Une tournée de pâtisseries à faire à quatre pas à Calgary

Je suis sur le point de goûter mon premier morceau de kouign-Amann au LaBoulangerie Bakery Café de Calgary, la boulangerie et crêperie française réputée pour ses pâtisseries entièrement au beurre, y compris cette merveille feuilletée inspirée de la Bretagne, en France, lorsque son propriétaire, Shosh Cohen, m'a dit ont été connus pour se battre sur le dernier morceau de cette friandise.

Une bouchée et je me félicite de consacrer une journée à la découverte de Calgary à travers ses desserts, notamment en me rendant à ce café animé sur une piste de pâtisserie à la manière d'un bricoleur. Vous voulez attraper les enfants et créer votre propre sentier? Voici quatre endroits dignes de la bave.

1. LaBoulangerie Bakery Café

Le kouign-amann est unique dans ce café animé de la rue branchée 4th du quartier de Mission, à Calgary, dirigé par Cohen et son mari Navot Raz, diplômé de Cordon Bleu. Le goût est une combinaison unique entre un croissant au beurre simple et une pâte feuilletée. Il est donc croustillant et gluant en même temps, avec une touche de sucre caramélisé au fond, comme un bonbon. Parmi les autres atouts du café, apportant de la joie et un petit morceau d'Europe à Calgary, il y a le croissant au chocolat et au beurre, bien aimé de tous les âges, des plus célèbres aux organisateurs de tournois.

Pains Calgary La Boulangerie - Photo Shelley Cameron-McCarron

Pains Calgary La Boulangerie - Photo Shelley Cameron-McCarron

Cohen et Raz fonctionnent selon deux principes: premièrement, ils vendent uniquement des articles frais: les restes d'un jour sont donnés et répartis entre plusieurs abris de la ville. Deuxièmement, ils ne font pas de compromis sur les ingrédients, n'utilisant que du beurre, des œufs frais, des citrons et des pommes, du vrai chocolat Callebaut et tout ce qui a été fabriqué à partir de rien. «À la fin de la journée, les gens votent avec la langue. Vous pouvez avoir de belles pâtisseries, mais si elles ne goûtent pas, les bonnes personnes ne reviendront pas », explique Cohen, qui connaît la plupart des clients par leur nom et aime les présentations et les contacts. "Pour nous, quand nous allons au travail, nous le faisons avec le cœur, et quand vous aimez ce que vous faites, vous pouvez le sentir dans la pâtisserie."

2. Alforno Boulangerie et Café

Des dizaines de friandises attirent une flopée de clients dans ce café, restaurant et boulangerie autonome situé à Eau Claire le long de la rivière Bow, mais le tiramisu, tiré d'une recette de génération en génération, est le seul produit que l'on trouve ici, ainsi que dans les six autres Teatro. Groupe de restaurants. C'est la recette de la grand-mère italienne du président Dario Berloni, un dessert célèbre dans la famille Berloni. Alforno est également considéré comme l'un des meilleurs macarons de la ville, proposant des saveurs en constante évolution, des plus légères aux plus agréables. Les gâteaux au fromage (optez pour le caramel salé) et le gâteau à la noisette au moka sont d'autres incontournables.

Calgary - Pâtisseries Alforno - Photo Shelley Cameron-McCarron

Pâtisseries Alforno - Photo Shelley Cameron-McCarron

Avec un décor moderne et minimaliste et un clin d'œil à son héritage italien, Alforno est un fade Instagram, un festin pour les clients (un restaurant de destination également, servant des pâtes, de la salade, des sandwichs et même des glaces à la crème glacée) dans le grand coin salon, près de la cheminée. , ou même le prendre en plein air pour pique-niquer au bord de la rivière Bow. Alforno fournit également à toutes les propriétés du Teatro du pain fraîchement cuit, y compris la baguette aux graines emblématique, chère à beaucoup de cœurs. Le chef exécutif de Teatro, Matthew Batey, a déclaré que la création d'une maison pour le programme de pain était le véritable élan pour démarrer Alforno il y a trois ans. «Nous pensions construire une boulangerie avec un petit café pâtissier; il est devenu si populaire que nous commençons à craquer. »

3. Café monogramme

Momma a besoin de son café et du meilleur endroit pour faire une pause-pâtisserie au ravitaillement que chez mon chéri indépendant Monogram Coffee, avec trois villes et son mandat d'inspirer de merveilleuses expériences dans le café. Peu importe où vous en êtes dans votre café, les experts et co-fondateurs de Java, Ben Put (Jerry Ho et Justin Eyford, plusieurs fois champions canadiens du barista), vous proposent des suggestions abordables. Ils rôtissent tous leurs grains, ce qui rend le café filtré très bon et le personnel bien formé prépare des boissons à base d'espresso comme un patron.

Calgary - Tartines et croissants au café Monogram - Photo Shelley Cameron-McCarron

Café Monogram Café, rôties et croissants - Photo Shelley Cameron-McCarron

Associez votre boisson à une tranche de pain grillée créative, élégante et épaisse, un menu composé de pain au levain de Sidewalk Citizen recouvert de votre choix de garnitures, du beurre ou des confitures locales aux combinaisons créatives et rêveuses telles que le yaourt du Moyen-Orient, les noisettes grillées et chérie. Le double croissant aux amandes cuit vendu par Butter Block & Co. est également spectaculaire. Et si vous voulez votre tasse de café rapide, cherchez le bar d’honneur à leur emplacement en centre-ville, Fifth Avenue Place. «Cela reflète l'énergie du quartier dans lequel vous vous trouvez, vous pouvez prendre un café sans avoir à faire la queue», a déclaré M. Ho.

4. La tarte Junkie

Vous savez qu'un endroit a capturé votre cœur lorsque vous ne pouvez pas résister à l'idée de vous adresser aux médias sociaux pour écrire: "Cher Pie Junkie: les kilos 19 que j'ai peut-être gagnés aujourd'hui et des miettes de tarte dans mes cheveux en valaient la peine." Avec les types de tartes sucrées et salées 21 (du bœuf australien au poulet au beurre, en passant par la tarte au miel salée et la pomme), vous pouvez aussi partir avec une appréciation de ce charmeur avec deux endroits à Calgary.

Calgary - Photo de la tarte à la tarte aux Junkies - Photo Shelley Cameron-McCarron

La tarte Junkie - Photo Shelley Cameron-McCarron

La carte des champions se compose de pâtisseries entièrement faites de beurre (jamais de saindoux) et préparées dans un anneau à tarte en bois distinctif. «Nous construisons chaque tarte dans ces anneaux», a expliqué Pie Junkie dans un article publié sur les réseaux sociaux. «Ils sont conçus pour cela. Cela nous donne une tarte plus profonde, sans la coupe en angle profonde sur le fond et la lèvre de la pâte. Cela nous permet également de cuire sur des plaques de manière à pouvoir jeter un coup d'œil au bas de chaque tarte, afin de nous assurer qu'elles sont cuites à la perfection. »Sour Cherry est un best-seller et les amateurs de tarte au citron vert voudront couper en un gâteau divin. tranche à partir de zéro. Il ne faut absolument pas négliger le côté salé impressionnant de l'entreprise, y compris la tourte de berger, faite avec une épaule d'agneau moulue sur place, et la tourte au pot de poulet, mélange de viande claire et sombre, de pommes de terre, de carottes, de petits pois et d'oignons perlés, estragon frais et enveloppé dans une pâte tout beurre.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

A Four Stop Do-It-Yourself Pastry Crawl Through Calgary

I’m about to sample my first piece of kouign-Amann at Calgary’s LaBoulangerie Bakery Café, the French bread and crepe shop revered for its all-butter pastries, including this flaky goodness inspired from France’s Brittany region, when owner Shosh Cohen tells me people have been known to fight over the last piece of this treat.

One bite and I’m congratulating myself for devoting a day to discovering Calgary through its desserts, including finding my way to this lively café on a do-it-yourself-style pastry crawl. Want to grab the kids and fashion your own trail? Here are four drool-worthy spots.

1. LaBoulangerie Bakery Café

Everything about the kouign-amann is special at this bustling café on trendy 4th street in Calgary’s Mission neighbourhood, run by Cohen and her husband Navot Raz, a Cordon Bleu graduate. The taste is a unique combination between plain butter croissant and puff pastry, so it’s crunchy and gooey at the same time with a twist of caramelised sugar in the bottom, just like candy. Other standouts at the café, bringing joy and a little piece of Europe to Calgary, are the pain au chocolate and butter croissant, beloved by all ages, from babes to bridge tournament organizers.

Calgary La Boulangerie breads - Photo Shelley Cameron-McCarron

Calgary La Boulangerie breads – Photo Shelley Cameron-McCarron

Cohen and Raz operate by two principles: First, they sell fresh items only—day-old leftovers are donated and divided between several city shelters. Second, they don’t compromise on ingredients, using butter only, and fresh eggs, lemons and apples, real Callebaut chocolate, and everything made from scratch. “At the end of the day, people vote with the tongue. You can have beautiful pastry but if it doesn’t taste good people won’t come back,” says Cohen, who knows most customers by name and likes to introduce and connect. “For us, when we go to work, we do it from the heart, and when you love what you do, you can feel it in the pastry.”

2. Alforno Bakery and Café

Scores of sweet treats bring in a stream of customers to this standalone café, restaurant and bakery in Eau Claire along the Bow River, but the tiramisu—from a recipe passed through the generations—is the one item found here and at all six other Teatro Group of restaurants. It’s president Dario Berloni’s Italian grandmother’s recipe, a dessert famous in the Berloni household. Alforno also makes arguably one of the city’s best macarons, serving ever-changing flavours from huckleberry to s’mores. The cheesecakes (go for the salted caramel) and the mocha hazelnut cake are other must-tries.

Calgary - Alforno pastries - Photo Shelley Cameron-McCarron

Alforno pastries – Photo Shelley Cameron-McCarron

With modern, minimalist décor and nods to its Italian heritage, Alforno is an Instagram fave, as customers feast (it’s a destination restaurant too, serving pasta, salad, sandwiches, even soft serve ice cream) in the large seating area, by the fireplace, or even taking it al fresco to picnic by the Bow River. Alforno also supplies all Teatro properties with freshly baked bread, including the signature seed baguette, near and dear to many hearts. Teatro’s executive chef Matthew Batey says creating a home for the bread program was the real impetus to start Alforno three years ago. “We thought we were building a bakery with a small pastry café; it became so popular we’re starting to burst at the seams.”

3. Monogram Coffee

Momma needs her coffee fix and what better place to stop on a pastry crawl to refuel than at independent darling Monogram Coffee, with three city locations and a mandate to inspire wonderful coffee experiences. No matter where you’re at on your coffee journey, java experts and co-founders Ben Put (a several time Canadian Barista champ) Jeremy Ho and Justin Eyford have you covered with approachable to on-the-edge suggestions. They roast all their beans, making the filtered coffee very good and the well-trained staff make espresso-based drinks like a boss.

Calgary - Monogram Coffee coffee toasts and croissants - Photo Shelley Cameron-McCarron

Monogram Coffee coffee, toasts and croissants – Photo Shelley Cameron-McCarron

Pair your drink with a creative, elegant and decadently thick slice of toast, a menu fixture made with sourdough bread from Sidewalk Citizen slathered with your choice of topping, from butter or local preserves to creative and dreamy combinations such as middle eastern yoghurt, toasted hazelnuts and honey. The double baked almond croissant they sell from Butter Block & Co. is also spectacular. And if you want your cup of joe fast, look for the honour bar at their downtown Fifth Avenue Place location. “It reflects the energy of the neighbourhood it’s in, you can grab a coffee and not have to wait in line,” says Mr Ho.

4. The Pie Junkie

You know a place has captured your heart when you can’t resist taking to social media to write: “Dear Pie Junkie: the 19 pounds I may have gained today, and pie crumbs in my hair, were totally worth it.” With 21 types of sweet and savoury pies (from Aussie beef to butter chicken, salted honey pie to apple), you too may leave with an appreciation for this charmer with two Calgary locations.

Calgary - the Pie Junkie pie pic - Photo Shelley Cameron-McCarron

The Pie Junkie – Photo Shelley Cameron-McCarron

The menu champions made-from-scratch, all-butter pastry (never lard) made in a distinctive wooden pie ring. “We build each pie in these rings,” the Pie Junkie explained in a social media post. “They are designed for just that purpose. It gives us a deeper pie straight down without the deep angled cut on the bottom and pastry lip. It also allows us to bake on sheets so we can peek at the bottom of each pie, so we know they are baked to perfection.” Sour cherry is a best seller, and key lime pie fans will want to cut into a divine made-from-scratch slice. The impressive savoury side of the business is definitely not to be overlooked, including shepherd’s pie, made with in-house ground lamb shoulder, and the chicken pot pie, blending light and dark meat, potato, carrots, peas and pearl onions, finished with fresh tarragon and wrapped in all-butter pastry.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *