fbpx

Comment survivre à l'aéroport lors d'un voyage pendant la pandémie

Même avant que le COVID-19 ne fasse du voyage une activité dangereuse, les aéroports étaient connus comme la partie la moins préférée du voyage. Maintenant, avec le monde complètement changé à cause de la pandémie, la navigation dans l'aéroport prend un tout nouveau sens. Voici quelques choses à faire et à ne pas faire pour survivre à l'aéroport pendant cette nouvelle normalité.

Consultez les avis de voyage

Des restrictions de voyage sont en place mais ne sont pas cohérentes dans le monde. Avant de planifier un voyage, que ce soit à travers le Canada ou à l'extérieur du pays, que ce soit pour le plaisir ou la nécessité (comme une urgence familiale), consultez les avis aux voyageurs de la province et du gouvernement du Canada.

Dans l'état actuel des choses (juin 2020), le gouvernement du Canada déconseille tous les voyages non essentiels à l'extérieur du Canada et éviter les bateaux de croisière jusqu'à nouvel ordre. Même si les restrictions de voyage s'atténuent, il y aura des poches d'épidémies ou des pays qui n'auront pas atteint un niveau de contrôle sur le virus, de sorte que les avis changeront fréquemment. Si vous réservez un voyage vers un endroit non conseillé, sachez que vous risquez de vous retrouver coincé à destination si la situation change et que les vols vers le Canada sont limités.

Vérifiez la compagnie aérienne

Il n'est pas nécessaire de se rendre à l'aéroport si votre compagnie aérienne n'opère pas de vols vers votre destination. De nombreuses compagnies aériennes ont annulé ou modifié des itinéraires et cette situation reste fluide. Ne supposez pas que vous pouvez prendre un vol que vous avez pris dans le passé.

Contrôles de température et dépistage de santé

Préparez-vous aux contrôles de température sans contact et à des questions de santé. C'est pour votre protection autant que pour le personnel de l'aéroport et vos compagnons de voyage. Si vous vous sentez malade ou avez été en contact avec une personne atteinte du COVID-19, n'attendez pas d'être éliminé ou espérez pouvoir passer outre le processus de contrôle - évitez l'aéroport à tout prix. Votre moment d'indiscrétion pourrait entraîner la maladie ou le décès de centaines de personnes. Bien que le dépistage médical puisse sembler gênant ou invasif, sans vaccin ni même une bonne compréhension du virus en place, ce dépistage est l'un des moyens utilisés pour arrêter la propagation mondiale.

Masques ajustés de la société Hippo Hug de Calgary

Portez un masque et apportez-en un de rechange

De nombreux aéroports exigent l'utilisation de masques dans les terminaux, et de nombreuses compagnies aériennes exigent l'utilisation de masques pendant le vol. Apportez quelques masques avec vous. Sur les longs vols et les escales, votre masque peut devenir inconfortable, surtout si vous éternuez ou avez surchauffé. Mettre un masque frais peut aider. Gardez le désinfectant avec vous afin de pouvoir vous nettoyer les mains avant de changer ou d'ajuster le masque.

Désinfectant, désinfectant et plus de désinfectant

Non seulement les équipes de l'aéroport désinfectent régulièrement les points de contact comme les claviers et les kiosques, mais on vous demandera également de désinfecter vos mains fréquemment. Un désinfectant sera disponible dans tous les terminaux. Utilisez-le après avoir touché une surface commune.

Les retards

Avec moins de voyageurs, vous pouvez vous attendre à un voyage rapide à travers l'aéroport, mais ne soyez pas trop pressé! Attendez-vous à des retards. Avec les nouveaux protocoles de désinfection en place et les examens médicaux rigoureux, en plus du fait que tout le monde doit rester socialement distant tout en communiquant à travers un masque, attendez-vous à ce que votre trajet à travers le terminal prenne un peu plus de temps que d'habitude.

Soyez conforme

Peu importe ce que vous pensez de la situation pandémique, il est important de suivre les avis aux voyageurs du Canada et de se conformer aux demandes qui vous sont faites à l'aéroport. Le COVID-19 est mortel pour certains, et mis à part la désinfection, le port de masque et la distanciation sociale, nous ne pouvons pas faire grand-chose pour arrêter sa progression jusqu'à ce qu'un vaccin soit trouvé. Il est maintenant temps d'explorer vos propres quartiers et villes, mais si vous devez vous rendre à l'aéroport, commencez à vous préparer loin, apportez un masque (ou deux) et suivez les instructions pour les déplacements, la désinfection et les points de contrôle en passant par le aéroport et embarquez pour votre vol.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

En raison de COVID-19, voyager n'est plus ce qu'il était. Il est conseillé de respecter les exigences de distance physique, d'assurer un lavage fréquent des mains et de porter un masque à l'intérieur lorsqu'il n'est pas possible de maintenir des distances. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

fbpx

How to Survive the Airport when Travelling During the Pandemic

Even before COVID-19 made travel a hazardous activity, airports were known as the least favourite part of the trip. Now, with the world completely changed because of the pandemic, navigating the airport takes on a whole new meaning. Here are some dos and don’ts on how to survive the airport during this new normal.

 

Check the travel advisories

Travel restrictions are in place but are not consistent around the world. Before planning a trip, be it around Canada or out of the country, and be it for pleasure or necessity (like a family emergency), check the local provincial and Government of Canada’s travel advisories.

As it stand right now (June 2020), the Government of Canada advises against all non-essential travel outside of Canada, and to avoid cruise ships until further notice. Even as travel restrictions ease, there will be pockets of outbreaks or countries that have not achieved a level of control over the virus, so the advisories will change frequently. If you do go ahead and book travel to a non-advised location, be aware that you may become trapped at your destination if the situation shifts and flights to Canada are restricted.

Check the airline

There is no need to go to the airport if your airline is not operating flights to your destination. Many airlines have cancelled or changed routes and this situation remains fluid. Do not assume that you can catch a flight that you took in the past.

Temperature checks and health screening

Be prepared for contactless temperature checks and to be asked health questions. This is for your protection as much as it is for the airport staff and your fellow travellers. If you feel ill or have had contact with someone that has COVID-19, do not wait to be screen out or hope that you can slip past the screening process – avoid the airport at all costs. Your moment of indiscretion could lead to hundreds of people becoming ill or passing away. Although the health screening may seem annoying or invasive, without a vaccine or even a good understanding of the virus in place, this screening is one of the ways used to stop the global spread.

Fitted Masks from Calgary based company Hippo Hug

Wear a mask – and bring a spare

Many airports are requiring the use of masks while in the terminals, and many airlines are requiring the use of masks while on the flight. Bring a couple of masks with you. On long flights and layovers, your mask may become uncomfortable, especially if you sneeze or are overheated. Putting on a fresh mask can help. Keep sanitizer with you so you can clean your hands before you change or adjust the mask.

Sanitizer, sanitizer, and more sanitizer

Not only are the teams at the airport routinely sanitizing touchpoints like keypads and kiosks, you’ll be asked to sanitize your hands frequently too. Sanitizer will be available throughout the terminals. Make use of it after you touch any communal surface.

Delays

With fewer travellers you may expect a quick trip through the airport, but don’t be too hasty! Expect delays. With the new sanitization protocols in place and rigours health screening, in addition to the fact that everyone must stay socially distant while communicating through a mask, expect your journey through the terminal to take a little longer than usual.

Be compliant

No matter how you feel about the pandemic situation, it is important to follow Canada’s travel advisories and to be compliant with the requests made of you at the airport. COVID-19 is deadly for some, and apart from sanitizing, mask wearing, and social distancing, there is little we can do stop its progression until a vaccine is found. Now is the time to explore your own neighbourhoods and cities, but if you must go to the airport, start prepping far ahead, bring a mask (or two), and follow the directions for movement, sanitization, and checkpoints as you go through the airport and board your flight.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Due to COVID-19, travelling is not what it used to be. It is advisable to adhere to physical distancing requirements, ensure frequent hand washing, and wear a mask indoors when maintaining distances is not possible. See www.travel.gc.ca/travelling/advisories for more details.