Les choses les plus canadiennes de 12 à faire cet hiver

Les critiques pourraient dire que le Canada n'a pas un vrai sens de l'identité; qu'il est trop saturé d'américanismes et n'a rien de ce qui crie le «Canada». Cependant, vous n'avez pas à regarder plus loin que certaines des activités hivernales les plus incroyables de cette saison pour voir que le Canada est unique et spécial. Il y a beaucoup de choses qui définissent ce qu'est le Canada, et ces sorties 12 pourraient être en tête de liste. Voici quelques-unes des choses les plus authentiquement canadiennes à faire cet hiver.

Patiner sur le canal Rideau

La plupart des choses à faire au Canada cet hiver - Skate the Canal Rideau Photo - Tourisme Ottawa

Canal Rideau Photo - Tourisme Ottawa

Le patinage en hiver est un droit de passage pour tous les Canadiens, et il n'est pas beaucoup plus épique que de sortir du canal Rideau. Il est libre de glisser le long des kilomètres 7.8 de la patinoire du canal, et vous pouvez apporter vos propres patins ou en louer. La patinoire est généralement ouverte de janvier à début mars et accueille chaque jour les visiteurs de 19,000.

Go Plongée d'hiver

Il pourrait être très étrange de penser à la plongée sous-marine au milieu de l'hiver, mais les plongeurs avides savent que c'est la meilleure période de l'année pour plonger dans les eaux au large de l'île de Vancouver. En été, bien que l'eau soit plus chaude, la visibilité est trouble en raison des proliférations de plancton. Pendant les mois d'hiver les eaux de ruissellement et les fleurs sont tenues à distance, le rendant idéal pour voir le beau monde sous-marin de l'océan Pacifique. Cependant, vous devrez peut-être être Canadien pour durer longtemps dans les eaux glaciales, même avec un vêtement sec.

Exemple de poutine à Montréal

L'un des meilleurs moyens d'obtenir le froid d'hiver de vos os est avec un type de repas copieux-à-vos-côtes. Il n'y a rien de plus canadien que la poutine, et il n'y a pas de meilleur moment pour goûter certaines des meilleures versions de cet hiver. Montréal a la nourriture la plus incroyable, et La Banquise dans le Plateau est une visite incontournable avec plus de 30 types de poutine. Mieux encore, il est ouvert heures 24 par jour.

Regardez un ours polaire dans les yeux

12 Choses à faire au Canada cet hiver - Oeil avec un ours polaire? Brave Canadien! Photo - Voyage Manitoba

Oeil aux yeux avec un ours polaire? Brave Canadien! Photo - Voyage Manitoba

Vous cherchez un plaisir d'hiver pas comme les autres? Rapprochez-vous des ours polaires lors de leur migration à Churchill, au Manitoba. Cette aventure véritablement canadienne vous met face à face avec l'un des plus beaux prédateurs du monde. Vous pouvez prendre des visites pour voir les ours, et même rester dans un pavillon de toundra. Ne vous inquiétez pas si vous entendez un coup de feu - c'est juste un moyen pour les habitants d'effrayer les ours hors des villes afin qu'ils ne causent pas de dommages, ou se faire du mal eux-mêmes.

Aller pêcher dans la glace

Ce n'est pas juste un cliché canadien, pêche sur la glace est une activité hivernale réelle et très traditionnelle à travers le pays. La sensation de marcher sur un étang gelé, de franchir la barrière glacée de la nature et de manger du poisson est l'un des plaisirs simples de la vie. L'un des endroits les plus populaires pour creuser un trou est le lac Simcoe en Ontario, où vous pouvez être transporté en traîneau à une hutte de glace pour une expérience vraiment canadienne.

Ski De novembre à mai

12 Choses à faire au Canada cet hiver - Ski ou snowboard tout l'hiver et bien au printemps! Photo - Whistler.com

Ski, ou snowboard tout l'hiver, et bien au printemps aussi! Photo - Whistler.com

Cette année, l'hiver commence le 21st de décembre et se termine le 21st de mars, mais il arrive assez régulièrement que la saison de ski à Whistler se prolonge au-delà de la saison hivernale actuelle. En fait, Whistler / Blackcomb a connu l'une des plus longues saisons de ski en Amérique du Nord! Parler d'une destination, cette montagne épique fournit non seulement jusqu'à 6 mois de poudre, mais a également un village étonnant à explorer pour ceux qui préfèrent faire des emplettes, dîner, ou se faire dorloter, que de frapper les pentes.

Dormir dans un hôtel de glace

Choses à faire au Canada - dormir à l'Hôtel De Glace

La bonne vieille glace canadienne est confortable à l'hôtel De Glace

L'un des sites temporaires les plus étonnants de l'hiver canadien est le Hôtel de Glace. Cette structure étonnante faite entièrement de neige et de glace est la seule de ce genre sur tout le continent. Vous pourrez choisir une suite à thème, explorer la grande salle, prendre un verre au bar de glace et admirer la glissade sur glace! le Hôtel de glace est généralement ouvert de Janvier à Mars, et est une destination recherchée pour les gens du monde entier.

Regardez les Championnats du monde de hockey sur étang

Il ne devient pas plus canadien que de patiner sur un étang gelé pour une partie de shinny. Sauf, bien sûr, vous patinez pour participer à la Championnats du monde de hockey sur étang qui ont eu lieu à Plaster Rock, au Nouveau-Brunswick, depuis 2002. Cet hiver, l'événement aura lieu à partir de février 16th-19th 2017 et comprend des équipes 100 du monde entier. Les patinoires 20 sont installées au sommet du lac Roulston pour le championnat. Des milliers de visiteurs assistent à la série chaque année, et c'est un must pour tout vrai fan de hockey.

Expérience d'un château de glace

12 Choses à faire au Canada cet hiver - Regardez à travers la fenêtre glacée du château de glace

Regardant à travers la fenêtre glacée au château de glace - Photo Genevieve Yarn

Un château de glace est l'étoffe des rêves d'enfance, mais à Lake Louise, c'est une réalité cristalline. Chaque année, un château est construit sur le lac et c'est gratuit pour les visiteurs de patiner. Si vous voulez encore plus d'art frisquet, le Festival de la glace Le long du lac, on peut admirer d'incroyables sculptures sur glace réalisées par des artistes du monde entier, et leurs créations sont présentées cette année à partir de janvier 19-29th. Chaque année a un thème différent, et une équipe de sculpteurs font de leur mieux pour le représenter dans leur travail. Même si vous ne pouvez pas le faire en Janvier, vous pouvez toujours vérifier les sculptures si vous êtes chanceux, car ils restent debout aussi longtemps que le temps le permet.

Rencontrez un vrai bonhomme de neige en direct

Bonhomme de neige est un favori canadien d'hiver! Photo-Québec Région.com

Bonhomme de neige est un favori canadien d'hiver! Photo-Québec Région.com

Chaque Canadien sait qui est Bonhomme, même s'ils ne sont pas conscients de son origine. Le bonhomme de neige amical est la plus grande célébrité au monde célèbre Carnaval d'hiver à Québec, mais il n'est pas la seule raison d'aller voir les festivités. Les visiteurs du carnaval feront l'expérience de défilés nocturnes, de soirées dansantes et même d'un barbecue hivernal. Cette célébration se déroule de fin janvier à début février de chaque année.

Devenez un connaisseur de sirop d'érable

Une des activités canadiennes de 12 cet hiver, faites l'expérience d'une ébullition de sirop d'érable!

Les furoncles de sirop d'érable sont sérieux et sérieusement délicieux, les affaires! Photo Sugar Moon Farm

Le sirop d'érable ne doit pas être saisonnier. À la ferme Sugar Moon, en Nouvelle-Écosse, vous pourrez vous plonger dans les douceurs tout au long de l'année, et l'hiver est la seule occasion de découvrir authentiquement la délicatesse du sucre canadien sur la neige. Apprenez-en plus sur l'histoire du sirop d'érable, comment la sève est recueillie et voyez-la se tourner vers le produit fini au-dessus d'un feu de bois.

Regardez les aurores boréales

12 Choses canadiennes à faire cet hiver - approchez-vous de l'Aurora

Rien à voir avec les aurores boréales! Photo - Tourisme Yukon

L'un des sites les plus spectaculaires du monde est l'aurore boréale, ou aurores boréales. Heureusement pour nous, Canadiens, nous avons des biens immobiliers de premier choix pour le spectacle. La lueur d'un autre monde n'est visible que de l'hémisphère nord, et plus vous avancez en hiver, plus les ténèbres durent, ce qui vous laisse suffisamment de temps pour les repérer. Si vous cherchez un endroit génial pour observer ce phénomène naturel, rendez-vous au Yukon, dans le nord de la Saskatchewan, dans les Territoires du Nord-Ouest pour un aperçu que vous n'oublierez jamais.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

The 12 Most Canadian Things To Do This Winter

Critics might say that Canada doesn’t have a true sense of identity; that it is over-saturated with American-isms and has nothing of it’s own that screams ‘Canada’. However you don’t have to look farther than some of the most amazing winter activities this season to see that Canada is unique and special. There are many things that define what Canada is, and these 12 outings might just be at the top of the list. Here are some of the most authentically Canadian things to do this winter.

Skate the Rideau Canal

Most Canadian things to do this winter - Skate the Rideau Canal Photo - Ottawa Tourism

Rideau Canal Photo – Ottawa Tourism

Skating in the winter is a right of passage for every Canadian, and it doesn’t get much more epic than stepping out on the Rideau Canal. It’s free to glide along the 7.8 kilometers of the canal skateway, and you can bring your own skates or rent some there. The rink is usually open from January to early March, and hosts around 19,000 visitors a day.

Go Winter Diving

It might be very strange to think of scuba diving in the middle of winter, but avid divers know this is the best time of year to plunge into the waters off of Vancouver Island. In the summer, although the water is warmer, the visibility is murky due to plankton blooms. During the winter months the runoff and blooms are kept at bay, making it ideal to see the beautiful underwater world of the Pacific Ocean. However, you might just have to be a Canadian to last long in the frigid waters, even with a dry suit.

Sample Poutine in Montreal

One of the best ways to get the winter chill out of your bones is with a hearty stick-to-your-ribs kind of meal. There is nothing more Canadian than poutine, and there is no better time to sample some of the best versions than this winter. Montreal has some of the most amazing food, and La Banquise in the Plateau is a must visit with over 30 types of poutine. Better yet, it’s open 24 hours a day.

Look A Polar Bear In The Eye

12 Canadian things to do this winter - Eye to eye with a Polar Bear? Brave Canadian! Photo - Travel Manitoba

Eye to eye with a Polar Bear? Brave Canadian! Photo – Travel Manitoba

Searching for a winter thrill like no other? Get up close and personal with the polar bears as they migrate through Churchill, Manitoba. This truly Canadian adventure brings you face to face with one of the world’s most beautiful predators. You can take tours out to see the bears, and even stay in a tundra lodge. Don’t be alarmed if you hear a gunshot – it’s just a way for the locals to scare the bears out of the towns so they don’t cause harm, or get harmed themselves.

Go Ice Fishing

It’s not just a Canadian cliche, ice fishing is a real and very traditional winter activity across the country. The feeling of walking out on a frozen pond, breaking through nature’s icy barrier, and getting a fish to eat is one of life’s simple pleasures. One of the most popular spots to drill a hole is Lake Simcoe in Ontario, where you can be transported by sleigh to an ice hut for a truly Canadian experience.

Ski From November to May

12 Canadian Things to Do this Winter - Ski, or Snowboard all winter long, and well into spring too! Photo - Whistler.com

Ski, or Snowboard all winter long, and well into spring too! Photo – Whistler.com

This year winter begins on December 21st and ends on March 21st, but it’s a pretty regular occurrence that the ski season up in Whistler extends beyond the actual calendar winter season. In fact, Whistler/Blackcomb had one of the longest ski seasons in all of North America! Talk about a destination, this epic mountain not only provides up to 6 months of powder, but also has an amazing village to explore for those who would rather shop, dine, or get pampered, than hit the slopes.

Sleep In An Ice Hotel

12 Canadian things to do - sleep at Hotel De Glace

Good old Canadian ice is comfy at Hotel De Glace

One of the most amazing temporary sites of a Canadian winter is the Hotel de Glace. This amazing structure made entirely of snow and ice is the only one of it’s kind on the whole continent. Guests can choose a themed suite, explore the great hall, get a drink from the ice bar, and check out the ice slide! The ice hotel is generally open from January to March, and is a sought after destination for people around the world.

Watch the World Pond Hockey Championships

It doesn’t get more Canadian than skating out onto a frozen pond for a game of shinny. Unless, of course, you are skating out to participate in the World Pond Hockey Championships that have been held in Plaster Rock, New Brunswick since 2002. This winter the event takes place from February 16th-19th 2017 and includes over 100 teams from around the globe. Around 20 rinks are set up on top of Roulston Lake for the championship. Thousands of visitors attend the series each year, and it is a must see for any true hockey fan.

Experience An Ice Castle

12 Canadian things to do this winter - Look through the icy window at the Ice Castle

Looking through the icy window at the Ice Castle – Photo Genevieve Yarn

An ice castle is the stuff childhood dreams are made of, but at Lake Louise it is a crystal reality. Each year a castle is built on the lake and it’s free for visitors to skate around. If you want even more chilly art, the Ice Magic Festival alongside the lake features amazing ice carvings from artists around the world, and their creations are on display this year from January 19-29th. Each year has a different theme, and a team of carvers try their best to represent it in their work. Even if you can’t make it in January, you can still check out the sculptures if you are lucky, as they stay up for as long as weather allows.

Meet A Real Live Snowman

Bonhomme de neige is a Canadian winter favourite! Photo -Quebec Region.com

Bonhomme de neige is a Canadian winter favourite! Photo -Quebec Region.com

Every Canadian knows who Bonhomme is, even if they are not aware of his origin. The friendly snowman is the biggest celebrity at the world famous Winter Carnival in Quebec City, but he is not the only reason to go check out the festivities. Visitors to the carnival will experience nightly parades, dance parties, and even winter BBQ. This celebration happens from late January through early February yearly.

Become a Maple Syrup Connoisseur

One of 12 Canadian things to do this winter, Experience a maple syrup boil for yourself!

Maple syrup boils are serious and seriously yummy, business! Photo Sugar Moon Farm

Maple syrup doesn’t have to be seasonal. At Sugar Moon Farm in Nova Scotia you can delve into the sweet stuff all year round, and winter is the only time to authentically experience the Canadian delicacy sugar-on-snow. Learn about the history of maple syrup, how sap is collected, and see it turn to the finished product over a wood fire.

Watch the Aurora Borealis

12 Canadian things to do this winter - get up close to the Aurora

Nothing like the Northern Lights! Photo – Tourism Yukon

One of the most spectacular sights in the world is the Aurora Borealis, or northern lights. Luckily for us Canadians, we have prime real estate for the show. The other-worldly glow is only visible from the northern hemisphere, and the further up you go in winter the longer darkness lasts, leaving you plenty of time to spot them. If you are looking for a brilliant place to watch this natural phenomenon, make your way to the Yukon, Northern Saskatchewan, of the Northwest Territories for a glimpse you will never forget.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *