fbpx

À l'intérieur de la bulle: rester et jouer en toute sécurité au Fairmont Banff Springs

Est-ce le moment idéal pour visiter le château? Des protocoles méticuleux et un espace supplémentaire pour se déplacer pourraient faire du Fairmont Banff Springs le meilleur endroit où être en ce moment.

Le château, vu des chutes Bow à proximité - photo Debra Smith

Avertissement: Vous espérez une escapade estivale? Les Albertains peuvent voyager n'importe où dans la province dans le cadre de l'étape 2 de la stratégie de relance de l'Alberta. C'est une excellente occasion de soulager une certaine énergie pandémique refoulée en sortant et en profitant de l'incroyable beauté naturelle de nos parcs provinciaux et nationaux. Avant de voyager n'importe où dans la province, consultez la page du site Web du gouvernement de l'Alberta sur Informations sur le coronavirus pour les Albertains et la l'Alberta Health Services. site Internet. Et ne baissez pas la garde contre Covid-19. Continuez à observer la distanciation sociale, même sur le sentier, lavez-vous les mains fréquemment et portez un masque pour vous protéger et protéger les autres.

Tout le monde, partout, en sécurité

Tant d'événements ont été suspendus cette année que l'occasion de fêter mon anniversaire au Fairmont Banff Springs était très tentant. Cela ne veut pas dire que je n'avais pas de réserves sur ma réservation. La peur du coronavirus semble planer sur chaque décision de voyage ces jours-ci, qu'il s'agisse d'un voyage dans les montagnes ou d'un voyage à l'épicerie. Cependant, le Ville de Banff Le site Web n'a signalé aucun cas et quatre cas récupérés le jour de notre arrivée, alors je me suis senti rassuré. Cela m'a également aidé d'avoir eu une discussion approfondie avec David Garcelon, directeur de l'hôtel à Banff Springs et l'homme en charge de la mise en œuvre des normes internationales de l'Accor. TOUS rester bien .

Des bulles et des gâteaux d'anniversaire peuvent être demandés au service d'étage - photo Debra Smith

«Nous sommes très protecteurs de notre petite bulle ici, donc nous avons été très prudents lorsque nous nous sommes ouverts. Nous voulons assurer la sécurité de tout le monde », m'a-t-il dit. Cela comprend plus de 500 employés qui vivent sur place. Toutes les personnes qui entrent dans l'hôtel, les clients et le personnel, font prendre leur température et doivent répondre à une série de questions sur les symptômes de Covid-19 et tout voyage récent à chaque fois qu'ils entrent. Pendant la semaine, l'hôtel fonctionne à environ la moitié de sa capacité, avec 350 chambres réservées et les autres laissées au repos pendant 48 heures avant que le personnel n'entre pour nettoyer et désinfecter. «L'accent est mis sur les points de contact élevés», dit Garcelon, «donc des choses comme le thermostat, les interrupteurs d'éclairage, les poignées de porte et juste des choses auxquelles vous ne pensez pas comme les téléphones et la télécommande. Nous avons mis un couvercle en plastique dessus, afin que vous puissiez toujours l'utiliser et cela change tous les jours. Bien sûr, les draps sont changés tous les jours. Nous essayons vraiment de le rendre aussi sûr que possible, à la fois pour les clients et pour nos employés.

Traverser la ligne - ou pas

Notre introduction aux protocoles de sécurité a commencé à la seule porte d'entrée qui conduit les clients dans le vaste hall bordé de pierres. Un préposé a fait une vérification rapide avec un lecteur de température sans contact à nos poignets et s'est renseigné sur les symptômes et d'où nous venions. C'est un point important, car de nombreuses personnes s'inquiètent des visiteurs internationaux à Banff. Garcelon avait ceci à dire à propos des visiteurs américains en particulier. «L'une des choses les plus importantes que nous faisons est de les dépister. Et nous en avons eu un petit nombre qui ont été signalés, généralement en raison de leur plaque d'immatriculation, et certains ont des raisons parfaitement légitimes. Ils sont dans le pays depuis environ un mois, et c'est très bien. Mais s'ils ne sont pas dans le pays depuis plus de 14 jours, nous ne les laisserons pas rester ici. Nous ne voulons tout simplement pas laisser quiconque se mettre en quarantaine ici, même s'il le souhaite. "

Se sentant rassurés et prêts à explorer le château, nous nous sommes dirigés vers la réception où nous nous sommes inscrits à Kipsu, le nouveau service de messagerie texte en ligne de l'hôtel pour le service d'étage, les réservations de restaurant, les serviettes et la satisfaction générale des souhaits sans contact. Des masques sont obligatoires dans toutes les parties communes de l'hôtel et un kit de bien-être avec masques, gants et désinfectant pour les mains est fourni dans chaque chambre.

Heure de la piscine

Après une courte attente, un texto est arrivé pour nous dire que notre chambre était prête. Nous nous sommes précipités à l'étage pour trouver une suite confortable nichée sous les combles avec une vue imprenable sur les vallées Bow et Spray. Pour couronner le tout, une bouteille de champagne glaçait à côté du gâteau au chocolat le plus délicieux que j'aie jamais vu. Cela devrait cependant attendre plus tard, car nous étions partis pour une visite du Willow Stream Spa, gracieuseté de Paul Dixon, un thérapeute qui travaille au spa depuis son ouverture, il y a 23 ans.

Parlez d'une chambre avec vue sur la vallée de la Bow - photo Debra Smith

«C'était le premier spa de style européen en Amérique du Nord, et nous avons eu des gens venus de partout pour l'étudier», nous a dit Dixon. Une récente rénovation de 3.5 millions de dollars a permis de créer trois nouvelles salles de soins, dont une suite Deluxe pour couples, avec un jacuzzi personnel, une nouvelle zone de réception, un salon et un salon de méditation. Pendant que nous visitions les installations, Dixon a expliqué que la piscine thermale, les hammams et les cascades d'hydrothérapie ouvriraient pendant l'étape 3 de la relance de l'Alberta. Des massages et des services de salon sont maintenant disponibles. Bien qu'un massage des tissus profonds à côté d'une cheminée scintillante sonne comme un bonheur céleste, les thérapeutes du spa font de la sécurité des clients leur priorité absolue. Les thérapeutes et les invités vérifient la température, répondent aux questions médicales et portent des masques avant et pendant les traitements. Les bains de boue apaisants et le jacuzzi devront attendre encore un peu.

La salle de soins pour couples Willow Stream Spa Deluxe comprend une cheminée et un jacuzzi - photo Fairmont

Après un petit plongeon dans la piscine extérieure chauffée (socialement éloignée et surveillée par le personnel), nous nous sommes dirigés vers le Rundle Bar récemment rénové. Un guitariste jouait au deuxième niveau quand nous sommes entrés, et pour ceux d'entre nous qui se souviennent de l'époque où c'était le lobby d'origine, c'était le moment du flashback. L'espace accueillant sur le thème de l'art déco (avec une pièce cachée) est de Frank Design de Calgary, et il y a un grand patio extérieur avec vue sur le mont Rundle. Nous avons grillé la vue avec un cocktail signature de Wild Life Rundle Bar Gin, fabriqué par la distillerie Wild Life de Canmore. Si Rundle Mountain au crépuscule pouvait être capturé dans un cocktail, ce serait tout.

Le manger continue

À la tombée de la nuit, nous avons trouvé notre chemin vers la salle Vermillion, l'un des six restaurants qui fonctionnent pendant cette période plus calme à Banff Springs. Cela semble un peu différent pour le moment. La vaisselle a été épurée. Il n'y a pas de nappes, de décor de table ou de serviettes en lin, mais la nourriture est toujours aussi excellente. La distanciation sociale est maintenue et le menu est disponible via un code QR ou des menus en papier jetable. Le service d'étage est également une option si vous préférez limiter les interactions au minimum.

La salle à manger Vermillion Room est toujours aussi délicieuse, dans votre bulle socialement distante - photo Debra Smith

Il y a tellement de choses à faire aux Banff Springs qu'un séjour d'une nuit passe vite. Le concierge dispose d'un guide des activités estivales de 26 pages (téléchargeable) qui met en évidence les visites guidées à vélo gratuites sur place, les promenades dans la nature, les promenades avec les ours et les randonnées, sans oublier deux terrains de golf, le tennis et le bowling moyennant des frais. Des activités hors site telles que l'équitation, des excursions en bateau et bien plus encore peuvent être organisées par l'hôtel. Les résidents de l'Alberta ont droit à une réduction de 30% sur les meilleurs tarifs disponibles, ce qui rend un séjour encore plus abordable, surtout en milieu de semaine. Pour ceux d'entre nous de Calgary et des environs, habitués à chercher de l'espace pour marcher le long de l'avenue Banff, c'est un moment fantastique pour visiter le nouveau centre commercial piétonnier ou faire une randonnée sur l'un des sentiers autour du Fairmont. La faune prospère en cette période plus calme, et avec les précautions appropriées, cela pourrait être un séjour parfait. C'était définitivement un anniversaire que je n'oublierai jamais.

L'écrivain était l'invité du Fairmont Banff Springs. Comme toujours, ses opinions sont les siennes. Pour plus de photos du château et de Banff, suivez-la sur Instagram @ Où.To.Lady

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

En raison de COVID-19, voyager n'est plus ce qu'il était. Il est conseillé de respecter les exigences de distance physique, d'assurer un lavage fréquent des mains et de porter un masque à l'intérieur lorsqu'il n'est pas possible de maintenir des distances. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

fbpx

Inside the Bubble: Staying and Playing Safely at the Fairmont Banff Springs

Is this the perfect time to visit the Castle? Meticulous protocols and extra room to roam might make the Fairmont Banff Springs the best place to be right now.

The Castle, seen from nearby Bow Falls – photo Debra Smith

Disclaimer: Hoping for a summer getaway? Albertans can travel anywhere within the province under Stage 2 of Alberta’s relaunch strategy. This is an excellent opportunity to relieve some pent-up pandemic energy by getting out and enjoying the incredible natural beauty of our provincial and national parks. Before travelling anywhere in the province though, check out the Alberta government’s website page on Coronavirus info for Albertans and the Alberta Health Services website. And don’t drop your guard against Covid-19. Continue to observe social distancing, even on the trail, wash your hands frequently, and wear a mask to protect yourself and others.

Everyone, Everywhere, Staying Safe

So many events have been put on hold this year that the chance to celebrate my birthday at the Fairmont Banff Springs was very tempting. That’s not to say that I didn’t have reservations about my reservation. Fear of coronavirus seems to hover over every travel decision these days, whether it’s a trip to the mountains or a trip to the grocery store. However, the Town of Banff website reported zero cases and four recovered cases on the day we were arriving, so I felt reassured. It also helped that I’d had an in-depth discussion with David Garcelon, hotel manager at the Banff Springs and the man in charge of implementing the international standards of the Accor ALL Stay Well program.

Bubbly and birthday cake can be requested from room service – photo Debra Smith

“We’re very protective of our little bubble here, so we were very cautious when we opened up. We want to keep everybody safe”, he told me. This includes over 500 employees who live on-site. Everyone who enters the hotel, guests and staff, have their temperature taken and must answer a series of questions about any Covid-19 symptoms and any recent travel each time they enter. During the week, the hotel operates at about half its capacity, with 350 rooms booked and the others left to rest for 48 hours before staff go in to clean and sanitize. “There’s an emphasis on high touchpoints”, says Garcelon, “so things like the thermostat, light switches, doorknobs and just things that you wouldn’t think of like telephones and the remote control. We put a plastic cover over that, so you can still use it and then that’s changed out every day. Of course, the linens are changed every day. We’re really trying to make it as safe as possible, both for the guests and for our employees.”

Crossing the Line – Or Not

Our introduction to the safety protocols began at the sole entry door that funnels guests into the expansive rock-lined lobby. An attendant made a quick check with a contactless temperature reader at our wrists and inquired about any symptoms and where we were coming from. That’s an important point, as many people are concerned about international visitors in Banff. Garcelon had this to say about visitors from the US in particular. “One of the most important things we’re doing is screening for (them). And we’ve had a small number that have been flagged, usually due to their license plate, and some have perfectly legitimate reasons. They’ve been in the country for a month or so, and that’s fine. But if they’ve not been in the country for more than 14 days, we will not let them stay here. We’re just not interested in letting anyone quarantine here, even if they want to.”

Feeling reassured, and ready to explore the Castle, we made our way to reception where we signed up for Kipsu, the hotel’s new online text messaging service for room service, restaurant reservations, towels, and general contactless wish fulfilment. Masks are required in all public areas of the hotel, and a wellness kit with masks, gloves and hand sanitizer is provided in every room.

Pool Time

After a short wait, a text arrived to tell us our room was ready. We dashed upstairs to find a cosy suite tucked under the eaves with stunning views of both the Bow and Spray Valleys. To top it off, a bottle of bubbly was chilling next to the most delicious looking chocolate cake I have ever seen. That would have to wait until later though, because we were off for a tour of the Willow Stream Spa, courtesy of Paul Dixon, a therapist who has been with the spa since it opened, 23 years ago.

Talk about a room with a view, of the Bow Valley – photo Debra Smith

“This was the first European style spa in North America, and we had people coming from all over to study it”, Dixon told us. A recent $3.5 million renovation has created three new treatment rooms including a Deluxe Couples Suite, complete with personal Jacuzzi, a new reception area, salon, and a meditation lounge. As we toured the facilities, Dixon explained that the spa pool, steam rooms and hydrotherapy waterfalls would open during Stage 3 of Alberta’s relaunch. Massages and salon services are available now. Although a deep tissue massage beside a flickering fireplace sounds like heavenly bliss, spa therapists make guest safety their top priority. Therapists and guests have temperature checks, answer medical questions, and wear masks before and during treatments. Soothing mud baths and the Jacuzzi will have to wait a little while longer.

The Willow Stream Spa Deluxe Couples Treatment Room comes complete with fireplace and Jacuzzi – photo Fairmont

After a quick dip in the outdoor heated pool (socially distanced and monitored by staff), we headed for the newly renovated Rundle Bar. A guitarist was playing on the second level when we came in, and for those of us who remember when this was the original lobby, it was flashback time. The inviting art deco themed space (complete with hidden room) is by Calgary’s Frank Design, and there’s a spacious outdoor patio with a view of Mount Rundle. We toasted the view with a signature cocktail of Wild Life Rundle Bar Gin, made by Canmore’s Wild Life Distillery. If Rundle Mountain at twilight could be captured in a cocktail, this would be it.

The Eat Goes On

As night fell, we found our way to the Vermillion Room, one of six restaurants that are operating during this quieter time at the Banff Springs. It looks a bit different at the moment. The tableware has been pared down. There are no tablecloths, table décor or linen napkins, but the food is as superb as always. Social distancing is maintained, and the menu is available via QR code or disposable paper menus. Room service is also an option if you prefer to keep interactions to a minimum.

The Vermillion Room dining is as delicious as ever, while in your socially distanced bubble – photo Debra Smith

There is so much to do at the Banff Springs that an overnight stay flies by quickly. The concierge has a 26-page summer activity guide (downloadable) that highlights in-house free guided bike tours, wilderness walks, bear walks, and hikes, not to mention two golf courses, tennis, and bowling for a fee. Off-site activities like horseback riding, boat tours, and much more can be arranged through the hotel. Alberta residents are eligible for a 30% discount on best available rates, making a staycation all the more affordable, especially mid-week. For those of us from Calgary and surrounding areas, who are used to jockeying for space to walk along Banff Avenue, this is a fantastic time to visit the new pedestrian mall or to take a hike on any of the trails around the Fairmont. Wildlife is thriving in this quieter time, and with proper precautions, this could be a perfect staycation. This was definitely one birthday I’ll never forget.

The writer was a guest of the Fairmont Banff Springs. As always, her opinions are her own. For more photos of the Castle and Banff, follow her on Instagram @Where.To.Lady

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Due to COVID-19, travelling is not what it used to be. It is advisable to adhere to physical distancing requirements, ensure frequent hand washing, and wear a mask indoors when maintaining distances is not possible. See www.travel.gc.ca/travelling/advisories for more details.