fbpx

La location d'une petite maison est un grand plaisir de vacances sur le port de Margaree, au Cap-Breton

Vous rêvez d'une maison de vacances spacieuse et luxueuse pour votre famille après avoir passé près de six mois l'un dans l'autre? Et la réduction des effectifs? C'est exactement ce que nous avons fait lorsque nous sommes passés de quelques milliers de pieds carrés d'habitation à quelques centaines de pieds carrés dans une petite maison à louer sur l'île du Cap-Breton pour nos vacances d'été.

Bien sûr, nous avons eu un «in» avec le propriétaire (c'est ma sœur), mais la nouveauté de louer une petite maison était exactement ce dont notre famille avait besoin cet été.

Cabot Trail Tiny House Locations de vacances Photo Leah Whitehead

Nous avions déjà visité l'intérieur, donc je savais quelque chose de ce que nous obtenions. J'ai regardé la hauteur des greniers avec précaution, imaginé mon plus jeune, Aly, faisant le trajet du grenier des enfants au grenier des adultes au milieu de la nuit, j'ai imaginé des vêtements éparpillés PARTOUT mais j'ai haussé les épaules, entassé tout le monde dans la voiture et s'est dirigé au Cap-Breton; notre première sortie Atlantic Bubble depuis COVID nous a traversé l'esprit.

Les Tiny Houses sont situées directement sur le sentier Cabot à Belle Côte, au Cap-Breton. Vous pouvez réserver au tinyhousevacations.ca et choisissez la petite maison que vous souhaitez y réserver (il y a une «maison rouge» et une «maison de bateau»). Chaque petite maison est construite sur une remorque et l'extérieur mesure 8.5 'X 22' et est livré avec un escalier en colimaçon menant au loft pour adultes et une échelle de style lit superposé menant au loft des enfants. Nous avons séjourné dans le Boat House, nommé pour sa décoration intérieure.

Nos plus jeunes enfants (3 et 5 ans) ont des lits superposés à la maison, donc j'étais raisonnablement convaincu qu'ils pourraient tous dormir dans le lit double du «loft pour enfants» tandis que mon mari et moi serions au sommet de la spirale escalier dans le lit queen. De notre lit, j'avais une vue dégagée sur tout l'espace et bien que «minuscule» soit une description précise de ce qui se trouvait en dessous de moi, je ne me sentais ni à l'étroit ni claustrophobe. Nous avions de l'espace libre pour nous asseoir complètement dans le lit même si nous ne pouvions pas nous tenir debout dans le grenier.

Contrairement au camping en tente, qui est un autre de nos préférés de la famille, nous avions des toilettes avec chasse d'eau et une douche complète dans notre salle de bain, ce qui nous a aidés à gérer l'hygiène personnelle de rester dans un espace plus petit!

La cuisine est très fonctionnelle compte tenu de l'espace limité. Photo Leah Whitehead

La cuisine est très fonctionnelle. Il y a une cuisinière au propane, un micro-ondes qui se double d'un four à convection et un réfrigérateur de la taille d'un appartement. Pour nos besoins, c'était parfait - nous avons utilisé la table de cuisson et le micro-ondes pour les restes. Il y avait beaucoup de placards, donc ça ne semblait pas encombré.

Il y a un authentique petit poêle à bois dans le Boat House. Le temps était trop chaud pour que nous puissions l'utiliser, mais il y avait un panier de bois disponible si nous avions besoin de plus de chaleur. D'après mon expérience, les poêles à bois peuvent être compliqués et je n'aurais donc pas été assez courageux pour l'essayer - heureusement, il y a aussi un simple appareil de chauffage au propane! Il est également équipé de la climatisation pour les chaudes nuits d'été.

Comme nous nous sommes accroupis pour notre première nuit, nous avons allumé la climatisation car dormir si près du plafond le rendait un peu étouffant. J'ai fermé les yeux, épuisé par les quatre heures de route, et je m'attendais à ce que le sommeil soit facile. Au lieu de cela, j'ai trouvé mes yeux s'ouvrir à tout craquement que j'entendais. «Est-ce qu'Aly vient?» J'ai sifflé à mon mari James dans l'obscurité. Nous avons tous les deux écouté.

"Non." Répondit James.

Peu de son. "Et maintenant?"

Il semble que j'étais un peu plus nerveux à propos de la différence de hauteur entre nos lits superposés à la maison et les petits lits mezzanines que je ne le pensais. Finalement, je me suis endormi, seulement pour être réveillé vers 6 heures du matin par notre plus jeune rampant dans notre lit. Elle l'a fait en toute sécurité, et je n'avais pas besoin de m'inquiéter.

Les enfants ont adoré le lit mezzanine. Photo Leah Whitehead

Comme ils ne pouvaient pas rester debout dans le grenier de toute façon, je pensais que tout le dressing se passerait au rez-de-chaussée. Toute personne civilisée irait à la salle de bain, tirait la porte coulissante de la grange (un énorme économiseur d'espace) fermée derrière elle pour s'habiller. Nos enfants avaient d'autres projets moins modestes. Pressés de se rendre à la plage, ils se déshabillaient au milieu de la pièce à vivre, laissant derrière eux une traînée de sous-vêtements, de pantalons et de chemises. Le fait de pousser les enfants dans la salle de bain un par un pour se changer a contribué à faire en sorte que l'intérieur de la petite maison ne devienne pas une jungle de vêtements sales et de chaussures aléatoires. Et heureusement, il y avait un petit coin au bout de la table pliante près de l'entrée qui servait d'excellent espace pour les sacs de nuit des enfants.

Avec cette stratégie utile en place, nous pourrions utiliser l'espace de manière amusante. Les enfants ont adoré la nouveauté de passer du loft au loft (apprendre à poser soigneusement leurs pieds sur le rebord du loft pour adultes pour atteindre le premier escalier - tout cela fait partie de l'aventure!), La cuisine était étonnamment spacieuse avec deux comptoirs définis espaces et un double lavabo.

James a fait une partie de son travail sur son ordinateur portable assis sur le canapé du salon, et les enfants n'ont pas demandé une seule fois de regarder la télévision (même s'il y avait une télévision alléchante et pas si petite de 49 pouces sur le mur). Je pense que les possibilités de plein air nous ont aidés à survivre, non, THRIVE dans tout cela.

Espace de vie et une porte de grange coulissante peu encombrante pour la salle de bain. Photo Leah Whitehead

Le temps a coopéré et il y avait une petite terrasse à l'extérieur où nous pouvions nous asseoir dans des chaises Adirondack pour agrandir encore plus notre territoire et ou prendre un petit verre de vin une fois que les enfants dormaient. Les enfants avaient des options de jeu à l'extérieur avec la plage voisine où ils pouvaient s'aventurer, des myrtilles sauvages accessibles et un feu de camp pour s'amuser la nuit.

La plage est rocheuse, donc les chaussures d'eau sont bénéfiques. Le plan de la propriété est de construire un quai où les gens peuvent lancer des kayaks et nager. le plages autour du port de Margaree, à moins de 4 km de chaque côté de la propriété se trouvent d'incroyables plages de sable.

À la plage où la rivière Margaree rencontre la mer. Photo Leah Whitehead

À la plage où la rivière Margaree rencontre le port. Photo Leah Whitehead

L'expérience nous a tous laissés avec le bel épuisement qui devait suivre toutes les vacances en famille, et nous avons senti que, alors que nous étions restés dans une petite maison, nous avions sans aucun doute vécu en grand pendant quelques jours dans notre petit havre de paix.

Prêt pour vos vacances dans une petite maison?

Vous pouvez réserver ces petites maisons pour une escapade à tinyhousevacations.ca. Au moment de la publication, les provinces de l'Atlantique sont dans une `` bulle '' et tous ceux qui voyagent de l'extérieur du Canada atlantique vers la Nouvelle-Écosse doivent s'isoler pendant 14 jours, ou la durée de leur séjour si elle est inférieure à 14 jours. Pour plus d'informations: https://novascotia.ca/coronavirus/travel/

Des provisions sont disponibles dans la ville voisine (20 minutes), mais comme dans de nombreuses petites villes du Cap-Breton, tous les restaurants, magasins et épiceries ferment à 6 h, vous devez donc vous assurer d'avoir tout ce dont vous avez besoin pour la nuit. .

Si vous vous inquiétez pour les petits enfants et les couchages, la maison rouge pourrait être mieux adaptée. Il aurait été bien d'avoir un espace de sommeil de plus au rez-de-chaussée que la maison rouge comprend

Nous avons débattu de faire dormir Aly sur le canapé du salon, mais je ne pense pas qu'elle voulait passer à côté de la nouveauté de la couchette du haut.

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

En raison de COVID-19, voyager n'est plus ce qu'il était. Il est conseillé de respecter les exigences de distance physique, d'assurer un lavage fréquent des mains et de porter un masque à l'intérieur lorsqu'il n'est pas possible de maintenir des distances. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

fbpx

Tiny House Rental Is Big Vacation Fun on Margaree Harbour, Cape Breton

Are you dreaming of an expansive, luxurious vacation home for your family after spending nearly six months in each other’s space? How about downsizing? That’s just what we did when we went from a few thousand square feet of living down to a couple of hundred square feet in a Tiny House Rental on Cape Breton Island for our summer vacation.

Sure, we had an ‘in’ with the owner (she’s my sister), but the novelty of renting a tiny house was just what our family needed this summer.

Cabot Trail Tiny House Vacation Rentals Photo Leah Whitehead

We had toured the inside already, so I knew something of what we were getting. I eyed the height of the lofts cautiously, imagined my youngest, Aly, making the trek from the kids’ loft to the adult loft in the middle of the night, envisioned clothes strewn EVERYWHERE but shrugged it off, piled everyone into the car and headed off to Cape Breton; our first Atlantic Bubble outing since COVID first crossed our minds.

The Tiny Houses are located directly on the Cabot Trail in Belle Cote, Cape Breton. You can book at tinyhousevacations.ca and choose which tiny house you want to book there (there is a “Red House” and a “Boat House”).  Each Tiny House is built on a trailer deck and the exterior measures 8.5’ X 22’ and comes with a spiral staircase leading up to the adult loft and a bunk bed style ladder leading up to the kids’ loft. We stayed in the Boat House, named for its interior decor.

Our younger kids (3 and 5) have bunk beds at home so I was reasonably confident they’d all be able to sleep in the double bed in the “kids’ loft” while my husband and I would be at the top of the spiral staircase in the queen bed. From our bed, I had a clear view of the entire space and while “tiny” is an accurate description of what was below me, I didn’t feel cramped or claustrophobic.  We had headroom to sit up fully in the bed although we couldn’t stand in the loft.

Unlike tent camping, which is another family favourite of ours, we had a flushable toilet and a full shower in our bathroom, which helped us manage the personal hygiene of staying in a smaller space as well!

The kitchen is very functional given the limited space. Photo Leah Whitehead

The kitchen is very functional. There is a propane stovetop, a microwave that doubles as a convection oven and apartment-sized fridge. For our purposes, it was perfect – we made use of the cooktop and the microwave for leftovers. There were lots of cupboards, so it didn’t seem cluttered.

There is an authentic tiny house wood stove in the Boat House. The weather was too warm for us to use it, but there was a basket of wood available if we needed added warmth. In my experience, woodstoves can be complicated so I wouldn’t have been brave enough to try it – thankfully there is also a simple propane heater! It is also equipped with Air Conditioning for those warm summer nights.

As we hunkered down for our first night, we turned the A/C on as sleeping that close to the ceiling did make it a little stifling. I closed my eyes, exhausted from the four-hour drive, and I expected sleep to come easy. Instead, I found my eyes snapping open at any creak I heard. “Is Aly coming over?” I hissed to my husband James in the darkness. We both listened.

“No.” James replied.

Little sound. “What about now?”

It seems I was a little more nervous about the height difference between our bunk beds at home and the tiny house loft beds than I thought. Eventually, I drifted off to sleep, only to be woken up around 6 am by our youngest crawling into our bed. She made it safely, and I needn’t have worried.

The kids loved the loft bed. Photo Leah Whitehead

Since they could not stand in the loft anyway, I thought all the dressing would happen on the main floor. Any civilized person would go to the bathroom, pull the sliding barn door (an enormous space saver) closed behind them to get dressed. Our children had other, less modest plans. In their hurry to get to the beach, they’d strip down in the middle of the living area, leaving a trail of undies, pants and shirts in their wake. Shooing the children into the bathroom one at a time to change helped ensure that the inside of the tiny house didn’t become a jungle of dirty clothes and random shoes. And fortunately, there was a little nook at the end of the folding table near the entrance that served as an excellent space for the kids’ overnight bags.

With this helpful strategy in place, we could use the space in a fun way. The kids loved the novelty of going from loft to loft (learning how to carefully put their feet down over the ledge of the adult loft to reach the first stair – all part of the adventure!), the kitchen was surprisingly spacious with two defined counter spaces and a double sink.

James got some of his work done on his laptop sitting on the living room couch, and the kids didn’t ask once to watch tv (even though there was a tantalizing and not-so-tiny 49-inch T.V. on the wall). I think the outdoor possibilities helped us survive, no, THRIVE in it all.

Living space and a space-saving sliding barn door for the bathroom. Photo Leah Whitehead

The weather cooperated, and there was a little deck outside where we could sit in Adirondack chairs to enlarge our territory even more and or have a little glass of wine once the kids were asleep. The kids had play options outside with the nearby beach they could venture to, accessible wild blueberry bushes and a campfire pit for nighttime fun.

The beach is rocky, so water shoes are beneficial. The plan for the property is to build a dock where people can launch kayaks and swim. The beaches around Margaree harbour, within 4 km on either side of the property are incredible, sandy beaches.

At the beach where the Margaree River meets the sea. Photo Leah Whitehead

At the beach where the Margaree River meets the harbour. Photo Leah Whitehead

The experience left us all with the beautiful exhaustion that should follow every family vacation, and we felt that, while we had stayed in a tiny house, we had undoubtedly lived large for a few days in our little haven.

Ready for Your Tiny House Holiday?

You can book these tiny houses for a getaway at tinyhousevacations.ca. At the time of publication, the Atlantic provinces are in a ‘bubble’, and everyone who travels from outside Atlantic Canada into Nova Scotia must self-isolate for 14 days, or the duration of their stay if it’s less than 14 days. For more information: https://novascotia.ca/coronavirus/travel/

Provisions are available in the nearby town (20 minutes away) but as with many small towns on Cape Breton, all the restaurants, shops and grocery stores shut down at 6 pm, so you have to make sure you have everything you need for the night.

If you are worried about little kids and sleeping arrangements, the Red House might be a better fit. It would have been nice to have one more sleep space on the main floor which the Red House includes

We debated getting Aly to sleep on the couch in the living room, but I don’t think she wanted to miss out on the novelty of the top bunk.

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Due to COVID-19, travelling is not what it used to be. It is advisable to adhere to physical distancing requirements, ensure frequent hand washing, and wear a mask indoors when maintaining distances is not possible. See www.travel.gc.ca/travelling/advisories for more details.