Voyagez-vous comme un espion? 5 Conseils pour vous protéger et protéger votre famille

Vous pourriez pousser une poussette, trimballer un sac à dos ou vous accrocher fermement à de petites mains alors que vous marchez dans l'aéroport. Peut-être que c'est tous les trois. Vous pourriez vous sentir plus simple Jane que James Bond. Le fait de se disputer des sacs et des collations, des enfants et des plaintes (tout en essayant d'arriver à l'heure à l'heure pour prendre un peu de cet espace de bagage à main) peut occuper la majeure partie de votre attention.


Mais averti est forearmed, ils disent, non? Le SCRS, l'agence d'espionnage du Canada, a publié un document intitulé Loin de la maison pour ceux qui voyagent et portent des informations classifiées. Bien que vous soyez à peu près sûr que personne ne se soucie des informations classifiées que vous portez (maman, vous ne pouvez pas dire toutescorps!), nous avons des astuces 5 pour vous aider à voyager comme un espion: intelligent et averti. C'est une information utile pour tous ceux qui voyagent. Protégez-vous, votre famille et vos données en toute sécurité lorsque vous êtes en déplacement. Ici, pas de chansons géniales sur la technologie ou des thèmes accrocheurs, mais juste la connaissance que vous êtes préparé, alerte et que vous pouvez vous protéger. En outre, qui pourrait soupçonner un parent délabré de distribuer des crackers Goldfish à des enfants blessés?

Voyagez-vous comme un espion? 5 Conseils pour vous protéger et protéger votre famille

Voyage comme un espion

1.) Rappelez-vous que les voyageurs n'ont pas les mêmes droits que les citoyens à la maison

Le SCRS nous dit que la sécurité est un état d'esprit et que vous n'êtes pas en sécurité simplement parce que vous êtes canadien. Il est facile d’adopter un sentiment de confiance dans le monde alors que nous voyageons, en retombant sur la bonne réputation perçue du Canada et en supposant que nous sommes régis par les mêmes lois que chez nous. Mais il est de notre responsabilité de prendre connaissance des lois et règlements du pays que nous visitons et d'agir en conséquence.

Un exemple de cela concerne les droits à la vie privée: les agents des frontières ont le droit de rechercher vos effets personnels sans mandat et ils disent que cela s'applique également aux appareils numériques. Savoir ce que sont les lois peut vous aider à être conscient et vous sentir comme si vous maîtrisez la situation.

2.) Planifiez à l'avance

Bien sûr, planifier la partie amusante de vos vacances! Mais prenez également conscience de la situation politique dans le pays et préparez-vous aux questions habituelles à la douane: par exemple, pourquoi visitez-vous, où séjournez-vous et quand partez-vous? Numérisez une copie de votre passeport et laissez votre itinéraire et vos coordonnées d'urgence à quelqu'un à la maison.

3.) Soyez conscient

Vous n'avez pas à décider si vous êtes digne d'être une cible pour quelqu'un d'autre. Supposons que vous pourriez être. Gardez un profil bas dans la zone que vous visitez et essayez de ne pas vous démarquer. Habillez-vous d'une façon banale pour votre localité et ne flashez pas votre argent, vos appareils électroniques et vos bijoux. Gardez la tête haute lorsque vous naviguez dans les rues et soyez conscient de votre environnement. Tout comme à la maison, lorsque vous passez en revue les procédures d'urgence ou en cas d'incendie avec vos enfants, assurez-vous d'avoir un itinéraire d'évacuation prévu à partir de votre chambre d'hôtel ou de votre lieu de séjour.

4.) Soyez technologique-Savvy

N'oubliez pas de toujours protéger votre téléphone par mot de passe - vous seriez surpris de voir combien de personnes ne le font pas! De plus, gardez à l'esprit que tout téléphone mobile peut être suivi; Le SCRS suggère également que tout appareil que vous transportez contient le moins de données possible et est nettoyé et remis en place lorsque vous revenez à la maison. Ne laissez jamais votre appareil sans surveillance, car le compromis ne prend que quelques secondes. En d'autres termes, voyagez léger et ne prenez pas plus que ce dont vous avez besoin, y compris des informations personnelles. En cas de cadeaux, méfiez-vous particulièrement de ceux qui se branchent sur votre ordinateur.

Comme d'habitude, soyez très prudent sur n'importe quel wi-fi public, que ce soit dans votre hôtel ou dans un cybercafé, car ces connexions peuvent être facilement interceptées. (Donc, pas de carte de crédit achats en ligne!) Ce n'est pas une mauvaise idée de laisser savoir à votre société de carte de crédit où vous allez être et de surveiller les transactions sur votre carte de crédit pour éviter la fraude.

5.) Ne soyez pas trop confiant

Bien sûr, si vous ne pouvez jamais faire confiance à personne, le monde est un endroit froid et difficile. Mais ne soyez pas trop confiant lorsque vous voyagez. Vous avez peut-être entendu les histoires de voyageurs aériens qui ont mis leur nom et leur adresse complète sur leurs bagages enregistrés et sont rentrés chez eux dans une maison cambriolée. Ne faites pas de publicité pour votre identité lorsque vous voyagez; Gardez cette information, et vos bagages, à proximité. De plus, dans ce monde en ligne, pensez à attendre que vous reveniez à la maison pour poster sur les médias sociaux toutes les incroyables photos et histoires de vos vacances. Bien sûr, vous faites confiance à vos amis, mais ce peut être un petit monde, et vous ne voulez pas nécessairement dire à tout le monde que votre maison est sombre et sans surveillance pendant que vous êtes à des milliers de kilomètres.

N'oublie pas de profiter de ton voyage!

Peut-être que personne ne vous tracasse, câblage de votre chambre d'hôtel, ou tentative de vous séduire dans une situation compromettante à des fins de chantage. (J'espère que j'imagine que c'est plus excitant dans un livre ou un film que dans la vie réelle, de toute façon.) Mais vous pouvez toujours utiliser la prévoyance et la discrétion pour être un voyageur avisé et prudent. Et pendant votre absence, ne laissez pas la peur et le risque de catastrophe ruiner votre voyage. Prenez les précautions appropriées et reposez-vous avec confiance en sachant que vous êtes préparé aux menaces qui peuvent survenir. Ensuite, vous pourrez vous détendre, explorer et profiter des superbes vacances que vous avez planifiées!

Et si quelque chose de trop excitant vous arrive, vous pourriez être soulagé de redevenir un parent épuisé, juste en train de traverser l'aéroport avec vos enfants. Oubliez James Bond.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Do You Travel Like A Spy? 5 Tips to Protect Yourself and Your Family

You might be pushing a stroller, lugging a backpack, or clinging tightly to little hands as you trudge through the airport. Maybe it’s all three. You might be feeling more plain Jane than James Bond. Hustling to juggle bags and snacks, kids and complaints (all while trying to get to your flight on time to nab some of that carry-on bag space) can occupy most of your attention.

But forewarned is forearmed, they say, right? CSIS, Canada’s Spy Agency, has released a document titled Far From Home for those who travel and carry classified information. While you might be pretty sure no one is concerned about the classified information you carry (Mom, you can’t tell anybody!), we have 5 tips to help you travel like a spy: smart and savvy. It’s useful information for anyone who travels. Keep yourself, your family, and your data safe while you’re on the go. No cool tech or catchy theme songs here, but just the knowledge that you’re prepared and alert and can protect yourself. Besides who could suspect a frazzled parent doling out Goldfish crackers to wound-up kids?

Do You Travel Like A Spy? 5 Tips to Protect Yourself and Your Family

Travel Like a Spy

1.) Remember that travellers don’t have the same rights as citizens at home

CSIS tells us that security is a state of mind and you are not safe simply because you are Canadian. It’s easy to adopt a sense of worldly confidence as we travel, falling back on the perceived Canadian good reputation and assuming we’re under the same laws we are at home. But it’s our responsibility to make ourselves aware of the laws and regulations of the country we are visiting, and act accordingly.

An example of this concerns privacy rights: border agents have the right to search your personal belongings without a warrant and they say that right applies to digital devices, too. Knowing what the laws are can help you be aware and feel like you have some mastery over the situation.

2.) Plan Ahead

Sure, plan the fun part of your vacation! But also make yourself aware of the political situation in the country and be prepared for the usual questions at customs: things like why are you visiting, where are you staying, and when are you leaving. Scan a copy of your passport and leave your itinerary and emergency contact information with someone at home.

3.) Be Aware

You don’t get to decide if you are worthy of being a target for someone else. Assume you could be. Keep a low profile in the area you’re visiting and try not to stand out. Dress in a commonplace fashion for your locale and don’t flash your cash, electronics, and jewellery around. Keep your head up as you navigate the streets and be aware of your surroundings. Just like at home, when you review emergency or in-case-of-a-fire procedures with your kids, make sure that you have an escape route planned from your hotel room, or wherever you’re staying.

4.) Be Technology-Savvy

Remember to always password protect your mobile phone – you’d be surprised how many people don’t! Plus, keep in mind that any mobile phone can be tracked; CSIS also suggests that any device you carry have as little data as possible on it and is wiped clean and set up again when you return home. Never leave your device unattended, as compromise takes mere seconds. In other words, travel light and don’t take more than you need, including personal information. In the event of any gifts, be especially wary of those that plug into your computer.

As usual, be very careful on any public wi-fi, whether in your hotel or at an internet cafe, as those connections can be easily intercepted. (So no credit card online shopping!) It’s also not a bad idea to let your credit card company know where you’re going to be and to monitor transactions on your credit card to prevent fraud.

5.) Don’t be Too Trusting

Of course, if you never can trust anyone, the world is a cold and difficult place. But don’t be too trusting when you travel. You may have heard the stories of airline travellers who put their name and full address on their checked luggage and came home to a burglarized house. Don’t advertise your identity when you travel; keep that information, and your luggage, close. Plus, in this online world, considering waiting till you come home to post all the amazing photos and stories about your vacation on social media. Sure, you trust your friends, but it can be a small world, and you don’t necessarily want to tell everyone that your house is sitting dark and unattended while you’re thousands of kilometres away.

Don’t Forget to Enjoy Your Trip!

Maybe no one is trailing you, wiring your hotel room, or trying to seduce you into a compromising situation for the purpose of blackmail. (Hopefully. I imagine it’s more exciting in a book or movie than in real-life, anyway.) But you can still use foresight and discretion to be a shrewd and prudent traveller. And while you’re away, don’t let fear and the potential for disaster ruin your trip. Take the appropriate precautions and rest confidently in the knowledge that you are prepared for threats that may arise. Then you can relax, explore, and otherwise enjoy the great vacation you have planned!

And if anything too exciting happens to you, you might be relieved to go back to being a frazzled parent, just schlepping through the airport with your kids. Forget James Bond.


Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *