De la haute culture aux choses qui vous donnent le courage, Victoria est l’endroit idéal pour faire ce que vous aimez.

Trop souvent, Victoria est considérée comme la capitale des «nouveaux mariés, des défunts et des parterres de fleurs». Bien que personne ne le nie, ces choses ne manquent pas, elle nuit à la ville et à vous-même si vous pensez qu'une seconde, c'est tout ce que Victoria a à offrir.

VICTORIA, C.-B. - Assemblée législative de la Colombie-Britannique à Victoria, C.-B., Canada. (Photo de Deddeda Stemler)

Gracieuseté de Tourism Victoria / Deddeda Stemler

Les Victoriens ne tardent pas à souligner le climat doux (ils sont peut-être un peu suffisants) et l'attraction de l'endroit toute l'année. C'est un endroit idéal pour voyager en famille, offrant quelque chose pour tout le monde. Chez moi, il y a un peu de compromis dans la planification des activités de vacances. De mon insistance criarde que tout le monde «essaie de nouvelles choses et peut-être même apprend quelque chose!» au penchant de mes enfants pour tout ce qui me fait crier, trouver des choses qui nous conviennent à tous n'est pas toujours facile. Heureusement, Victoria regorge de choses qui correspondent à la facture. Voici quelques-uns de mes favoris:

Marcher sur les planches: Victoria a une scène artistique dynamique, et cela inclut le théâtre en direct. Profitez de la ville qui regorge d’art et d’artistes en assistant à un spectacle. Le calendrier des événements sur le Site web de Tourisme Victoria est un bon endroit pour commencer. Il existe généralement des options adaptées aux familles, et si vous passez une soirée sans enfants ou si vous voyagez avec des enfants plus âgés, vous voudrez peut-être essayer quelque chose d'un peu plus expérimental ou adulte. Nous avons apprécié une projection d'Arthur Miller Tous mes fils au Théâtre de répertoire Blue Bridge. Pour 2019, ils proposent une multitude de pièces du monde entier qui pourraient vous plaire! Les cabarets mensuels mis en scène par Atomic Vaudeville sont toujours une soirée amusante, et le SKAM Theatre propose des projets amusants que les enfants apprécieront (par exemple Grown Ups Perform Plays Kids Ecrit est tout aussi hilarant que cela puisse paraître.) D'autres recommandations - certaines adaptées aux enfants et d'autres moins - incluent des performances improvisées à Paper Street Theatre, et le travail des artistes émergents pendant la YOU Show série de Intrepid Theatre cela va de novembre à avril.

High Tea: “Ce que je préfère chez les invités, c’est que je mange du thé!” Explique mon hôte à la Hôtel Grand Pacific. Je ne trouve pas grand chose à discuter là-bas. La tradition anglaise des repas de fin d’après-midi est celle que je peux rapidement prendre. Haut généralement servi sur un plateau à plusieurs niveaux, le thé haut comprend généralement des sandwichs au doigt, de petites bouchées salées comme des vol-vents et des mini-quiches, ainsi qu'une sélection de petits-fours et autres friandises. Servi avec du thé fort, c'est un régal de s'attarder. Le plus célèbre est la somptueuse diffusion à la Fairmont Empress, mais il existe d’autres options plus faciles à découvrir en ville et plus économiques. Le restaurant de la côte ouest, le Pacific, propose des bouchées mettant l’accent sur les ingrédients locaux (un menu pour enfants également disponible!). Venus Sophia à China Town offre une option végétarienne délicieuse pour les mangeurs de plantes du groupe.

Une jeune famille admire un mammouth laineux au Royal BC Museum

Gracieuseté de Tourism Victoria / Derek Ford

Royal BC Museum Le musée tentaculaire englobe de nombreux aspects de la culture et de l'histoire de la Colombie-Britannique dans des expositions interactives. Plusieurs expositions sont organisées pour donner aux visiteurs le sentiment d'être réellement dans un endroit différent: à bord d'un navire, dans une ville du tournant du siècle, dans la forêt tropicale, même sur le chemin d'un mammouth de la glaciation. Jusqu'à la fin décembre, le musée présente le Egypte: le temps des pharaons exposition. L'exposition itinérante présente de nombreux artefacts égyptiens antiques, ce qui en fait un compromis entre «culture» et «chair de poule» avec de nombreuses expositions sur la vie après la mort. L’expérience la plus surréaliste que j’ai eue dans un musée a peut-être été aménagée sous le plafond de tonneau orné de hiéroglyphes. C'était censé imiter la sensation d'être dans un sarcophage, et la chair de poule que j'ai eu était suffisante pour me convaincre qu'enterrer vivant est tout ce qui m'intéresse, merci beaucoup.

Victoria Bug Zoo: Mentionnez le mot rat et je craindrai avec catatonique, mais avec les meilleurs araignées et insectes. Bonne chose parce que le Victoria Bug Zoo est un genre de lieu pratique. Situés dans le centre-ville de Victoria, à quelques minutes de marche de l'Inner, ils possèdent presque différentes espèces d'insectes 50. Au cours des visites guidées de l'espace, de sympathiques lutteurs s'attaqueront aux réservoirs et vous sortiront un insecte que vous pourrez tenir, notamment des punaises géantes de la taille d'une main. C'est également le foyer de la plus grande colonie de fourmis au Canada, de scorpions qui brillent dans le noir (ces gars-là restent dans leur réservoir) et de mantes religieuses qui ressemblent à des extraterrestres aux yeux de bug, tout droit sorties d'un film de science-fiction.

Avec l'aimable autorisation de Tourism Victoria / Circuits Discover the Past

Tournée fantôme Victoria est censé être l'un des plus villes hantées au Canada, et si vous voulez une expérience vraiment palpitante, un Promenade fantomatique avec Découvrez le passé tournée correspond exactement à la facture. Des guides de conteurs convaincants vous mènent aux endroits les plus associés aux hantises de la capitale, avec des histoires déchirantes de tragédie et de drame de haut niveau (un peu atténué pour le public avec des enfants.) Le sceptique engagé en moi était toujours heureux d'accompagner parce que les histoires sont basés sur des événements historiques et il est toujours amusant de penser «et si?» Et j'admets que j'ai eu quelques frissons, surtout après avoir découvert que nos fouilles au Fairmont Empress sont censées être un refuge pour les visiteurs d'un autre monde. Un sommeil profond était insaisissable après la tournée!

Cherchez-vous des activités culturelles ou un facteur angoissant lorsque vous planifiez vos vacances? Peu importe de quel côté vous choisissez, Victoria l'a à la pelle!

Un grand merci à Tourism Victoria pour son accueil. Les opinions sont, comme toujours, les miennes.

Culture and Creepy-Crawlies in Victoria, BC

From high culture to the things that give you the willies, Victoria is a great spot to do what you love.

All too often, Victoria gets written off as the capital of “newly-weds, nearly-deads, and flower beds.” While no one denies it has those things in abundance, it does a disservice to the city, and to yourself, if you think for a second that’s all Victoria has to offer.

VICTORIA, BC - British Columbia Legislature in Victoria, BC, Canada. (Photo by Deddeda Stemler)

Courtesy of Tourism Victoria/ Deddeda Stemler

Victorians are quick to point out the mild climate (they’re possibly a little smug about it) and year-round attraction of the place. It’s a great spot to travel with your family, offering something for everyone. In my house, there is a bit of compromise that goes into vacation activity planning. From my shrill insistence that everyone “try new things and maybe even learn something!” to my kids’ penchant for anything that makes me scream, finding things that suit us all isn’t always easy. Luckily Victoria is full of stuff that fits the bill. Here are some of my faves:

Treading the Boards: Victoria has a vibrant arts scene, and that includes live theatre. Take advantage of the town brimming with art and artists by taking in a show. The events calendar on the Tourism Victoria website is a great place to start. There are generally some family-friendly options, and if you have an evening without kids or if you are travelling with older kids, you might want to check out something a little more experimental or grown up. We enjoyed a showing of Arthur Miller’s All My Sons at the Blue Bridge Repertory Theatre. For 2019 they are featuring a slew of plays from around the world you might enjoy! The monthly cabarets put on by Atomic Vaudeville are always a fun night out,  and SKAM Theatre does some fun projects children will enjoy (for example Grown Ups Perform Plays Kids Wrote is just as hilarious as it sounds.) Other recommendations–some kid-friendly and others less so– include improvised performances at Paper Street Theatre,  and emerging artists’ work during the YOU Show series by Intrepid Theatre that runs from November to April.

High Tea: “My favourite thing about having guests is that I get to eat high tea!” explains my host at the Hotel Grand Pacific. I can’t find a lot to argue there. The English tradition of a late afternoon meal is one I can quickly get behind. Generally served on a tiered platter, high tea usually includes finger sandwiches, small savoury bites like vol-vents and mini-quiches, and a selection of petit-fours and other sweets. Served with strong tea, it is a treat to linger over. The most famous is the sumptuous spread at the Fairmont Empress, but there are other, more easy-on-the-budget options around town to discover. The West Coast spin at the Pacific Restaurant features bites with a focus on local ingredients (children’s menu available too!) and the hip Venus Sophia in China Town offers a yummy vegetarian option for the plant eaters in the group.

Young family admires wooly mammoth in Royal BC Museum

Courtesy of Tourism Victoria/Derek Ford

Royal B.C. Museum The sprawling museum encapsulates many aspects of British Columbian culture and history in interactive exhibits. Several displays are set up to give visitors the feeling of actually being in a different place: on board a ship, in a turn of the century town, in the rainforest, even in the path of an ice age mammoth. Until the end of December, the museum features the Egypt: Time of the Pharaohs exhibit. The travelling exhibition showcases lots of ancient Egyptian artefacts, making it a compromise on “culture” and “creepy” with plenty of after-life related displays. Perhaps the most surreal experience I’ve had in a museum was laying out under the barrel ceiling decorated with hieroglyphs. It was meant to mimic the sensation of being in a sarcophagus, and the goosebumps I got were enough to convince me that buried alive is anything I am interested in experiencing, thank-you-very-much.

Victoria Bug Zoo: Mention the word r-a-t, and I will go catatonic with fear, but spiders and bugs I can handle with the best of them. Good thing because the Victoria Bug Zoo is a hands-on kind of place. Located in downtown Victoria, walking distance from the Inner They have nearly 50 different species of insects. During the guided tours of the space, friendly bug wranglers will reach into the tanks and pull out a bug for you to hold, including giant stick bugs as big as your hand. It’s also home to Canada’s largest ant colony, scorpions that glow in the dark (those guys stay in their tank) and praying mantises that look like bug-eyed aliens straight out of a science fiction movie.

Courtesy of Tourism Victoria/Discover the Past Tours

Ghost tour Victoria is purported to be one of the most haunted cities in Canada, and if you want a really spine-tingling experience, a Ghostly Walk with Discover the Past tour fits the bill exactly.  Convincing storyteller guides lead you to the spots most associated with hauntings in the capital city,  with harrowing stories of tragedy and high drama (toned down a bit for audiences with children.) The committed sceptic in me was still happy to go along because the stories are based on historical happenings and it always fun to think “what if?” And I will admit I did get a few chills, especially after I found out our digs at the Fairmont Empress are supposedly a haven for otherworldly visitors. A sound sleep was elusive after the tour!

Do you look for cultural activities or full-on freaky factor when planning your vacation? No matter what side you choose, Victoria has it in spades!

Many thanks to Tourism Victoria for helping to host my visit. The opinions are, as ever, my own.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *