Escapade week-end dans la ville de Toronto

L’hiver a été exceptionnellement froid à Ottawa, avec des températures qui oscillent régulièrement autour de -20 C. Notre famille avait besoin d’une pause et un voyage à Toronto le week-end du début de février convenait parfaitement. Les prévisions pour - 1 C semblaient très positives comparées à Ottawa.

Où rester

La Chelsea Hôtel est devenu notre lieu de prédilection à Toronto. Idéalement situé au cœur du centre-ville, l'hôtel se trouve à quatre minutes à pied de la station de métro la plus proche. Notre fils, David, adore le toboggan tire-bouchon et la salle de jeux familiale. Nous avons d'abord visité le Chelsea quand David avait six ans et Thomas le train était plus sa vitesse. À cette époque, le centre pour enfants, qui propose deux lapins de compagnie, des films pour les familles et des bricolages, était parfait. Maintenant, David prend un grand plaisir à visiter la zone des adolescents où il bat son père au baby-foot, au hockey sur air et au billard. Je peux toujours le battre aux jeux vidéo de la vieille école comme Pac-Man et Galaga, mais sa journée approche également.

Photo de baby-foot de Toronto, Stephen Johnson

Photo Stephen Johnson

Une autre caractéristique intéressante de cet hôtel est qu'il s'adresse aux équipages de vols du monde entier. David, ma femme, Sandy et moi sommes régulièrement assis dans le hall pour essayer de deviner le pays d'origine de chaque équipe.

Où jouer

Mon test pour n'importe quelle grande ville est si vous pouvez visiter fréquemment cette ville et trouver toujours de nouvelles choses à faire. Toronto réussit toujours facilement le test.

La Bentway a été sur ma liste de seau depuis la première fois que j'ai lu à ce sujet il y a un an. Le projet a pris une zone située sous l’autoroute Gardiner Expressway et l’a transformé en un lieu accueillant toute l’année avec un marché, des concerts et, surtout, en février, une piste de patinage. En arrivant à la Bentway, je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec la formidable autoroute servant de toile de fond.

Une patinoire de Toronto Bentway Photo Stephen Johnson

Photo de Bentway à Toronto Stephen Johnson

Au lieu de cela, j’ai trouvé une charmante piste de patinage artistique en huit qui s’enroule entre les piliers de béton. David et moi avons attrapé nos patins de location et pris la piste. C'était comme si David avait canalisé son intérieur Wayne Gretzky (ou Connor McDavid pour la jeune génération) et rapidement patiné devant moi. Je l'ai blâmé sur les patins de location, mais il s'est amélioré à chaque visite à la patinoire. Il y avait beaucoup d'options après le patinage, y compris un chocolat chaud pour David et un café Kahlua pour son père. La piste de patinage est ouverte jusqu'à la mi-février.


Un avantage de la Bentway est qu'il est situé juste à côté de Fort York. Ce monument historique comprend la plus grande collection au Canada de bâtiments originaux War of 1812 et le site de bataille 1813. Cela a donné à notre famille l'occasion de découvrir un chapitre souvent oublié de l'histoire du Canada.

Musée des illusions de Toronto Photo Stephen Johnson

Photo Stephen Johnson

Le nouvellement ouvert Musée des illusions offre le meilleur divertissement possible pour toute la famille. Le musée n'a pas d'ordinateur ni de casque VR dans tout l'espace. Au lieu de cela, miroirs, hologrammes et illusions d'optique sont à l'ordre du jour. Beaucoup d'expositions sont incroyablement Instagram, mais j'ai adoré le fait que les jeunes enfants, y compris notre fils, ont été divertis pendant des heures sans écran. Il y avait aussi de courtes explications factuelles, chaque illusion ajoutant un élément scientifique à l'expérience.

Où manger

Habituellement, la nourriture de pub n'est pas mon menu préféré. Située dans l'historique John Street Roundhouse, à quelques pas de la Tour CN, du Rogers Centre et de l'aquarium de Ripley, la salle Rec Room propulse la cuisine de pub à un tout autre niveau. J'ai eu un délicieux saumon tandis que Sandy avait un steak parfaitement carbonisé. Une fois terminé, nous avons jeté un œil aux jeux d’arcade 80 +, qui font également partie du restaurant. Après le déjeuner et les jeux, nous avons même eu le temps de faire apparaître le Tour CN et profiter de la vue panoramique de Toronto du sol au plafond.

Photo du plancher de verre de la tour CN de Toronto, Stephen Johnson

Plancher de verre de la tour CN Photo Stephen Johnson

Pour le souper, nous avons choisi le restaurant mexicain, El Catrin dans le quartier des distilleries. Sandy, originaire du Mexique, est très attachée à sa cuisine mexicaine et nous étions heureux de constater qu’il n’y avait pas une seule chimichanga au menu. Nous avons partagé un vivaneau du Pacifique mariné au chili ancho et trois délicieux tacos au poisson, mais j'ai commis une erreur de recrue d'essayer la sauce habanero sans en avoir d'abord essayé une petite portion. Ma bouche est toujours en feu! Bien sûr, nous avons terminé le repas avec des churros et des sauces. Sandy donna à la nourriture deux bons coups de pouce.

Un autre aspect unique du restaurant était la conception intérieure. Le mur principal comprend une peinture murale saisissante qui affiche des thèmes et des images du Mexique. Il a été conçu par trois muralistes mexicains et ne ressemblerait à aucun restaurant de la ville de Mexico.

Crânes de Toronto Sugar Photo Stephen Johnson

Photo Stephen Johnson

Nous avons terminé notre séjour dans le quartier des distilleries et à Toronto afin de vérifier les Festival des lumières de Toronto. L'événement présente diverses installations artistiques avec l'utilisation créative de la lumière comme thème principal. Nous avons particulièrement aimé l’imposant ours polaire et l’énorme boule disco du 70 éclairée par diverses lumières laser.

Ours polaire de TorontoPhoto Stephen Johnson

Photo Stephen Johnson

Stephen Johnson est un rédacteur touristique basé à Ottawa, en Ontario. Il aime raconter ses voyages en famille avec son fils David et son épouse, Sandy. Les destinations préférées incluent Mexico, Washington DC et la République dominicaine. Il n'aime pas la tyrolienne.



Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Wintry Weekend Getaway in the City of Toronto

It has been an exceptionally cold winter in Ottawa with temperatures regularly hovering around -20 C. Our family needed a break and an early February weekend trip to Toronto fit the bill perfectly. The forecast for – 1 C seemed positively balmy compared to Ottawa.

Where to Stay

The Chelsea Hotel has become our go-to place in Toronto. Conveniently located in the heart of downtown, the hotel is a four-minute walk to the closest metro station. Our son, David, loves the corkscrew waterslide and the family games room. We first visited the Chelsea when David was six and Thomas the Train was more his speed. At the time, the kid centre which features two pet bunnies, family-friendly movies and crafts were perfect. Now, David takes great pleasure in visiting the teen zone where he beats his father at foosball, air hockey and pool. I can still beat him at old school video games like Pac-Man and Galaga but his day is coming there as well.

Toronto Foosball Photo Stephen Johnson

Photo Stephen Johnson

One other cool feature of the hotel is that it caters to flights crews from around the world. David, my wife, Sandy and I regularly sit in the lobby trying to guess which country each crew is from.

Where to Play

My test for any great city is if you can frequently visit that city and always find new things to do. Toronto always easily passes the test.

The Bentway has been on my bucket list since I first read about it a year ago. The project took an area underneath the Gardiner Expressway and transformed it into a year-round people place with a market, concerts and most importantly, for us in February, a skating trail. Arriving at the Bentway, I was not sure what to expect with the formidable Expressway acting as a backdrop.

Toronto Bentway rink Photo Stephen Johnson

Toronto Bentway  Photo Stephen Johnson

Instead, I found a charming figure eight skating trail winding between the concrete pillars. David and I grabbed our rental skates and hit the trail. It was as if David channelled his inner Wayne Gretzky (or Connor McDavid for the younger generation) and quickly skated past me. I blamed it on the rental skates, but he has been improving with each visit to the rink. There were plenty of post-skating options including a hot chocolate for David and a Kahlua coffee for his Dad. The skating trail is open until mid-February.


A bonus of the Bentway is that it is located right next to Fort York. The historic landmark features Canada’s largest collection of original War of 1812 buildings and the 1813 battle site. It gave our family a chance to learn about an often forgotten chapter in Canada’s history.

Toronto museum of illusions Photo Stephen Johnson

Photo Stephen Johnson

The newly-opened Museum of Illusions offers low-tech family fun in the best possible way. The museum does not have one computer or VR headset in the entire space. Instead, mirrors, holograms and optical illusions are the order of the day. Many of the exhibits are incredibly Instagrammable, but I loved the fact that young kids, our son included, were entertained for hours without a screen in sight. There were also short, factual explanations with each illusion adding an element of science to the experience.

Where to Eat

Usually, pub food is not my go-to menu of choice. Located in the historic John Street Roundhouse steps from the CN Tower, Rogers Centre, and Ripley’s Aquarium, the Rec Room takes pub food to a whole other level. I had a delicious salmon while Sandy had a perfectly charred steak. Once done with eating, we checked out the 80+ arcade games that are also a part of the restaurant. After lunch and gaming, we even had time to pop up the CN Tower and enjoy the floor to ceiling panoramic views of Toronto.

Toronto CN Tower Glass Floor Photo Stephen Johnson

CN Tower Glass Floor Photo Stephen Johnson

For supper, we chose the Mexican restaurant, El Catrin in the Distillery District. Sandy, being from Mexico, is quite particular about her Mexican food and we were happy to see there was not one chimichanga on the menu. We shared a Pacific snapper marinated in chile ancho and three yummy fish tacos, but I made a rookie mistake of trying habanero sauce without first trying a small portion. My mouth is still on fire! Of course, we finished the meal with churros and dipping sauces. Sandy gave the food two hearty and full thumbs up.

One other unique aspect of the restaurant was the interior design. The main wall features an eye-popping mural that displays themes and images from Mexico. It was designed by three Mexican muralists and would not look out of place at any restaurant in Mexico City.

Toronto Sugar skulls Photo Stephen Johnson

Photo Stephen Johnson

We wrapped up our time in the Distillery District and Toronto checking out the Toronto Light Festival. The event features various art installations with the creative use of light being the main theme. We particularly liked the towering polar bear and the huge 70’s disco ball illuminated by various laser lights.

 

Toronto Polar bearPhoto Stephen Johnson

Photo Stephen Johnson

 

Stephen Johnson is a travel writer based in Ottawa, Ontario.   He loves to chronicle family travels with his son, David and wife, Sandy.  Favourite destinations include Mexico City,  Washington DC and the Dominican Republic.  He does not like zip lining.

 

 

 



Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *