Dans un pays connu pour le froid, voici les meilleurs festivals d'hiver au Canada

5 MEILLEURS festivals d'hiver au CanadaL'hiver canadien typique n'est pas pour les âmes sensibles, mais cela ne veut pas dire que les Canadiens sont en train d'hiberner. Nous sommes tout aussi susceptibles d'organiser notre fête, à l'extérieur, lorsque la température dégringole plutôt que de monter en flèche. Il y a des centaines de festivals et d'événements hivernaux en plein hiver dans notre pays, et nous avons choisi nos festivals d'hiver préférés au Canada!

Crédit Carnaval de Québec Cecile Benoit

Crédit Carnaval de Québec Cecile Benoit

Carnaval de Québec, Québec, Québec et Montréal en Lumiere à Montréal, Québec
La première province canadienne du monde de la fête organise trois grandes fêtes d’hiver. Le Carnaval de Québec, l’un des plus grands festivals d’hiver au monde, est devenu un rendez-vous annuel du 1955, et la célèbre mascotte Bonhomme est née. Sports d’hiver, sculptures sur neige, courses de canoë-kayak, courses de traîneaux à chiens et autres divertissements pour les fêtards dans cette magnifique ville historique. Montréal en lumière ou le Festival Montréal en lumière pour les anglophones, est une célébration extraordinaire de la lumière, de la nourriture et de la culture comprend plus de 100 arts de la scène. Faites une promenade en calèche dans le Vieux-Montréal et transformez-vous en une galerie d'art en plein air durant la Nuit Blanche.

Festival d'hiver des lumières à Niagara Falls, Ontario
Avec plus de 120 illuminations spectaculaires et des affichages, le Festival des lumières d'hiver attire plus d'un million de personnes chaque année à Niagara Falls. Patinez dans la patinoire au Brink, ooh et ahh au-dessus des feux d'artifice au-dessus des chutes, promenez-vous le long d'une promenade aux chandelles du village de Père Noël aux chandelles et plus dans cet événement populaire.

SnowDays créditent Banff Lake Louise Tourisme

SnowDays créditent Banff Lake Louise Tourisme

SnowDays à Banff, Alberta
Le parc national Banff accueille SnowDays, un événement qui marie l'histoire, la culture, les spectacles et l'action hivernale. Le Festival de la Glace à Lake Louise est un événement à ne pas manquer et de nombreuses familles font le pèlerinage chaque année pour admirer le talent des sculpteurs de glace internationaux lors d'une compétition internationale de sculpture sur glace qui se déroule à l'heure 34.

Bal de Neige à Ottawa crédit Tourisme Ottawa

Bal de Neige à Ottawa crédit Tourisme Ottawa

Bal de Neige à Ottawa, Ontario
Vous êtes sûr d'avoir un temps de capitale à la capitale de notre nation pendant le Bal de Neige. Tenue à Ottawa-Gatineau, la fête s'étend sur plusieurs sites, dont Crystal Garden dans le parc de la Confédération, le royaume des flocons dans le parc Jacques-Cartier et la patinoire du canal Rideau. Enfilez vos patins et glissez sur la patinoire du canal Rideau, la plus grande patinoire au monde.

Ice On Whyte Festival à Edmonton, en Alberta
Le festival Ice on Whyte à Edmonton est une visite incontournable pour les amateurs de sculpture sur glace, alors que dix équipes d'artistes professionnels du monde entier participent à une compétition de sculpture sur glace. Amenez les enfants à cet événement familial, qui comprend également des jeux interactifs pour les enfants, un toboggan géant, de la musique en direct, un marché et bien plus encore.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

In a Country known for Cold, here are the Best Winter Festivals in Canada

5 BEST winter festivals in canadaThe typical Canadian winter is not for the faint of heart, but that doesn’t mean Canadians are the hibernating type. We’re just as likely to get our party on, outdoors, when the temperature plummets rather than soars. There are hundreds of winter festivals and events in the dead of winter across our country, and we’ve picked our favourite winter festivals in Canada!

Carnaval de Québec credit Cecile Benoit

Carnaval de Québec credit Cecile Benoit

Carnaval de Quebec, Quebec City, Quebec and Montreal en Lumiere in Montreal, Quebec
Canada’s first province of partying throws three massive winter fetes.  One of the world’s largest winter festivals, Carnaval de Quebec became an annual event in 1955, and famous mascot Bonhomme was born. Winter sports, snow sculptures, canoe races, dogsled races and more entertain partygoers in this beautifully historic city. Montreal en Lumiere, or the Montreal High Lights Festival for Anglophones, is an extraordinary celebration of light, food and culture includes with more than 100 performing arts events. Take a horse drawn carriage ride through Old Montreal as it transforms into an all-night outdoor art gallery during Nuit Blanche.

Winter Festival of Lights in Niagara Falls, Ontario
With more than 120 spectacular illuminations and displays, the Winter Festival of Lights attracts more than one million people annually to Niagara Falls. Skate in the Rink at the Brink, ooh and ahh over the Fireworks over the Falls, stroll along a candlelit Santa’s Village Candlelight Stroll and more in this popular event.

SnowDays credit Banff Lake Louise Tourism

SnowDays credit Banff Lake Louise Tourism

SnowDays in Banff, Alberta
Banff National Park is home to SnowDays, an event that marries history, culture, live entertainment and high adrenaline winter action. The Ice Magic Festival in nearby Lake Louise is a can’t miss event, and many families make the pilgrimage each year to gaze in awe at the talent of international ice carvers in a 34 hour International Ice Carving Competition.

Winterlude in Ottawa credit Ottawa Tourism

Winterlude in Ottawa credit Ottawa Tourism

Winterlude in Ottawa, Ontario
You’re sure to have a capital time at our nation’s capital during Winterlude. Held in Ottawa–Gatineau, the merriment stretches across a variety of venues, including Crystal Garden in Confederation Park, the Snowflake Kingdom in Jacques-Cartier Park and the Rideau Canal Skateway. Strap on your skates and enjoy a glide on the Rideau Canal Skateway, the world’s largest skating rink.

Ice On Whyte Festival in Edmonton, Alberta
The Ice on Whyte Festival in Edmonton is a must visit for ice sculpture aficionados, as ten teams of professional artists from around the world compete in an ice carving competition. Bring the kids to this family-friendly event, which also features interactive children’s games, a giant ice slide, live music, a marketplace and a whole lot more.

 

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates