Oui, vous en avez besoin. Assurance médicale de voyage: dépenser un peu, épargnez beaucoup

Assurance auto, assurance vie, assurance invalidité, assurance habitation - assurance! C'est cette chose dont vous savez que vous avez besoin, mais que vous ne voulez pas penser, et encore moins dépenser de l'argent. Quand vient le temps des vacances, la dernière chose à laquelle vous voulez penser, c'est plus d'assurance, mais si vous n'y pensez pas, vous pourriez avoir à payer des milliers de dollars.

Qu'est-ce que l'assurance voyage médical?

Ceci est différent de l'assurance qui couvre l'interruption de voyage, l'annulation ou la perte de bagages. Cette assurance vous aide financièrement en cas d'incident médical pendant vos vacances.


Qui a besoin d'une assurance voyage

Tu fais. Si vous conduisez deux heures dans une cabine pour le week-end et que vous ne traversez aucune ligne provinciale, vous serez couvert par votre assurance maladie, provinciale et invalidité. Si vous voyagez à l'intérieur ou à l'extérieur du Canada, si vous voyagez à l'extérieur de la province, parcourez de longues distances ou si vous partez en vacances, vous avez besoin d'une assurance voyage. Les soins médicaux, surtout aux États-Unis, sont coûteux, et votre Alberta Health Care ne vous couvre pas dans les autres provinces.

Assurance voyage

CRÉDIT: CC BY-NC-SA

Pourquoi devrais-je dépenser des frais supplémentaires en assurance? Les vacances sont assez chères.

L'assurance vous protège financièrement des imprévus: un voyage en ambulance à l'hôpital grâce à une réaction allergique à un aliment ou à un insecte, une quasi-noyade dans un centre de villégiature, une maladie et des médicaments, un mauvais déversement ? Ne pensez pas que cela ne puisse pas vous arriver, comme mis en évidence par d'innombrables histoires d'horreur et conseils chroniqueur en ligne, les soins 13medical pendant vos voyages sont plus courants que vous ne le pensez.



Mais je connais quelqu'un qui avait une assurance et il n'a pas payé!

Tout le monde connaît quelqu'un avec une histoire d'horreur d'assurance. Les paiements sur l'assurance sont des milliers de dollars afin de s'assurer que les réclamations qui ont mérité être payé, le transporteur doit être très prudent pour examiner chaque aspect de la demande et vérifier que la procédure de réclamation a été suivie à la lettre. Cela les fait ressembler aux méchants, mais c'est un processus nécessaire pour s'assurer que suffisamment d'argent reste dans le pot pour les paiements.

Assurance voyage

CRÉDIT: CC BY-NC-SA

Pour augmenter vos chances de succès, procédez comme suit:

  • Ne comptez pas sur une assurance voyage automatique fournie avec votre carte de crédit ou de fidélité. Ces réclamations sont faciles à nier parce qu'elles sont souscrites rétroactivement. Par exemple, si vous avez eu une maladie cardiaque l'an dernier, cela pourrait vous être imputable. Optez pour une police d'assurance voyage souscrite qui pose des questions sur votre état de santé, les conditions de santé antérieures, l'endroit où vous prévoyez voyager et la durée de votre séjour. Plus il y a de questions sur l'application, mieux c'est. (La couverture de groupe par le biais de votre lieu de travail est une exception, car "l'application" est la composition générale de votre groupe de travail.)

  • Ne mentez pas sur l'application - jamais. Les mensonges sont des motifs immédiats pour rejeter votre demande - une réclamation qui fera l'objet d'une enquête approfondie.

  • Lisez les petits caractères. De nombreuses polices ont un numéro spécifique que vous devez appeler en cas d'urgence. Ne pas suivre les instructions exactes dans la politique pourrait automatiquement invalider votre demande. Lisez-le attentivement et conservez les chiffres ou les instructions importants sur votre personne. De nombreuses polices ont une carte perforée ou un téléchargement que vous pouvez emporter avec vous.

  • FAIRE une réclamation le plus rapidement possible. Chaque politique a une fenêtre de réclamation. Dans le feu de l’urgence et ses conséquences, il est facile de rater cette fenêtre.

Comment puis-je obtenir une assurance voyage?

Un courtier d'assurance travaille avec plusieurs transporteurs; ils peuvent comparer les taux et vous obtenir la meilleure politique pour vos besoins. Ils savent quelles entreprises sont plus susceptibles d'honorer les réclamations, et ils peuvent vous expliquer les détails en détail.

Un agent d'assurance ne travaille qu'avec une seule compagnie (comme Manuvie, Sun Life, BMO, etc.). Si vous aimez une compagnie d'assurance particulière, communiquez avec l'un de ses agents.

Avoir des avantages pour la santé grâce au travail? Vérifiez pour voir si le voyage est couvert. Si c'est le cas, lisez attentivement les petits caractères afin de savoir ce qui est couvert et ce qui est requis si vous devez l'utiliser.

De nombreux transporteurs ont d'excellents sites en ligne où vous pouvez faire une demande en quelques minutes, payer en ligne et obtenir une politique.

Passez le temps et l'argent. Ça en vaut la peine.

Ne laissez pas vos vacances en famille devenir un cauchemar de la dette et le stress financier en raison d'un incident médical inattendu. L'assurance voyage est très bon marché, facile à obtenir, et peut sauver votre argent et votre santé mentale.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Yes, You Need it. Travel Medical Insurance: Spend a Little, Save a Lot

Car insurance, life insurance, disability insurance, house insurance – insurance! It’s that thing you know you need but don’t want to think about, let alone spend money on. When it’s vacation time, the last thing you want to think about is more insurance, but if you don’t think about it, you could be on the hook for thousands of dollars.

What is Medical Travel Insurance?

This is different from insurance that covers trip interruption, cancellation, or lost luggage. This insurance helps you financially in case of a medical incident while on vacation.


Who Needs Travel Insurance

You do. If you are driving two hours to a cabin for the weekend and you are not crossing any provincial lines, you will be covered by your regular health, provincial, and disability insurance. If you are flying within or without Canada, going out of province, driving long distances, or going on an extended vacation, you need travel insurance. Medical care, especially in the States, is expensive, and your Alberta Health Care doesn’t cover you in other provinces.

Travel Insurance

CREDIT: CC BY-NC-SA

Why Should I Spend Extra on Insurance? Vacations are Expensive Enough.

Insurance protects you financially from the unexpected: an ambulance trip to the hospital thanks to an allergic food or insect reaction, a near-drowning at a resort, falling ill and needing medication, a nasty spill where you bump your head, need I go on? Don’t think it can’t happen to you, as evidenced by countless horror stories and advice columnist online, 13medical care while travelling is more common than you think.



But I Know Someone That had Insurance and it Didn’t Pay Out!

Everyone knows someone with an insurance horror story. The payouts on insurance are thousands of dollars so to ensure the claims that have merit get paid, the carrier must be very careful to scrutinize every aspect of the application and check to see that the claims procedure was followed to the letter. This makes them seem like the bad guys, but it’s a necessary process to ensure enough money stays in the pot for payouts.

Travel Insurance

CREDIT: CC BY-NC-SA

To increase your chances of a successful claim, do the following:

  • DON’T rely on any automatic travel insurance that comes with your credit or loyalty card. Those claims are easy to deny because they are underwritten retroactively. For example, if you had a heart condition last year, that could count against you. DO go for an underwritten travel insurance policy that asks about your health, previous health conditions, where you plan to travel, and how long you will be there. The more questions on the application, the better. (Group coverage through your workplace is an exception as the “application” is the general makeup of your work group.)

 

  • DON’T lie on the application – ever. Lies are immediate grounds for dismissing your claim – a claim that will be investigated thoroughly.

 

  • DO read the fine print. Many policies have a specific number you must call if an emergency arises. Failing to follow the exact directions in the policy could automatically invalidate your claim. Read it carefully and keep the important numbers or instructions on your person. Many policies have a punch out card or download you can carry with you.

 

  • DO claim as quickly as possible. Every policy has a claim window. In the heat of an emergency and its aftermath, it’s easy to miss that window.

How do I get Travel Insurance?

An insurance broker works with several carriers; they can compare rates and get you the best policy for your needs. They know which companies are more likely to honour claims, and they can explain the fine print to you in detail.

An insurance agent works only with one company (such as Manulife, Sun Life, BMO, etc.) If you like one particular insurance company, contact one of their agents.

Have health benefits through work? Check to see if travel is covered. If so, read the fine print carefully so you know what is covered and what is required if you need to use it.

Many carriers have excellent online sites where you can do an application in minutes, pay online and obtain a policy.

Spend the Time and Money. It’s Worth it.

Don’t let your family vacation become a nightmare of debt and financial stress due to an unexpected medical incident. Travel insurance is very cheap, easy to get, and can save both your money and your sanity.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *