Toronto avec un adolescent? Il est temps de prendre la ville!

Alors que nous nous dirigeons comme des rois dans l'Hôtel X Toronto récemment ouvert, nous observons un hall d'entrée avec des plafonds de presque 10, de superbes carreaux de mosaïque au sol, des pots de fleurs surdimensionnés et un mur végétal incroyablement frais qui prend place à sa place derrière la réception. , J'entends ma fille adolescente s'émerveiller: «Quel genre de gens fantaisistes restent dans un endroit comme celui-ci?

Au superbe hall d'accueil et au mur vivant de l'hôtel X Toronto - Photo Shelley Cameron McCarron

Au superbe hall d'accueil et au mur vivant de l'hôtel X Toronto - Photo Shelley Cameron McCarron

Mon 15, qui a 12 ans, est naturellement impressionné par le fait que nous accueillons du personnel dans le premier établissement canadien de la collection chic du Library Hotel, qui comprend notamment une piscine à débordement sur le toit, deux salles de cinéma et un complexe sportif La star canadienne du tennis, Milos Raonic, s'exerce.

Si vous pensez qu'il est difficile d'impressionner un adolescent, alors je vous recommande vivement une escapade parent-enfant à Toronto.


En quatre jours, mon adolescent a mangé toute la nourriture (et je veux dire tout le monde) - des dim sum à Chinatown au service instantané digne de Sweet Jesus, du carré d'agneau à la croûte de pistache chez Ricarda, aux délices régionaux de 360. Restaurant, le restaurant tournant de la Tour CN. L'enfant a des goûts bons, mais chers… Elle s'est également intéressée à l'emblématique Musée royal de l'Ontario (ROM), à sa créativité, échappant à Mysterious Minds Escape Room et nous nous sommes assises côte à côte, témoins de la magie de Come From Away. Nous sommes tous les deux sortis un peu à bout de souffle.

Voici cinq excellents moyens d'impressionner votre adolescent (et vous-même!) Lorsque vous affrontez Toronto:

Théâtre en direct

Le chapiteau de Come From Away Photo Shelley Cameron McCarron

Le chapiteau de Come From Away Photo Shelley Cameron McCarron

Pas de sieste, pas de bagarre alimentaire, pas de coucher tôt. Oui, voyager avec un adolescent, c'est cool. Et nulle part cela n’a été plus évident que lors de notre rendez-vous avec le théâtre de Toronto. Nous étions en ville pour le hit, Venir de loin, la remarquable histoire vraie de l’hospitalité et de l’espoir à Terre-Neuve après les tragiques événements de 9 / 11. Une énergie débordante du début à la fin, Come From Away vous fait rire et pleurer, et est heureux d'être en vie. Cela vous rend également fier d'être Canadien, et plus encore, du Canada atlantique - comme nous. Je connais la vraie vie de Janice et le joueur de violoneux est originaire de la ville natale de mon mari, où nous vivons maintenant. La pièce nous a tellement inspirés que, pendant des semaines, nous nous sommes régalés avec des lignes clés et avons parlé de scènes préférées, un lien si doux à partager.

Doux séjour

Honnêtement? Hôtel X Toronto Nous avons eu à la piscine à débordement sur le toit. Quelques instants après l’enregistrement dans la propriété située sur le front de mer à Exhibition Place, près de l’aéroport Billy Bishop, nous avons enfilé des peignoirs et des pantoufles, puis nous sommes rentrés au dernier étage pour une baignade rapide et prendre un verre au bord de l’eau et des toits de la ville de Toronto. terrasse. Mais l'hôtel offre beaucoup plus. C’est énorme, mais le slogan est convivial, comme le montre le personnel.

La piscine sur le toit de l'hôtel X Toronto - Photo Shelley Cameron McCarron

La piscine sur le toit de l'hôtel X Toronto - Photo Shelley Cameron McCarron

J'ai adoré parcourir les petites bibliothèques situées dans l'hôtel X et admirer les superbes images de paysages prises par le photographe canadien Neil Dankoff, dont 800 sont dispersées dans l'hôtel, dans des chambres, des couloirs et une galerie d'art sur place! Il y a aussi une impressionnante salle de cinéma 250 et une salle de projection 56 (des soirées cinéma bien accueillantes pour les enfants!), Un centre pour enfants et des options de restauration allant du Starbucks au restaurant méditerranéen gastronomique Petros 82. Et ça ne s'arrête pas là. Les jeunes mariés peuvent réserver des salles spéciales pour se préparer à la cérémonie, et de nombreuses options d’espace sont proposées pour les événements. Ten X Toronto étend ses services aux clients de l’hôtel, y compris quatre courts de tennis en salle, des courts de squash, un simulateur de golf, un certain nombre de salles de sport, des cours de remise en forme et des studios pour le Pilates, la spinning et le yoga. Bien que pas ouvert lors de notre visite, le mot est une petite brasserie, et une deuxième piscine et spa devraient lancer dans 2019.

City Sights

Bien sûr, nous avons dû explorer le centre-ville, à commencer par L'aquarium de Ripley au Canada et son 100th Oddiversary: ​​Curious Creatures Exhibit. Depuis son ouverture dans 2013, l'aquarium d'une superficie supérieure à 12,000 est devenu une attraction de choix. Les visiteurs doivent prévoir au moins deux heures pour voir ce qu'ils pèsent comme un thon, regarder dans un mur de gelées (l'exposition la plus photographiée de l'endroit). pour repérer la pieuvre camouflée dans les eaux canadiennes et chevaucher le trottoir en mouvement dans la dangereuse lagune tout en regardant dans les eaux remplies de requins, de tortues et de créatures marines.

Le dangereux lagon de Toronto Ripley - Photo Shelley Cameron McCarron

Le dangereux lagon de Ripley - Photo Shelley Cameron McCarron

Dans 2018, les visiteurs peuvent également voir l'exposition 100th Oddiversary, qui retrace la vie étrange et brillante du regretté Robert «Believe it or Not», Ripley, caricaturiste, explorateur, reporter, aventurier et collectionneur qui s'est rendu dans les pays 201 à la recherche du étrange et inhabituel. J'étais à la fois fasciné et repoussé devant une de ses têtes rétrécies.

Dessert succulent au restaurant 360 - Photo Shelley Cameron McCarron

Dessert succulent au restaurant 360 - Photo Shelley Cameron McCarron

Vous ne pouvez pas aller au centre-ville sans visiter la Tour CN, où il vaut la peine de réserver un déjeuner au 360 restaurant. Non seulement cela donne-t-il les privilèges d’admission «sautez la ligne», mais c’est également assez impressionnant de dîner au sommet de la tour emblématique, une icône nationale primée à 553 m, en laissant passer le paysage paradisiaque de la ville. Ne partez pas avant de faire un pas sur le célèbre plancher de verre, si vous osez! Les amateurs de sensations fortes peuvent prendre des dispositions pour tenter le EdgeWalk, la plus haute marche 'mains libres' au monde, 356m (histoires 116) au-dessus du sol.

Tellement bonne nourriture

La nourriture est toujours un must lorsque vous voyagez avec un adolescent. Se démarquer pour nous était le Chinatown + Kensington Market Une tournée gastronomique avec Culinary Adventure Co., Kevin Durkee, et sa fille Taylor, nous ont guidés dans deux quartiers éclectiques de Toronto, le Kensington Market, lieu historique national abritant des maisons victoriennes, des restaurants, des épiceries et des restaurants vintages, ainsi que Chinatown, l’un des plus grands en Amérique du Nord. «C'est super décontracté», dit Kevin à propos de la tournée. «Nous voulons que vous sentiez que vous traîniez avec nous», dit-il en discutant d'histoires amusantes et en nous conduisant dans certains de ses restaurants préférés, notamment en dégustant le meilleur porc porc et le meilleur congi de la ville. . Nous nous régalons également de plats de rue inspirés de la ville de Mexico et trouvons un paradis avec des mini-tartes aux cerises de Wanda's Pie in the Sky qui me font immédiatement planifier de revenir. (Sérieusement, j'ai besoin de plus de tarte!)

Les tartes aux cerises Pie in the Sky de Wanda lors d'une visite d'aventure culinaire à Kensington et à Chinatown - Photo Shelley Cameron McCarron

Les tartes aux cerises Pie in the Sky de Wanda lors d'un circuit d'aventures culinaires à Kensington et à Chinatown - Photo Shelley Cameron McCarron

Autres faits saillants gastronomiques? La crème glacée Sweet Jesus vaut le battage publicitaire, en particulier le O'Hungry, et notre restaurant préféré devait être l'excellent Ricarda's situé sur Peter Street, dans le quartier des divertissements, où je pense encore à la poule de Cornish grillée en liberté et au délice Pinot solide de Californie Solid Ground Noir.

Poule cornish inoubliable - Photo Shelley Cameron McCarron

Poule de Cornouailles inoubliable - Photo Shelley Cameron McCarron

En guise de gâterie spéciale, nous nous sommes inscrits à un cours de cuisine au Dolci, une boulangerie spécialisée dans les gâteaux, les macarons et les cupcakes personnalisés. En appachant des tabliers assortis et en prenant place côte à côte le long d’une longue table remplie de boulangers enthousiastes, nous avons appris à masquer un gâteau en crème au beurre et à créer une corne de licorne (plus délicate que ça en a l'air!), En peignant avec de l'or crinière utilisant des glaçages colorés.

Improv Fun, Escape Rooms et le ROM

Toronto offre une multitude d'options pour satisfaire les adolescents. Au cours de nos quatre jours, nous avons pris place pour un après-midi d'improvisation à Second City dans le cadre d'une confrontation humoristique inspirée par les suggestions du public et des bénévoles. Nous l'avons aimé.

Toronto City Improv - Deuxième photo - Shelley Cameron McCarron

Deuxième City Improv - Photo Shelley Cameron McCarron

Nous avons également adoré utiliser notre créativité pour échapper à Mysterious Minds Escape Room sur Bloor Street West. Et oui, gagnant, gagnant, nous parlons toujours de nos propres prouesses! Ce qui a peut-être le plus plu à mon enfant passionné de musée a été d'explorer Musée royal de l'Ontario, y compris sa nouvelle exposition, Spiders: Fear & Fascination, où la devise est «plus vous apprenez, moins vous craignez». Ma fille aurait passé toute la journée à parcourir le ROM, fondé à 1914, et à mettre en valeur l’art, la culture et la nature du monde entier. Il fait partie des principales institutions culturelles 10 en Amérique du Nord et du musée le plus vaste et le plus complet au Canada. Par conséquent, même s'il ne correspond pas à tous mes intérêts, il en va de même pour les siens. Je ne refuse donc pas de consacrer plus de temps à l'exploration.

Ensuite, nous nous dirigerons vers le front de mer pour ROMWALKS, une escapade guidée minute 90 pour en savoir plus sur le quartier de Queen's Quay, de ses origines industrielles et commerciales à sa récente revitalisation. La promenade est gratuite les mercredis soirs et les dimanches après-midi et nous permet de mieux apprécier un quartier de la ville que nous ne verrions jamais seul, et que je suis heureux de voir avec un adolescent à mes côtés.

Vue de l'hôtel X depuis la fenêtre de la chambre - Photo Shelley Cameron McCarron

Vue de Toronto depuis la chambre de l'hôtel X - Photo Shelley Cameron McCarron

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Toronto With Teen? Time to Take on the City!

As we’re whisked like royalty into the newly opened Hotel X Toronto, staring into a lobby of nearly 10-metre ceilings, gorgeous floor mosaic tiling, oversize flowerpots, and an impossibly cool living wall of plants taking pride of place behind the front desk, I hear my teenage daughter marvel: “What kind of fancy people stay in a place like this?”

At stunning lobby and living wall at Hotel X Toronto - Photo Shelley Cameron McCarron

At stunning lobby and living wall at Hotel X Toronto – Photo Shelley Cameron McCarron

My 15-year-old is understandably awed as we’re swept by welcoming staff into the first Canadian property of the posh Library Hotel Collection, that among its highlights includes a rooftop infinity pool, two movie theatres, and a sports complex where we saw Canadian tennis star Milos Raonic practising his game.

If you think it’s hard to impress a teenager, then I highly recommend a parent-and-child getaway to Toronto.


In four days, my teen ate all the food (and I do mean all)—from dim sum in Chinatown to Sweet Jesus’s insta-worthy soft serve, from the rack of lamb with pistachio crust at terrific Ricarda’s, to the regional delights at 360 Restaurant, the CN Tower’s revolving restaurant. The child has good, albeit expensive tastes… She also indulged her curiosity at the iconic Royal Ontario Museum (ROM), her creativity, escaping from Mysterious Minds Escape Room, and we sat side by side, witnessing the magic of Come From Away. We both came away a little breathless.

Here are five great ways to wow your teen (and yourself!) when taking on Toronto:

Live Theatre

The Marquee for Come From Away Photo Shelley Cameron McCarron

The Marquee for Come From Away Photo Shelley Cameron McCarron

No naps, no food fights, no early bedtimes. Yes, travelling with a teen is cool. And nowhere was this more evident than on our date with Toronto theatre. We were in town for the hit show, Come From Away, the remarkable true story of Newfoundland hospitality and hope after the tragic events of 9/11.  High energy from start to finish, Come From Away makes you laugh, and cry, and glad to be alive. It also makes you proud to be Canadian, and even more so, Atlantic Canadian—like us. I know the real-life Janice, and the fiddle player hails from my husband’s hometown, where we now live. The play so inspired us that for weeks later we regaled each other with key lines and talked about favourite scenes—such a sweet bond to share.

Sweet Stay

Honestly? Hotel X Toronto had us at rooftop infinity pool. Moments after checking in to the property located on the waterfront at Exhibition Place, near Billy Bishop Airport, we slipped on robes and slippers and padded off to the top floor for a quick swim and to drink in dreamy waterfront and Toronto city skyline views from the terrace. But the hotel offers so much more. It’s enormous but has a people-friendly motto which shows in the staff.

The rooftop pool at Hotel X Toronto - Photo Shelley Cameron McCarron

The rooftop pool at Hotel X Toronto – Photo Shelley Cameron McCarron

I loved browsing the little libraries located throughout Hotel X and admiring the striking landscape images by Canadian photographer Neil Dankoff—there are 800 of them scattered across the hotel, in rooms, hallways and an onsite art gallery! There’s also an impressive 250-seat cinema and 56-person screening room (hello kid-friendly movie nights!), a children’s centre, and food options ranging from Starbucks to the gourmet Mediterranean restaurant Petros 82. And it doesn’t stop there. Brides and grooms can book special rooms to prep for the ceremony, and there are event space options aplenty. Ten X Toronto extends its services to hotel guests including four indoor tennis courts, squash courts, a golf simulator, a number of workout room options, fitness classes and studios for Pilates, spinning and yoga. While not open during our visit, the word is a small brewery, and a second swimming pool and spa are expected to launch in 2019.

City Sights

Of course, we had to explore downtown, starting with Ripley’s Aquarium of Canada and its 100th Oddiversary: Curious Creatures Exhibit. Since opening in 2013, the over 12,000 square metre aquarium has been a top attraction where visitors should budget at least two hours to see what they weigh as a tuna, stare into a wall of jellies (the most photographed exhibit in the place), try to spot the camouflaged octopus in Canadian waters, and ride the moving sidewalk in the Dangerous Lagoon while gazing into waters filled with sharks, turtles and marine creatures.

Toronto Ripley's Dangerous Lagoon - Photo Shelley Cameron McCarron

Ripley’s Dangerous Lagoon – Photo Shelley Cameron McCarron

In 2018, visitors can also see the 100th Oddiversary exhibit, following the strange and brilliant life of the late Robert “Believe it or Not” Ripley, cartoonist, explorer, reporter, adventurer, and collector who travelled to 201 countries in 35 years seeking the odd and unusual. I was at once fascinated and repulsed to come face to face with one of his collected shrunken heads.

Luscious dessert at 360 Restaurant - Photo Shelley Cameron McCarron

Luscious dessert at 360 Restaurant – Photo Shelley Cameron McCarron

You can’t go downtown without visiting the CN Tower, where it’s worth it to book lunch at the 360 Restaurant. Not only does it give ‘skip the line’ admission privileges, but it’s also pretty impressive to dine atop the iconic tower, an award-winning national icon at 553 m, seeing the city skyscape pass by. Don’t leave before taking a step onto the famed Glass Floor, if you dare! Thrill-seekers can make arrangements to attempt the EdgeWalk, the world’s highest ‘hands-free’ walk, 356m (116 stories) above ground.

So Much Good Food

Food is always a must when travelling with a teen. Standing out for us was the Chinatown + Kensington Market food tour with Culinary Adventure Co. Kevin Durkee, and daughter Taylor led us through two eclectic Toronto neighbourhoods, Kensington Market—a National Historic Site filled with Victorian homes, restaurants, food and vintage shops—and Chinatown, one of North America’s largest. “It’s super casual,” Kevin says of the tour. “We want you to feel like you’re hanging out with us,” he says as he peppers the conversation with fun stories and leads us to some of his favourite restaurants, including sampling some of the best BBQ pork and the best congi in town. We feast too on Mexico City-inspired street food and find heaven with mini cherry pies from Wanda’s Pie in the Sky that immediately have me plotting to return. (Seriously, I need more pie!)

Wanda's Pie in the Sky cherry pies on culinary adventure tour of Kensington and Chinatown - Photo Shelley Cameron McCarron

Wanda’s Pie in the Sky cherry pies on a culinary adventure tour of Kensington and Chinatown – Photo Shelley Cameron McCarron

Other foodie highlights? Sweet Jesus Ice Cream is worth the hype, especially the O’Hungry, and our favourite restaurant had to be the excellent Ricarda’s on Peter Street in the entertainment district where I still think of the grilled free-range Cornish hen and delish California Solid Ground Pinot Noir.

Unforgettable cornish hen - Photo Shelley Cameron McCarron

Unforgettable Cornish hen – Photo Shelley Cameron McCarron

As a special treat, we signed on for a cooking class at Le Dolci, a bake shop specialising in custom cakes, macarons and cupcakes. Donning matching aprons and taking side-by-side spots along a long table filled with eager bakers, we learned to mask a cake in buttercream and to create a unicorn horn (trickier than it sounds!), painting with edible gold, and piping a mane using coloured frostings.

Improv Fun, Escape Rooms and the ROM

Toronto offers a wealth of options to satisfy teens. Over our four days, we took seats for an afternoon Improv Showdown at Second City, in a winner-takes-all comedy showdown fuelled by audience suggestions and volunteers. We loved it.

Toronto Second City Improv - Photo Shelley Cameron McCarron

Second City Improv – Photo Shelley Cameron McCarron

We also loved tasking our creativity escaping from Mysterious Minds Escape Room on Bloor Street West—and yes, winner, winner, we still talk about our own prowess! Perhaps what most appealed to my museum-loving kid was exploring the Royal Ontario Museum, including its new exhibit, Spiders: Fear & Fascination, where the motto is ‘the more you learn, the less you fear.’ My daughter would have spent all day looking around the ROM, founded in 1914, and showcasing art, culture and nature from around the world. It’s among the top 10 cultural institutions in North America, and Canada’s largest and most comprehensive museum, so even if it doesn’t quite hit all my interests, it does hers, so I’m not saying no to more time exploring.

Afterwards, we make our way to the waterfront for ROMWalks, a 90 minute guided jaunt to learn about the Queen’s Quay area, from its industrial and commercial origins to the recent revitalisation. The walk is free on Wednesday evenings and Sunday afternoons and gives us an appreciation for a side of the city we’d never see on our own, and one I’m glad to see with a teen at my side.

Hotel X view from room window - Photo Shelley Cameron McCarron

View of Toronto from Hotel X room – Photo Shelley Cameron McCarron

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *