fbpx

Embrasser l'hiver à SnowDays

SnowDays Banff

Si vous deviez regarder l'historique de mon navigateur - et je ne sais pas pourquoi vous le feriez - vous parker - en plus de "nettoyer le marqueur des rideaux" et "la vie avec un enfant de deux ans" vous trouveriez des recherches comme "Costa Rica Immobilier "" visa de long séjour mexicain "et" meilleurs remèdes pour la peau sèche ". Je ne suis pas une personne qui aime l'hiver. Malgré le vœu que je fais chaque année pour embrasser l'hiver, la plupart du temps je veux juste y échapper. Une bonne partie de ma misère hivernale réside dans le fait que je ne suis pas «sportive» et il semble que la plupart des activités hivernales requièrent un certain degré d'aptitude athlétique qui m'échappe.

Alors qu'est-ce qu'il y a pour une personne comme moi à SnowDays, le festival Banff-Lake Louise qui prétend vous faire souhaiter l'hiver a duré toute l'année?

La réponse est: une quantité surprenante!

Une partie du charme des SnowDays pour les familles (et tous les autres!) Réside dans la capacité de trouver un équilibre entre les activités intérieures et extérieures, pour le noyau dur et le moins. Autant que j’aurais peut-être voulu hiberner dans ma confortable chambre de montagne bien aménagée Banff Caribou Lodge et Spa, Je me suis aventuré ...

Voici les meilleurs choix pour les fêtes de famille à l'occasion du festival SnowDays:

Activités du festival SnowDays:

Pour le week-end de lancement du festival, un programme d'activités adaptées aux enfants a été organisé sur Banff Avenue. Les familles ont été accueillies par les groupes de reprises qui jouaient sur une scène en plein air, tandis que des marcheurs sur pilotis traversaient la foule sur la pointe des pieds, posant pour des photos à chaque pas. Danseurs de cerceaux, leurs cerceaux éclairés à l'aide d'ampoules à LED ajoutaient de la couleur et du plaisir aux festivités. Il y avait des feux de joie pour se réchauffer et des guimauves grillées, ainsi que des sandwichs à la viande rôtie plus consistants et des boissons chaudes à savourer aux longues tables de pique-nique installées dans la rue fermée.

Festival de la glace aux glaces, avec l'aimable autorisation de Banff Lake Louise Tourism / Paul Zizka Photographie

Festival de la glace aux glaces, avec l'aimable autorisation de Banff Lake Louise Tourism / Paul Zizka Photographie

Dans les semaines à venir, cherchez Magie de la glace à Lake Louise, avec une compétition de sculpture sur glace et une zone de «petites déchiqueteuses» pour les jeunes et les moins jeunes; Pinty's All-Star jeu de peaux de curling avec les médaillés d'or olympiques Brad Jacobs et Jennifer Jones; Festival d'escalade sur glace de MEC centré autour du gigantesque mur de glace 40 pi érigé au centre-ville de Banff; Le gros ours où les snowboarders et les skieurs montrent leurs tours sur des rampes et des rails tandis que les DJ de haute énergie les jouent; et plus!

Mange

The Banff Ave Brewing Company: Où d'autre pourriez-vous amener vos enfants sur une tournée de la brasserie? Ne soyez pas offusqué par l'entrée sans prétention à côté du Clock Tower Mall, à l'étage est un pub gastronomique amusant que même les plus grands fans de football ne peuvent pas emporter. Les mineurs sont autorisés dans le pub jusqu'à 10 pm et ils ont un menu pour enfants avec les doigts de poulet et des sandwichs au fromage grillés, mais vous pourriez vouloir qu'ils jettent un coup d'œil au menu de démarrage pour pimenter un peu.

L'érable Grill et Lounge: Si vous avez la chance d'avoir des services de garde d'enfants (ou des enfants qui maîtrisent l'art des restaurants de luxe), le Maple Grill est l'un des meilleurs restaurants de Banff. L'élégante salle à manger accueille les enfants avec un menu pour enfants et un personnel amical. Le Grill Maple Leaf est l'hôte de Le grand goût de Banff le 29th de janvier, 2015, un événement des SnowDays célébrant le meilleur du vin et de la cuisine de Banff.

Amusement extérieur

Oui Virginia, il y a du plaisir à l'extérieur pas si mauvais (je ne suis pas tout à fait prêt à l'appeler "génial") Une des activités qui profite de la beauté des Rocheuses est la Johnston Canyon IceWalk avec Découvrez Banff Tours. Si vos enfants sont 8 ou plus âgés, vous aurez du plaisir à marcher sur le sentier et à traverser les podiums en acier avec un guide bien informé et des crampons de glace fournis par la compagnie. Notre guide Steve était une mine d'informations sur la géologie et l'histoire de la région, et nous avons adoré son doux côtoiement des Américains de notre groupe. Il nous a assuré qu'au moins un tiers de ce qui sortait de sa bouche était une blague, et ça a fait du bon temps. Il est vraiment à couper le souffle d'être si près des chutes gelées (cinq en tout) et profiter du chocolat chaud dans une grotte!

SnowDays-ICEWalk

avec l'aimable autorisation de Banff-Lake Louise Tourism

Pour ceux d'entre nous qui ont passé la majorité de chaque descente de ski / snowboard sur nos arrières (ou faire la moue dans le chalet), mettre un tube entre la neige et nos pantalons de neige semble une bonne solution. Au sommet de la course de tubes incroyablement élevée (hauteur de la colline de lapin), cinq ans qui sifflaient passé, je pouvais sentir ma confiance déclinante. Il a dû montrer sur mon visage comme mon hôte David m'a assuré "Si vous avez besoin de crier, c'est bon." Oui, mais le problème est, je ne peux pas garantir quelle Je vais crier.

SnowDays-Norquay

Les gens sympathiques de la famille à Mt. Norquay ont mis en place une installation qui s'adresse même aux non-skieurs. Maintenant, pas de doute, la station est dédiée au ski et au snowboard; Ils sont fiers de leur longue histoire et de leur statut avec la plus forte pente de ski au Canada sur la piste Lone Pine. Mais ils ont quitté la piste en pensant offrir des raquettes et des tubes pour adoucir le pot pour les non-skieurs. Ils ont même une garderie et un bar sur place, pas le meilleur menu de chalet que j'ai jamais goûté. Pas de soupe de nouilles au poulet en conserve ou de frites désagréables en vue!
Sleigh Collage 2Que diriez-vous d'une promenade en traîneau? Découvrez Banff Tours propose des promenades en traîneau au bout de Sundance Road aux écuries Warner. Seul passager lundi matin clair, j’ai canalisé mon czarina intérieur sous une peau de buffle posée sur une pile de couvertures, un cidre de pomme chaud à la main. J'aimais la sensation de glisser sur les champs gelés, cernés de toutes parts par les montagnes. Ma guide, Megan, a parlé joyeusement de la région et m'a parlé des montagnes, de l'histoire des écuries et de la façon dont elle était employée à la deuxième génération. Ses parents s'étaient rencontrés lorsqu'ils avaient travaillé l'été 20 il y a quelques années. La visite minute 45 dans la vallée de la Bow s'est terminée par un rôti de guimauve au-dessus d'un bon feu et une autre boisson chaude.

Donc là. Avec le plus doux des encouragements, j'ai eu une expérience de plein air incroyable. Et si je le faisais, crois-moi, tu le feras aussi. Je pourrais même avoir le courage d'essayer de faire du traîneau à chiens la prochaine fois, malgré le fait que ma correction automatique ne cesse de changer le mot en «angoissant». Ce n'est pas un présage, n'est-ce pas? DROIT?

SnowDays s'étend de janvier 10th-February 8th, 2015 avec des activités à Banff et Lake Louise. S'il vous plaît, vérifiez le Banff-Lake Louise Tourisme site Web pour un calendrier détaillé de tous les événements.

L'auteur souhaite remercier Banff-Lake Louise Tourism, dont elle était l'invitée.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Le gouvernement du Canada a émis un avis de voyage officiel à l'échelle mondiale en raison de COVID-19:
Évitez les voyages non essentiels à l'extérieur du Canada jusqu'à nouvel ordre. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

fbpx

Embracing Winter at SnowDays

SnowDays Banff

If you were to look at my browser history -and I don’t know why you would, you nosy parker- in addition to “cleaning marker from drapes” and “life with a two year old” you would find searches like “Costa Rica real estate” “Mexican long stay visa” and “best remedies for dry skin”. I am not a person who likes winter. Despite the vow I make every year to embrace winter, mostly I just want to escape it. A good part of my winter misery lies with the fact that I am not “sporty” and it seems that most winter pursuits require a degree of athletic aptitude that eludes me.

So what is there for a person like me at SnowDays, the Banff-Lake Louise festival that purports to make you wish winter was all year long?

The answer is: a surprising amount!

Part of the charm of SnowDays for families (and everyone else!)  is the ability to strike a balance of indoor and outdoor activities, for the hard core and the less so. As much as I may have wanted to hibernate in my cozy mountain room at the well-appointed Banff Caribou Lodge and Spa, I ventured out…

Here are the consummate indoorswoman’s top picks for family fun at the SnowDays festival :

SnowDays Festival Activities:

For the kickoff weekend of the festival, a program of kid friendly activities was held on Banff Avenue. Families bopped away to the cover bands playing on an outdoor stage, while stilt walkers tiptoed through the crowd, posing for pictures every few steps. Hoop dancers, their hoops lit with LED bulbs added colour and fun to the festivities. There were bonfires to warm up at and roast marshmallows over, as well as hardier roast meat sandwiches and warm drinks to enjoy at the long picnic tables set up on the closed off street.

Ice Magic Festival, courtesy of Banff Lake Louise Tourism / Paul Zizka Photography

Ice Magic Festival, courtesy of Banff Lake Louise Tourism / Paul Zizka Photography

In the coming weeks look for Ice Magic at Lake Louise, with an ice carving competition and “Little Chippers” zone for the young and young at heart; Pinty’s All-Star Curling Skins Game with Olympic gold medalists Brad Jacobs and Jennifer Jones; MEC Ice Climbing Festival centred around the massive 40 ft ice wall erected in downtown Banff; The Big Bear where snowboarders and skiers show off their tricks on a ramps and rails while high energy DJs play them on; and more!

Eats

The Banff Ave Brewing Company: Where else could you bring your kids on a brewery tour? Don’t be off put off by the unassuming entrance beside the Clock Tower Mall, upstairs is a fun gastro-pub that even the loudest football fans can’t take away from. Minors are allowed in the pub until 10 pm and they have a kids menu with the requisite chicken fingers and grilled cheese sandwiches, but you might want them to take a look at the starter menu to spice it up a bit.

The Maple Grill and Lounge: If you are lucky enough to have childcare (or children that have mastered the art of fancy restaurants) The Maple Grill is one of the premiere dining spots in Banff. The elegant dining room welcomes children with a kids’ menu and friendly staff. The Maple Leaf Grill is the host of Banff’s Big Taste on January 29th, 2015, a SnowDays event celebrating the best in wine and Banff cuisine.

Outside Fun

Yes Virginia, there is fun in the not-so-bad outdoors (I’m not quite ready to call it “great”) One of the activities that take advantage of the beauty of the Rockies is the Johnston Canyon IceWalk with Discover Banff Tours. If your kids are 8 or older you will have fun hiking the trail and crossing the steel catwalks with a knowledgeable guide and ice cleats provided by the company. Our guide Steve was a wealth of information about the geology and history of the area, and we loved his gentle ribbing of the good natured Americans in our group. He assured us that at least a third of what comes out of his mouth is a joke, and it made for a great time. It really is breathtaking to be so close to the frozen falls (five in all) and enjoy hot chocolate in a cave!

SnowDays-ICEWalk

courtesy of Banff-Lake Louise Tourism

For those of us who have spent the majority of every ski/snowboard trip sliding down the hill on our rear ends (or pouting in the chalet) putting a tube between the snow and our snow pants seems a good solution. At the top of the impossibly high (bunny hill height) tube run, five year olds whizzing past, I could feel my confidence waning. It must have showed on my face as my host David assured me “If you need to scream, it’s okay.” Yes, but the problem is, I can’t guarantee what I will scream.

SnowDays-Norquay

The family friendly folks at Mt. Norquay have put together a facility that caters to even the non-skiers. Now, no doubt about it, the resort is dedicated to skiing and snowboarding; they are proud of their long history and status with the steepest ski hill in Canada on the Lone Pine run. But they have broken out of the one track thinking to offer snowshoeing and tubing to sweeten the pot for the non-skiers. They even have an on-site daycare and bar-none the best chalet menu I have ever sampled. No canned chicken noodle soup or soggy nasty fries in sight!
Sleigh Collage 2How about a sleigh ride? Discover Banff Tours offers sleigh rides out at the end of Sundance Road at the Warner Stables. As the only passenger on a clear Monday morning, I channelled my inner czarina under a buffalo hide atop a stack of blankets, hot apple cider in hand. I loved the feeling of slipping over the frozen fields, hemmed in on all sides by mountains. My guide Megan chatted happily about the area, telling me about the mountains, a bit of the history of the stables, and how she was a second-generation employee, her parents having met when they worked the summer 20-odd years ago. The 45 minute tour in the Bow Valley ended with a marshmallow roast over a nice toasty fire and the offer of another warm beverage.

So there. With only the most gentle of prodding I had an amazing outdoor experience. And if I did, trust me, you will too. I might even get my nerve up to try dogsledding next time, despite the fact my auto correct keeps switching the word to “distressing.” That’s not an omen right? RIGHT?

SnowDays runs from January 10th-February 8th, 2015 with activities in Banff and Lake Louise. Please check the Banff-Lake Louise Tourism website for a detailed schedule of all the events.

The writer wishes to thank Banff-Lake Louise Tourism, of whom she was a guest.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Due to COVID-19, travelling is not what it used to be. It is advisable to adhere to physical distancing requirements, ensure frequent hand washing, and wear a mask indoors when maintaining distances is not possible. See www.travel.gc.ca/travelling/advisories for more details.