Voici ce que vous devez savoir pour votre premier voyage à l'étranger

Quitter le continent est à la mode en ce moment. Depuis 2003, le nombre de les Canadiens (par an) aller à l'étranger a augmenté 153.3%. Partir à l'étranger est amusant et excitant, mais si vous ne l'avez jamais fait auparavant, vous ignorez peut-être ce que les voyageurs expérimentés savent.

Moins est plus

Cela commence par ne pas trop emballer votre valise - moins, c'est plus. N'emportez pas plusieurs tenues pour toutes les occasions possibles, mais choisissez plutôt des pièces coordonnées. Un suremballage signifie des frais d’excédent de bagages, beaucoup plus de tracas en transport, un sac lourd à transporter et moins de place pour des souvenirs! Emballez votre valise avec des vêtements qui peuvent faire double emploi (comme une robe d'été qui fonctionne pour se promener et diner au restaurant). Au lieu de prendre beaucoup de vêtements, envisagez de faire la lessive pendant votre voyage.


Mélangez des vêtements de rechange et des articles de toilette de la taille d'un voyage dans votre bagage à main. Si vos bagages sont perdus ou retardés, si votre vol est annulé ou si vous êtes bloqué dans un aéroport, vous apprécierez de pouvoir vous rafraîchir. Cela ressemble à une petite chose, mais une paire de sous-vêtements propres et une brosse à dents peuvent être tout ce qui vous sépare d'un effondrement en pleurs et au décalage horaire si tout ne se passe pas comme prévu.

conseils de voyage outre-mer

Montre moi l'argent!

Ne comptez pas sur votre carte de débit. Tous les pays ne les acceptent pas. Avoir une carte Visa ou Mastercard sur vous, mais aussi une petite somme d'argent pour chaque pays que vous visiterez. Prenez bien soin de cette étape à l’avance, car les taux de change et les frais varient d’un fournisseur à l’autre. Votre banque peut commander des devises pour vous et dispose probablement d'une réserve de monnaies communes, telles que l'euro.

Gardez votre argent et votre crédit dans un endroit sûr. Un portefeuille sortant de la poche arrière n’est une bonne idée dans aucun pays, pas même au Canada! Une option mains-libres sécurisée consiste à garder votre argent dans un porte-monnaie pour décourager les pickpockets.

Un sujet puissant

Les points de vente varient à travers le monde. Vous aurez besoin d’adaptateurs universels ou d’adaptateurs spécifiques à votre pays de destination. Limitez les éléments que vous pouvez brancher à des périphériques tels que votre tablette ou votre téléphone. La plupart des hôtels ont un sèche-cheveux et si vous pouvez utiliser un rasoir à main et vous passer d’un fer à lisser pendant une semaine ou deux, vous pourrez voyager plus léger.

En téléphonant dedans

Hé, en parlant de téléphone, n'oubliez pas d'appeler votre opérateur et assurez-vous que vous avez un forfait d'itinérance. Même si l'itinérance est incluse dans votre forfait normal, tel que Telus Easy Roam, vous devez tout de même savoir comment le forfait fonctionne et à quel moment il s'allume automatiquement. Si vous ne prévoyez pas de frais d'itinérance, vous devrez payer des centaines, voire des milliers de dollars.

La paperasse est votre ami

Sauter dans un avion a fière allure dans les compagnies de téléphone, mais la réalité est bien différente. Certains pays ont besoin de plus qu'un passeport. Selon l'endroit où vous allez et la durée de votre séjour, vous aurez peut-être besoin d'un voyage F-XNUMXet si vous le faites, vous devez en faire la demande plusieurs semaines à l’avance.

Prenez une photo ou notez votre passeport, votre visa et vos numéros de carte de crédit et conservez-les dans un endroit sûr. Cela garantit que vous pouvez localiser ou annuler vos documents importants beaucoup plus rapidement s'ils sont perdus ou volés.

Dans l’avion ou à l’aéroport, vous devrez remplir des cartes d’immigration, alors apportez toujours un stylo. Conservez vos informations de localisation (adresse de l'hébergement, contacts d'urgence, numéros de vol) dans votre bagage, car vous devrez accéder à ces informations pour ces cartes. Si une partie de la carte est retirée à votre destination et vous est remise, conservez-la dans un endroit sûr, car vous pourriez en avoir besoin pour sortir du pays.

Lorsque vous rentrez dans le pays, vous devez déclarer ce que vous avez (argent, alcool, etc.). Connaissez les limites de ce que vous pouvez rapporter à l'avance et conservez le total de ce que vous achetez, ainsi que son coût. . Sachez ce que vous ne pouvez pas rapporter, comme de la terre, des produits, du bois et de l'ivoire.

La sécurité d'abord

Encore une fois, les films sont pleins de gens qui sautent dans l'avion et vivent des aventures fantastiques et bouleversantes. Ce manque de préparation peut être spontané, mais aussi changer la vie de manière très dangereuse. La sécurité d'abord!

Avant de partir, vérifiez la Conseils de voyage du gouvernement du Canada. Il a mis à jour des informations sur tout, de la météo au climat politique. Les choses peuvent changer rapidement. Un pays qui était souhaitable il y a une semaine pourrait soudainement faire face à des troubles politiques ou subir une catastrophe naturelle.

Obtenez une assurance voyage. Cela ne peut pas être assez souligné. Si vous n'êtes pas couvert par des indemnités de déplacement par le travail, payez le supplément et bénéficiez d'une couverture. Ne comptez pas sur une couverture «automatique» fournie avec votre carte de crédit. Une couverture nécessitant une demande - même une brève en ligne - a beaucoup plus de chances de payer quand vous en avez besoin. Savoir utiliser votre assurance. Vous devrez composer un numéro et indiquer les étapes à suivre pour vous assurer que votre assurance entre en vigueur. Conservez ce numéro et la carte d’assurance sur vous.

Quelqu'un doit savoir où vous vous trouvez à tout moment. Des applications comme TripCase facilite le partage des détails de votre vol et de votre hébergement et met automatiquement à jour vos contacts si vos informations de vol changent. Visiter les attractions touristiques en groupes de visites guidées et ne jamais, en aucune circonstance, errer dans des ruines, des jungles, pagayer dans l’océan, gravir une montagne ou vivre une autre aventure à moins que quelqu'un ne sache où vous allez et quand vous allez retour attendu.

conseils de voyage outre-mer

Il n'y a pas d'endroit comme à la maison

Chaque pays a ses propres lois, traditions et culture. Les choses vont avoir l'air, se sentir, se sentir, et être différent - et c'est exactement pourquoi vous avez voyagé là-bas! On vous demandera peut-être de vous couvrir la tête ou les épaules, ou de ne pas porter de shorts autour de sites d’importance religieuse. Vous pouvez également être invité à ne pas prendre de photos dans certaines zones. Respectez ces demandes. Si de telles demandes vous dérangent, évitez ces zones et visitez des sites où vous êtes plus à l'aise.

Qu'est-ce qui pourrait mal se passer?

Diarrhée du voyageur est une chose réelle, et cela ne signifie pas que vous avez mangé quelque chose qui a mal tourné. Votre corps est habitué à une certaine marque de flore intestinale. S'adapter rapidement à de nouveaux aliments peut provoquer une protestation. Conservez des médicaments pour l'estomac en vente libre dans vos bagages. Les symptômes s'atténuent généralement après quelques jours. Bien sûr, vous ne devez consommer que des aliments préparés de manière sûre. Ne prenez pas de risques. Mais ne blâmez pas nécessairement la nourriture de rue non plus!


Se perdre peut être effrayant. Notez le nom de votre hébergement et connaissez quelques phrases dans la langue (aide, où est mon hôtel, taxi, s'il vous plaît). Il est utile de voyager avec un groupe de touristes, même si vous préférez une aventure plus solo. De nombreuses agences de voyage vous accordent beaucoup d'espace, tout en sachant où vous vous trouvez, en sachant si vous êtes porté disparu et en étant un contact important dans un pays lointain.

Les retards, les annulations de vols, les bagages perdus et les intempéries - cela arrive. Vous n'êtes pas assuré d'un ciel ensoleillé et de vols en douceur. Rouler avec elle. Cela fait partie de l'aventure. Si le vol ou la situation de l’hôtel est excessif, contactez la compagnie aérienne ou la chaîne hôtelière à votre retour pour vous reposer et vous rafraîchir.

Avoir une aventure!

Voyager autour du monde est un privilège, un privilège qui peut ajouter de l'expérience et de la joie à votre vie. Il y a beaucoup de variables et de choses qui peuvent aller mal, mais encore plus, des choses qui peuvent aller bien. Vous ferez des souvenirs qui dureront toute une vie et vous reviendrez comme une personne changée. Préparer votre voyage à l'avance et prendre quelques précautions de base est la meilleure façon de réussir votre voyage.

conseils de voyage à l'étranger

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Here is What you Need to Know for your First Trip Overseas

Leaving the continent is fashionable right now. Since 2003, the number of Canadians (per year) going overseas has increased 153.3%. Going overseas is fun and exciting, but if you’ve never done it before, you may be unaware of the things seasoned travellers know.

Less is More

It starts with not over-packing your suitcase – less is definitely more. Do not pack several outfits for every possible occasion but rather choose pieces that coordinate. Over-packing means excess baggage fees, a lot more hassle getting around on transportation, a heavy bag to lug around, and less room for souvenirs! Pack your suitcase with clothes that can do double duty (like a sundress that works for strolling around and dining out). Instead of taking a lot of clothes, plan on doing laundry during your trip.


Toss a change of clothes and travel-sized toiletries in your carry on. If your luggage gets lost or delayed, your flight cancelled, or you get stuck at an airport, you’ll appreciate being able to freshen up. It sounds like a small thing, but a clean pair of underwear and a toothbrush can be all that stands between you and a crying, jet-lagged meltdown if things don’t go according to plan.

oversea travel tips

 

Show Me the Money!

Don’t rely on your debit card. Not all countries accept them. Have a Visa or Mastercard on you, but also have a small amount of cash for each country you’ll be visiting. Take care of this step ahead of time, as exchange rates and fees vary by vendor. Your bank can order foreign currency for you, and likely has a supply of common currencies, such as Euros.

Keep your cash and credit in a safe place. A wallet sticking out of a back pocket is not a good idea in any country, including Canada! A secure hands-free option is to keep your money in a neck wallet to discourage pickpockets.

A Powerful Topic

Outlets vary around the world. You’ll need universal adaptors, or adaptors specific to where you are travelling. Limit your pluggable items to devices like your tablet or phone. Most hotels have hair dryers and if you can use a hand-held razor and go without a hair straightener for a week or two, you’ll be able to travel lighter.

Phoning it In

Hey, speaking of phones, don’t forget to call your carrier and make sure you have a roaming package. Even if roaming is included in your normal plan, such as Telus Easy Roam, you should still know how the package works and when it automatically turns on. Failure to pre-plan for roaming fees means hundreds, if not thousands, of dollars in charges.

Paperwork is Your Friend

Hopping on a plane spontaneously looks great in romcoms, but the reality is much different. Some countries need more than a passport. Depending on where you go and how long you stay, you may also need a travel visa, and if you do, you must apply for it weeks in advance.

Take a photo or write down your passport, visa, and credit card numbers and keep this with you in a safe place. This ensures you can locate or cancel your important papers much faster if they are lost or stolen.

On the plane or in the airport, you will fill out immigration cards, so always pack a pen. Keep your location details (address of accommodations, emergency contacts, flight numbers) in your carry on, since you’ll need to access this information for these cards. If part of the card is removed at your destination and handed to you, keep it in a safe place, as you may need it to exit the country.

When you re-enter the country, you must declare what you have (money, alcohol, etc.) Know the limits of what you can bring back ahead of time, and keep a running total of what you purchase, and how much it costs. Know what you can’t bring back, like soil, produce, some wood items, and ivory.

Safety First

Again, movies are full of people just hopping on a plane and having whacky and life-changing adventures. That lack of preparation may be spontaneous, but also life changing in a very dangerous way. Safety first!

Before you go, check the Government of Canada’s Travel Advice and Advisories. It has updated information on everything from the weather to the political climate. Things can change quickly. A country that was advisable a week ago could suddenly face political unrest or be in the midst of a natural disaster.

Get travel insurance. This cannot be stressed enough. If you are not covered with travel benefits through work, pay the extra and get coverage. Do not rely on “automatic” coverage that comes with your credit card. Coverage that requires an application – even a brief one online – has a much higher chance of paying out when you need it. Know how to use your insurance. There will be a number you must call and steps you must take to ensure your insurance kicks in. Keep this number, and the insurance card, on your person.

Someone must know where you are at all times. Apps like TripCase make sharing your flight and accommodation details easy, and automatically updates your contacts should your flight information change. Visit tourist attractions in guided tour groups and do not, under any circumstances, go wandering off in ruins, jungles, go paddling out on the ocean, climb a mountain, or have any other adventure unless someone knows where you are going and when you are expected back.

oversea travel tips

There’s No Place Like Home

Each country has its own laws, traditions, and culture. Things will look, feel, smell, and be different – and that is exactly why you traveled there! You may be asked to cover your head or shoulders, or to not wear shorts around sites of religious importance. Or, you may be asked to not take photos in certain areas. Respect these requests. If such requests bother you, refrain from those areas and visit sites where you are more comfortable.

What Could Go Wrong?

Traveller’s diarrhea is a real thing, and it doesn’t mean you ate something that went bad. Your body is used to a certain brand of gut flora. Quickly adapting to new foods can cause it to protest. Keep some over- the-counter stomach medicine in your carry on. The symptoms usually ease after a couple days. Of course, you should only eat food that is prepared in a safe manner. Don’t take chances. But don’t necessarily blame the street food either!


Getting lost can be scary. Keep the name of your accommodations written down and know a few phrases in the language (help, where is my hotel, taxi please). It helps to travel with a tour group, even if you prefer a more solo type of adventure. Many tour companies give you plenty of space to roam, while accounting for your whereabouts, knowing if you go missing, and being an important contact in a faraway land.

Delays, flight cancellations, lost luggage, and inclement weather – it happens. You are not guaranteed sunny skies and smooth flights. Roll with it. It’s part of the adventure. If the flight or hotel situation is excessive, contact the airline or hotel chain when you return and have had a chance to rest and refresh.

Have an Adventure!

Travelling around the world is a privilege, one that can add experience and joy to your life. There are many variables and things that can go wrong, but even more, things that can go right. You’ll make memories that last a lifetime and you’ll come back a changed person. Preparing for your trip ahead of time and taking some basic precautions is the best way to have a successful journey.

overseas travel tips

 

 

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *