Titre de camping Whale Cove

La route panoramique de Digby à Brier Island, Nouvelle-Écosse offre des vues estivales incroyables et luxuriantes. Ses arbres sombres rappellent légèrement les épaisses forêts de contes de fées de Bavière en Allemagne, ce qui peut expliquer en partie pourquoi cette partie de la Nouvelle-Écosse est si populaire auprès des touristes allemands et européens. Même pour les locaux, c'est à couper le souffle, surtout par temps ensoleillé.

Terrain de camping de Whale Cove

Digby Neck, Nouvelle-Écosse

À peu près à mi-chemin du parcours se trouve le terrain de camping Whale Cove: un terrain de camping privé établi depuis longtemps avec une nouvelle propriétaire, Tina Frost. Tina et sa famille ont développé des services incroyables, y compris un service de location de tente où pour seulement 46 $, les familles sont accueillies avec une tente érigée par des experts, avec des matelas, de la literie, de la vaisselle en plastique, un réchaud de camping, un foyer portatif (plus à ce sujet plus tard) et des chaises pliantes. Si le camping n'est pas trop occupé ce jour-là, les lits peuvent même être gonflés et faits pour vous. Tout ce que vous avez à apporter, c'est de la nourriture.



Ce n'est pas du Glamping, au sens glamour du terme. La tente et les fournitures de camping ressemblent à ce que vous avez à la maison: des articles simples et durables de Sears, Canadian Tire et le magasin à un dollar. Depuis leur achat de 10 tentes l'été dernier, Tina dit avoir vu tant de types de campeurs différents: d'une famille qui voulait essayer le camping pour la première fois, à un couple qui a trempé sa propre tente pendant un orage et avait besoin d'un endroit sec pour passer la nuit… à toute une équipe de baseball qui a loué chaque tente!

Whale Cove Campground Digby NS

Rent-a-Tent à Whale Cove, en Nouvelle-Écosse

Et quelle nourriture devez-vous apporter? Eh bien, je recommande du beurre, quelques petits pains moelleux et un pot de salade de chou. C'est parce que si vous restez à Whale Cove, vous aurez probablement du homard frais pour le souper, directement à la sortie du bateau, au prix du camping. C'est vrai - du homard frais! Le mari de Tina est un pêcheur de homard, et donc Tina a une petite fourrière spéciale de homard dans une pièce à côté du bureau du camping, avec un réservoir et une balance. La meilleure partie est, avec l'achat de votre homard, Tina vous prêtera le pot pour le cuire, plus des ustensiles, des bavoirs et même un napperon pratique vous montrant comment manger du homard. Si vous êtes novice, Tina ou sa fille Tamara (qui passe la saison hivernale en tant que First Mate sur un homard) vous en parlera. Ouais, cette famille connaît le homard!

baleine, crique, digby, homard

Homard frais au terrain de camping de Whale Cove

Vous vous demandez où cuisiner du homard vivant? Vous pouvez le faire sur un foyer portatif Whale Cove! Une création de l'ancien propriétaire du camping, il s'agit simplement d'un tambour de machine à laver boulonné au fond d'une vieille tondeuse à gazon… et c'est totalement génial. Nous avons cuit notre homard à la vapeur dans une casserole au feu de bois, et c'était délicieux, tout comme les s'mores que nous y avons cuisinés par la suite. Il y a de nombreux avantages à avoir un foyer portable, mais l'explication de Tina est la meilleure: «Si vous vous faites des amis et que vous voulez visiter leur camping, vous pouvez emporter votre feu avec vous»!

Foyer de camping Whale Cove

Foyer de camping portatif de Whale Cove

Il y a beaucoup d'autres plaisirs à Whale Cove, y compris une petite salle sociale intérieure avec du thé et du café gratuits, de magnifiques salles de bains familiales (vous oublierez que vous campez!), Un service de garde d'enfants, un service de baby-sitting, même un petit musée!

Whale Cove Museum et aire de jeux

Aire de jeux, salon social et musée

Et enfin, si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être rencontrer les voisins: Stanley Stanton et son cerf de compagnie, Buttons… qui pense qu'il est un chien! Stanley a sauvé Buttons d'une extrémité collante (il avait perdu sa mère et était traîné sur la route par un prédateur) il y a environ 5 ans, et avec la permission unique du Hope for Wildlife Society, a amené le cerf comme son propre animal de compagnie.

Les boutons voyagent maintenant partout avec Stanley à l'arrière de sa camionnette, et aime visiter les campeurs à Whale Cove. Tina et sa famille gardent même une meute de Twizzlers dans le bureau pour Buttons; la réglisse rouge est son préféré. Récemment, Stanley a eu un vrai chien, Molly, pour tenir compagnie à Buttons, et les trois voyagent comme trois petits pois dans un groupe, et ils sont aussi amicaux que possible.

Stanley Stanton Badges publicitaires

Tous les campeurs à Whale Cove disant bonjour à Stanley, Buttons et Molly

Donc, si vous voulez vivre une expérience de camping vraiment facile, avec une hospitalité maritime chaleureuse, merveilleuse, délicieuse et légèrement excentrique, séjournez au Whale Cove Campground à Digby Neck, en Nouvelle-Écosse. Vous n'aurez pratiquement rien à emporter et ce sera une expérience que vous n'oublierez jamais!

Whale Cove Campground Détails:
Emplacement: 50 Chemin Whale Cove, Digby Neck, Nouvelle-Écosse B0V 1E0
Site Web : http://www.whalecovecampground.com
Facebook: https://www.facebook.com/whalecovecampground
Email : tfrost@whalecovecampground.com
Téléphone :  (902) 834-2025

Helen Earley est une écrivaine basée à Halifax.

Elle et sa famille étaient des invités du terrain de camping Whale Cove, à Digby Neck, en Nouvelle-Écosse.

Rent-a-Tent (and Enjoy Fresh Lobster!) at Whale Cove Campground in Digby, Nova Scotia

Whale Cove Camping Title

The scenic drive from Digby to Brier Island, Nova Scotia offers incredible, lush summer views. Its dark trees are slightly reminiscent of the thick fairy-tale forests of Bavaria in Germany, which may explain in part  why this part of Nova Scotia is so popular with German and other European tourists. Even for locals, it is breathtaking, especially on a sunny day.

Whale Cove Campground

Digby Neck, Nova Scotia

Roughly halfway along the route is Whale Cove Campground: a long-established private campground with a new owner, Tina Frost. Tina and her family have developed some amazing services, including a rent-a-tent service where for only $46, families are greeted with an expertly erected tent, complete with mattresses, bedding, plastic tableware, a camp stove, portable fire pit (more about this later) and fold-up chairs. If the campground isn’t too busy that day, the beds may even be inflated and made for you.  All you have to bring is food.

This isn’t Glamping, in the glamorous sense. The tent and camping supplies are just like the stuff you have at home: simple, durable stuff from Sears, Canadian Tire and the Dollar Store. Since their purchase of 10 tents last summer, Tina says that they have seen so many different kinds of campers: from a family who wanted to try camping for the first time, to a couple who soaked all their own tent during a rainstorm and needed a dry place to spend the night…to an entire baseball team who rented every single tent!

Whale Cove Campground Digby NS

Rent-a-Tent at Whale Cove, Nova Scotia

And what food should you bring? Well, I recommend some butter, a few soft rolls and a tub of coleslaw. That’s because if you stay at Whale Cove, you’ll probably be having  fresh lobster for supper, straight off the boat, at campground prices. That’s right- fresh lobster! Tina’s husband is a Lobster Fisherman, and so Tina has a special little lobster pound in a room next to the campground office, complete with a tank and weighing scales. The best part is, with the purchase of your lobster, Tina will lend you the pot to cook it in, plus utensils, bibs, and even a handy placemat showing you how to eat Lobster. If you are a first-timer, Tina or her daughter Tamara (who spends the winter season as a First Mate on a Lobster boat) will talk you through it. Yup, this family knows lobster!

whale cove digby lobster

Fresh Lobster at Whale Cove Campground

Wondering where to cook live lobster? You can do it on a Whale Cove Portable Fire Pit!  A creation of the former campground owner, it is simply a washing machine drum bolted to the bottom of  an old lawnmower… and it is totally genius. We steamed our lobster in a pot over a wood fire, and it was delicious, as were the s’mores we cooked on it afterwards.  There are many advantages to having a portable fire pit, but Tina’s explanation is the best:  “If you make friends, and want to visit their campsite, then you can take your fire with you”!

Camping Whale Cove Fire Pit

Whale Cove Campground Portable Fire Pit

There are many other delights at Whale Cove including a small indoor social room with free tea and coffee, gorgeous new family bathrooms (you will forget you are camping!), a dog-sitting service, a babysitting service, a super little playground, and even a small museum!

Whale Cove Museum and Playground

Playground, Social Room and Museum

And finally, if you are lucky, you may get to meet the neighbours: Stanley Stanton and his pet deer, Buttons…who thinks he is a dog! Stanley rescued Buttons from a sticky end (he had lost his mother and was being dragged across the road by a predator) about 5 years ago, and with the unique permission support of the Hope for Wildlife Society, brought the deer up as his own pet.

Buttons now travels everywhere with Stanley in the back of his minivan, and loves visiting campers at Whale Cove. Tina and her family even keep a pack of Twizzlers in the office for Buttons; red liquorice is his favourite. Recently, Stanley got a real dog, Molly, to keep Buttons company, and the three of them travel around like three little peas in a pod, and they are just as friendly as can be.

Stanley Stanton Buttons

All the campers at Whale Cove saying Hello to Stanley, Buttons and Molly

So, if you want a really easy camping experience, complete with some warm, wonderful, delicious and slightly quirky Maritime hospitality, stay at Whale Cove Campground in Digby Neck, Nova Scotia. You will hardly have to pack a thing, and it will be an experience you’ll never forget!

Whale Cove Campground Details:
Location: 50 Whale Cove Rd, Digby Neck, NS B0V 1E0
Website: http://www.whalecovecampground.com
Facebook: https://www.facebook.com/whalecovecampground
Email: tfrost@whalecovecampground.com
Phone:  (902) 834-2025

Helen Earley is a Halifax-based writer.

She and her family were guests of Whale Cove Campground, Digby Neck, Nova Scotia.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *