Stand Up Paddleboard avec des enfants

Stand up paddleboard au Canada

Stand Up Paddleboarding (SUP) est le sport qui connaît la croissance la plus rapide dans le monde pour le moment. C'est facile, la courbe d'apprentissage est faible, et la plupart des gens peuvent sauter sur un tableau dès leur première sortie sans expérience ou leçon. C'est aussi un bon sport familial car les parents peuvent se balader sur l'eau pendant que les enfants jouent à la plage. Une fois que vous développez un peu de confiance, vous pouvez également commencer à emmener les enfants avec vous sur votre plateau. J'ai pu pagayer avec mon fils assis sur le devant de ma planche dans 15 minutes d'essayer le SUP pour la première fois et nous aimons pagayer ensemble autour des zones de baignade peu profondes. Les enfants d'âge scolaire et les adolescents pourront également essayer de pagayer seuls sur une planche plus courte, faisant du SUP un excellent sport auquel toute la famille pourra participer ensemble.

Avant de visiter votre premier lac ou de vous rendre à la plage la plus proche, vous devrez vous munir d'une planche, d'une pagaie et d'un VFI. La règle de base pour choisir un tableau en tant que pagayeur novice est la plus grande est la meilleure. Plus votre planche est large et longue, plus vous serez stable et plus vous pourrez placer de poids en toute sécurité sur votre planche. Bien qu'une planche 10 puisse être assez grande pour un adulte plus petit, elle peut ne pas être suffisamment flottante pour qu'un autre membre de la famille soit avec vous ou un grand conjoint à tour de rôle avec le conseil. Je recommande d'avoir une planche au moins 11 à 12 'de longueur et 31-33 "à la largeur du centre lorsque vous débuterez.

Où essayer SUP pour la première fois:

  • Louez une planche pour un week-end à partir de l'une des histoires en plein air de votre ville, et faites du camping au bord d'un lac à proximité. Nous vous garantissons que vous serez la famille la plus populaire sur la plage car tout le monde veut emprunter la planche et emmener les enfants pour des excursions autour de la zone de baignade. Même les enfants vont mendier pour essayer de pagayer sur le tableau et peuvent vous surprendre par leur équilibre et leur habileté.
  • Cherchez des pourvoyeurs locaux qui louent des forfaits SUP sur place dans les lacs ou les plages à proximité. C'est de loin l'option la plus facile car elle élimine le facteur de transport pour les familles avec de petites voitures.
  • Contactez le service des parcs de votre ville pour savoir quels lacs de la ville permettent la navigation de plaisance et le stand up paddle.
  • Cherchez des histoires en plein air offrant des leçons, des cours en groupe et des visites guidées. C'est un excellent moyen de rencontrer de nouveaux partenaires de pagayage et d'avoir un aperçu des endroits où les locaux aiment le SUP.
  • Où que vous choisissiez de pagayer, sachez que les matins sont toujours le meilleur moment pour pagayer et que les vents forts peuvent ramasser dans l'après-midi. Il est recommandé d'essayer le SUP par une journée calme lorsque vous essayez d'abord de travailler sur votre équilibre et votre technique de pagaie. Beaucoup de lacs voient également la circulation des bateaux à moteur, il est donc conseillé de rester près du rivage pour apprendre ou pagayer avec les enfants sur un lac.

Bonne chance et amusez-vous sur l'eau en famille pour essayer un nouveau sport facile et amusant!

Voici quelques liens vers des ressources SUP et des endroits vers SUP en Calgary, Vancouver Edmonton.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

fbpx

Stand Up Paddleboarding with Kids

Stand up Paddleboarding in Canada

Stand up Paddleboarding (SUP) is the fastest growing sport around the world right now for good reason. It’s easy, there’s a low learning curve, and most people can jump on a board their first time out with no previous experience or lessons. It’s also a great family sport because parents can take turns out on the water while the children play at the beach. Once you build up a bit of confidence, you can also start taking the kids out with you on your board. I was able to paddle with my son sitting on the front of my board within 15 minutes of trying SUP for the first time and we enjoy paddling together around shallow swimming areas. School-aged kids and teens will also be able to try paddling by themselves on a shorter board making SUP a great sport for the whole family to participate in together.

Before you visit your first lake or run to the closest beach, you’ll need to get yourself equipped with a board, paddle, and PFD. The basic rule of thumb for choosing a board as a novice paddler, is the bigger the better. The wider and longer your board, the more stable you will be and the more weight you will be able to safely place on your board. While a 10’ board may be big enough for a smaller adult, it might not have enough buoyancy for an additional family member riding with you or a larger spouse taking turns with the board. I recommend getting a board that’s at least 11 to 12’ in length and 31-33” in center width when you first get started.

Where to try SUP for the first time:

  • Rent a board for a weekend from one of the outdoor stories in your city, and go camping at a nearby lake. Guaranteed you will be the most popular family on the beach as everybody wants to borrow the board and take the kids for tours around the swimming area. Even the kids will be begging to try their hand at paddling on the board and may surprise you at their balance and skill.
  • Look for local outfitters that rent SUP packages on-site at nearby lakes or beaches. This is by far the easiest option as it eliminates the transportation factor for families with small cars.
  • Contact your City’s Parks Department to find out which city lakes permit boating and stand up Paddleboarding.
  • Look for outdoor stories offering lessons, group classes, and guided tours. This is a great way to meet new paddling partners as well as to get the inside scoop on where locals like to SUP.
  • Wherever you choose to paddle, know that mornings are always the best time to paddle and that strong winds can pick up in the afternoon. It is recommended that you try SUP on a calm day when you are first trying to work on your balance and paddling technique. Many lakes also see motor boat traffic so it is advised to stick close to shore when learning or paddling with children on a lake.

Good luck and have fun on the water as a whole family trying a new sport that’s easy and fun!

Here are some links to SUP resources and places to SUP in Calgary, Vancouver and Edmonton.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

The Government of Canada has an official global travel advisory in effect due to COVID-19:
Avoid non-essential travel outside Canada until further notice. See www.travel.gc.ca/travelling/advisories for more details.