Nos réservations étaient faites : deux nuits de paix et de solitude à l'abri de hautes montagnes et de pins odorants. Nous aimerions profiter d'un lit king-size avec salle de bain complète, d'une kitchenette, d'un coin repas, d'une télévision, d'un patio ombragé et de sièges chauffants. Notre chambre d'hôtel de luxe sur roues a roulé jusqu'à notre porte d'entrée en milieu de semaine, gracieuseté de En plein air. La propriétaire, Keren de Vannish Rentals, est arrivée avec une fourgonnette Mercedes RoadTrek convertie en 23 et Sherlock, son chien Terre-Neuve de 2018 livres / 130 kg.

"J'ai acheté le camping-car à cause de Sherlock, vraiment", m'a-t-elle dit. "Il n'y a pas beaucoup d'hôtels qui acceptent les gros chiens, et je voulais conduire et explorer l'Amérique du Nord. Puis j'ai découvert Outdoorsy et depuis, je loue ma camionnette par leur intermédiaire. Je prendrai mes vacances quand tu reviendras.

Depuis 2014, lorsque la Canadienne Jen Young et son mari Jeff Cavins ont lancé Outdoorsy, l'entreprise a devancé la concurrence, devenant la seule entreprise mondiale de location de VR (véhicules récréatifs). Il opère dans 14 pays, 4,800 XNUMX villes et plus encore. Dans la nouvelle économie du partage, il est parfaitement logique que des propriétaires comme Keren louent des unités de vacances qu'ils n'utilisaient qu'environ deux semaines par an. Les locataires sont désireux d'essayer le style de vie du VR, et nous étions également curieux à ce sujet.

Notre première maison de location de VR - photo Debra Smith

Courbe d'apprentissage à venir

Tout d'abord, nous avons dû nous familiariser avec notre nouvelle maison loin de chez nous. Keren a passé environ une heure à passer en revue tous les détails de la camionnette, du haut aux feux arrière. Il y avait une quantité incroyable de détails à prendre en compte, de la façon d'installer la table à manger à la connexion à l'alimentation du terrain de camping, mais Keren avait pensé à tout. Elle nous a présenté son propre manuel d'utilisation avec beaucoup de grandes images et de flèches. En tant que guide "RVs for Dummies", il serait inestimable lorsque nous nous installerons à Lake Louise.

La camionnette était entièrement équipée de literie, d'ustensiles de cuisine, de produits de nettoyage, de chaises de camping et même d'une hache. C'était scrupuleusement propre et chaque surface, des poignées de porte à la vaisselle, avait été lavée et désinfectée pour se conformer aux politiques Covid-19 d'Outdoorsy. À peu près au moment où Keren a dit : « Et voici un rouleau à pâtisserie, au cas où vous voudriez, vous savez, faire cuire n'importe quoi », j'ai atteint la surcharge d'informations. C'était un pont trop loin pour un premier RV'er. De plus, je n'avais aucune intention de cuisiner quoi que ce soit, si possible. C'était des vacances, non ?

Notre maison Outdoorsy sur roues - photo Debra Smith

Prochain arrêt - Délice

Campeurs et cuisiniers passionnés, ne me jugez pas. Je suis certain qu'étant donné le brûleur à induction et le micro-ondes de notre camping-car, vous pourriez préparer quelque chose de délicieux. Cependant, je ne suis pas béni avec vos compétences, nous avons donc choisi de profiter des nombreuses options de plats à emporter disponibles. Mais les gens derrière Distillerie du parcLe menu à emporter de est génial, et alors que nous traversions Banff, nous avons fait une prise en charge rapide sans contact avant d'arriver à Two Jack Lake au coucher du soleil. Nous avions une table au bord de la mer pour nous tous seuls et nous avons ouvert nos boîtes recyclables pour trouver de tendres côtes de bœuf, cuites à la perfection, de fines tiges vertes de broccolini picotant de flocons de piment, des côtes charnues et du poulet doré badigeonné d'une sauce barbecue sucrée. Léchant le chocolat sur nos doigts d'un S'more fait maison encore chaud, nous avons sauté dans le camping-car et nous nous sommes dirigés vers Lake Louise.

La première nuit tremblante

Nous sommes arrivés à notre camping juste au moment où une légère pluie commençait à tomber. En suivant le guide de Keren, que nous avons vérifié et revérifié, nous avons pu nous connecter à l'alimentation à quai, comme on l'appelle, et allumer les lumières intérieures et le chauffage au sol. Un incendie n'était pas dans les cartes pour la première nuit. Tous les campings n'ont pas de foyers et les terrains de camping sont à moitié remplis en raison de la pandémie, ce qui en fait un terrain de camping tranquille. Après une lutte burlesque avec le drap-housse, nous avons réussi à faire le lit, à trouver les lampes de lecture et à partager un dernier verre du menu de cocktails sur appel de Park Distillery. J'ai été ravi de voir que les installations sanitaires du parc étaient impeccables. Les douches de tous les parcs sont actuellement fermées, mais notre petite suite sur roues avait une douche intérieure et extérieure avec eau chaude.

Oui, j'adorerais s'more de Park Distillery à Banff - photo Debra Smith

Juste au moment où nous étions prêts à éteindre les lumières, l'alarme de la voiture de camping-car a commencé à bêler au volume maximum. Une recherche effrénée des clés s'ensuivit. La camionnette s'est éteinte, puis rallumée, puis l'alarme a recommencé. Keren nous avait prévenus du détecteur de mouvement, mais il a fallu quelques essais pour le trouver et l'éteindre. Une fois que nous avons su où c'était, tout allait bien, sauf que nous voulions nous excuser auprès de tous les autres campeurs. De petites choses comme celle-ci nous ont fait réaliser que les locations à plus long terme sont la voie à suivre, pour apprendre à connaître le véhicule et ses options.

Sur la rivière et à travers les bois

Le lendemain matin, après s'être assurés que tout était sécurisé, nous nous sommes rendus au Télécabine d'été du lac Louise. C'était une belle matinée calme, alors nous avons décidé de prendre le télésiège ouvert. Nous avons glissé dans l'air des pins jusqu'au terminal de 2101 mètres (6893 pieds) en passant devant des ruisseaux et des prairies ouvertes. Les grizzlis locaux ont dû décider de se rendre au début de cette année, ou peut-être étions-nous trop tard dans la journée, mais, malheureusement, nous n'avons pas eu le plaisir d'en voir un grignoter des baies de bison mûres, même si c'est le premier visionnage territoire. Mais depuis la plate-forme d'observation, nous pouvions voir le panorama des sommets déchiquetés des Rocheuses sur quarante kilomètres au nord et au sud, et il y avait le lac Louise en contrebas, brillant comme un saphir. Une promenade en lacet à flanc de montagne a conduit à de plus belles vues depuis le patio du Whitehorn Bistro. Nous ne voulions pas partir, mais il y avait plus à explorer.

Pique-nique instantané au bord de la mer avec l'aimable autorisation de Park Distillery - photo Debra Smith

Lacs de l'Alberta avec la meilleure facturation

Nous avons rejoint Rose Maunder de Découvrez Banff Tours juste à l'extérieur de notre camping. Notre premier arrêt était Morant's Curve, du nom du célèbre photographe Nicholas Morant, dont les œuvres figuraient sur les billets de banque canadiens dans les années 1950 et 60. La rivière était laiteuse avec le ruissellement de granit limoneux de la pluie de la nuit précédente, et il était facile d'imaginer les sifflets de train des nombreux moteurs du CPR qui étaient passés par là.

Nous sommes descendus à Lake Louise pour une courte promenade au bord du lac. Rose a cité Tom Wilson, le premier guide de montagne à voir le lac Louise, "Comme Dieu est mon juge, je n'ai jamais vu une scène aussi incomparable dans toutes mes explorations". Les nombreuses personnes qui s'attardaient sur le sentier auraient probablement été d'accord. Pour un jour de semaine, c'était animé.

La meilleure vue dégagée du lac Moraine que vous n'aurez jamais vue - photo Debra Smith

La meilleure vue peu fréquentée du lac Moraine que vous n'aurez jamais vue - photo Debra Smith

"Nos tournées sont principalement canadiennes ces jours-ci, comme on peut s'y attendre", a déclaré Rose. « Même si j'aime montrer nos paysages aux gens d'autres pays, c'est un privilège de faire découvrir leur arrière-cour aux Canadiens. J'aime la façon dont leurs mâchoires tombent quand ils voient le lac pour la première fois. Ma mâchoire est en effet tombée lors de notre prochain arrêt, le lac Moraine. Même si je vis en Alberta depuis des années, c'était ma première visite dans cet endroit magique. Rose nous a conduits au sommet du tas de pierres, le toboggan qui a créé ce joyau turquoise d'un lac il y a des siècles. Il s'agit d'un autre point de vue emblématique de Morant, entouré par la Vallée des Dix Pics, qui figurait autrefois au verso des billets de vingt dollars. Sans guide, il est peu probable que nous aurions pu trouver une place pour nous garer, sans parler de cette vue fantastique.

Une autre bûche sur le feu

À la tombée de la nuit, nous sommes allés en ligne pour commander un dîner à la station de ski de Lake Louise. Fumoir Bear's Den. Notre chauffeur est arrivé en quelques minutes avec le porc effiloché The Bear and the Flower Farms et les sandwichs à la poitrine hachée fumée Bear's Den Maplewood livrés directement à notre emplacement de camping. Ils se sont bien passés avec une bouteille de vin qui avait refroidi dans le réfrigérateur.

S'arrêter à Farm & Fire à Banff était une belle façon de terminer - photo Debra Smith

Malgré du bois de chauffage humide, un feu a finalement été allumé et nous avons grillé notre expérience de VR à la lumière de la pleine lune. Disons que nous sommes convertis. La levée du camp le matin était un jeu d'enfant et surtout une question de remettre les choses à leur place.

Nous avons fait un dernier arrêt pour faire le plein à Banff à Ferme & Incendie avec un petit-déjeuner classique et des pancakes au beurre et aux fruits. Leur nouveau menu à emporter est en préparation et sera prêt à être déployé pour la saison de ski.

Il reste encore quelques week-ends d'automne pour en profiter. La télécabine d'été de Lake Louise ferme le 20 septembree, et leur menu à emporter commencera dès l'ouverture de la saison de ski. Il est temps de voir les mélèzes briller et de visiter de nombreux autres endroits avec Discover Banff Tours.

La vue sur la télécabine du lac Louise est à couper le souffle - photo Debra Smith

Considérations COVID :

Parcs Canada vous recommande de visiter le parc national de Banff pendant la semaine si possible. Le stationnement est limité en raison de COVID-19, alors pensez à prendre ROAM transit directement de Banff ou une visite guidée. Le site Web de Parcs Canada contient des renseignements sur sécurité des ours et d'autres initiatives de conservation de la faune.

Les Albertains peuvent voyager n'importe où dans la province dans le cadre de l'étape 2 de la stratégie de relance de l'Alberta. Avant de voyager, consultez la page du site Web du gouvernement de l'Alberta sur Informations sur le coronavirus pour les Albertains et par Alberta Health Services site Web pour les mises à jour. Et ne baissez pas la garde face au Covid-19. Continuez à observer la distance physique même sur le sentier, lavez-vous les mains fréquemment et portez un masque pour vous protéger et protéger les autres.

Veuillez noter que la ville de Banff a un Règlement sur les masques temporaires exigeant l'utilisation de masques non médicaux dans tous les espaces publics fermés et la zone piétonne extérieure.

L'écrivain était l'invité de Tourisme à Banff Lake Louise et les partenaires mentionné dans cette histoire. Comme toujours, ses opinions sont les siennes. Pour plus de photos de ce voyage, suivez-la sur Instagram @Où.To.Lady