Willow-Stream-fontaine-fonctionnalité

Tout le monde patauge doucement dans des pantoufles marron assorties, des robes blanches identiques serrées à la taille, des voix rarement élevées au-dessus d'un murmure étouffé et sur chaque personne, le même sourire serein. C'est le sourire des gens qui ont abandonné leur faculté de pensée critique au calme insensé de la sérénité.

C'est exactement ce que je veux.

J'échange avec empressement mes bottes de neige et ma veste de ski (c'est Banff après tout) pour les robes d'initiés et rejoins les rangs de ces femmes béatifiques (et quelques gars.)

Ce sanctuaire n'est pas niché dans un monastère médiéval des Alpes françaises, mais dans un château : Hôtel Fairmont Banff Springs, et malgré les apparences extérieures, ce n'est pas une secte à laquelle je suis venu me joindre, mais de passer la journée dans le luxe serein du Willow Stream Spa.

La piscine tous âges pour les clients de l'hôtel et du spa

La piscine tous âges pour les clients de l'hôtel et du spa

Il s'agit d'un espace réservé aux adultes, mais je dois souligner que les clients de l'hôtel de tous âges sont libres d'utiliser la belle piscine de 32 mètres, un bain à remous extérieur ouvert toute l'année et une petite pataugeoire réservée aux enfants. Ainsi, bien que les enfants ne puissent pas rejoindre maman et papa au spa, ils peuvent toujours s'amuser dans l'eau !

Mais revenons au Willow Stream…

Le spa lui-même a plusieurs zones, chacune soigneusement planifiée pour aider leurs clients à tirer le meilleur parti de leur temps. Il n'y a aucun moyen que je puisse choisir un favori, mais j'ai certainement été frappé par la "salle de repos" où vous avez été encouragé à contempler votre temps au Willow Stream autour d'une boisson chaude ou froide et d'une petite collation, tout en surplombant la vue magnifique de les Rockies.

Willow-Stream-Lounge

Le salon de repos

Ils recommandent de venir au moins une demi-heure à l'avance si vous avez réservé un traitement afin de vous préparer. La littérature que j'ai reçue suggère une thérapie par la chaleur (sauna, bain à remous, hammam) suivie d'un refroidissement (douche ou boisson d'eau froide) pour l'équilibre.

Il était temps pour un traitement « Rocky Rehydration » : un brossage sec exfoliant sur mon corps suivi d'une huile riche. Ensuite, j'ai été enveloppé dans un cocon de couvertures pour le laisser s'imprégner pendant que mon cou, mes épaules et mes pieds étaient massés avec d'autres lotions diverses. J'ai également eu droit à un soin du visage acculift qui vous donne un petit lifting (malheureusement temporaire !). Une heure de paradis ! Je prépare déjà un retour.

Le spa Willow Stream à l'hôtel Banff Springs

La piscine minérale, gracieuseté de Fairmont Hotels and Resorts

Alors que les salons et les traitements sont tout simplement incroyables, l'aspect le plus unique du Willow Stream Spa du Fairmont Banff Springs est les piscines d'hydrothérapie. La grande piscine minérale se prévaut des mêmes minéraux trouvés à l'original Sources thermales de Banff, et on dit que les effets aident avec divers maux de la peau, des articulations et aident à améliorer la circulation. J'ai aimé flotter avec mes oreilles sous l'eau pour pouvoir entendre la douce musique pompée à travers les haut-parleurs sous-marins tout en regardant à travers la lucarne conique au-dessus de la piscine. Autour de la piscine minérale se trouvent trois petits bassins profonds à température croissante, chacun placé sous une cascade en cascade. Il est difficile de décrire la tranquillité.

Au début de l'année, nous avons publié un «Liste Bucket» des destinations de voyage. En raison de sa proximité avec mon port d'attache d'Edmonton, j'ai choisi le Willow Stream Spa comme alternative réalisable aux spas dans des destinations plus éloignées. Je suis tellement heureux d'avoir pu rayer celui-ci de la liste. Il a dépassé mes attentes!

Alors, je tiens à vous annoncer que je m'abandonne, librement et totalement, à la poursuite de la détente. Ce sourire serein sur mon visage de 25 ans ? Au moins le sourire reste.

Le Willow Stream Spa du Fairmont Banff Springs Hotel est situé au 405 Spray Avenue, Banff, Alberta, Canada. Vous pouvez les joindre au (403) 762-1772, via message, ou réservez directement via leur website.

L'écrivain tient à remercier Fairmont et le Willow Stream Spa, dont elle était l'invitée.

Initiated into Serenity at Willow Stream Spa

Willow-Stream-fountain-feature

Everyone pads softly in matching brown slippers, identical white robes cinched tightly at the waist, voices rarely raised above a hushed whisper and on each person, the same serene smile. It is the smile of people who have abandoned their faculty for critical thought to the mindless calm of serenity.

It is exactly what I want.

I eagerly trade in my snow boots and ski jacket (it is Banff after all) for the robes of the initiated and join the ranks of these beatific women (and a few guys.)

This sanctuary is not nestled in a medieval monastery in the French Alps, but it is in a castle: The Fairmont Banff Springs Hotel, and despite outward appearances, it is not a cult I have come to join, but to spend the day in the lap of serene luxury at the Willow Stream Spa.

The all ages pool for hotel and spa guests

The all ages pool for hotel and spa guests

This is an adult only space, but I should point out that hotel guests of all ages are free to use the beautiful 32 metre lap pool, an outdoor hot tub that is open all year, and a small splash pool just for kids. So while the kiddos can’t join mom and dad at the spa, there is still watery fun for them to have!

But back to the Willow Stream…

The spa itself has several areas, each thoughtfully planned to help their guests get the most out of their time. There is no way I could pick a favourite, but I was certainly struck by the “resting room” where you were encouraged to contemplate your time at the Willow Stream over a hot or cold drink and a small snack, while overlooking the magnificent view of the Rockies.

Willow-Stream-Lounge

The resting lounge

They recommend coming at least half an hour early if you have booked a treatment in order to prepare yourself. The literature I was given suggests a warm therapy (sauna, hot tub, steam room) followed by a cool down (shower or drink of cold water) for balance.

It was time for a “Rocky Rehydration” treatment: an exfoliating dry brushing over my body followed by a rich oil. Then I was wrapped up in a cocoon of blankets to let it soak in while my neck, shoulders and feet were massaged with other various lotions. I was also treated to an acculift facial which gives you a little (sadly temporary!) facelift. An hour of heaven! I am already scheming for a return.

The Willow Stream Spa at the Banff Springs Hotel

The mineral pool, courtesy of Fairmont Hotels and Resorts

While the lounge areas and treatments are nothing short of amazing, the most unique aspect of the Willow Stream Spa in the Fairmont Banff Springs is the water therapy pools. The large mineral pool avails itself of the same minerals found at the original Banff Hot Springs, and the effects are said to help with various ailments of the skin, joints and aid in improving circulation. I liked floating around with my ears under water so I could hear the gentle music pumped through the underwater speakers while gazing up though the conical skylight over the pool. Ringing the mineral pool are three smaller plunge pools of increasing temperature, each set under a cascading waterfall. It is hard to describe the tranquility.

At the beginning of the year we published a “Bucket List” of travel destinations. Due to its proximity to my home base of Edmonton, I selected the Willow Stream Spa as a feasible alternative to spas in destinations farther afield. I am so happy I was able to cross this one off the list. It exceeded my expectations!

So, I would like to announce I have given myself over, freely and completely to the pursuit of relaxation. That serene smile on my 25 year old looking face? At least the smile is staying.

The Willow Stream Spa at the Fairmont Banff Springs Hotel is located at 405 Spray Avenue, Banff, Alberta, Canada. You can reach them at (403) 762-1772, via email, or book directly through their website.

The writer wishes to thank Fairmont and the Willow Stream Spa, of whom she was a guest.

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *