fbpx

Famille + Besties = Moments à l'Occidental Punta Cana, République Dominicaine

Voyager dans un endroit tropical avec toute la famille (surtout en hiver au Canada) est une excellente escapade. Ce qui le rend encore meilleur, c'est de saisir quelques-uns de vos meilleurs amis et leur famille pour tirer le meilleur parti de votre monde ensemble - un week-end entre filles rencontre des vacances en famille.

Punta Cana, République Dominicaine est entouré de plages de sable blanc, de magnifiques couchers de soleil et de vues spectaculaires. Situé à Bavaro, à moins de 18 kilomètres de l'aéroport de Punta Cana, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour des vacances mémorables au Occidental Punta Cana.

Punta Cana République Dominicaine - Vue nocturne de la piscine de Punta Occidental - Photo Sabrina Pirillo

Vues de la piscine nocturne de Punta Occidental - Photo Sabrina Pirillo

Dès votre arrivée à l'Occidental, vous serez accueillis par un personnel amical et un cocktail Bienvenido (ce qui signifie la bienvenue en espagnol), et ainsi, vos vacances commencent.
L'espace ouvert et le hall urbain chic présentent le restaurant buffet principal, El Alcazar. N'oubliez pas de demander Sauel; c'est le gars avec qui vous voudrez vous faire des amis car il fait une crêpe moyenne avec votre choix de garnitures, y compris la tartinade aux noisettes, la banane, la crème anglaise, le beurre d'arachide et plus encore.

Punta Cana République dominicaine - Sauel faisant des crêpes au buffet principal Occidental Punta Cana- Photo Sabrina Pirillo

Sauel faisant des crêpes au buffet principal occidental - Photo Sabrina Pirillo

La propriété a la forme d'un hexagone, il est donc très facile de se déplacer et d'apprendre la configuration du terrain assez rapidement. Il dispose de 10 bars et 11 restaurants, 7 d'entre eux à la carte, y compris l'italien-Via Veneto, La Hacienda-Mexican et Las Caracolas pour les fruits de mer. Et ne vous inquiétez pas si vous êtes un casse-croûte en fin de soirée, Las Canas et La Fontana Pizzeria proposent des collations 24h / XNUMX, et d'un italien à l'autre, c'était l'une des meilleures pizzas que j'ai jamais eues.

Punta Cana République Dominicaine - Via Veneto - Photo Sabrina Pirillo

Via Veneto - Photo Sabrina Pirillo

Vous trouverez également un incroyable spa sur place, parfait pour attraper les filles et profiter d'un massage en plein air tout en écoutant les bruits d'oiseaux tropicaux et les vagues s'écrasant contre le rivage. Pour les garçons, frapper les courts de tennis et de basket-ball pour un match amical est un excellent moyen de créer des liens. Oh, et pour toute la famille, assurez-vous de vous essayer au tir à l'arc. C'est une activité unique que l'hôtel propose. Vous profiterez de trois grandes piscines, dont une avec un snack et un wet-bar, ainsi que des sports non motorisés gratuits tels que le kayak. Il y a aussi un mini-club pour les enfants. Entre 9 h et 11 h, les parents peuvent déposer leurs enfants (âgés de 4 à 11 ans). Ils apprécieront des activités organisées comme la décoration de biscuits, des jeux sur la plage, le déjeuner, des activités au bord de la piscine et des divertissements au théâtre tels que regarder Le Roi Lion. C'est une chance pour les enfants de jouer tandis que les adultes peuvent se livrer à une escapade. Tout cela est inclus dans vos frais de service (c'est ce que j'appelle tout compris!)

Punta Cana République Dominicaine - Tir à l'arc - Photo Sabrina Pirillo

Tir à l'arc - Photo Sabrina Pirillo

Punta Cana République Dominicaine - Filles profitant du spa de l'Occidental Punta Cana - Photo Sabrina Pirillo

Filles profitant du spa - Photo Sabrina Pirillo

Punta Cana République Dominicaine - Kids Club - Photo Sabrina Pirillo

Club pour enfants - Photo Sabrina Pirillo

Votre divertissement nocturne ne vous décevra pas car chaque soirée présente un thème différent, le tout avec des danseurs professionnels que Barceló Hotel Group apporte pour votre plaisir.

Prendre un cran

Si vous voulez vraiment vous rapprocher de la royauté, je vous suggère de faire des folies et de réserver le Royal Level. Comprenant 52 chambres élégantes et spacieuses avec une grande baignoire en plein air, parfaites pour quelques étoiles intimes après les heures. Vous aurez également un enregistrement privé et un restaurant, avec une section spéciale de sièges au buffet principal. Les autres avantages du salon Royal Level incluent une plage privée avec un service de bar premium, des jacuzzis, un service Internet gratuit, des équipements haut de gamme et un service de préparation à la nuit.

Punta Cana République Dominicaine - Bar de plage privé au Royal Level Occidental - Photo Sabrina Pirillo

Bar de plage privé au Royal Level Occidental - Photo Sabrina Pirillo

Maintenant, vous voudrez partir à la découverte alors prenez les enfants et vos amis et passez la journée sur une excursion Adventure Boogies - à réserver via Vacaciones Barceló avant votre voyage ou sur place. Vous passerez la journée à parcourir les zones rurales en conduisant sur différents terrains dans un véhicule tout-terrain à quatre roues motrices. Vous ferez plusieurs arrêts en cours de route, y compris un saut dans un cenote rafraîchissant (piscine naturelle) en admirant les détails complexes de la grotte. Ensuite, vous ferez une visite autochtone et assisterez à une cérémonie traditionnelle de Taino et si vous avez de la chance, participez-y. La tribu Taino est le premier peuple de la République dominicaine. De là, découvrez les plus grandes exportations de l'île: rhum, cigares et cacao. Le café et les fèves de cacao sont connus pour réduire votre appétit et aider à la perte de poids, à la santé cardiovasculaire, à la coagulation sanguine et à la construction d'os solides. J'espère que vous avez laissé de la place dans vos bagages.

Punta Cana République Dominicaine - Cérémonie Taino - Photo Sabrina Pirillo

Cérémonie Taino - Photo Sabrina Pirillo

Vous ne pouvez pas visiter le DR sans essayer la boisson signature de l'île - Mamajuana. Il est fait de vin, de miel, de rhum et… de copeaux de bois. Ensuite, vous visiterez une vraie maison dominicaine et verrez comment vivent les habitants. La maison que j'ai visitée a été gracieusement accueillie par Gladys, qui a eu la gentillesse de nous montrer sa maison et de nous offrir des boissons froides et des collations. Votre dernier arrêt en tournée est la magnifique plage turquoise de Macao.

Punta Cana République Dominicaine - Plage de Macao - Photo Sabrina Pirillo

Plage de Macao - Photo Sabrina Pirillo

Une fois de retour à l'Occidental Punta Cana, vous ne manquerez pas d'endroits pour manger et vous remplir le ventre après une longue journée remplie d'aventures. Un dernier arrêt sur la propriété qui serait un excellent moyen d'encourager des vacances bien célébrées parmi les adultes est de visiter la discothèque Mangú. Ouvert de 11 h à 2 h, vous danserez toute la nuit sur vos morceaux préférés tout en dégustant une mamajuana (ou deux).

C'est un voyage pour se souvenir d'avoir découvert cette belle île avec votre famille aux côtés de vos amis, où dans des années, vous dégusterez un bon verre de vin en récitant les mots «rappelez-vous quand nous ... »

* L'auteur était un invité de l'Occidental Punta Canada et a visité le complexe et ses environs en novembre 2019.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

En raison de COVID-19, voyager n'est plus ce qu'il était. Il est conseillé de respecter les exigences de distance physique, d'assurer un lavage fréquent des mains et de porter un masque à l'intérieur lorsqu'il n'est pas possible de maintenir des distances. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

Family + Besties = Moments at the Occidental Punta Cana, Dominican Republic

Travelling somewhere tropical with the whole family, (especially when it’s winter in Canada) makes for a great getaway. What makes it even better is grabbing a few of your besties and their family to get the best of both your world’s together – a girls weekend meets family vacation.

Punta Cana, Dominican Republic is surrounded by white sandy beaches, stunning sunsets and spectacular views. Located in Bavaro, less than 18-miles from the Punta Cana Airport you’ll find everything you’ll need for a memorable vacation at the Occidental Punta Cana.

Punta Cana Dominican Republic - Nightime Occidental Punta pool views - Photo Sabrina Pirillo

Nightime Occidental Punta pool views – Photo Sabrina Pirillo

As soon as you arrive at the Occidental, you’ll be greeted by friendly staff and a Bienvenido (that mean’s welcome in Spanish) cocktail, and thus, your vacation begins.
The open space and urban chic lobby feature the main buffet restaurant, El Alcazar. Be sure to ask for Sauel; he’s the guy you’ll want to make friends with as he makes a mean crepe with your choice of toppings including hazelnut spread, banana, custard, peanut butter and more.

Punta Cana Dominican Republic - Sauel making crepes at main buffet Occidental Punta Cana- Photo Sabrina Pirillo

Sauel making crepes at main buffet Occidental – Photo Sabrina Pirillo

The property is shaped like a hexagon, so it’s very easy to get around and learn the lay of the land quite quickly. It features 10 bars and 11 restaurants, 7 of them a la carte including Italian-Via Veneto, La Hacienda-Mexican, and Las Caracolas for seafood. And don’t worry if you’re a late-night snacker, Las Canas and La Fontana Pizzeria offer 24-hour snacks, and from one Italian to another, that was some of the best pizza I’ve ever had.

Punta Cana Dominican Republic - Via Veneto - Photo Sabrina Pirillo

Via Veneto – Photo Sabrina Pirillo

You’ll also find an incredible spa on-site, perfect for grabbing the girls and enjoying a massage outdoors while listening to sounds of tropical birds and waves crashing against the shore. For the boys, hitting the tennis and basketball courts for a friendly game is a great way to bond. Oh, and for the whole family, make sure to try your hand at archery. It’s a unique feature activity the hotel offers. You’ll enjoy three large pools, one with a snack and wet bar, as well as free non-motorized sports such as kayaking. There’s also a Miniclub for kids. Between the hours of 9 am to 11 pm parents can drop off their kids (ages 4 to 11 years old). They’ll enjoy curated activities like decorating cookies, games on the beach, lunch, poolside activities and entertainment in the theatre such as watching The Lion King. It’s a chance for the kids to play while the adults can indulge in a getaway. All of this is included with your resort fee (now that’s what I call all-inclusive!)

Punta Cana Dominican Republic - Archery - Photo Sabrina Pirillo

Archery – Photo Sabrina Pirillo

Punta Cana Dominican Republic - Girls enjoying the spa at The Occidental Punta Cana.- Photo Sabrina Pirillo

Girls enjoying the spa – Photo Sabrina Pirillo

Punta Cana Dominican Republic - Kids Club - Photo Sabrina Pirillo

Kids Club – Photo Sabrina Pirillo

Your nighttime entertainment will not disappoint as each evening features a different theme, all with professional dancers that Barceló Hotel Group brings in for your enjoyment.

Taking it up a Notch

If you really want to get up close and personal with royalty, I suggest splurging and booking the Royal Level. Featuring 52 elegant and spacious rooms with an outdoor soaker tub, perfect for some intimate after-hours stargazing. You’ll also have a private check-in and restaurant dining, with a special seating section at the main buffet. Other Royal Level Lounge perks include private beach area with premium bar service, Jacuzzis, free internet service, premium amenities and turndown service.

Punta Cana Dominican Republic - Private beach bar at Royal Level Occidental - Photo Sabrina Pirillo

Private beach bar at Royal Level Occidental – Photo Sabrina Pirillo

Now, you will want to go exploring so grab the kids and your friends and spend the day on an Adventure Boogies excursion – bookable via Vacaciones Barceló in advance of your trip or on-property. You’ll spend the day touring around rural areas driving over different terrains in an ATV vehicle with four-wheel-drive. You’ll hit several stops along the way including a jump into a refreshing cenote (natural pool) admiring the intricate details of the cave. Next, you’ll take an Indigenous tour and witness a traditional Taino ceremony and if you’re lucky, take part in it. The Taino tribe are the first people of the Dominican Republic. From here, learn about the island’s biggest exports: rum, cigars and cocoa.  Coffee and cocoa beans are known to reduce your appetite and help weight loss, cardiovascular health, blood clotting, and aid in building strong bones. I hope you left some room in your luggage.

Punta Cana Dominican Republic - Taino ceremony - Photo Sabrina Pirillo

Taino ceremony – Photo Sabrina Pirillo

You can’t visit the DR without trying the island’s signature drink- Mamajuana. It’s made from wine, honey, rum and…wood chips. Next, you’ll visit a real Dominican home and see how the locals live. The house I visited was graciously hosted by Gladys, who was kind enough to show us her home and treat us with some cold beverages and snacks. Your last stop on tour is the beautifully stunning, turquoise coloured beach of Macao.

Punta Cana Dominican Republic - Macao beach - Photo Sabrina Pirillo

Macao beach – Photo Sabrina Pirillo

Once you’ve returned to the Occidental Punta Cana, there will be no shortage of places to eat and fill your belly after a long day filled with adventure. One last stop on the property that would be an excellent way to cheers a well-celebrated vacation among the adults is visiting the discotheque, Mangú. Open from 11 pm-2 am you’ll dance the night away to your favourite tunes while enjoying a mamajuana (or two).

It’s a trip to remember getting to explore this beautiful island with your family alongside your friends, where years from now you’ll be enjoying a nice glass of wine reciting the words, “remember when we…

 

*The author was a guest of the Occidental Punta Canada and visited the resort and surrounding area in November 2019.

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Due to COVID-19, travelling is not what it used to be. It is advisable to adhere to physical distancing requirements, ensure frequent hand washing, and wear a mask indoors when maintaining distances is not possible. See www.travel.gc.ca/travelling/advisories for more details.