Êtes-vous un anti-campeur? Essayez les oTENTiks de Parcs Canada à Fort Langley!

Nous venons de découvrir le paradis du camping et c'est dans notre propre cour!

Parcs Canada oTENTiks Fort Langley

Je ne suis pas du genre à appeler le camping une expérience idyllique. Bien sûr, il y a des aspects que j'aime tels que les enfants qui courent gratuitement, gallons d'air frais, le fait que tout le monde intervient pour faire de l'expérience un succès. Mais il y a beaucoup de choses à propos du camping dont je pourrais me passer: installer la tente, la saleté qui pénètre dans les endroits les plus inattendus, et qui a besoin d'emballer tout, y compris l'évier de cuisine, pour fonctionner à l'extérieur.

Les oTENTiks magnifiques et luxueux trouvés dans divers Emplacements de Parcs Canada résout tous mes antipathies: pas de tente à installer, un sol stratifié, un porche (avec un balai pour prendre soin de la saleté!), et une cabine très bien garnie qui me demande d'emballer à côté de rien. Je suis impressionné par le confort incroyable et le sentiment de famille créé par les OTENTiks.

Au Lieu historique national du Fort-Langley Il y a des XTUMiks 5 et nous sommes restés dans #4 la cabane à thème de la ruée vers l'or. L'heure d'arrivée est entre 3pm - 5pm; Je vous recommande vivement d'arriver le plus tôt possible, car tous les bâtiments (sauf les toilettes) sont verrouillés à 5pm pour vous donner l'occasion de visiter le fort et de vérifier votre environnement.

oTENTik Parcs Canada Fort LangleyÀ 5pm, les portes étaient verrouillées et le Fort était le nôtre (partagé avec les invités séjournant dans les autres oTENTiks du 4). Nos garçons ont apporté leurs vélos et ils étaient partis pour les courses. Je ne sais pas s'ils se sont rendus compte à quel point ils avaient de la chance de voler à vélo autour du lieu historique national du Fort Langley, mais c'est ce que j'ai fait! Il existe de nombreuses activités pour divertir vos enfants, si vous n’avez pas la possibilité d’apporter des vélos. Un coffre à jouets était prévu sur le porche de notre cabine: cordes à sauter, jeu de fer à cheval, blocs, etc. Il y a des animaux à visiter, un jardin à explorer et une station de recherche d'or. Nos enfants ne manquaient pas d'options d'activité.

À notre arrivée, notre hôte, Stephen, nous a fait faire une belle visite guidée de notre hébergement et un aperçu du fonctionnement du camping à Fort Langley. Les invités reçoivent des clés pour leurs oTENTiks et les grandes portes du Fort. Avoir les clés permet aux invités d'aller dîner dans le village de Fort Langley avant de retourner à l'oTENTik pour l'heure du coucher.

Toutefois, si vous souhaitez cuisiner vous-même, Parcs Canada a pensé à tout. Quatre barbecues communs sont fournis; l'un est même réservé aux végétariens. Des ustensiles de cuisine, des gants de cuisine, des couverts, des tasses, des bols et des assiettes sont fournis dans chaque oTENTik. Il y a aussi une débarbouillette, une serviette et du savon à vaisselle fournis afin que vous puissiez nettoyer. Nous avons préparé un délicieux dîner de maïs en épis, de poulet et de salade de taboulé, apprécié sur la table de pique-nique devant notre oTENTik.

oTENTiks Parcs Canada Fort LangleyL'espace physique de l'oTENTik est impressionnant. Il y a suffisamment de place pour que quatre personnes puissent dormir sur les couchettes du bas et une (ou deux petites) dormeuses sur la couchette du haut. S'il pleut, vous ne vous sentirez pas à l'étroit et vous pourrez dîner à l'intérieur sur la table de la cuisine avec des chaises 4. Parcs Canada a également fourni un mini-réfrigérateur afin que vous puissiez apporter des denrées périssables et les garder au froid. L'alcool étant autorisé dans le Fort, je me sentais plutôt civilisé en dégustant un verre de chardonnay lorsque je me promenais dans le lieu de naissance de la Colombie-Britannique. Les oTENTiks de Parcs Canada sont une idée géniale qui pourrait faire du campeur un campeur hors de ce campeur moins que passionné! Nous avons tellement aimé notre expérience que nous avons déjà réservé notre retour!

oTENTik camping peut être trouvé dans plusieurs endroits de Parcs Canada, voici une répartition par province:

Colombie britannique:
Lieu historique national du Fort-Langley
Parc national de Kootenay
Lieu historique national du Fort-Rodd Hill

Alberta:
Parc national Banff
Parc national de Jasper

Saskatchewan:
Parc national de Prince Albert

Manitoba:
Parc national du Mont-Riding

Ontario:
Parc national des Mille-Îles

Québec:
Parc national de la Mauricie
Parc national Forillon
Réserve de parc national de l'Archipel-de-Mingan

Nouveau-Brunswick:
Parc national Fundy

Nouvelle-Écosse:
Parc national et lieu historique national Kejimkujik

Terre-Neuve-et-Labrador:
Parc national du Gros-Morne

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Are you an Anti-Camper? Try Parks Canada’s oTENTiks in Fort Langley!

We just discovered camping paradise and it’s in our own backyard!

Parks Canada oTENTiks Fort Langley

I’m not one to call camping an idyllic experience. Sure, there are aspects I love such as kids running free, gallons of fresh air, the fact everyone pitches in to make the experience a success. But there is much about camping I could do without: setting up the tent, the dirt which gets into the most unexpected places, and needing to pack everything including the kitchen sink in order to function in the outdoors.

The gorgeous and luxurious oTENTiks found in various Parks Canada locations resolves all of my dislikes: no tent to set up, laminate flooring, a front porch (with a broom to take care of the dirt!), and a very well stocked cabin which requires me to pack next to nothing. I am in awe of the incredible comfort and home-like feeling created by the oTENTiks.

At the Fort Langley National Historic Site there are 5 oTENTiks and we stayed in #4 the gold rush themed cabin. Check-in time is between 3pm – 5pm; I highly recommend arriving as early as possible, since all buildings (except the washrooms) are locked down at 5pm to give yourself the opportunity to tour the Fort and check out your surroundings.

oTENTik Parks Canada Fort LangleyAt 5pm the gates were locked and the Fort was ours (shared with the guests staying in the 4 other oTENTiks). Our boys brought their bikes and they were away to the races. I don’t know if they realized how lucky they were to be flying around the Fort Langley National Historic Site on their bikes but I sure did! There are many activities to entertain your kids, should you not have the ability to bring bikes. A toy box was provided on the front porch of our cabin: skipping ropes, a game of horseshoe, blocks and more. There are animals to visit, a garden to explore and a panning for gold station. Our kids weren’t lacking for activity options.

When we arrived the host Stephen gave us a lovely guided tour of our accommodations and an overview of how camping in Fort Langley works. Guests are given keys for their oTENTiks and the big Fort gates. Having the keys allows guests to go for dinner in the village of Fort Langley before returning to the oTENTik for bedtime.

However, should you wish to cook for yourself, Parks Canada has thought of everything. Four communal BBQs are provided; one is even reserved for vegetarians. There are cooking utensils, oven mitts, cutlery, cups, bowls and plates provided in every oTENTik. There is also a wash cloth, towel and dish soap provided so you can clean up. We made a delicious dinner of corn on the cob, chicken and tabbouleh salad, enjoyed on the picnic table in front of our oTENTik.

oTENTiks Parks Canada Fort LangleyThe physical space of the oTENTik is impressive. There is ample room for four people to sleep on the bottom bunks and one (or two small) sleepers on the top bunk. Should it rain, you won’t feel cramped and you’ll be able to dine inside on the kitchen table with 4 chairs. Parks Canada has also provided a mini fridge so you can bring perishable items and keep them cold. As an added treat for mom and dad, alcohol is allowed in the Fort so I felt rather civilized enjoying a glass of chardonnay while wandering around the birthplace of BC. Parks Canada oTENTiks are a genius idea which may just make a camper out of this less-than-enthusiastic-camper! We loved our experience so much we’ve already booked our return visit!

oTENTik camping can be found at a number of Parks Canada locations, here is a breakdown by province:

British Columbia:
Fort Langley National Historic Site
Kootenay National Park
Fort Rodd Hill National Historic Site

Alberta:
Banff National Park
Jasper National Park

Saskatchewan:
Prince Albert National Park

Manitoba:
Riding Mountain National Park

Ontario:
Thousand Islands National Park

Quebec:
La Mauricie National Park
Forillon National Park
Mingan Archipelago National Park Reserve

New Brunswick:
Fundy National Park

Nova Scotia:
Kejimkujik National Park and National Historic Site

Newfoundland and Labrador:
Gros Morne National Park

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates