Capacité réduite: ski et snowboard à une époque de COVID-19

La station de ski de Lake Louise a annoncé sa première date d'ouverture pour le 29 octobre en raison des conditions de neige dans les montagnes qui permettent aux Canadiens de dévaler les pentes avant de tromper ou de traiter. Semble approprié pour 2020.

Quelles que soient les dates d'ouverture et avant qu'une flocon de neige ne tombe, toutes les stations de ski au Canada font face à une saison difficile en raison de la présence continue du COVID-19. Le thème le plus courant cette année est une capacité réduite, qu'il s'agisse de moins d'options de restauration, d'une diminution de l'espace intérieur du lodge ou d'un nombre limité de billets de remontée vendus par jour.

Lac Louise - Photo Melissa Vroon

Les complexes relèvent tous les défis de leur manière unique, mais certains des changements similaires dans tous les domaines incluent:
• réduire le nombre de places assises dans les pavillons et les espaces intérieurs pour permettre plus d'espace pour la distance physique.
• Plus de foyers, de structures temporaires et d'autres zones de chauffage pour créer plus d'espace pour se réchauffer ou manger.
• Remorques de toilettes supplémentaires
• Couvre-visage ou masques obligatoires à l'intérieur des pavillons, des tentes, des zones de réchauffement, dans les lignes de levage et sur les ascenseurs.

Certaines stations n'autorisent que les billets de pré-achat pour éliminer les files d'attente sur la colline et contrôler le nombre de personnes sur la colline. Nous avons réservé une semaine de vacances au ski en octobre pour le mois de février prochain, et j'ai dû acheter les billets de remontée en même temps, en présélectionnant les dates auxquelles nous souhaitions skier. Oui, c'est 4 mois à l'avance. Contrairement à la station que j'ai réservée, Sunshine Village ne prévoit pas de limiter la vente de ses billets de remontées car, selon la colline, leurs parkings sont inférieurs à la capacité du terrain et des ascenseurs. Parmi les autres mesures de distanciation physique à Sunshine, mentionnons trois nouvelles installations temporaires de pavillon et deux bâtiments de toilettes temporaires.

Crédit photo Melissa Vroon du télésiège Panorama Mountain Resort

Panorama Mountain Resort Crédit photo Melissa Vroon

Comment éviter toute déception:

Consultez le site Web de la station pour les dernières mises à jour avant de partir. Ne conduisez pas vers la montagne dans l'espoir d'obtenir un billet, car ils pourraient être complets pour la journée. Et comme les directives gouvernementales et les avis de santé sont en constante évolution, ne présumez pas qu'ils seront ouverts lorsque vous partirez.

Connaissez la politique de remboursement. Les centres de villégiature reconnaissent qu'il pourrait y avoir des fermetures futures en raison de la pandémie et la plupart font preuve de souplesse pour prolonger la saison des billets non utilisés. J'ai des billets Costco inutilisés pour Lake Louise de la saison 2019/2020, et tout ce que nous avons à faire est de les échanger sur la colline avant la date de fermeture 2021. Lake Louise respecte également les chèques de ski inutilisés jusqu'au 17 décembre.

Allez en milieu de semaine. Je sais, nous avons des emplois, les enfants ont l'école, mais si vous pouvez prendre une journée de ski le mercredi, pourquoi pas? Appelez cela une pause santé mentale!

Essayez une petite station. Sun Peaks près de Kamloops BC est un joyau caché à la vue. Pas aussi fréquenté que certaines autres stations, vous constaterez peut-être qu'il offre une certaine distance physique naturelle. Voulez-vous essayer une colline plus calme cette année?

Connaissez les règles de pandémie de la station et respectez-les. Les collines essaient de fonctionner d'une manière qui remplit leurs obligations envers les autorités sanitaires provinciales tout en offrant un bon moment à leurs invités. Portez le masque, lavez-vous les mains et ne discutez pas avec le gars qui dirige le télésiège qui essaie de faire son travail, ne violez pas votre libre arbitre dans le cadre d'une conspiration gouvernementale massive.

Soyez préparé: prenez des collations, du matériel supplémentaire et une attitude positive. Mais sachez que vous devrez peut-être louer un casier ou le laisser dans votre véhicule. Certaines stations limitent les sacs et le matériel dans les pavillons de jour.

Attendez-vous à faire la queue. Les attentes seront une plus grande partie de l'expérience cette année, en particulier dans les montagnes qui nécessitent une promenade en gondole pour monter. Grouse Mountain, par exemple, prévoit de réduire sa capacité sur le Skyride à moins de 50%. J'ai attendu chez Grouse en longues files d'attente quand ils l'ont chargé complètement, et je ne peux qu'imaginer ce que ce sera à moins de la moitié du maximum.

Masques ajustés de la société Hippo Hug de Calgary

Liste pratique de liens pour les politiques COIVD-19 des principales stations de ski

Alberta

Lake Louise 
Sunshine Village
Mount Norquay
Marmot Basin
Castle Mountain
Nakiska

BC

Côte ouest:
Whistler
Cypress Mountain
Grouse Mountain
Mt Seymour

Intérieur:
Sun Peaks
Revelstoke
Kicking Horse
Big White
Silver Star
Fernie
Kimberley
Panorama
Red Mountain Rossland

Est du Canada:

Mont Tremblant
Bromont
Le Massif de Charlevoix
Mont-Sainte-Anne
Les Sommets
Blue Mountain

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

En raison du COVID-19, voyager n'est plus ce qu'il était. Il est conseillé de respecter les exigences de distance physique, d'assurer un lavage fréquent des mains et de porter un masque à l'intérieur lorsque le maintien des distances n'est pas possible. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

Reduced Capacity: Skiing and Snowboarding in a Time of COVID-19

Lake Louise Ski Resort announced their earliest opening date ever for October 29th due to snowy conditions in the mountains which sees Canadians able to hit the slopes before we trick or treat. Seems appropriate for 2020.

Regardless of opening dates, and before a flake of snow falls, all ski resorts in Canada are facing a challenging season due to the continued presence of COVID-19. The most common theme this year is a reduced capacity, whether it be fewer dining options, decreased indoor lodge space or a limited number of lift tickets sold per day.

Lake Louise – Photo Melissa Vroon

Resorts are all handling the challenges in their unique way, but some of the changes that are similar across the board include:
• reducing seating in lodges and indoor spaces to allow more space for physical distancing.
• More fire pits, temporary structures, and other heating areas to create more space to warm up or eat.
• Additional Washroom trailers
• Mandatory face coverings or masks while inside lodges, tents, warming areas, in lift lines and on the lifts.

Some resorts are only allowing pre-purchase tickets to eliminate lines at the hill and control the number of people on the hill. We booked a week-long ski holiday in October for the upcoming February, and I had to buy the lift tickets at the same time, preselecting the dates we wished to ski. Yes, that’s 4 months in advance. Unlike the resort I booked, Sunshine Village is not planning on limiting their lift ticket sales since, according to the hill, their parking lots are less than the capacity of the terrain and lifts. Other physical distancing measures at Sunshine include three new temporary lodge facilities and two temporary washroom buildings.

Panorama Mountain Resort Chairlift Photo Credit Melissa Vroon

Panorama Mountain Resort Photo Credit Melissa Vroon

How to avoid disappointment:

Check the resort website for the latest updates before you go. Don’t drive out to the mountain hoping to get a ticket as they may be sold out for the day. And since the government guidelines and health advisories are in constant flux, don’t assume it is going to be open when you go.

Know the refund polity. Resorts acknowledge that there may be future closures due to the pandemic and most are being flexible about extending the season for unused tickets. I have some unused Costco tickets for Lake Louise from 2019/2020 season, and all we have to do is exchange it on the hill before closing date 2021. Lake Louise is also honouring unused ski checks until December 17.

Go mid-week. I know, we have jobs, kids have school, but if you can take a Wednesday ski day, why not? Call it a mental health break!

Try a smaller resort. Sun Peaks near Kamloops BC is a gem hidden in plain sight. Not as busy as some other resorts, you may find it provides some natural physical distancing. Is there a quieter hill you want to try this year?

Know the pandemic rules of the resort and abide by them. The hills are trying to operate in a manner that fulfils their obligation to provincial health authorities while providing a good time to their guests. Wear the mask, wash your hands and don’t argue with the guy running the chair lift who is trying to do his job, not infringe on your free will as part of some massive government conspiracy.

Be prepared: take snacks, extra gear, and a positive attitude. But know that you may need to rent a locker or leave it in your vehicle. Some resorts are limiting bags and gear in the day lodges.

Expect to wait in long lines. Waits are going to be a bigger part of the experience this year, especially at mountains which require a gondola ride to go up. Grouse Mountain, for example, plans to reduce their capacity on the Skyride to less than 50%. I’ve waited at Grouse in long lines when they loaded it fully, and I can only imagine what it will be like at less than half the maximum.

Fitted Masks from Calgary based company Hippo Hug

Handy list of Links for Major Ski Resorts COIVD-19 Policies

Alberta

Lake Louise 
Sunshine Village
Mount Norquay
Marmot Basin
Castle Mountain
Nakiska

BC

West Coast:
Whistler
Cypress Mountain
Grouse Mountain
Mt Seymour

Interior:
Sun Peaks
Revelstoke
Kicking Horse
Big White
Silver Star
Fernie
Kimberley
Panorama
Red Mountain Rossland

Eastern Canada:

Mont Tremblant
Bromont
Le Massif de Charlevoix
Mont-Sainte-Anne
Les Sommets
Blue Mountain

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Due to COVID-19, travelling is not what it used to be. It is advisable to adhere to physical distancing requirements, ensure frequent hand washing, and wear a mask indoors when maintaining distances is not possible. See www.travel.gc.ca/travelling/advisories for more details.