6 Kid-Friendly Adventures sur l'île de Vancouver

L'île de Vancouver est à environ deux heures de traversier de la baie Horseshoe de Vancouver ou des gares maritimes de Tsawassen Bay. L'île est un paradis pour les enfants car il y a une quantité infinie d'activités et d'attractions qui divertiront et intéresseront les enfants - qu'ils recherchent des trésors marins sur l'une des plages, mangent des mûres dans les buissons, nagent dans des trous de natation secrets, vérifier les aquariums, la randonnée parmi les arbres géants dans les forêts anciennes ou sur l'océan à la recherche de baleines, les dauphins et autres animaux marins.



Voici six des sites d'aventure préférés de mes enfants sur l'île.

Pont suspendu de l'île de Vancouver à Wacky Woods

MISE À JOUR - Les bois farfelus - FERMÉ EN PERMANENCE

Imaginé par un artiste de renom, George Sawchuk, vous ne trouverez probablement pas cet endroit sur une carte ou un guide touristique car il se trouve littéralement «hors des sentiers battus». Il n'y a pas un mot pour le décrire: c'est amusant, original, enchanté, créatif et unique. Les enfants s'amuseront comme des fous dans la forêt fantasmagorique - ma fille dit que cela lui donne l'impression d'être «Alice au pays des merveilles». Il y a des roches peintes de couleurs vives, des «messages secrets» gravés dans des livres de bois de vieux sapins de Douglas, des globes en miroir et de nombreuses autres installations fascinantes réalisées à partir d'objets recyclés. Je recommande de porter vos bottes en caoutchouc pour cette aventure car la forêt peut souvent être boueuse. Le principal sentier menant aux «forêts loufoques» est situé près du centre communautaire de Fanny Bay, sur la côte est de l’île de Vancouver, au large de la route Old Island Highway.

Pont suspendu d'Elk Falls

Le pont suspendu d'Elk Falls flotte sur les pieds 60 au-dessus des eaux saumonées du canyon Campbell River. Ce long pont suspendu 64 fournit une vue à couper le souffle sur les chutes d'Elk et le canyon. Être entouré par les cascades rugissantes, les rochers énormes et les forêts anciennes offriront aux enfants et aux adultes cette expérience parfaite de la côte ouest. Le sentier est facilement accessible et situé sur l'autoroute 28 à l'entrée du parc provincial Elk Falls, suivi d'une randonnée facile pour les enfants qui vous relie à une série d'escaliers qui mènent au pont. Pour les directions et plus d'informations, visitez: https://gocampbellriver.com.

Découverte de l'île de Vancouver Pier sauvage du Pacifique

Le Discovery Pier et l'Aquarium

Campbell River est une belle ville côtière située sur la côte est de l'île de Vancouver, au bord de l'océan, entourée de montagnes, de rivières, de lacs et de forêts. C'est bien connu comme étant "la capitale du saumon du monde". Le Discovery Pier est le premier quai de pêche au saumon au Canada. Il mesure 600 pieds et est ouvert 24 heures par jour. En dehors de la pêche, c'est aussi l'endroit idéal pour observer les lions de mer, les dauphins, les aigles, les bateaux de croisière et les baleines qui traversent le Discovery Passage. De l'avis de mes enfants, c'est aussi le meilleur endroit pour une glace au bord de l'océan dans des cônes gaufrés.
Situé sur 665 Island Highway. Visite: www.campbellriver.travel pour plus d’informations.

La faune locale de l'île de Vancouver

Sentier du Pacifique sauvage à Ucluelet, en Colombie-Britannique

Le Wild Pacific Trail est situé dans la belle communauté d'Ucluelet, 40 km à l'extérieur de Tofino, le long de la côte à couper le souffle et sauvage de l'océan Pacifique. Si vous cherchez une randonnée familiale sur un sentier bien entretenu tout en étant capable de découvrir la beauté sauvage et sauvage de la côte ouest, je recommande le Lighthouse Loop sur ce sentier. Dans le cadre du Wild Pacific Trail, le sentier de la boucle du phare est un sentier 2.6 km qui offre de nombreuses expériences incroyables pour les familles et des points d'accès à deux petites plages. Les enfants et les adultes adoreront visiter le phare Amphitrite Point (un phare actif) et écouter la corne de brume, en regardant les énormes vagues s'écraser sur les rochers (ce sentier est un endroit parfait pour observer les tempêtes), donnant sur les rochers les phoques et les loutres de mer, et si vous êtes chanceux, vous pourriez apercevoir des baleines sur l'océan. Je recommande de porter des chaussures de course confortables ou des bottes de randonnée pour ce sentier. Pour les directions et plus d'informations, visitez: tofinohiatus.com.

Île de Vancouver avec des enfants

Faites un tour en bateau jusqu'à April Point sur l'île Quadra

Le point d'avril est situé sur l'île de Quadra et est une minute libre de taxi d'eau de 10 loin de son complexe de pain du peintre's Lodge sur l'île de Vancouver. Le trajet en bateau lui-même est très pittoresque avec de belles vues sur l'océan et les montagnes entourant les îles. Chaque fois que nous sommes sur l'île, nous prenons souvent le bateau pour traverser l'île de Quadra avec nos enfants pour un déjeuner ou un dîner, et une promenade autour de la belle station balnéaire. La vie sauvage est abondante dans cette région - aigles, oursins colorés, phoques, poissons, loutres de mer, et si c'est votre jour de chance, vous pourriez voir un groupe de baleines qui passent. Le complexe propose de nombreuses excursions d'aventure ainsi que des locations de tandem en kayak et en vélo pour explorer le reste de l'île de Quadra en famille.
Adresse: 1625 McDonald Rd, Campbell River. Appelez (250) 285-2222 pour l'horaire du bateau-taxi.

Île de Vancouver Miracle Beach Nature House

Parc provincial Miracle Beach

Miracle Beach est une région fantastique pour les enfants de tout âge, ce qui en fait une destination de vacances idéale pour les familles. Une courte promenade à travers le sentier mène à une large plage de sable pour que les enfants puissent profiter gratuitement d'activités telles que: nager dans l'océan, construire des châteaux de sable, rechercher des trésors de la mer tels que des dollars de sable et des coquillages, explorer les bassins à marée, feux de plage. Les enfants apprécieront également une visite à la Miracle Beach Nature House située à proximité du parking, proposant de nombreuses expositions sur l’histoire et les animaux de l’île, ainsi que des programmes d’interprétation pour les enfants en été. Je recommande d'aller à marée basse et n'oubliez pas votre maillot de bain, des seaux et une couverture de plage pour un pique-nique. Situé à 22 km au nord de Courtenay, en Colombie-Britannique, à l’écart de l’autoroute 19A, route Oceanside.

Écrit par Jatinder Kaur
Jatinder Kaur vit dans la belle ville d'Edmonton avec son mari et leurs deux enfants, 8 et 4. Elle est passionnée par les voyages, la photographie et le plein air. Elle aime voyager et élève deux enfants bilingues et bilingues dans le but de les exposer à différentes cultures et de les élever pour qu'ils soient des adultes tolérants et respectueux.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

6 Kid-Friendly Adventures on Vancouver Island

Vancouver Island is approximately a two hour ferry ride from Vancouver’s Horseshoe Bay or Tsawassen Bay Ferry Terminals. The island is a children’s paradise as there is an endless amount of activities and attractions that will keep the kids entertained and interested – whether they are searching for sea treasures on one of the beaches, eating blackberries off the bushes, swimming at secret swimming holes, checking out the aquariums, hiking amongst the giant trees in the old growth forests or out on the ocean looking for whales, dolphins and other marine life.

 


Here are six of my children’s favourite adventure spots on the island.

Vancouver Island Wacky Woods Suspension Bridge

The Wacky Woods

The brainchild of a renowned artist George Sawchuk, you likely won’t find this place on a map or a tourist guide as it is located literally “off the beaten path”. There is no one word to describe it as it is fun, quirky, enchanted, creative and unique. The kids will have a fun time wandering the whimsical forest – my daughter says it makes her feel like “Alice in wonderland”. There are brightly painted rocks, “secret messages” carved into wooden books in old Douglas fir trees, mirrored globes and many other fascinating installations made out of recycled objects. I recommend wearing your rubber boots for this adventure as the forest can often be muddy. The main trail to get to the “wacky woods” is located near the Fanny Bay community centre on the east coast of Vancouver Island off the Old Island Highway. The GPS coordinates: Lat. 49.49458437337555 Long. -124.81377354408948 N 49 29.675 W 124 48.826 or http://vancouverislandbeyondvictoria.com for more information.

Elk Falls Suspension Bridge

The Elk Falls Suspension Bridge floats 60 feet above the salmon filled waters of the Campbell River Canyon. This 64 metre long suspension bridge provides a breathtaking and bird’s eye view of the Elk Falls and the canyon. Being surrounded by the roaring waterfalls, huge boulders and old growth forests will provide both kids and adults with that picture perfect west coast experience. The trailhead is easily accessible and located on Highway 28 at the entrance to Elk Falls Provincial Park, followed by easy, kid-friendly hike that connects you to a series of stairways that lead to the bridge. For directions and more info visit: https://gocampbellriver.com.

Vancouver Island Discovery Pier Wild Pacific Trail

The Discovery Pier and Aquarium

Campbell River is a beautiful coastal city located on the east coast of Vancouver Island set alongside the ocean surrounded by mountains, rivers, lakes and forests. It’s well known as being “the salmon capital of the world”. The Discovery Pier is Canada’s first salt water fishing pier, it is 600 feet in length and is open 24 hours a day. Apart from fishing, it is also the most perfect spot to watch for sea lions, dolphins, eagles as well as cruise ships and whales as they make their way through the Discovery Passage. In my children’s opinion, it is also the best place to go for an ocean-side ice cream date in waffle cones.
Located on 665 Island Highway. Visit: www.campbellriver.travel for more information.

Vancouver Island local wildlife

Wild Pacific Trail in Ucluelet, BC

The Wild Pacific Trail is located in the beautiful community of Ucluelet, 40 km outside of Tofino, along the breathtaking and wild coastline of the Pacific Ocean. If you are looking for a family-friendly hike on a well maintained trail while also being able to experience the wild and rugged beauty of the west coast, I recommend the Lighthouse Loop on this trail. As a part of the Wild Pacific Trail, the lighthouse loop trail is a 2.6 km trail that offers plenty of amazing experiences for families and access points to two small beaches. Kids and adults will love visiting the Amphitrite Point Lighthouse (an active lighthouse) and listening to the fog horn, watching the massive waves crash onto the rocks (this trail is a perfect place for storm watching), looking out on the rocks below for harbour seals and sea otters, and if you’re lucky, you might spot whales out on the ocean. I recommend wearing comfortable running shoes or hiking boots for this trail. For directions and more info, visit: tofinohiatus.com.

Vancouver Island with Kids

Take a boat ride to April Point on Quadra Island

April Point is located on Quadra Island and is a free 10 minute water taxi ride away from its sister resort Painter’s Lodge on Vancouver Island. The boat ride itself is very scenic with beautiful views of the ocean and mountains surrounding the islands. Whenever we are on the island, we often take the boat ride across to Quadra Island with our children for a lunch or dinner date, and a walk around the beautiful resort. The wild life is abundant in this area – eagles, colourful sea urchins, seals, fish, sea otters, and if it’s your lucky day, you might see a pod of whales passing by. The resort offers plenty of adventure tours as well as tandem kayak and bicycle rentals to explore the rest of the Quadra Island with your family.
Address: 1625 McDonald Rd, Campbell River. Call (250)285-2222 for water taxi schedule.

Vancouver Island Miracle Beach Nature House

Miracle Beach Provincial Park

Miracle Beach is an awesome area for kids of any age, which makes it a perfect holiday destination for families. A short walk through the trail leads to a wide sandy beach for the kids to be free and enjoy activities such as – swimming in the ocean, building sand castles, looking for sea treasures such as sand dollars and sea shells, exploring the tide pools, beach fires. Kids will also enjoy a visit to the Miracle Beach Nature House located near the parking lot, with plenty of displays about the history and animals on the island as well as interpretive programs for kids in the summer months. I recommend going at low tide and don’t forget your bathing suits, buckets and a beach blanket for a picnic. Located 22 km north of Courtenay, BC off the highway 19A, Oceanside route.

Written by Jatinder Kaur
Jatinder Kaur lives in the beautiful city of Edmonton with her husband and their two children, ages 8 and 4. She is passionate about travelling, photography, and the outdoors. She loves to travel and is raising two biracial and bilingual kids with the goal to expose to them to different cultures and raise them to be tolerant and respectful adults.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *