Sept façons de ne pas attraper un coup de soleil

En tant que parent d'un enfant aux cheveux roux à la peau claire, j'ai fait preuve de diligence en matière de protection solaire. Eh bien, je pensais que j'avais jusqu'à ce que nous partions pour une croisière d'une semaine à travers les Caraïbes. Des chapeaux, des manches longues et plusieurs tubes de crème solaire étaient emballés.



Le troisième jour, nous avons frappé la plage de Saint-Thomas dans les îles Vierges américaines pour un après-midi de construction de châteaux de sable. Sous un ciel nuageux, mon mari a fait mousser notre fils avec ce qui restait d'un tube de crème solaire pendant que je cassais le sceau sur un "nouveau" tube de SPF 30 pour le gingembre et moi. Avec la couverture nuageuse et la crème solaire, je pensais que nous allions bien pendant quelques heures. J'avais tort.

À la fin de la journée, les garçons allaient bien, mais pour la rousse et moi, nous étions en difficulté. Le coup de soleil était atroce. Les draps du bateau de croisière étaient soudainement comme du papier de verre 30. Le sommeil nous a échappé et nous étions misérables. Le reste du voyage a été passé dans le club pour enfants à l'abri du soleil.

Le premier appel que j'ai fait quand nous sommes rentrés à la maison était à Coppertone pour les mâcher pour avoir gâché nos vacances. Évidemment, ils reçoivent souvent cet appel parce que le représentant m'a calmement demandé de vérifier la date d'expiration au fond du conteneur. Il n'y en avait pas. Elle a ensuite posé des questions sur la consistance de la crème. C'était liquide, pas crémeux et ça aurait dû être mon premier indice. J'avais involontairement acheté un tube de crème inutile, après sa date d'expiration. Oui, la crème solaire va mal.

Évitez la brûlure! Conseils pour prévenir les coups de soleil

  1. Comme ils disent, "Une once de prévention." Sérieux. Utilisez au moins une once pour couvrir un corps entier (adulte) chaque fois que vous le faites mousser.
  2. Choisissez un écran solaire à large spectre (ce qui signifie qu'il bloque les UVB qui causent les coups de soleil et le cancer de la peau et bloque également les UVA qui pénètrent plus profondément dans la peau, provoquant les rides et le cancer). Le Dr Adams suggère de rechercher au moins SPF 30 avec un bloc minéral comme l'oxyde de zinc et / ou le dioxyde de titane. Les marques qu'il suggère incluent la crème solaire La Roche-Posay Anthelios, Ombrelle UltraLight 60 SPF, la crème solaire Vichy Soleil et le zinc ultra transparent Neutrogena.
  3. Ne vous fiez pas uniquement à un écran solaire pour éviter les coups de soleil. Chapeaux, manches longues, parapluies ou arbres ombragés sont super.
  4. Évitez de vous passer de protection solaire mais surtout dans la partie la plus chaude de la journée. Évitez les aventures au soleil entre 10 am et 2 pm.
  5. Conservez votre crème solaire à l'abri de la chaleur. Mettez-le dans la glacière ou enveloppez-le dans une serviette.
  6. Appliquez de nouveau un écran solaire après quelques heures ou après être allé dans l'eau (tout l'écran solaire finira par se laver). Maintenant que vous savez que sa durée de conservation est courte, utilisez-la.
  7. Investissez dans des vêtements qui offrent un UPF (Ultraviolet Protection Factor) comme www.coolibar.com qui a une gamme de vêtements pour tous les âges.

Prendre soin de votre crème solaire signifie qu'elle devrait durer jusqu'à trois ans, mais ne tentez pas le destin. S'il perd de sa consistance, se décolore ou sent mauvais, jetez-le.

J'ai contacté le Dr Stewart Adams (MD, FRCP, FAAD) de la Clinique de dermatologie Market Mall à Calgary pour voir si cela est vrai et à ma grande surprise, il a confirmé que la crème solaire peut aller mal - avec ou sans dépasser une date de péremption.

"Laisser votre crème solaire au soleil ou dans une voiture chaude diminuera l'efficacité de votre protection solaire presque immédiatement", a déclaré le Dr Adams. «Ne le laissez jamais au soleil sur la plage et ne le suspendez jamais à un sac à dos ou à un sac de golf.»

Quant à moi et mon gingembre, nous vérifierons toujours la date de péremption et la consistance de la crème solaire!

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Seven Ways to NOT Get a Sunburn

As the parent of a fair-skinned ginger-haired child, I’ve been diligent when it comes to sun protection. Well, I thought I had until we went on a week-long cruise through the Caribbean. Hats, long sleeves and multiple tubes of sunscreen were packed.



Day three we hit the beach in St. Thomas in the U.S. Virgin Islands for an afternoon of building sandcastles. Under a cloudy sky, my husband lathered our son with what was left of one tube of sunscreen while I cracked the seal on a “new” tube of SPF 30 for the ginger and me. With the cloud-cover and the sunscreen, I thought we were good for the few hours. I was wrong.

By the end of the day, the boys were fine but for the redhead and me, we were in trouble. The sunburn was excruciating. The sheets on the cruise ship were suddenly like 30 grit sandpaper. Sleep escaped us and we were miserable. The rest of the journey was spent in the kid’s club away from the sun.

The first call I made when we got home was to Coppertone to chew them out for ruining our vacation. Obviously, they get this call often because the representative calmly asked me to check the expiry date on the bottom of the container. There wasn’t one. Then she asked about the consistency of the cream. It was runny, not creamy and that should have been my first clue. I’d unwittingly bought a tube of useless cream, past its expiration date. Yes, sunscreen goes bad.

Avoid the Burn! Tips to Prevent Sunburn

  1. Like they say, “An ounce of prevention.” Serious. Use at least an ounce to cover an entire body (adult) each time you lather it on.
  2. Pick a sunscreen that is broad-spectrum (meaning it blocks UVB that causes sunburns and skin cancer and also blocks UVA that penetrates the skin deeper causing wrinkles and cancer). Dr Adams suggests looking for at least SPF 30 with mineral block like Zinc oxide and/or Titanium dioxide. Brands he suggests include La Roche-Posay Anthelios Sunscreen, Ombrelle UltraLight 60 SPF, Vichy Soleil Sunscreen and Neutrogena Ultra Sheer Zinc.
  3. Don’t depend on just using sunscreen to avoid sunburns. Hats, long sleeves, umbrellas or shady trees are great.
  4. Avoid going without sun protection but especially in the hottest part of the day. Avoid adventures in the sun between 10 am and 2 pm.
  5. Store your sunscreen out of the heat. Put it in the cooler or wrap it in a towel.
  6. Reapply sunscreen after a few hours or after going in the water (all sunscreen will eventually wash off). Now that you know it’s got a short shelf-life, use it up.
  7. Invest in clothing that offers a UPF (Ultraviolet Protection Factor) such as www.coolibar.com which has a lineup of clothing for all ages.

Properly caring for your sunscreen means it should last up to three years but don’t tempt fate. If it loses its consistency, discolours or smells off, throw it out.

I contacted Dr Stewart Adams (M.D., F.R.C.P., F.A.A.D.) of the Market Mall Dermatology Clinic in Calgary to see if this is true and to my surprise, he confirmed that sunscreen can go bad – with or without going beyond a best-before date.

“Leaving your sunscreen in the sun or in a hot car will decrease the effectiveness of your sun protection almost immediately,” said Dr Adams. “Never leave it in the sun on the beach or dangle it from a backpack or golf bag.”

As for me and my ginger, we will always check the expiry date and the consistency of sunblock!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Due to COVID-19, travelling is not what it used to be. It is advisable to adhere to physical distancing requirements, ensure frequent hand washing, and wear a mask indoors when maintaining distances is not possible. See www.travel.gc.ca/travelling/advisories for more details.