Tales of Travel Fails - Trains terribles, avions horribles, terreurs de billets

Malgré une planification minutieuse, une préparation et les meilleures intentions du monde, de mauvaises choses arrivent aux bons voyageurs. Alors que #travelfails crée des moments tristes et terribles sur le moment, ils fournissent de belles histoires et des souvenirs de voyage pour l'avenir. Des terribles aventures aéronautiques aux terribles voyages en train, riez et apprenez de ces expériences de voyage pas si terribles.

Terribles singeries d'aviation

Le voyage familial de Kevin Wagar en Jordanie a été marqué par une série d'incompétences des compagnies aériennes qui ont créé le chaos du voyage pour sa jeune famille. Bien que les choses aient commencé assez bien pour le long vol de Chicago à Amman, la compagnie aérienne a décidé de déplacer toute la famille (y compris l'enfant de moins de deux ans) dans une rangée de sortie de secours.

`` D'une manière ou d'une autre, le personnel de la compagnie aérienne n'a pas réalisé que les enfants ne sont pas autorisés dans les rangées d'urgence en raison de leur incapacité à ouvrir la porte en cas d'urgence ''dit Kevin. "Il a fallu si longtemps à la compagnie aérienne pour régler le problème et nous obtenir de nouveaux sièges que nous avons fini par traverser l'aéroport O'Hare en essayant de prendre le vol avant son départ."

Ils l'ont fait et ont passé un moment magique en Jordanie. Mais quand il était temps de rentrer à la maison, c'était du déjà vu.

«Sur notre vol de retour, nous avons fini par le même problème qui a pris une heure de tri. Ensuite, un problème mécanique a forcé un retard de deux heures, ce qui nous a fait rater la connexion vers Toronto et nous a fait atterrir à O'Hare pendant la fermeture de l'aéroport. Nous étions coincés là-bas avec deux jeunes enfants à minuit, sans personne à l'aéroport et un approvisionnement en couches en baisse. Plus de retards météorologiques, des problèmes mécaniques et des annulations de vols s'ensuivirent, et finalement, deux jours de retard, je me remis au travail, épuisé mais heureux d'être à la maison.

S'entraîner en vain

En 2010, Katja Gaskell et sa famille vivaient à New Delhi, en Inde, et luttaient - pour le deuxième été - avec une chaleur intense. Avec des températures atteignant plus de 40 ° C pendant la journée et ne descendant pas en dessous de 30 ° C la nuit, ils étaient désespérés de s'échapper de la ville et de courir littéralement vers les collines (plus fraîches).

Ils se sont dirigés vers la gare de Old Delhi la nuit avec un enfant de deux ans et un enfant de quatre mois en attente d'un train de nuit.

`` Les gares indiennes ont tendance à être bondées dans le meilleur des cas, mais la gare de Old Delhi grondait, '' dit Katja. «La station était remplie de centaines de personnes et de charrettes chargées d'énormes sacs de riz et de piles de téléviseurs empilés de façon précaire, se déplaçant rapidement à travers la foule. Nous avons réussi à trouver un espace pour attendre le train.

Le train n'est jamais venu. La famille a attendu pendant des heures alors que les deux très jeunes enfants devenaient de plus en plus chauds et dérangés et la gare encore plus occupée.

«Nous étions déterminés à ne pas être vaincus, nous avons donc quitté la gare et nous sommes entassés dans une voiture pour nous rendre dans les collines. Malheureusement, nous avons pris un mauvais virage très tôt dans la conduite et ce qui aurait dû être un voyage en voiture de cinq heures est devenu un trajet qui a pris plus de 10 heures sur des routes creusées. C'était définitivement une expérience de voyage indienne que nous avons essayé d'oublier. 

Balayage de scooter

Cacinda Maloney et son amie venaient de sortir pour leur première sortie le premier jour de leur visite à Ho Chi Minh Ville (Saigon), Vietnam. Soudain, le téléphone de son amie a disparu de sa main.

«C'est arrivé si vite que je l'ai à peine vu», dit Cacinda. Et j'étais à quelques mètres d'elle. Nous prenions tous les deux des photos d'un hôtel juste à côté du trottoir et tenions nos iPhones, quand soudain un chauffeur de moto est passé à toute vitesse et a saisi le téléphone entre ses mains et est parti en vitesse.

Ce type de vol s'appelle le «scooter swipe» et est un peu une chose à Ho Chi Minh-Ville. Bien que les chances de récupérer le téléphone soient probablement minces, voire nulles, c'est un récit édifiant pour tous ceux qui aiment prendre des photos à l'extérieur.

Lost in Translation

La voyageuse Kirsten Maxwell et son mari parcouraient l'Europe à pied en 1998, avant l'aube des smartphones et du GPS. Ils couvraient ambitieusement 14 villes en 23 jours et avaient décidé de prendre le train de nuit de Budapest à Prague, via la Slovaquie.

«Nous nous sommes installés dans notre couchette privée pour la nuit, quand tout à coup, nous avons été réveillés en frappant à notre porte et des voix hurlant dans une langue étrangère,»dit Kirsten.«Nous n'avions aucune idée de ce qui se passait. Mon mari s'est approché de la porte et l'a ouverte, seulement pour être «accueilli» par deux gardes armés tenant des fusils et nous criant dessus dans une langue étrangère. Nous avons essayé de communiquer à travers la pantomime, mais les gardes étaient contrariés que nous voyagions à travers leur pays et n'avions pas «payé un billet». Ils ont insisté pour que nous leur remettions nos passeports immédiatement.

Les Maxwell ont remis leurs passeports et les milliers de couronnes exigées par les gardiens, qui semblaient satisfaits, ont rendu les documents et sont repartis.

«Dans notre stupeur, nous pensions avoir remis une somme d'argent démente. Mais après avoir récupéré nos sens, nous avons réalisé que nous avions été condamnés à payer une somme énorme de 30 $ USD. Toute l'expérience nous a laissés épuisés, mais au final, cela a fait une bonne histoire de voyage.

 Avez-vous une histoire d'échec de voyage? Partagez-le dans les commentaires. 

 

Crédit photo: Pixabay

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

2 Commentaires
  1. 4 mars 2020
    • 26 août 2020

Laissez un commentaire

En raison du COVID-19, voyager n'est plus ce qu'il était. Il est conseillé de respecter les exigences de distance physique, d'assurer un lavage fréquent des mains et de porter un masque à l'intérieur lorsque le maintien des distances n'est pas possible. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

fbpx

Tales of Travel Fails – Terrible Trains, Awful Airplanes, Ticket Terrors

Despite careful planning, preparation and the best of intentions, bad things happen to good travellers. While #travelfails make for sad and terrible moments in the moment, they do supply great stories and travel memories for the future. From awful aviation adventures to terrible train trips, laugh and learn from these not-so-terrific travel experiences.

Awful Aviation Antics

Kevin Wagar’s family trip to Jordan was marked by a series of airline ineptitudes that created travel chaos for his young family. Though things began smoothly enough for the long flight from Chicago to Amman, the airline decided to move the entire family (including the under-two-year-old lap child) into an emergency exit row.

‘Somehow airline staff didn’t realize that children are not allowed in emergency rows due to their inability to open the door in case of emergency,’says Kevin. ‘It took so long for the airline to sort out the issue and get us new seats that we ended up running across O’Hare airport trying to catch the flight before it left.’

They made it and enjoyed a magical time in Jordan. But when it was time to come home, it was airline déjà vu.

‘On our return flight, we ended up the same issue that took an hour of sorting. Then a mechanical issue forced a two-hour delay, causing us to miss the connection home to Toronto and landing us in O’Hare as the airport shut down. We were stuck there with two young children at midnight, with no one at the airport, and a dwindling diaper supply. More weather delays, mechanical issues and flight cancellations ensued, and finally, two days late, I crawled back into work, exhausted but happy to be home.’

Train in Vain

In 2010, Katja Gaskell and her family were living in New Delhi, India, and battling – for the second summer – with intense heat. With temperatures reaching over 40C during the day and not dropping below 30C at night, they were desperate to escape the city and literally run for the (cooler) hills.

They headed to the Old Delhi Railway Station at night with a two-year-old and a four-month-old waiting for an overnight train.

‘Train stations in India tend to be crowded at the best of times but the railway station in Old Delhi was heaving,’ says Katja. ‘The station was packed with hundreds of people and carts laden with enormous sacks of rice and stacks of televisions precariously piled, all winding their way at speed through the crowds. We managed to find a space to wait for the train.’

The train never came. The family waited for hours as the two very young children became increasingly hot and bothered and the station even busier.

‘We were determined not to be defeated so left the station and piled into a car to drive to the hills. Unfortunately, we took a wrong turn very early on in the drive and what should have been a five-hour car journey became one that took over 10 hours over pot-holed roads. This was definitely one Indian travel experience that we have tried to forget.’ 

Scooter Swipe

Cacinda Maloney and her friend had just stepped outside on their first outing on the first day of their visit in Ho Chi Minh City (Saigon), Vietnam. Suddenly, her friend’s phone disappeared right out of her hand.

‘It happened so fast that I barely even saw it,’ says Cacinda. ‘And I was within a few feet of her. We were both taking photos of a hotel right near the curb and holding out our iPhones, when suddenly a moto driver sped by and grabbed the phone between her hands and sped off.’

This type of thievery is called the “scooter swipe” and is a bit of a thing in Ho Chi Minh City. While the odds of recovering the phone are likely slim to none, it’s a cautionary tale for anyone who enjoys taking photos outdoors.

Lost in Translation

Traveller Kirsten Maxwell and her husband were backpacking through Europe in 1998, before the dawn of smartphones and GPS. They were ambitiously covering 14 cities in 23 days and had decided to take the overnight train from Budapest to Prague, via Slovakia.

‘We settled into our private couchette for the night, when suddenly, we were awoken by banging on our door and voices yelling in some foreign tongue,’says Kirsten.‘We had no idea what was happening. My husband went over to the door and opened it, only to be “greeted” by two armed guards holding guns and yelling at us in a foreign tongue. We tried to communicate through pantomime, but the guards were upset we were traveling through their country and had not “paid for a ticket”. They insisted we hand over our passports immediately.’

The Maxwells handed over their passports and the thousands of korunas demanded by the guards, who seemed satisfied, returned the documents and moved on.

‘In our stupor, we thought we’d handed over an insane amount of money. But after recovering our senses, we realized we had been ordered to pay a whopping sum of $30 USD. The entire experience left us drained, but in the end, it made for a good travel story.’

 Do you have a travel fail story? Share it in the comments. 

 

Photo Credit: Pixabay

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
One Response
  1. March 4, 2020

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

The Government of Canada has an official global travel advisory in effect due to COVID-19:
Avoid non-essential travel outside Canada until further notice. See www.travel.gc.ca/travelling/advisories for more details.