Îles Turques-et-Caïques: une mer turquoise et des aventures aquatiques

Îles Turques-et-Caïques (TCI) est un territoire tropical situé dans les Antilles, juste au sud des Bahamas. Il est réputé pour la plongée légendaire, la plongée avec tuba, la pêche, les hôtels de luxe et les plus belles plages du monde. ”. TCI comprend sept îles principales et 40, des îles inhabitées plus petites.



Découvrez les plus belles plages de sable fin poudreuses entourées par l'un des plus grands récifs coralliens au monde dans les mers turquoises les plus éthérées: ce sont les îles Turks et Caicos. Il y a tellement de belles plages, telles que Grace Beach, 12, des kilomètres de sable immaculé et pâle ou Pelican Point Beach (North Caicos), où vous pouvez trouver des coquilles de conques de toutes tailles.

Turks & Caicos Grace Bay Beach Photo Parm Parmar

Turks & Caicos Grace Bay Beach Photo Parm Parmar

Explorez les plages

Long Bay est une plage calme avec des eaux calmes et peu profondes - idéale pour les jeunes enfants (ils peuvent même monter sur les poneys de Provo sur la plage).

La plage du gouverneur a d'incroyables lieux de pique-nique et les plages de Salt Cay comptent parmi les meilleures plongées en apnée des Caraïbes. Mais pas seulement belles, ces plages sont aussi paisibles et peu fréquentées - parfaites pour les pique-niques et la détente en famille. Les couleurs vibrantes de l'écosystème florissant des récifs coralliens sont un rêve bleu avec des sites de plongée immaculés et une vie marine colorée.

Salt Cay est un lieu de prédilection pour observer les baleines à bosse migratrices ou explorer l'épave d'un navire de guerre britannique. Plongez en apnée dans une galerie sous-marine de statues 100 et faites signe aux enfants de découvrir le monde aquatique à partir d'un bateau à fond de verre.

Kayak dans les îles Turques et Caïques Photo Parm Parmar

Photo Parm Parmar

Sortir dans l'eau

Avec tant de choses à faire et à voir, réserver une visite guidée ou une sortie plongée avec tuba aux enfants peut être payant.
Partez en excursion en kayak avec Jill Swann de Total Adventure Co .; glissez à travers les mangroves le long du chenal Leeward et de la réserve naturelle de la princesse Alexandra. Dans la réserve, vous pourrez observer la faune, y compris les oiseaux, les animaux marins et le célèbre iguane des îles Turques et Caïques. Les enfants seront émerveillés par les bébés requins dans les eaux peu profondes. Si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir une tortue ou deux.

Bébés Requins à Turks & Caicos Photo Parm Parmar

Bébés Requins à Turks & Caicos Photo Parm Parmar

Faites de la plongée avec tuba à votre hôtel ou emmenez votre famille en excursion. Island Vibes Tours peut vous emmener en excursion de plongée libre d'une demi-journée ou d'une journée complète dans des îles inhabitées. Tout le matériel est fourni, ainsi que des collations, du ceviche de conque frais et des boissons. Les clients sont conduits dans les meilleures zones de plongée en apnée, où vous pourrez observer certains des poissons les plus colorés.

Photo de plongée avec la permission de Turks & Caicos Tourism

Photo de plongée avec la permission de Turks & Caicos Tourism

Si vous préférez, ils personnaliseront une charte juste pour vous - une journée complète d’aventures au barbecue, de tours privés au coucher du soleil, de catamarans ou de parachute ascensionnel.

Îles Turques et Caïques Vibes Tours Photo Parm Parmar

Island Vibes Tours Photo Parm Parmar

Où rester

Ocean Club Resort est un complexe proposant uniquement des suites et situé directement sur le sable fin et blanc de la plage de Grace Bay (le club de golf de Provo se trouve de l’autre côté de la route). Ce complexe primé propose des vélos gratuits, de la planche à voile, du paddleboard, des kayaks, deux piscines d'eau douce, un spa et un terrain impeccablement entretenu. Les hébergements varient de suites de style condo 1, 2 et 3 avec des équipements modernes tels que télévision, climatisation, lits confortables et cuisines équipées de tout le nécessaire pour préparer vos propres repas. Les repas aux îles Turques et Caïques peuvent rapidement coûter cher. Avoir une cuisine complète à votre disposition est donc un avantage considérable pour la famille.

Turks & Caicos Ocean Club resort photo Photo Parm Parmar

Turks & Caicos Ocean Club Resort piscine Photo Parm Parmar

Ocean Club Resorts est composé de deux propriétés en bord de mer, Ocean Club et Ocean Club West, situées à un mile de distance, offrant une opportunité «Séjournez à une, jouez à la fois» pour que les clients profitent des services et des équipements combinés. Une navette navigue entre les stations. Une promenade de 10 sur la plage est facultative.

Se déplacer sur l'île:

- Il n'y a pas de transport public aux îles Turks et Caicos.
- Soyez conscient du prix lorsque vous prenez un taxi; Les taxis peuvent coûter cher car les tarifs sont établis par personne plutôt que par voyage.
- Louez une voiture pour vous déplacer et visitez les magasins, les meilleures plages, les monuments et les restaurants.
- Le stationnement est gratuit et généralement disponible dans tout TCI.

Par Parmjit (Parm) Parmar
Écrivain de style de vie reconnu et bien publié basé à Toronto, Parmjit (Parm) Parmar est spécialisé dans les voyages et l’alimentation. Ses articles sont disponibles sur le Web, en version imprimée et sur son blog, www.planetblueadventure.com/.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Turks and Caicos Islands: Where Turquoise Seas Entice With Watery Adventures

A tropical paradise of family fun and discovery, Turks & Caicos (TCI), is a British Territory located in the West Indies just south of the Bahamas and known for legendary diving, snorkelling, fishing, luxurious hotels and the “Best Beaches in the World”. TCI consists of seven main islands and 40 smaller uninhabited isles.



Discover the finest powdery sand beaches surrounded by one of the world’s largest coral reefs in the most ethereal turquoise seas – this is Turks and Caicos. There are so many beautiful beaches, such as Grace Beach, 12 miles of pale pristine sand or Pelican Point Beach (North Caicos) where you can find conch shells of every size.

Turks & Caicos Grace Bay Beach Photo Parm Parmar

Turks & Caicos Grace Bay Beach Photo Parm Parmar

Explore the Beaches

Long Bay is a quiet beach with calm, shallow waters – perfect for young children (they can even ride Provo Ponies on the beach).

Governor’s Beach has incredible picnic spots, and the beaches of Salt Cay have some of the best snorkelling in the Caribbean. But not just beautiful, these beaches are also peaceful and uncrowded – perfect for family picnics and relaxation. The vibrant colours of the thriving coral reef ecosystem are an azure dream with pristine dive sites and colourful marine life.

Salt Cay is a top spot for viewing migratory humpback whales or exploring the wreck of a British warship. Snorkel through an underwater gallery of 100 statues and wave at the kids checking out the watery world from a glass bottom boat.

Kayaking in Turks & Caicos Photo Parm Parmar

Photo Parm Parmar

Get out in the Water

With so much to do and see it may pay to book a guided tour or snorkelling trip for the kids.
Head out on a kayak tour with Jill Swann of Total Adventure Co.; glide through the mangroves along the Leeward Channel and Princess Alexandra Nature Reserve. At the reserve, you can view wildlife including birdlife, marine animals and the famous Turks and Caicos Rock Iguana. The kids will be amazed by the baby sharks in the shallow waters. If you’re lucky, you may spot a turtle or two.

Baby Sharks in Turks & Caicos Photo Parm Parmar

Baby Sharks in Turks & Caicos Photo Parm Parmar

Snorkel at your resort or take the family on an excursion. Island Vibes Tours can take you on half or full day snorkelling tour to uninhabited islands. All equipment is provided along with snacks, fresh conch ceviche and drinks. Guests are led to the best snorkelling areas, where you can spot some of the most colourful fish.

Snorkeling photo courtesy of Turks&Caicos Tourism

Snorkelling photo courtesy of Turks & Caicos Tourism

If you prefer, they’ll customise a charter just for you – a full day BBQ Adventure, private Sunset Tour, Catamaran Tour or Parasailing.

Turks and Caicos-Island Vibes Tours Photo Parm Parmar

Island Vibes Tours Photo Parm Parmar

Where to Stay

Ocean Club Resort is an all-suite resort sitting directly on the fine white sands of Grace Bay Beach (Provo Golf Club is across the road). This award-winning resort has complimentary bicycles, windsurfing, stand-up paddleboards, kayaks and two freshwater pools, a Spa and impeccably maintained grounds. Accommodations vary from 1, 2 and 3-bedroom condo-style suites with modern amenities including TV, air conditioning, comfortable beds and full Kitchens equipped with everything you might need to prepare some of your own meals. Dining out in Turks and Caicos can quickly get expensive, so having a full kitchen at your disposal is a huge bonus for the family.

Turks & Caicos Ocean Club resort pool Photo Parm Parmar

Turks & Caicos Ocean Club Resort pool Photo Parm Parmar

Ocean Club Resorts is comprised of two beachfront properties, Ocean Club and Ocean Club West, located one mile apart, offering a “Stay at one, Play at both” opportunity for guests to enjoy the combined services and amenities. A shuttle navigates between the resorts – optionally it’s a 10-minute walk along the beach.

Getting Around The Island:

– There’s no public transport in the Turks and Caicos.
– Be aware of the price when taking a cab; Taxis can get expensive because rates are based per person rather than per trip.
– Rent a car to get around and visit shops, best beaches, sights, and restaurants.
– Parking is free and generally available throughout TCI.

 

 

By Parmjit (Parm) Parmar
A recognized and well-published lifestyle writer based in Toronto, Parmjit (Parm) Parmar specializes in Travel and Food. Her articles can be found on the web, in print, and on her blog www.planetblueadventure.com/

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *