Je suis une maman à plein temps qui écrit depuis chez moi, donc les vacances d'été ne sont pas TOUJOURS des vacances. Mais nous n'avions que deux mois pour faire la fête maintenant que mon fils est à la maternelle, alors c'est comme ça que j'ai passé mes vacances d'été : essayer de tout faire ! Nous avons passé de vraies vacances en Saskatchewan à partir du dernier jour du pré-K. Nous avons rempli notre été d'aventures, mais nous nous sommes également assurés de nous détendre à la maison. Nous avons fait de notre mieux pour remplir l'été de rires et d'excitation.

Comment j'ai passé mes vacances d'été - Style Saskatchewan

Le lis des prairies

Nous avons commencé nos vacances d'été le jour même de la fin de la maternelle. Comme surprise pour mon fils, je nous ai réservé une soirée Prairie Lily Cruise. C'était l'une des premières de cette saison, et la première fois que l'un de nous faisait un tour complet.

Le Prairie Lily est un bateau de croisière longeant la rivière Saskatchewan à Saskatoon. J'ai choisi la visite guidée. Dès la seconde où mon fils a découvert que nous partions en croisière, il avait un énorme sourire sur son visage. La seule chose qu'il n'aimait pas, c'était de devoir rester sur le banc sur lequel nous étions assis. Mon petit garçon est plein d'énergie et déteste rester assis. Il préférait de loin se promener autour du bateau tout en essayant de faire rire les autres. Nous avons pu nous asseoir à l'étage ainsi que dans la salle à manger pour découvrir les deux paramètres.

Parc Meewasin

C'est notre rendez-vous chaque été. (Aussi, toutes les autres saisons!)

Nous avons cherché notre favori parc à Saskatoon. Celui-ci gagne car il a tout ! Il a une aire de jeux amusante, des sentiers, des endroits pour pique-niquer et une belle rivière. Mon fils aime jouer dans le sable au bord de l'eau. Cette année, l'eau était peu profonde, nous avons donc pu entrer et nous éclabousser par temps chaud. C'est toujours sur notre liste de vacances d'été car on a toujours l'impression d'être dans un tout nouveau monde sans quitter la ville. Nous l'aimons là-bas.

Promenade de lama

Nous l'avons fait la semaine après la fin des cours et c'était de loin la chose la plus excitante à essayer. Nous n'avons pas été déçus.

J'ai vu le message d'un ami sur la visite Lamas d'Aspen Ridge et j'ai été immédiatement intrigué et j'ai réservé une promenade. Il est situé à environ deux heures de Saskatoon. Nous avons découvert notre amour pour les fermes lors de cette visite. La promenade était incroyable et nous avons l'intention d'y retourner! Mon fils a marché le sien et s'est tellement amusé avec elle. Nous avons pu visiter d'autres animaux sur le chemin et nous avons beaucoup appris sur les lamas lors de la promenade. C'était l'une de mes aventures préférées cet été.

Wanuskewin Heritage Park

Wanuskewin est situé juste à l'extérieur de Saskatoon et constitue l'excursion d'une journée parfaite. Nous avons acheté un abonnement pour l'année au début de l'été parce que nous l'aimions tellement.

Il y a un peu de tout. Des bisons, des randonnées, un parc incroyable pour les enfants, des visites culturelles et des spectacles de danse. Mon fils ADORE les spectacles de danse. Non seulement ils sont incroyables à regarder, mais les interprètes prennent toujours le temps de parler au public et le laissent parfois participer. Il a adoré toutes les danses que nous avons vues. Nous essayons de chronométrer nos visites afin de pouvoir voir la performance avant d'explorer.

Pont ferroviaire

Un autre séjour à Saskatoon que nous avons choisi est une promenade sur le pont ferroviaire. Nous passons du temps à découvrir l'eau et les rochers de part et d'autre du Pont. Je m'assure d'apporter un pique-nique pour que nous puissions en faire une journée.

C'est un autre voyage à Saskatoon qui nous donne l'impression d'être dans notre nouveau monde. Nous pouvons essayer de nouveaux chemins, mettre nos orteils dans l'eau, regarder les trains passer sur le pont, grimper aux arbres et bien plus encore. On a l'impression de partir à l'aventure tout en découvrant de nouveaux endroits dans la ville. Chaque voyage là-bas nous amène à un endroit différent et nouveau. Nous aimons notre Ville des ponts et nous aimons découvrir tout ce qui entoure les ponts.

Cueillette de baies aux framboises de Rhodes

Juste à l'extérieur de Saskatoon, près de Valley Road, se trouvent les framboises et cassis de Rhodes. Vous pouvez visiter pour cueillir des baies quand elles sont en saison. Nous avons fait deux voyages différents pour cueillir des Saskatoons puis des Framboises.

Mon fils de cinq ans adore les cueillir et essaie toujours d'en faire une compétition pour voir qui peut cueillir le plus de baies. Je gagne généralement parce qu'il insiste sur le fait qu'il doit les essayer au fur et à mesure. Nous pouvons passer des heures à cueillir des baies et nous terminons généralement la journée avec une crème glacée du magasin (généralement à base de baies fraîches !)

Visites de petites villes

Les petites villes sont au cœur de la Saskatchewan. Même si je vis à Saskatoon, j'ai grandi dans l'une de ces petites villes. Cela signifie qu'une partie de mes vacances d'été comprendra TOUJOURS une visite dans ma ville natale.

Nous avons fait quelques voyages dans ma ville natale, mais nous avons prévu un grand voyage pour assister à un salon de l'automobile. C'était un grand événement organisé par le Plenty Hotel. Ils ont eu un petit-déjeuner aux crêpes, un salon de l'automobile, un château gonflable et une parade de vélos. Mon fils a participé au défilé de vélo et était si fier d'y être inclus (même s'il était lent avec les roues d'entraînement). Les visites dans ma ville natale nous donnent le temps de ralentir – quelque chose qui semble vrai pour de nombreuses petites villes de la Saskatchewan.

Comté de Champêtre

Si vous cherchez un endroit pour passer une partie de vos vacances d'été, ne cherchez pas plus loin que le comté de Champetre. Vous pouvez monter pour une excursion d'une journée ou vous renseigner sur les cabines et y passer un vrai séjour.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas aimer ici ? C'est à environ une heure de Saskatoon et ça vaut le détour. Ils ont des animaux de ferme à visiter, un labyrinthe de corral dans lequel se perdre, un saloon pour manger et un magasin général. Mon fils est tombé amoureux des animaux et aurait pu passer toute la journée dans cette région. Le faire partir comprenait des pots-de-vin de crème glacée.

Visite 12-40 et au-delà

C'est une tournée qui a lieu chaque été. C'est autoguidé. Ils ont des panneaux à suivre et une carte en ligne pour visiter différentes entreprises et galeries d'art le long des autoroutes 12 et 40. Ils sont situés dans et autour de Blaine Lake.

J'ai fait le tour avec ma sœur et mon fils. Nous avons passé un bon moment. Nous devons conduire sur des routes que nous ne visitons pas habituellement. Nous nous sommes arrêtés pour un pique-nique. Nous avons rencontré de nouvelles personnes et avons tout vu, des photographies au travail du bois en passant par un atelier de forgeron. Chaque endroit que nous avons visité avait quelque chose de différent à offrir et c'était tellement génial de tous les visiter. Nous avions chacun nos favoris et nous prévoyons déjà une autre tournée l'année prochaine.

Verger Petrofka

Nous avons fait ce voyage à plusieurs reprises cet été. C'est à environ 45 minutes de Saskatoon, et c'est le meilleur road trip. Petrofka Orchard est un endroit incroyable à visiter.

Petrofka Orchard a tout ce dont vous avez besoin pour une journée de vacances d'été en famille. Ils ont de fantastiques sentiers de randonnée qui vous mènent à un endroit magnifique au bord de la rivière. Ils ont aussi un restaurant et un magasin à visiter. La nourriture est incroyable ! Nous avons tout aimé. Mieux encore, la région accepte également les chiens, vous pouvez donc amener votre propre chien pour une promenade ou une visite avec les chiens. Il est sûr de dire que les chiots sont la partie préférée de mon fils.

La frange de Saskatoon

Les vacances d'été ne sont pas complètes sans une visite à Saskatoon Fringe. Avant la naissance de mon fils, je visitais chaque année et essayais de voir tous les spectacles. Bien sûr, c'est beaucoup plus difficile avec un petit, mais maintenant je peux aussi explorer l'incroyable espace réservé aux enfants.

Il aimait la frange. Des artistes de rue à la zone des enfants, mon fils est maintenant un amoureux du Fringe, tout comme moi. Nous avons hâte de voir à quel point ce sera mieux l'année prochaine lorsque la pandémie sera, espérons-le, derrière nous. Nous avons passé la plupart de notre temps à fabriquer des marionnettes, puis je l'ai vu faire un spectacle de marionnettes avec mon ami. Il l'aimait tellement. Comme nous le faisons toujours, nous avons poursuivi notre journée avec de la crème glacée. Nous n'avons pas fait les pièces cette année, mais nous prévoyons l'année prochaine.

Les Battlefords

Notre prochain arrêt était amusant. Nous avons conduit jusqu'aux Battlefords et avons fait quelques explorations là-bas. J'ai essayé de m'intégrer autant que possible lors d'une visite, mais nous pourrions passer beaucoup plus de temps à explorer.

Nous nous sommes arrêtés pour déjeuner à Finlayson Island. C'était un endroit magnifique pour s'arrêter et nous avons apprécié le paysage et les sentiers. C'était torride donc notre prochain arrêt remontait dans le temps au Western Development Museum. Nous avons exploré à l'intérieur et à l'extérieur. Nous avons même eu droit à un tour en camion de pompier !

Parc régional du lac Martins

Vous ne pouvez pas passer des vacances d'été en Saskatchewan sans ajouter un voyage de camping.

Nous sommes allés en camping à Martins Lake avec les grands-parents, ma sœur et notre famille. Nous sommes restés une semaine et avons choisi la semaine la plus venteuse de la Saskatchewan. L'été était chaud tous les deux jours sauf notre voyage de camping. Nous avons encore trouvé le temps de faire du canoë, de nager, de manger, de faire des châteaux de sable et de jouer.

Nutrien Playland au parc Kinsmen

Nous ne pouvions pas terminer notre été sans une autre visite à Nutrien Playland au parc Kinsmen.

Nous avons fait un voyage en train. Nous avons choisi notre animal préféré pour monter sur le carrousel. Nous avons survolé Saskatoon sur la grande roue. C'était l'activité parfaite pour terminer notre été.

Qu'avons-nous fait pendant nos vacances d'été ? Tout. Je ne peux pas attendre le jour où nous voyagerons vers d'autres endroits au Canada et au-delà, mais pour l'instant, nous serons heureux de vivre des aventures dans notre propre pays des cieux vivants.