Attractions incontournables sur la rive sud de la Nouvelle-Écosse

Les plages de la Nouvelle-Écosse offrent la parfaite expérience estivale traditionnelle canadienne.

Profitez de la vie sur la côte cet été en vous dirigeant vers le sud, le long de la réserve de biosphère de l'UNESCO, au sud-ouest de Nova. Ici, sur la côte sud de la Nouvelle-Écosse, vous pourrez vous détendre en famille et profiter de longues journées de farniente sur le sable, vous régaler des goûts de l'océan ou même apprendre à surfer. À seulement deux heures de route d'Halifax, cette région abrite également l'un des parcs nationaux les plus diversifiés et les plus beaux du Canada.


Parc national Kejimkujik

Visitez le parc national du bord de mer de Kejimkujik, connu sous le nom de Keji, et explorez les sentiers de plages de sable de 8.7, km. Vous trouverez également des criques et des lagunes abritant des phoques, ainsi que des pétroglyphes gravés dans la roche. Si vous décidez de camper et de passer la nuit, c’est un vrai régal pour les étoiles, car Kejimkujik a été désignée Réserve du ciel noir par la Société royale d’astronomie du Canada.

Nouvelle-Écosse - Bateau contre la faim et la soif - Peggy's Cove - Photo Fiona Tapp

Bateau contre la faim et la soif - Peggy's Cove - Photo Fiona Tapp

Visitez Peggy's Cove

Vous ne pouvez pas visiter cette région sans faire un tour chez Peggy's Cove ou Piggy's Cove, comme l'appelle mon fils. Ce phare emblématique perché sur des rochers glissants est l’un des sites les plus photographiés au Canada. Gardez les enfants loin des rochers noirs, car les vagues peuvent être imprévisibles et les eaux traîtres. C'est une bonne idée de partir tôt le matin avant l'arrivée des foules et de rester dans les parages jusqu'à l'ouverture du stand de crème glacée.

Apprendre à surfer

Certes, la Nouvelle-Écosse n’est pas exactement la Californie, même au milieu de l’été, ces eaux atteignent à peine le degré 13. Cependant, malgré les eaux froides de la côte atlantique, les vagues peuvent être impressionnantes et tant que vous portez une combinaison de plongée, vous constaterez que c’est un excellent endroit pour les novices et les enfants pour maîtriser les bases du surf.

Les cours sont dispensés sur la plage de sable fin de 1, sur la plage de White Point, qui a souvent des matins brumeux et humides lorsque les vagues prennent une allure fantomatique. Pour les plus courageux, vous pouvez surfer tout au long de l'hiver.

Découvrez les plages

Apportez vos jouets de sable; la rive sud a tant de plages à explorer! La plage de White Point est incroyablement populaire auprès des familles, d'autant plus que le complexe dispose également d'une piscine couverte, d'une salle de jeux et de tout un programme d'activités et d'événements approuvés par les enfants. Les autres plages à proximité incluent Crescent, Green Bay et Cherry Hill. Si vous souhaitez échapper à la foule et vivre une expérience de plage plus isolée, dirigez-vous vers la plage de Broad Cove où vous pourriez avoir l'endroit à vous tout seul.

Nouvelle-Écosse - Bâtiments rouges sur le quai de Lunenburg - Photo Fiona Tapp

Bâtiments rouges sur le quai de Lunenburg - Photo Fiona Tapp

Promenez-vous autour de Lunenburg

Ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO est une ville charmante avec des bâtiments colorés le long d'une promenade en bord de mer. Visitez le musée de la pêche de l'Atlantique, découvrez l'ambassadeur de la voile Bluenose II et, bien sûr, dégustez du poisson-frites traditionnel.

Pour des vacances décontractées sur la côte, vous ne pouvez pas battre la côte sud de la Nouvelle-Écosse.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Must See Attractions on the South Shore of Nova Scotia

The beaches of Nova Scotia provide the perfect traditional Canadian summer experience.

 

Enjoy life at the shore this summer by heading south to the coast along the UNESCO Southwest Nova Biosphere Reserve. Here on the south shore of Nova Scotia, you can relax with the family and enjoy long lazy days on the sands, feast on the tastes of the ocean, or even learn to surf. Just two hours drive from Halifax, this area is also home to one of the most diverse and beautiful national parks in Canada.


Kejimkujik National Park

Take a trip to Kejimkujik Seaside National park, known as Keji to locals, and explore the 8.7 km trails of sandy beaches. You’ll also find coves and lagoons home to harbour seals, as well as indigenous rock engraved petroglyphs. If you decide to camp and stay overnight, you’re in for a real starry treat, as Kejimkujik has been designated as a Dark Sky Preserve by the Royal Astronomical Society of Canada.

Nova Scotia - Hunger and thirst boat- Peggy's Cove - Photo Fiona Tapp

Hunger and thirst boat- Peggy’s Cove – Photo Fiona Tapp

Visit Peggy’s Cove

You can’t visit this area without taking a trip to see Peggy’s Cove or Piggy’s Cove, as my son calls it. This iconic lighthouse perched on slippery rocks is one of the most photographed sights in all of Canada. Keep kids off the black rocks as the waves can be unpredictable and the waters treacherous. It’s a good idea to go early in the morning before the crowds arrive and then stick around until the ice cream stand opens.

Learn to Surf

True, Nova Scotia is not exactly California, even in midsummer these waters barely hit 13 degrees centigrade. However, despite the chilly Atlantic coastal waters, waves here can be impressive, and as long as you don a wetsuit, you’ll find it’s an excellent place for novices and children to master the basics of surfing.

Lessons are provided at the 1 km stretch of sandy beach at White Point Beach which often has misty, humid mornings when the surf takes on a ghostly allure. For the truly brave you can actually surf all through winter.

Discover the Beaches

Bring your sand toys; the south shore has so many beaches to explore! White Point Beach is incredibly popular with families especially as the resort also has an indoor swimming pool, a games room, and a whole program of kid-approved activities and events. Other nearby beaches include Crescent, Green Bay and Cherry Hill. If you want to escape the crowds and enjoy a more secluded seaside experience, then head to Broad Cove beach where you might just have the place all to yourselves.

 

Nova Scotia - Red buildings on the dock in Lunenburg - Photo Fiona Tapp

Red buildings on the dock in Lunenburg – Photo Fiona Tapp

Wander Around Lunenburg

This UNESCO world heritage site is a charming town with colourful buildings along a waterfront boardwalk. Visit the Fisheries Museum of the Atlantic, view the Bluenose II sailing ambassador and of course, enjoy some traditional fish and chips.

For a laid back vacation on the coast, you just can’t beat the south shore of Nova Scotia.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *