° 5 de la vallée des cinq lacs

Le troisième lac a une superbe séance de photos avec les célèbres chaises rouges de Parcs Canada. Le dernier lac a un quai pour les randonneurs chauds, fatigués et copieux pour sauter dans les eaux glaciales. L'eau est froide à couper le souffle, alors préparez-vous si vous décidez d'y aller.

Faire du vélo au Jasper Park Lodge

Après notre randonnée, nous avons attrapé des vélos du Maison de bateau et j'ai fait du vélo dans l'arrière-pays Edith Lake et Lac Annette. Ces lacs ne sont pas très loin de l'hôtel et sont également accessibles à pied. Il y a un large sentier de gravier, adapté aux poussettes, aux marcheurs et aux cyclistes appelé Woodpecker Trail ou il y a de petits sentiers de retour si vous voulez quelques sauts et bosses sur votre vélo en cours de route. L'eau peu profonde de ces lacs rend l'eau légèrement plus chaude pour les nageurs avides et est populaire auprès des habitants.

Maligne Canyon, Jasper Alberta

Une vue de Maligne Canyon depuis le troisième pont

Notre dernier jour, nous sommes allés à l'incontournable Maligne Canyon. Cette randonnée est proche de Jasper Park Lodge. Le sentier de 3.4 km comporte des cartes bien balisées le long du sentier, qui est principalement pavé et propose différents itinéraires. La chute de 160 pieds et l'eau tonnante qui traverse le canyon ci-dessous sont à couper le souffle. Si vous voyagez avec des enfants et que vous ne prévoyez pas de parcourir toute la boucle, essayez d'aller jusqu'au troisième pont. Le troisième pont est l'endroit où vous trouverez une cascade spectaculaire.

Après avoir pris l'appétit de toutes les randonnées, vélos et activités nautiques, nous devions manger. Au Jasper Park Lodge, il y a huit options de restauration sur place qui vont de la cuisine italienne traditionnelle à Oros Trattoria, du gibier sauvage, des viandes biologiques et des fruits de mer locaux à Moose's Nook Chophouse et des plats japonais classiques à Oka Sushi.

Dans tous les restaurants, les enfants de moins de 5 ans mangent gratuitement et toute personne de moins de 12 ans peut commander une réduction sur le menu adulte pour 50% de réduction.

Modifier l'article ‹Family Fun Canada - WordPress

Obtenez la meilleure vue depuis le meilleur siège avec un panier de pique-nique portable de Fitzhugh's pour aller au niveau inférieur du Jasper Park Lodge

Pour une bouchée rapide, Fitzhugh's To Go propose des plats gastronomiques canadiens, notamment des sandwichs frais à la viande fine. Vous pouvez également y organiser un pique-nique à emporter dans un sac à dos ou dans un panier en osier fantaisiste.

Dessert de la Jasper Brewing Company

Campfire Creme Brûlée chez Jasper Brewing Company

En ville, notre repaire préféré est le Jasper Brewing Company. Leur menu propose des bières artisanales en petits lots avec un menu impressionnant pour rivaliser avec leurs bières. Essayez la Crème Brûlée Campfire. Crème pâtissière à la guimauve grillée, crumble de biscuits Graham, écorce de noix au chocolat, accompagnée d'un bâton de cannelle fumant sur le côté, juste pour lui donner cet effet de feu de camp authentique. Incroyable.

Si vous avez encore de l'énergie à brûler, passez la nuit dans le plus grand accessible du monde Réserve de ciel étoilé. Il y a quelques années, la commune de Jasper s'est montrée vigilante pour réduire sa pollution lumineuse. En 2011, Jasper a été désignée réserve du ciel sombre par la Société royale d'astronomie du Canada. C'est l'endroit idéal pour observer les étoiles.

Jasper Park Lodge Ciel sombre

Jasper Park Lodge abrite le Expérience Dark Sky Preserve. Le théâtre du dôme du planétarium propose une visite guidée cinématographique de notre système solaire avec une composante éducative mettant en évidence les variations des noms des constellations latines et grecques et les histoires d'étoiles des communautés autochtones de notre pays.

Pour plus d'informations sur Jasper Park Lodge et pour consulter certaines de leurs offres exceptionnelles, notamment les tarifs des résidents de l'Alberta, les forfaits de voyage en milieu de semaine et leur offre de passeport aventure, visitez: www.fairmont.com/jasper/


Jasper Park Lodge

L'auteur était un invité de Sun Peaks Resort. Sun Peaks n'a pas lu, examiné ou approuvé cette histoire avant sa publication.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

En raison de COVID-19, voyager n'est plus ce qu'il était. Il est conseillé de respecter les exigences de distance physique, d'assurer un lavage fréquent des mains et de porter un masque à l'intérieur lorsqu'il n'est pas possible de maintenir des distances. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

fbpx

Jasper Park Lodge | Jasper’s Best Family Resort is Open for Business

“Don’t move, don’t even breathe”, I hissed at my 10-year old daughter. No, we weren’t facing down a grizzly bear on a back-country trail. I was steering a stand-up paddleboard on Lac Beauvert in Jasper National Park. It wasn’t my first time manoeuvring a SUP but it was the first time I had a wiggly passenger. We were also in the middle of the glacier-fed lake and I did not want to fall into the frigid water. Floating across Lac Beauvert has been on my bucket list since I first walked along its shores several years ago. I just hadn’t pictured it being quite this harrowing.

Lac Beauvert Jasper

Jasper National Park is a popular weekend retreat for families in nearby Edmonton and Calgary as well as long-stay visitors from around the world. Soaring mountain peaks, glaciers, lakes, waterfalls, canyons, and limestone caves make Jasper National Park, a proud UNESCO World Heritage Site, one of the most beautiful places in the world. Jasper is one of those truly magical places on our planet that once you arrive you breathe a little deeper and simply slow down.

Jasper Park Lodge swimming pool

My favourite place to stay in this beautiful national park is the Fairmont Jasper Park Lodge. Opened in 1922 the resort is the home of well-maintained summer camp nostalgia with all the modern conveniences. The property sprawls 700 acres including a world-class golf course, a 10 000 square-foot spa, eight dining options, a boathouse and soaring views of the Rocky Mountains across Lac Beauvert from their a year-round heated pool.

Jasper Park Lodge Accommodations

Cozy cabins dot the shoreline of Lac Beauvert and are filled with Fairmont luxuries including their comfortable signature beds, fragrant Le Labo amenities, and in-room gourmet coffee. Their oversized patios are perfect for soaking up the sun, gazing upon the ever-changing aqua to emerald hues of Lac Beauvert while sipping some bubbly.

Jasper Park Lodge Voyageur Boat Tour

Although vacations are about relaxation, we also have active kids who love adventure. On-site, Jasper Park Lodge offers its guests daily hosted activities including art classes, yoga and meditation, kayak lessons, golf lessons, a Voyageur Canoe tour, and more.

Jasper Park Lodge Pedal Boat

Mountain bike rentals, standup paddleboards, and pedal boats are free of charge for hotel guests for some independent venturing around the resort.

Hiking in Jasper

Off-property there are a number of close-by hikes and other lakes to explore. The hardest part was narrowing down the best hikes for kids with the time we had.

Jasper Park Lodge view from across Lac Beauvert

The view of Jasper Park Lodge from across Lac Beauvert

Walking the 3.9 km loop around Lac Beauvert was an easy first start. After a long drive to Jasper, we went for a relaxing walk around the lake. The path is wide and there are a number of interpretive trail markers that provide some insight on the local flora and fauna. It’s also a great way to get a view of Jasper Park Lodge from across the lake.

Valley of the Five Lakes Hike in Jasper Alberta

The first lake at Valley of the Five Lakes

On day two we hiked the Valley of the Five Lakes. The 4.5 km trail features bridges and boardwalks, fallen trees to climb over and of course, a loop circumnavigating five lakes varying in shades of pale turquoise to deepest emerald.

Valley of the Five Lakes Hike in Jasper Alberta

The dock at lake #5 at Valley of the Five Lakes

The third lake has a great photo op with the famous Parks Canada red chairs. The last lake has a dock for hot, tired and hearty trekkers to jump in the frigid waters. The water is heart-stopping cold so brace yourself if you decide to go for it.

Biking at Jasper Park Lodge

After our hike, we grabbed bikes from the Boat House and did some backcountry biking to Edith Lake and Lake Annette. These lakes are not very far from the hotel and can be reached by foot as well. There is a wide gravel trail, suitable for strollers, walkers, and cyclists called Woodpecker Trail or there are little back trails if you want a few jumps and bumps on your bike along the way. The shallow water at theses lakes makes the water mildly warmer for avid swimmers and is popular with the locals.

Maligne Canyon, Jasper Alberta

A view of Maligne Canyon from the third bridge

Our final day we went to the not-to-be-missed Maligne Canyon. This hike is close to Jasper Park Lodge. The 3.4 km trail has well-marked maps along the pathway, which is mostly paved and offers different routes. The 160-foot drop and thundering water rushing through the canyon below are breathtaking. If you are travelling with little ones and don’t plan to walk the entire loop, try to get as far as the third bridge. The third bridge is where you will find a spectacular waterfall.

After working up an appetite from all the hikes, bikes, and water activities, we needed to eat. At Jasper Park Lodge, there are eight onsite dining options which range from traditional Italian fare at Oros Trattoria, wild game, organic meats and local seafood at Moose’s Nook Chophouse and classic Japanese dishes at Oka Sushi.

At all the restaurants, kids under 5 eat free and anyone under 12 can order off the adult menu for 50% off.

Edit Post ‹ Family Fun Canada — WordPress

Get the best view from the best seat with a portable picnic basket from Fitzhugh’s to go on the lower level in Jasper Park Lodge

For a quick bite, Fitzhugh’s To Go offers Canadian gourmet foods, including fresh sandwiches with fine meat. You can also arrange a picnic lunch here to take in a backpack or in a whimsical wicker basket.

Jasper Brewing Company dessert

Campfire Creme Brûlée at Jasper Brewing Company

In town, our favourite haunt is the Jasper Brewing Company. Their menu boasts small-batch, craft beers with an impressive menu to rival their brews. Try the Campfire Creme Brûlée. Toasted marshmallow custard, graham cracker crumble, chocolate nut bark, completed with a smouldering stick of cinnamon on the side, just to give it that authentic campfire effect. Amazing.

If you still have some energy to burn, spend your night in the world’s largest accessible Dark Sky Preserve. A number of years ago, the townsite of Jasper became vigilant about reducing their light pollution. In 2011, Jasper was designated as a Dark Sky Preserve by the Royal Astronomical Society of Canada. This is the ultimate place to go star-gazing.

Jasper Park Lodge Dark Sky

Jasper Park Lodge is home to the Dark Sky Preserve Experience. The planetarium dome theatre offers a guided film tour of our solar system with an educational component highlighting the variations in names of the Latin and Greek constellations and the star stories from our nation’s indigenous communities.

For more information about Jasper Park Lodge and to check out some of their great offers including Alberta Residents Rates, Midweek Travel Packages, and their Adventure Passport Offer, visit: www.fairmont.com/jasper/


Jasper Park Lodge

The writer was a guest of Sun Peaks Resort. Sun Peaks did not read, review or approve this story prior to publication.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Due to COVID-19, travelling is not what it used to be. It is advisable to adhere to physical distancing requirements, ensure frequent hand washing, and wear a mask indoors when maintaining distances is not possible. See www.travel.gc.ca/travelling/advisories for more details.