fbpx

Séjournez dans une charmante ferme en Dordogne pour une partie calme de la France

Paris est grandiose et la Riviera resplendit de glamour, mais pour les familles à la recherche de vacances françaises tranquilles, la Dordogne offre un répit parfait face à la foule surpeuplée des lieux touristiques les plus populaires.

Cette charmante région rurale abrite des châteaux, des villages pittoresques situés sur des paysages luxuriants et les grottes de Lascaux, connues pour les peintures préhistoriques qui couvrent un réseau de grottes et de tunnels près du village de Montignac.

Une idylle de campagne tranquille avec beaucoup d’histoire à explorer est le genre de vacances qui pourrait plaire à un groupe ou à plusieurs générations et voyager avec la famille élargie ou en groupe demande une marge de manoeuvre. Malheureusement, aussi pittoresques soient-ils, les hôtels français ne sont pas réputés pour leur grande surface.


Un séjour dans une ferme ou un gîte de la Dordogne pourrait être la solution parfaite. Le Mas et Le Mazet est une propriété qui convient à la facture. Le Mas est une ferme du Xème siècle, dotée d'espaces communs, d'une cuisine avec sièges à la table de la ferme pour 16, d'une piscine chauffée et de tous les équipements dont vous aurez besoin. Il peut accueillir des personnes 12 dans cinq chambres à coucher et chaque chambre a sa propre salle de bain privée. Si vous avez déjà voyagé avec un groupe, vous savez à quel point votre propre salle de bain peut être importante!
Dordogne france location vacances

Le Mazet est un cottage indépendant avec une chambre double avec salle de bains pouvant accueillir deux personnes. Il a sa propre cuisine et salon. Cela n'inclut pas l'accès à la piscine, mais si vous connaissez le groupe séjournant au Mas, il se peut qu'il vous invite à venir faire un plongeon.

En été, les bâtiments sont loués à la semaine, mais hors saison, ils peuvent être loués séparément, avec une durée minimale de séjour.

Pour plus d'informations sur la propriété, y compris les tarifs et la disponibilité, visitez le site lemasdordogne.com

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

En raison de COVID-19, voyager n'est plus ce qu'il était. Il est conseillé de respecter les exigences de distance physique, d'assurer un lavage fréquent des mains et de porter un masque à l'intérieur lorsqu'il n'est pas possible de maintenir des distances. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

Stay in a Charming Farmhouse in the Dordogne for a Quieter Side of France

Paris is grand and the Riviera shimmers with glamour, but for families looking for a quiet French holiday, the Dordogne region offers the perfect respite from the crowded clamour of the more popular tourist hotspots.

The charming rural area is home to castles, picturesque villages set on lush landscapes, and the Lascaux Caves—known for the prehistoric paintings that cover a network of caves and tunnels near the village of Montignac.

A quiet country idyll with lots of history to explore is the kind of holiday that might appeal to a group or multiple generations and travelling with extended family or in a group calls for room to spread out. Unfortunately, quaint as they may be, French hotels aren’t exactly renowned for their ample space.


A stay in a Dordogne farmhouse or cottage could be the perfect solution. Le Mas and Le Mazet is a property that fits the bill. Le Mas is a 16th-century farmhouse, complete with common areas, a kitchen with seating at the farm table for 12, a heated pool, and all the amenities you will need. It sleeps 10 people in five bedrooms, and each bedroom has its own ensuite bathroom. If you have travelled with a group before, you know just how important your own bathroom can be!
Dordogne france vacation rental

Le Mazet is a detached cottage with a double ensuite bedroom that sleeps two. It has its own kitchen and sitting room. It doesn’t include access to the pool, but if you happen to know the group staying at Le Mas, they might invite you in for a dip.

In the peak summer months, the buildings are rented out weekly as a package, but during the off-season, they may be rented separately, with minimum stays required.

For more information on the property, including rates and availability, visit lemasdordogne.com

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *