Exploration de la Grande-Bretagne avec les YHA: un voyage en famille à travers l'Angleterre et le Pays de Galles

C’est en début de soirée que nous nous dirigeons vers YHA Wilderhope, un imposant manoir élisabéthain au milieu de la campagne du Shropshire, à proximité des villes historiques d'Ironbridge et de Bridgnorth. Les nuages ​​proviennent d'une peinture de Constable, et chaque colline qui roule est d'une couleur différente: certains verts riches, d'autres la couleur du thé noir, changeant chaque instant avec la lumière.

Le dernier tronçon de la route est un mile brambly de piste à voie unique avec des courbes aveugles. Une souris sursaute dans les buissons et court devant notre voiture. Puis nous nous retrouvons nez à nez avec un énorme camion de livraison, puis une vache et finalement, en passant le claquement bruyant d'une grille de bétail, nous arrivons à destination.

YHA Angleterre et Pays de Galles Wilderhope Shropshire

YHA Wilderhope, Shropshire / Photo: Helen Earley

"C'est hanté!" Hurlent les enfants, âgés 4 et 9, tous les deux ravis et terrifiés de passer la nuit dans cette énorme, sombre relique du passé. Après avoir vérifié avec le directeur de l'auberge, nous grimpons un vertigineux escalier en spirale ouverte à notre chambre au dernier étage: la suite Cadbury. Les escaliers me donne l'impression d'être dans une réplique grandeur nature du château de Fisher Price.


La chambre, avec un lit à baldaquin, deux lits de camp pliants pour les enfants et une salle de bain avec baignoire sur pattes, me donne l'impression d'être une princesse. Cette nuit-là, avec les chauves-souris plongeant derrière la fenêtre, nous reléguons le prince Daddy dans un lit de camp, pendant que les enfants et moi nous blottissons dans le grand lit… juste en cas de fantômes.

Lit à baldaquin dans la suite Cadbury à Wilderhope YHA

La suite Cadbury à Wilderhope YHA / Photo: Helen Earley

Qu'est-ce que l'YHA?

L’Association des auberges de jeunesse d’Angleterre et du pays de Galles est un organisme de bienfaisance qui entretient des liens étroits avec la Société religieuse des amis, connue sous le nom de Les Quakers. L'un de ses objectifs est «d'améliorer la santé physique et mentale et le bien-être» des jeunes qui, autrement, ne se retrouveraient pas dans les grands espaces. Autrefois un club de membres très exigeant en règles, beaucoup se souviennent de la YHA comme d’un lieu caractérisé par un couvre-feu peu contraignant et des dortoirs non mixtes, où tout le monde devait partager les tâches ménagères.

Ilam Hall

Ilam Hall avec les sommets du Derbyshire en arrière-plan / Photo: Helen Earley

Au cours de la dernière décennie, dans un effort de modernisation, l'organisme de bienfaisance a injecté des millions de livres dans la revitalisation de la marque YHA pour ressembler davantage à des hôtels économiques. Chacun des sites 150 propose des lits confortables, des couettes vert vif, des bornes de recharge USB, un restaurant, un café ou un bar - et même une variété de bouteilles d’eau, de lampes de poche, de stylos et de bracelets de marque YHA. Plus important encore, l'organisme de bienfaisance a commencé à offrir un hébergement à des non-membres comme nous.

L'effort de re-branding a porté ses fruits. Dans 2014, l'YHA a gagné le «meilleur hôtel» du Prix ​​du Guardian et des lecteurs, battant les chaînes hôtelières Marriot et Radisson.

Articles de marque YHA: bouteilles d'eau, bracelets, etc.

Sabot YHA moderne. Notre favori était le passeport, tamponné à chaque emplacement / Photo: Helen Earley

Une grande curiosité, combinée avec le désir d'économiser de l'argent (chambres familiales privées sont une fraction du prix d'un hôtel), nous avons décidé que lors de notre voyage de deux semaines en famille en Angleterre, en Irlande et au Pays de Galles, nous ferions un point d'explorer six propriétés britanniques uniques de YHA, s'étendant de historiquement grand au carrément excentrique.

Carte montrant l'itinéraire pour les autoroutes, les traversiers et les auberges de jeunesse: un voyage en famille à travers l'Angleterre et le Pays de Galles par l'écrivain gastronomique et touristique Helen Earley

Carte montrant l'itinéraire d'été de notre famille (notez que nous n'avons pas séjourné dans des auberges en Irlande).

Après un copieux petit-déjeuner buffet à Wilderhope et une courte promenade dans un champ de vaches, nous partons pour notre prochaine destination: le parc national de Peak District.

YHA Ilam Hall

Ilam Hall est un manoir gothique construit dans les 1700. C'est une auberge de jeunesse depuis 1937. Pour nous, Ilam détient beaucoup plus d'aventure que Wilderhope. Les vacances scolaires viennent de commencer en Angleterre, et l'endroit fourmille d'enfants.

Couchettes YHA à Ilam Hall, Dovedale, crédit Helen Earley

Salle familiale avec salle de bain à YHA Ilam / Photo: Helen Earley

Notre premier arrêt est la cuisine de l'auberge, où je prépare des sandwiches au bacon. Règles: apportez votre propre nourriture, étiquetée avec le nom et la date de départ (la plupart des auberges ont des stylos et des autocollants fournis) et nettoyez au fur et à mesure.

Le dessert se présente sous la forme d'un don d'une autre famille: «nous faisons des crêpes avec du Nutella, en voudriez-vous?» Et comme ça, nous nous sommes fait des amis.

En quelques minutes, notre groupe nouvellement formé a entrepris une randonnée dans les bois. C'est ainsi que, moins d'une demi-heure après être sorti de la voiture, je me retrouve à grimper sur une colline boueuse, alors qu'Alison, une mère célibataire de Peterborough voisine, crie de façon encourageante, «vous pouvez le faire!

YHA Ilam enfants courir à travers les bois crédit Helen Earley

Se faire des amis à Ilam YHA / Photo: Helen Earley

Pour le dîner, nous commandons les repas au restaurant YHA (pizza, bangers and mash, nachos) arrosés avec une bouteille de vin du bar YHA. Par 7: 30 pm, toutes les mamans et les papas sirotent du vin dans le salon pendant que les enfants jouent au baby-foot et au ping-pong dans une salle de loisirs récemment tapissée de papier peint. Maintenant, on a l'impression d'être en vacances!

Salle de jeux au Ilam Hall YHA

Salle de jeux à l'Ilham Hall YHA / Photo: Helen Earley

Dans la matinée, nous marchons jusqu'à Dovedale, à proximité, en traversant les célèbres marches sur l'une des rivières les plus froides d'Angleterre. L’aventure de l’après-midi se termine dans un kiosque, avec une tasse de thé chaude pour maman et papa et une glace pour les enfants. (L’un des avantages de l’Angleterre est que peu importe sa distance, vous ne serez jamais qu'à plus de 5 d’une tasse de thé bien chaude.)

Traverser le Dovedale avec Mum, de YHA: Un voyage en famille à travers l'Angleterre et le Pays de Galles par l'écrivain de nourriture et de voyage Helen Earley

Tremplins à Dovedale, l'une des rivières les plus froides d'Angleterre / Photo: Helen Earley

YHA Manchester City

Obtenir notre passeport estampillé à l'amical, moderne Manchester YHA

Obtenir notre passeport estampillé à l'amicale, moderne Manchester YHA / Photo: Helen Earley

Après tant de choses vertes et agréables, Manchester est un choc culturel pour mon fils de 9 qui, à la sortie de la gare de Piccadilly, observe une altercation entre un homme ivre et un conducteur de bus. L'ambiance à Manchester City YHA est aussi brut, comme un homme assez vieux pour être le grand-père des enfants trébuche dans la porte et se faufile à travers l'enregistrement.

Mais l'auberge est moderne et propre. Les enfants à portée de main, nous jouons à un jeu de société, commandons des boissons au bar de l’auberge de jeunesse et prenons un bon repas composé de spaghettis à la bolognaise, avant de nous installer pour une nuit tôt.

YHA manchester bar et café photo par Helen Earley

YHA Manchester bar et café / photo: Helen Earley

Le lendemain matin, le plaisir reprend au Musée de la Science et de l'Industrie, situé à deux pas de la YHA. Ignorant les expositions fascinantes qui documentent l'innovation et la souffrance de l'industrie du coton, les enfants pensent qu'ils sont morts au paradis quand nous découvrons que l'activité gratuite d'aujourd'hui consiste à «créer votre propre tour de passe-passe».

YHA Conwy, Pays de Galles

Château de Conwy, YHA: Voyage en famille à travers l'Angleterre et le Pays de Galles par l'écrivain gastronomique et touristique Helen Earley

Château de Conwy: nous n'avons pas laissé assez de temps pour visiter correctement / Photo: Helen Earley

En allant vers l'ouest au Pays de Galles, nous passons toute la journée à une foire sur Jetée de Llandudno, avant de passer une nuit à YHA Conwy.

Bien que ce soit juste un arrêt de ravitaillement afin que nous puissions attraper le Ferry tôt le matin de Holyhead à Dublin, nous trouvons quelques instants pour nous détendre dans la salle à manger de l’auberge, où je rencontre Caroline, une brésilienne, qui voyage en Grande-Bretagne en train, avec son mari et ses trois jeunes enfants. Pendant que nous discutons, mon fils âgé de 4 se lie d'amitié avec son homologue brésilien. Avec un ensemble d'arc et de flèches gagnés au champ de foire, ils brûlent la dernière énergie de la journée, avant que nous retournions à nos couchettes vert clair, désormais familières.

YHA Manrobier, Pembrokshire, Pays de Galles

Après avoir passé du temps à visiter une famille en Irlande (Dublin, Mullingar et Galway), un voyage en ferry de quatre heures depuis Rosslare nous amène à un endroit que je souhaite depuis longtemps visiter: La côte du Pembrokshire.

Un voyage en famille à travers l'Angleterre et le Pays de Galles par l'écrivain de nourriture et de voyage Helen Earley

Comme quelque chose de 'Lost': l'ancien bunker de la RAF, fabriqué par YHA à Manorbier, au Pays de Galles / Photo: Helen Earley

Situé au sommet d'une falaise, YHA Manorbier , logé dans une structure en acier ondulé qui pourrait facilement provenir du jeu de la série téléviséePerdus', a une ambiance cool et surfante. Avec l'enregistrement à 5: 00 pm, nous avons presque toute la journée pour tuer, alors nous décidons de nous détendre dans les abris de l'auberge, au café Skrinkle et au bar.

Mon fils, qui, lors de nos voyages en Irlande, a acheté un sac à dos rempli de tracteurs en plastique, se lie immédiatement avec un garçon de quatre ans nommé James, et ils jouent ensemble joyeusement pendant que nous re-caféinons.

Après notre repos, nous explorons une crique appelée Church Doors, seulement 5 minutes à pied de l'auberge, sur un chemin et un escalier escarpé. Ici, nous passons tous les quatre un après-midi sur la plage presque déserte. Avec des formations rocheuses impressionnantes, des eaux claires et peu profondes, et du sable brun et doux, ces heures agréables à ne rien faire étaient sans aucun doute les plus agréables et relaxantes de tout notre été.

Un voyage en famille: Portes de l'église à Skrinkle Cove Pembrokshire Pays de Galles Crédit photo à Helen Earley

C'est dans la cuisine, en train de faire le souper, que nous rencontrons notre première expérience d'auberge rude: une note gribouillée avec colère sur un récipient en plastique d'olives espagnoles: "LABEL YOUR FOOD!"

Ils ne sont pas nos olives (Dieu ne plaise, je le ferais jamais faire une telle chose), mais il est clair qui a écrit la note. Il y a une dame de son 60 qui essaie de lire un livre et qui tire des dagues sur mes enfants bruyants depuis notre arrivée dans la cuisine. Riant, je suis presque soulagé de trouver un auberge bizarre. Si je n'avais pas fait ça, tout aurait été trop parfait.

Rue YHA

Un voyage en famille à travers l'Angleterre et le Pays de Galles: YHA Street

Notre dernier arrêt est Rue YHA, dans le Somerset, juste à l'extérieur de Glastonbury. C'est le plus petit des YHA, le plus silencieux, le moins moderne, et pour toutes ces raisons, c'est peut-être le plus important.

Ouvert à 1931, il s’agit de la plus ancienne auberge de jeunesse YHA encore en activité. Malgré quelques nouveaux duvets verts, la propriété n’a guère changé. Il n'y a pas de Wifi, les chambres ont des plafonds bas et des toiles d'araignées. La cuisine est confortable, il y a des toilettes extérieures. Nous nous sentons vraiment comme si nous avions été catapultés dans les «vieux jours».

L'esprit de l'YHA

Mais cette auberge est antérieure à la YHA, et donne des informations importantes sur ses débuts. Dans une vitrine en verre dans la salle à manger, il y a une lettre qui raconte l'histoire du bâtiment lui-même, construite en 1914 et offerte en cadeau par la Société des Amis (The Quakers) au public,

"Prévoir des facilités de vacances, repos de convalescence pour toute personne qui en a besoin, mais plus particulièrement pour des personnes de moyens limités, la préférence étant donnée aux habitants de la rue et du voisinage immédiat".

La lettre incarne l'esprit du YHA et du mouvement des auberges de jeunesse en Angleterre et au Pays de Galles, et il est important que les visiteurs apprécient.

Sous les couettes vertes lumineuses et le re-branding il y a un fort engagement pour les loisirs et la détente pour ceux qui en ont besoin: l'écolier qui n'a jamais vu de montagne, l'adolescent qui n'a jamais fait de randonnée ... ou le retraité qui, griffonné une note désagréable sur les olives espagnoles abandonnées de quelqu'un, veut simplement s'asseoir tranquillement et lire un livre avec de l'air frais venant à la fenêtre.

A la tombée du jour, et les ruisseaux tranquilles de la lumière sépia ruissellent dans la poussière de ce vieux chalet de bois, je vais à la cuisine me préparer une tasse de thé. Dans le frigo, je trouve le post-it suivant attaché à un carton en plastique: "S'il vous plaît, prenez notre lait. Nous sommes rentrés chez nous maintenant. Au revoir! ???? "

Je souris et j'en verse dans mon thé.

Note YHA sur le lait: Explorer la Grande-Bretagne avec l'AJA


Conseils pour rester dans un YHA britannique:

  • Apportez votre passeport à l'enregistrement.
  • Apportez vos propres serviettes et articles de toilette
  • Si l'AJ a une barre, vous devez acheter leur vin et bière; si non, BYOB
  • Dans la cuisine, utilisez la planche à découper de couleur correcte et lavez-vous au fur et à mesure
  • Étiquetez votre propre nourriture avec votre nom de famille et la date de départ.
  • Observez les heures d'enregistrement et de départ, qui peuvent différer selon l'auberge
  • Gardez vos enfants à proximité
  • N'ayez pas peur de vous faire des amis!

Helen et sa famille étaient des invités de la YHA Angleterre et du Pays de Galles, qui n’a ni relu ni approuvé cet éditorial.



Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

une réponse
  1. 20 avril 2018

Exploring Britain with the YHA: A Family Road Trip Through England and Wales

It is early evening as we drive toward YHA Wilderhope, an imposing Elizabethan manor house in the middle of the Shropshire countryside, close to the historic towns of Ironbridge, and Bridgnorth. The clouds are from a Constable painting, and each rolling hill is a different colour: some rich green, others the colour of dark tea, changing every moment with the light.

The last stretch of road is a brambly mile of single lane track with blind curves. A mouse startles from the bushes and runs in front of our car. Then we come face to face with a massive delivery truck, next, a cow and finally, passing over the noisy clang of a cattle grid, we reach our destination.

YHA England and Wales Wilderhope Shropshire

YHA Wilderhope, Shropshire/Photo: Helen Earley

“It’s haunted!” scream the kids, aged 4 and 9, both delighted and terrified at spending the night in this enormous, dark relic from the past. After checking in with the hostel manager, we clamber up a dizzying open spiral staircase to our top floor room: the Cadbury Suite. The stairs makes me feel like we are in a life-sized replica of the Fisher Price castle.


The room, with a four-poster bed, two fold-up camp beds for the kids, and an en-suite bathroom with claw-foot tub, makes me feel like a princess. That night, with bats swooping outside the window, we relegate Prince Daddy to a camp bed, while the kids and I cuddle up together in the big bed…just in case of ghosts.

Four poster bed in The Cadbury Suite at Wilderhope YHA

The Cadbury Suite at Wilderhope YHA/Photo: Helen Earley

What is the YHA?

The Youth Hostel Association of England and Wales is a charity with close links to the Religious Society of Friends, known as The Quakers. Among its goals is the aim of  “improving physical and mental health and wellbeing” of youth who might otherwise not get into the great outdoors. Once a rule-heavy members club, many remember the YHA as a place with a lights-out curfew and single-sex dorms, where everyone had to share chores.

Ilam Hall

Ilam Hall with the Derbyshire peaks in the background/Photo: Helen Earley

Over the past decade, in an effort to modernize, the charity has pumped millions of pounds into revitalizing the YHA brand to appear more like  budget hotels. Each of the 150 locations offer comfortable beds, bright green duvets, USB charging stations, a restaurant, cafe or bar – and even a variety of YHA-branded water bottles, flashlights, pens and wristbands. Most significantly, the charity began offering accommodation to non-members like us.

The re-branding effort paid off. In 2014 the YHA won “best hotel” in the Guardian and Readers’ Travel Awards, beating out the Marriot and Radisson hotel chains.

YHA-branded items: water bottles, wristbands etc.

Modern YHA swag. Our favourite was the passport, stamped at each location/Photo: Helen Earley

A great curiosity, combined with the desire to save money (private en-suite family rooms are a fraction of the price of a hotel), we decided that on our two-week family road trip through England, Ireland and Wales, we would make a point of exploring six unique British YHA properties, ranging from historically grand to the downright quirky.

Map showing itinerary for Motorways, Ferries and Youth Hostels: A Family Road Trip Through England and Wales by food and travel writer Helen Earley

Map showing our family’s summer itinerary (note that we did not stay in any hostels in Ireland).

After a hearty buffet breakfast in Wilderhope, and a short ramble through a cow field, we set off to our next destination: The Peak District National Park.

YHA Ilam Hall

Ilam Hall is a gothic manor built in the 1700’s. It’s been a youth hostel since 1937. For us, Ilam holds much more adventure than Wilderhope. School holidays have just started in England, and the place is teeming with children.

YHA bunks at Ilam Hall, Dovedale, credit Helen Earley

En-suite family room at YHA Ilam/Photo: Helen Earley

Our first stop is the hostel kitchen, where I prepare some bacon sandwiches.  Rules: bring your own food, labelled with name and date of departure (most hostels have pens and stickers provided), and clean up as you go.

Dessert comes in the form of a donation from another family: “we’re making pancakes with Nutella, would you like some?” and just like that, we’ve made friends.

Within minutes, our newly formed group has embarked on a woodland hike. This is how, less than half an hour after getting out of the car, I find myself clambering up a muddy hill, while Alison, a single Mum from nearby Peterborough, shouts encouragingly, “you can do it!”

YHA Ilam kids running through the woods credit Helen Earley

Making friends at  Ilam YHA/Photo: Helen Earley

For supper, we order meals in the YHA restaurant (pizza, bangers and mash, nachos) washed down with a  bottle of wine from the YHA bar.  By 7:30 pm, all the mummies and daddies are sipping wine in the lounge while the kids play foosball and ping-pong in a freshly wallpapered recreation room. Now, we feel like we’re on vacation!

Games room at Ilam Hall YHA

Games room at Ilam Hall YHA/Photo: Helen Earley

In the morning, we hike to nearby Dovedale, crossing the famous stepping stones over one of the coldest rivers in England.  The  afternoon’s adventure ends at a kiosk, with a hot cup of tea for Mum and Dad and an ice cream for the kids. (One of the great things about England, is that no matter how remote, you’re never more than 5 minutes away from a hot cup of tea.)

Crossing the Dovedale stepping stones with Mum, from YHA: A Family Road Trip Through England and Wales by food and travel writer Helen Earley

Stepping stones at Dovedale, one of England’s coldest rivers/Photo: Helen Earley

YHA Manchester City

Getting our passport stamped at the friendly, modern Manchester YHA

Getting our passport stamped at the friendly, modern Manchester YHA/Photo: Helen Earley

After so much green and pleasantness, Manchester is a culture shock for my 9-year old, who on exit from Piccadilly station, observes an altercation between a drunk man and a bus driver. The vibe at  Manchester City YHA is equally as raw, as as a man old enough to be the kids’ grandfather stumbles in the door and slurs his way through check-in.

But the hostel is modern and clean. With the kids at close reach, we play a board game, order drinks from the hostel bar, and enjoy  a good meal of spaghetti bolognese, before settling in for an early night.

YHA manchester bar and cafe photo by Helen Earley

YHA Manchester bar and cafe/ photo: Helen Earley

The next morning, fun resumes at the Museum of Science and Industry, located just a stone’s throw from the YHA. Oblivious to the fascinating exhibits that document the innovation and pain of the cotton industry, the kids think they’ve died and gone to heaven when we discover that today’s free activity is “build your own fidget spinner.”

YHA Conwy, Wales

Conwy Castle, YHA: A Family Road Trip Through England and Wales by food and travel writer Helen Earley

Conwy Castle: we didn’t leave enough time to visit properly/Photo: Helen Earley

Going westward into Wales, we spend the entire day at a fairground on Llandudno pier, before spending staying one night at YHA Conwy.

Although this is just a pit stop so that we can catch the early morning ferry from Holyhead to Dublin, we find a few moments to relax in the hostel’s dining room, where I meet Caroline from Brazil, who is travelling around Britain by train, with her husband and three young children. While we chat, my 4-year old son makes friends with his Brazilian counterpart. With a set of bow and arrows won at the fairground, they burn off the last of their energy from the day, before we return to our now familiar, bright green bunks.

YHA Manrobier, Pembrokshire, Wales

After spending some time visiting family in Ireland (Dublin, Mullingar and Galway),a four-hour ferry journey from Rosslare brings us to a place I have long wished to visit: The Pembrokshire Coast.

A Family Road Trip Through England and Wales by food and travel writer Helen Earley

Like something out of ‘Lost’: the former RAF bunker, made YHA at Manorbier, Wales/Photo: Helen Earley

Set atop a cliff, YHA Manorbier , housed in a corrugated steel structure that could easily be from the set of the TV series ‘Lost‘, has a cool, surfy vibe. With check-in at 5:00 pm, we have nearly the whole day to kill, so we decide to chill out at the hostels in-house watering-hole, Skrinkle Cafe and bar.

My son, who on our travels through Ireland, has acquired a backpack full of plastic tractors, makes friends immediately with a fellow four-year old named James, and they play together happily while we re-caffeinate.

After our rest, we explore a cove called Church Doors, only 5 minutes’ walk from the hostel, down a path and a steep set of steel steps. Here, the four of us spend an afternoon on the nearly deserted beach. With impressive rock formations, clear shallow water, and soft brown sand, these pleasant do-nothing hours were without a doubt, the most enjoyable and relaxing of our entire summer.

A family road trip: Church doors at Skrinkle Cove Pembrokshire Wales photo credit to Helen Earley

It is in the kitchen, making supper, that we encounter our first rude hostel experience: an angrily scrawled note on a plastic container of Spanish Olives: “LABEL YOUR FOOD!”

They are not our Olives (God forbid, I would never do such a thing), but it’s clear who wrote the note. There’s a lady in her 60’s who is Trying To Read a Book, and has been shooting daggers at my noisy kids since we arrived in the kitchen. Chuckling, I’m almost relieved to find a hostel-weirdo. If I hadn’t, it would all have been just too perfect.

YHA Street

A Family Road Trip Through England and Wales: YHA Street

Our final stop is YHA Street, in Somerset, just outside of Glastonbury. It is the smallest of the YHAs, the quietest, the least modern, and for all these reasons, it is perhaps the most important.

Opened in 1931, it is the oldest YHA hostel still in operation, and despite a few new green duvets, the property hasn’t changed much at all. There is no Wifi, the rooms have low ceilings and cobwebs. The kitchen is cozy, there are outdoor toilets.  We truly feel like we’ve been catapulted back to the ‘olden days’.

The Spirit of the YHA

But this hostel actually pre-dates the YHA, and gives important information about its beginnings. In a glass display case in the dining room, there is a letter that tells ithe story of the building itself, built in 1914 and given as a gift from the Society of Friends (The Quakers) to the public,

“to provide facilities for holidays, rest of convalescence for any person requiring them, but more particularly for persons of limited means, preference being given to inhabitants of Street and the immediate neighbourhood.”

The letter embodies the spirit of the YHA and the Youth Hostel movement in England and Wales, and it’s important for visitors to appreciate.

Underneath the bright green duvets and re-branding there is a strong commitment to leisure and relaxation for those who need it: the school child who has never seen a mountain, the teenager who has never been on a hike…or the pensioner who, having scrawled a nasty note on somebody’s abandoned Spanish olives, simply wants to sit quietly and read a book with some fresh air coming in the window.

As evening falls, and quiet streams of sepia light stream through the dust in this old, wooden chalet, I go to the kitchen to make myself a cup of tea. In the fridge, I find the the following post-it attached to a plastic carton: “Please have our milk. We have gone home now. Bye! 🙂 ”

I smile, and pour some in my tea.

YHA note on milk: Exploring Britain with the YHA

 


Tips for Staying in a British YHA:

  • Bring your passport to check-in.
  • Bring your own towels and toiletries
  • If the YHA has a bar, you must buy their wine and beer; if no, BYOB
  • In the kitchen, use the correct coloured chopping board and wash up as you go
  • Label your own food with your surname and the date of departure.
  • Observe check-in and check-out times, which may differ by hostel
  • Keep your children close
  • Don’t be afraid to make friends!

Helen and her family were guests of the YHA England and Wales, which did not review or approve this editorial. 



Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
One Response
  1. April 20, 2018

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *