fbpx

Plus étranges activités hivernales merveilleuses pour votre famille

Les villes canadiennes refusent de se cacher des rigueurs de l'hiver - en fait, certaines villes (comme Edmonton, en Alberta) ont même élaboré des stratégies pour la ville d'hiver qui comprennent un blizzard d'idées pour aider les citoyens à embrasser la vie hivernale.

Nous avons quatre activités hivernales incroyablement merveilleuses pour vous d'essayer avec votre famille cette saison neigeuse.

Kicksledding à Edmonton

Activités hivernales incroyablement merveilleuses Kick sledders crédit Shirley McCuaig

Crédit photo Shirley McCuaig

Autrefois utilisé pour le transport et maintenant un sport récréatif, ballottement gagne en popularité à Edmonton, en Alberta. La ville leur propose d'essayer quelques événements chaque hiver, ou vous pouvez investir dans les vôtres. Le kicksled moderne (aussi appelé «étincelle») ressemble à un siège sur des skis - le siège peut être utilisé pour transporter un pique-nique ou un passager. Ils sont amusants et vous permettent de transporter de jeunes enfants sans le torse ou le toboggan.

Pêche blanche en Nouvelle-Écosse

Un certain nombre de provinces offrent un programme semestriel pour encourager les familles à découvrir le plaisir de pêcher sans devoir acheter un permis de pêche. La Nouvelle-Écosse est l'une des provinces à participer, offrant un événement de pêche sur glace chaque année autour du jour de la famille. Trouver un ami qui a investi dans une tente de pêche sur glace et un appareil de chauffage et l'activité devient encore plus agréable!

Bâtiment d'igloo (presque partout)

Dans 2013, un Néo-Zélandais en visite à Edmonton a construit un incroyable igloo multicolore en utilisant plus de cartons de lait 300 et de l'eau colorée. Vous n'avez pas besoin d'aller trop loin dans ces extrêmes, mais un projet de construction d'un igloo ou d'un fort pour enfants pourrait suffire à occuper les enfants à l'extérieur. Assurez-vous qu'un adulte est là pour superviser et expliquez aux enfants la différence entre leur projet et les tunnels des bancs de neige, qui sont dangereux.

Tubing dans les Rocheuses

Tubes d'activités d'hiver dans les Rocheuses.

Tubing dans les Rocheuses. Crédit photo Tanya Koob

Si le ski ou la planche à neige n'est pas votre truc, vous ne devez pas manquer l'expérience de ski de colline. À Panorama Village En dehors d'Invermere, en Colombie-Britannique, vous pouvez descendre des collines enneigées sur des tubes gonflables généralement associés à des tubes de lac. Leur parc à neige offre trois pistes de plaisir exaltant, dans une course à pied 375 avec une zone de décélération du pied 125.

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

En raison de COVID-19, voyager n'est plus ce qu'il était. Il est conseillé de respecter les exigences de distance physique, d'assurer un lavage fréquent des mains et de porter un masque à l'intérieur lorsqu'il n'est pas possible de maintenir des distances. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

More Weirdly Wonderful Winter Activities for your Family

Canadian cities refuse to hide from to winter’s harsh weather – in fact, some cities (like Edmonton, Alberta) have even developed Winter City strategies that include a blizzard of ideas to help citizens embrace winter life.

We’ve got four weirdly wonderful winter activities for you to try with your family this snowy season.

Kicksledding in Edmonton

Weirdly wonderful winter activities Kick sledders  credit Shirley McCuaig

Photo credit Shirley McCuaig

Once used for transportation and now a recreational sport, kicksledding is growing in popularity in Edmonton, Alberta. The City offers them to try at a few events each winter, or you can invest in your own. The modern kicksled (also called a “spark”) looks kind of like a seat on skis – the seat can be used for carrying a picnic lunch or a passenger. They’re a fun work out, and allow you transport small children without the upper body and back strain of pulling a sled or toboggan.

Ice fishing in Nova Scotia

A number of provinces offer twice-yearly program to encourage families to discover the enjoyment of fishing without needing to purchase a fishing license. Nova Scotia is one of the provinces to participate, offering an ice fishing event each year around Family Day. Find a friend who has invested in an ice fishing tent and heater and the activity becomes even more enjoyable!

Igloo building (nearly anywhere)

In 2013, a New Zealander visiting Edmonton built an incredible multi-coloured igloo using more than 300 milk cartons and coloured water. You don’t have to go to quite these extremes, but a child-sized igloo or fort building project could be just the thing to keep the kids busy outside. Be sure an adult is around to supervise, and explain to kids the difference between their project and snow bank tunnels, which are unsafe.

Tubing in the Rockies

Winter Activites Tubing in the Rockies.

Tubing in the Rockies. Photo Credit Tanya Koob

If skiing or snowboarding isn’t your thing, you don’t have to miss out on the ski hill experience. At Panorama Village outside of Invermere, British Columbia, you can fly down snow-covered hill on inflatable tubes usually associated with lake tubing.  Their snow tube park offers three lanes of exhilarating fun, in a 375 foot run with a 125 foot deceleration zone.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates