fbpx

Assurance voyage: que se passe-t-il lors d'une pandémie?

Ceux qui suis moi on Fun en famille Canada et Fun en famille Edmonton sais que je suis un grand croyant assurance voyage. C'est une tranquillité d'esprit raisonnable pour quelques centimes sur le dollar et peut empêcher la ruine financière si vous tombez malade ou avez une mésaventure à l'étranger. Mais qu'advient-il de votre assurance voyage lors d'une pandémie? Ce sont des temps sans précédent pour notre monde connecté à l'échelle mondiale, et de nombreux voyageurs recherchent des réponses pour savoir si leur assurance voyage couvrira les voyages qu'ils doivent annuler, ou ce qui se passe s'ils décident de voyager pendant la crise. Ce blog vous aidera à fournir les réponses dont vous avez besoin.

Assurance annulation de voyage

Si vous avez souscrit une assurance annulation de voyage lors de la réservation de votre voyage ou de vos vacances et que vous devez l'annuler avant de vous lancer, attendez-vous à ce que les conditions soient respectées par le souscripteur. Si vous n'avez pas acheté d'assurance voyage mais réservé votre voyage à l'aide d'une carte de crédit, vérifiez si la carte que vous avez utilisée a une assurance annulation de voyage comme avantage intégré.



Cependant, les petits caractères sont très importants ici. Assurez-vous d'appeler les bons numéros et suivez les bonnes procédures lors de votre réclamation. Votre carte de crédit ou vos documents d'assurance voyage comporteront les étapes à suivre indiquées sur leur site Web ou dans une brochure.

Assurance interruption de voyage

Chaque souscripteur qui propose une assurance voyage a ses propres conditions. Réclamer un avantage pour avoir interrompu votre voyage par la pandémie dépendra de ces conditions. De façon générale, cependant, la majorité des assureurs ne sont pas seulement disposés, capables et prêts à respecter les conditions, certains vont au-delà pour aider les Canadiens à rentrer chez eux.

Par exemple, Manuvie a publié un déclaration résumant leur assistance pour leurs clients d'assurance voyage. Leur aide comprend l'aide aux personnes retardées alors qu'elles tentent de retourner au Canada. Pour plus de détails sur votre police, consultez le site Web de votre compagnie d'assurance. Les informations spéciales liées à COVID-19 sont placées dans des emplacements faciles à trouver sur le site pour que tout le monde puisse être rapidement informé.

Réservation de voyage maintenant

Si vous pensez: «Hé, c'est le moment idéal pour réserver des vacances grâce à des prix très bas», détrompez-vous. Outre l’irresponsabilité évidente d’aider à propager le virus, vous ne serez pas - et je le répète - vous ne sera pas être couvert par une assurance voyage pour tout problème lié à COVID-19 si vous réservez des vacances pendant que les avis de voyage sont en vigueur.

Croix bleue n'est qu'un de ces assureurs qui émet un avertissement sévère: «Si vous voyagez dans un pays avec un avis de voyage lié au COVID-19, les prestations ne seront pas couvertes en cas d'urgence médicale liée à un avis de voyage officiel publié qui est émis avant à votre date de départ. "

Bien que vous puissiez vous sentir jeune et en bonne santé et prêt à obtenir ces offres de voyage douces et sucrées, veuillez reconsidérer. Vous vous exposez ainsi que les autres à de grands risques et encourrez toute la responsabilité financière si vous tombez malade ou retardé en raison de COVID-19.

Mises à jour en petits caractères

La Croix Bleue déclare également: «Si vous souscrivez une assurance annulation, interruption de voyage et assurance bagages le 12 mars 2020 ou après cette date, vous n'aurez pas de couverture pour les réclamations liées à COVID-19, qu'il y ait eu une interdiction de voyager ou un avis publié avant le Voyage. Depuis le 12 mars 2020, COVID-19 n'est plus considéré comme un risque inconnu. COVID-19 est désormais considéré comme un «problème connu». »

Attendez-vous à des avertissements similaires de la part d'autres compagnies d'assurance voyage. L'assurance consiste à couvrir les risques inconnus. COVID-19 est désormais considéré comme un risque connu et n'est donc pas couvert.

L'assurance voyage évolue rapidement à la suite de COVID-19

Depuis que l'appel a été lancé pour Les Canadiens rentreront chez eux, les compagnies d'assurance voyage réagissent rapidement. Certains changements incluent la perte d'assurance voyage si vous retardez votre retour, et comme mentionné ci-dessus, beaucoup répertorient désormais COVID-19 comme un risque connu.

Comment trouver les informations dont vous avez besoin

Appeler votre assureur pourrait vous laisser de longs délais d'attente au téléphone. Le moyen le plus rapide d'obtenir des informations sur votre police spécifique et ses modifications consiste à visiter le site Web de la compagnie d'assurance. Suivez également votre compagnie d'assurance sur Facebook. Des informations sont publiées sur leurs flux.

Restez en sécurité là-bas

Le monde a changé rapidement et même s'il peut être difficile de renoncer à vos voyages actuels et prévus, n'oubliez pas que les restrictions sont en place pour vous protéger, vous, vos proches et les populations les plus vulnérables. Plus tôt nous ferons tous notre part pour limiter nos déplacements, plus tôt nous pourrons battre COVID-19 et reprendre l'aventure à l'étranger.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

En raison de COVID-19, voyager n'est plus ce qu'il était. Il est conseillé de respecter les exigences de distance physique, d'assurer un lavage fréquent des mains et de porter un masque à l'intérieur lorsqu'il n'est pas possible de maintenir des distances. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

fbpx

Travel Insurance: What Happens During a Pandemic?

Those who follow me on Family Fun Canada and Family Fun Edmonton  know that I’m a big believer in travel insurance. It’s sensible peace of mind for just pennies on the dollar and can prevent financial ruin should you get sick or have a misadventure while abroad. But what happens to your travel insurance during a pandemic? These are unprecedented times for our globally connected world, and many travellers are searching for answers about if their travel insurance will cover trips they must cancel, or what happens if they decide to travel during the crisis. This blog will help provide the answers you need.

Trip Cancellation Insurance

If you purchased trip cancellation insurance when you booked your trip or vacation and now must cancel before embarking, expect the terms to be honoured by the underwriter. If you did not buy travel insurance but booked your trip using a credit card, check to see if the card you used has trip cancellation insurance as a built-in perk.



However, fine print is very key here. Ensure you call the right numbers and follow the right procedures when making your claim. Your credit card or travel insurance documents will have the steps you need to follow listed on their website or in a pamphlet.

Trip Interruption Insurance

Every underwriter that offers travel insurance has their own set of conditions. Claiming a benefit for having your trip interrupted by the pandemic will depend on those terms. Broadly speaking, however, the majority of underwriters are not only willing, able, and ready to honour the terms, some are going above and beyond to help Canadians get home.

For example, Manulife has released a statement summarizing their assistance for their travel insurance customers. Their assistance includes help for those delayed as they try to return to Canada. For details on your policy, check your insurance company’s website. Special COVID-19 related information is placed in easy-to-find locations on the site to ensure everyone can be quickly informed.

Booking Travel Now

If you are thinking, “Hey, this is a great time to book a vacation thanks to super low prices,” think again. Apart from the obvious irresponsibility of helping to spread the virus, you will not – and I reiterate – you will not be covered by travel insurance for any COVID-19 related issues should you book a vacation while the travel advisories are in effect.

Blue Cross is just one such insurer issuing a stern warning that “If you are travelling to a country with a COVID-19-related travel advisory, benefits will not be covered for a medical emergency that is related to a published formal travel advisory that is issued prior to your departure date.”

While you may feel young and healthy and ready to scoop up those sweet, sweet travel deals, please reconsider. You put yourself and others at great risk and will incur all the financial liability if you get sick or delayed due to COVID-19.

Fine Print Updates

Blue Cross also states, “If you purchase trip cancellation, interruption and baggage insurance on or after March 12, 2020, you will not have coverage for claims related to COVID-19—regardless of whether there was a travel ban or advisory published prior to travel. Effective March 12, 2020, COVID-19 is no longer being considered an unknown risk. COVID-19 is now considered a ‘known issue.’”

Expect similar warnings from other travel insurance companies. Insurance is about defraying unknown risks. COVID-19 is now considered a known risk, and therefore not subject to coverage.

Travel Insurance is Rapidly Evolving in the Wake of COVID-19

Since the call went out for Canadians to return home, travel insurance companies are reacting quickly. Some changes include losing travel insurance if you delay your return, and as mentioned above, many are now listing COVID-19 as a known risk.

How to Find the Information You Need

Calling your insurer could leave you with long wait times on the phone. The fastest way to get information on your specific policy and any changes to it is to visit the insurance company’s website. Also, follow your insurance company on Facebook. Information is being posted on their feeds.

Stay Safe Out There

The world has changed rapidly and while it may be hard to give up your current and planned trips, remember that the restrictions are in place to protect you, your loved ones, and the population’s most vulnerable. The sooner we all do our part in restricting our travel, the sooner we can beat COVID-19 and return to having adventures abroad.

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Due to COVID-19, travelling is not what it used to be. It is advisable to adhere to physical distancing requirements, ensure frequent hand washing, and wear a mask indoors when maintaining distances is not possible. See www.travel.gc.ca/travelling/advisories for more details.