fbpx

L'hôtel historique du mont Royal à Banff rouvre après un incendie mettant en vedette la restauration fabuleuse

L'hôtel Mount Royal à Banff a subi un incendie dévastateur à 2016 et a émergé des cendres, restauré à sa gloire historique d'une manière tout à fait moderne.

Une nuit pendant le dîner il y a quelques années, mon mari m'a regardé et a demandé, "Alors comment vas-tu, vraiment?"

J'ai éclaté en sanglots

Je devrais préface en disant que j'étais une mère au foyer à une adorable mais extrêmement active petite fille et enceinte de six mois avec notre fils. Tout allait bien dans notre foyer occupé, sauf que je commençais à me sentir un peu invisible; notre fille a attiré toute attention qui n'était pas liée à la grossesse. Mon état hormonal a surréagi à l'avis.

En ce qui concerne notre fille, il a dit: "Je pense qu'il est temps pour papa d'emmener maman."

Le week-end prochain, nous nous sommes réservé une nuit à Banff à l'hôtel historique Mont Royal. Vous ne pouvez pas battre l'emplacement, juste sur la rue principale, et j'adore les vieux bâtiments. Celui-ci, cependant, était un peu daté. Charmant, mais avec cette vieille odeur d'hôtel, les chambres exiguës, les planchers grincent et les fenêtres à la française. Quoi qu'il en soit, nous avons vraiment apprécié notre nuit au Mont Royal et avons toujours un faible pour cet hôtel.

Chambres spacieuses avec têtes de lit personnalisées. Crédit photo Mount Royal Hotel par Poursuite

Chambres spacieuses avec têtes de lit personnalisées. Crédit photo Mount Royal Hotel par Poursuite

En décembre, la catastrophe de 2016 a été marquée par un incendie dévastateur qui a presque détruit l'emblème de Banff. La doublure d'argent est l'hôtel a maintenant été restauré d'une manière qui dépasse son ancienne splendeur, en conservant son patrimoine et en incorporant des commodités modernes.

«La réouverture de l'hôtel Mount Royal offrira une expérience vraiment inoubliable à Banff pour le voyageur moderne d'aujourd'hui, réunissant une juxtaposition réfléchie d'histoire riche et de design contemporain», a déclaré Dave McKenna, président de Banff Jasper Collection par Pursuit. «Nous sommes impatients d'accueillir à nouveau la communauté locale et nos invités du monde entier dans un site d'une telle importance et nous sommes ravis de réintroduire l'hôtel Mount Royal dans la collection d'attractions de classe mondiale et d'expériences exceptionnelles de Pursuit.

Salon sur le toit Crédit photo Mount Royal Hotel par Poursuite

Salon sur le toit Crédit photo Mount Royal Hotel par Poursuite

La conception globale de l'hôtel restauré a été guidée par le cabinet de design canadien DIALOG, mélangeant les éléments historiques d'une manière moderne. Les faits saillants de la conception incluent également la création de têtes de lit faites sur mesure à partir du studio d'art Moss & Lam de Toronto pour servir de pièce maîtresse dans chacune des chambres 133 de l'hôtel.

Toilettes sur le toit Crédit photo Mount Royal Hotel par Pursuit

Toilettes sur le toit Crédit photo Mount Royal Hotel par Pursuit

Quoi de neuf dans ce vieil hôtel? Décor inspiré par l'histoire, un salon sur le toit très attendu avec des bains à remous extérieurs, un musée et une bibliothèque de l'hôtel pour un espace calme et des chambres fraîches et spacieuses. Ces vues sur la montagne ne font pas mal non plus!

L'hôtel Mont Royal, situé au coin de l'avenue Banff et de la rue Caribou, se trouve au cœur de la ville. Il est peut-être temps de re-visiter la vieille fille avec une autre escapade de week-end à ce emblématique emblème de Banff.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

En raison de COVID-19, voyager n'est plus ce qu'il était. Il est conseillé de respecter les exigences de distance physique, d'assurer un lavage fréquent des mains et de porter un masque à l'intérieur lorsqu'il n'est pas possible de maintenir des distances. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

Historic Mount Royal Hotel in Banff Re-Opens After Fire Showcasing the Fabulous Restoration

The Mount Royal Hotel in Banff suffered a devastating fire in 2016 and has emerged from the ashes, restored to its historical glory in a thoroughly modern way.

 

 

One night during dinner a few years ago, my husband looked at me and asked, “so how are you, really?”

I burst into tears

I should preface that by saying I was a stay at home mom to an adorable but extremely active little girl and six months pregnant with our son. All was well in our busy household, except I was starting to feel a bit invisible; our daughter grabbed any attention that wasn’t connected to the pregnancy. My hormonal state overreacted to the notice.

Turning to our daughter, he said: “I think its time for daddy to take mommy away.”

The next weekend we booked ourselves into a night in Banff at the historic Mount Royal hotel. You can’t beat the location, right on the main drag, and I adore old buildings. This one, however, was a bit dated. Lovely, but with that old hotel smell, cramped rooms, creaky floors and draughty windows. Regardless, we thoroughly enjoyed our night away at the Mount Royal and still hold a soft spot for that hotel.

Spacious Rooms with Custom Headboards. Photo Credit Mount Royal Hotel by Pursuit

Spacious Rooms with Custom Headboards. Photo Credit Mount Royal Hotel by Pursuit

In December 2016 disaster struck with a devastating fire that all but destroyed the Banff landmark. The silver lining is the hotel has now been restored in a manner exceeding its former splendour, maintaining its heritage and incorporating modern conveniences.

“The reopening of the Mount Royal Hotel will provide a truly unforgettable Banff experience for today’s modern traveller, bringing together a thoughtful juxtaposition of rich history and contemporary design,” said Dave McKenna, President, Banff Jasper Collection by Pursuit. “We look forward to welcoming both the local community and our global guests back to such an incredible Banff landmark and are delighted to re-introduce the Mount Royal Hotel into Pursuit’s collection of world-class attractions and exceptional experiences.”

Rooftop lounge Photo Credit Mount Royal Hotel by Pursuit

Rooftop lounge Photo Credit Mount Royal Hotel by Pursuit

The overall design of the restored hotel was guided by Canadian design firm DIALOG, blending the historical elements in a modern way. Design highlights also include the creation of custom-made headboards from Toronto’s Moss & Lam art studio to serve as the centrepiece in each of the hotel’s 133 guest rooms.

Rooftop hot tubs Photo Credit Mount Royal Hotel by Pursuit

Rooftop hot tubs Photo Credit Mount Royal Hotel by Pursuit

What’s new at this old hotel? Historically-inspired décor, a much-anticipated rooftop lounge complete with outdoor hot tubs, a museum and a hotel library for quiet guest space, and fresh, airy guest rooms. Those mountain views don’t hurt either!

The Mount Royal Hotel, located on the on the corner of Banff Avenue and Caribou Street, sits in the heart of the town. It may just be time to re-visit the old girl with another weekend getaway to this iconic Banff landmark.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *