Randonnées pédestres ou raquettes à travers la forêt. Faire des bonhommes de neige et des anges des neiges. Rôtir des s'mores en vous réchauffant au coin du feu et en respirant l'air frais et croquant. Détente au coin du feu avec un livre ou trempage dans une baignoire à jets. Jouer des jeux de société. Débrancher les distractions et le stress de la vie quotidienne. Dégustez une cuisine d'inspiration canadienne soigneusement préparée.

Une grande partie du plaisir du voyage est de découvrir de nouveaux endroits, de vous plonger dans de nouvelles expériences et de vous éloigner de votre routine habituelle. Vous pouvez profiter de toutes sortes de nouvelles expériences merveilleuses, même en voyageant près de chez vous. Les Charming Inns et Small Hotels of Alberta ouvrent leurs portes, offrant à leurs clients un hébergement unique et distinctif pour une escapade mémorable.

La Auberges de charme et petits hôtels de l'Alberta - une douzaine d'hôtels indépendants de l'Alberta situés dans et à proximité des montagnes et des prairies - fête ses 20 ansth anniversaire en 2020. Les hôtels membres sont classés trois étoiles ou plus par l'Association canadienne des automobilistes et tous sont accessibles en voiture.

«Presque toutes nos auberges et petits hôtels sont équipés pour soutenir les familles», déclare le président de Charming Inns and Small Hotels of Alberta, Gair Fryers. «Nous savons que le maintien de la distance sociale est une priorité pour de nombreuses familles en ce moment, nous avons donc de merveilleuses options pour louer des chalets entiers. Les cabines sont tranquilles, privées et constituent une évasion sûre pour les familles pendant le COVID-19. Ces types de locations se trouvent au Baker Creek Mountain Resort, au Juniper Hotel, à l'Overlander Mountain Lodge, au Mount Engadine Lodge et au Prairie Creek Inn. Il n'y a rien de plus important que la famille. Dans des endroits comme Overlander Mountain Lodge et Mount Engadine Lodge, il n'y a que le Wi-Fi dans le pavillon principal, ce qui crée un environnement permettant aux familles de se déconnecter de la technologie et de se reconnecter les unes aux autres.

«Et pour les familles qui veulent emmener leurs amis à quatre pattes pour une escapade, nous avons de nombreuses options qui acceptent les animaux! Cela comprend le Georgetown Inn, le Prairie Creek Inn, le Heartwood Inn & Spa, le Juniper Hotel, le Mount Engadine Lodge et le Baker Creek Mountain Resort. »

Covid-19 des mesures sont en place dans tous les établissements Charming Inns et Small Hotels of Alberta.

Pour célébrer son 20th anniversaire, les Charming Inns and Small Hotels of Alberta offrent un crédit de 15% pour les chèques-cadeaux d'hôtel achetés par www.charminginnsofalberta.com

Georgetown Inn, Canmore

Situé sur Bow Valley Trail près du cœur du centre-ville de Canmore, le Georgetown Inn offre à ses clients un séjour très confortable dans un hôtel traditionnel de style anglais.

Classé hôtel le plus romantique de Canmore sur TripAdvisor, les chambres du Georgetown sont jolies et décorées de façon distincte. Installez-vous confortablement près de la cheminée en admirant la vue sur la montagne ou détendez-vous dans la grande baignoire autoportante.

L'hiver au Georgetown Inn - Photo gracieuseté de Georgetown Inn

L'hiver au Georgetown Inn - Photo gracieuseté de Georgetown Inn

Construit en 1993, le Georgetown Inn a subi un certain nombre de rénovations au fil des ans. Cependant, vous n'êtes jamais loin de l'histoire - par exemple, si vous vous promenez dans l'étage supérieur de l'hôtel, vous remarquerez un couloir rempli d'affiches de films de grands noms tournés dans la vallée de la Bow et les montagnes Rocheuses.

Le restaurant de style familial du Georgetown Inn, le Miner's Lamp Pub, propose une cuisine copieuse et beaucoup d'espace pour s'éloigner physiquement dans la salle à manger ainsi qu'un grand patio et encourage les plats à emporter. Le Miner's Lamp Pub regorge d'histoire de Canmore, y compris des photos de légendes de la montagne locales et toutes sortes de souvenirs de ski et d'alpinisme. «Tout ici a été donné par les habitants - tout a une histoire», explique le gérant du restaurant Jason Hannigan. «Nous essayons de garder le pub traditionnel. Vous ne verrez jamais de téléviseurs ici - nous promouvons davantage une ambiance sociale. Vous pouvez entrer et avoir une conversation. Et nous avons une excellente cuisine. Le Miner's Lamp Pub a remporté le prix du meilleur Fish and Chips dans la vallée de la Bow pour le 11th année consécutive de The Rocky Mountain Outlook.

Canmore est une excellente destination toute l'année. Avec l'arrivée de l'hiver, il y a beaucoup à faire - le ski de fond et le fatbike au Canmore Nordic Centre, le ski alpin à Kananaskis et Banff, la raquette, le traîneau à chiens ou tout simplement l'exploration à pied. Canmore possède une variété de boutiques et de musées intéressants, dont le Canmore Museum and Geoscience Centre et le Canadian Rockies Earth Science Resource Centre.

Heartwood Inn & Spa, Drumheller

Les gens visitent généralement Drumheller pour ses dinosaures et sa riche histoire. En même temps, c'est une destination tranquille où vous pouvez vous détendre, ralentir et profiter des paysages spectaculaires et d'un autre monde des badlands.

C'est ce qui vous attend à Heartwood Inn & Spa, situé en bordure du centre-ville de Drumheller. Propriété de Zeke et Patrice Wolf, le Heartwood Inn accepte les animaux de compagnie et propose «un séjour plus personnalisé. C'est une escapade tranquille », dit Zeke.

Heartwood Inn & Spa

Le charmant Heartwood Inn & Spa. Photo Heartwood Inn & Spa

Le bâtiment principal est réservé aux adultes, avec huit chambres joliment décorées, parfaites pour une escapade romantique (ou toute sorte). Certaines chambres comprennent une baignoire à jets pour deux ou une douche à l'italienne surdimensionnée; et foyer encastrable au gaz naturel. Pour les familles, il y a deux maisons d'hôtes chaleureuses et confortables avec cuisine complète, baignoire à jets ou douche à effet pluie surdimensionnée et cour privée avec barbecue.

Pour assurer le confort et la sécurité des clients, Heartwood Inn & Spa a renforcé ses protocoles de nettoyage déjà robustes.

Que pouvez-vous faire d'autre dans la région des Badlands? Beaucoup! Si vous êtes un golfeur (de n'importe quel niveau), Heartwood Inn & Spa offre une valeur ajoutée à votre séjour, car Zeke est un instructeur de golf et se réjouit de donner des conseils aux clients pour les aider à améliorer leur swing. Le neuf arrière du Dinosaur Trail Golf and Country Club est construit dans les badlands, et «quand les gens vont sur ce neuf arrière, ils sont juste impressionnés par le paysage», dit Zeke.

Drumheller est une super escapade, disent les loups. Il y a du vélo, de la randonnée et d'autres façons d'explorer le plein air. Aventures sur la rivière Red Deer offre une variété de locations, y compris du kayak, du canoë, des vélos électriques, des raquettes et des patins. «Nous avons des kilomètres et des kilomètres de système de sentiers», dit Patrice. «Vous pouvez monter sur vos vélos ici, et c'est comme si vous rouliez sur la lune - c'est tout simplement magnifique.»

Célébrant l'histoire de la vie sur terre, le Royal Tyrrell of Palaeontology de classe mondiale est un incontournable à Drumheller. Tyrrel royall - qui marque son 35th anniversaire en 2020 - est aussi impressionnant que les dinosaures qui parcouraient autrefois les badlands de l'Alberta. Réservation à l'avance requise pendant les restrictions COVID.

Découvrez les mineurs de charbon, la `` poussière du diable '' et le passé coloré de l'extraction du charbon de la vallée de Drumheller à Lieu historique national de la mine de charbon Atlas. Ce site du patrimoine industriel préserve la dernière des 139 mines qui ont fonctionné dans la vallée de Drumheller de 1911 à 1979, lorsque «Le charbon était roi». Le lieu historique national de la mine de charbon Atlas est généralement ouvert pour la saison jusqu'en décembre et rouvre en mai et les billets doivent être réservés à l'avance.

Mount Engadine Lodge, Pays de Kananaskis

Mount Engadine Lodge avec une couche de neige. Crédit photo William Lambert

Mount Engadine Lodge avec une couche de neige. Crédit photo William Lambert

Mount Engadine Lodge est un lodge luxueux de style arrière-pays offrant une expérience confortable en pleine nature toute l'année. Explorez la région en faisant de l'observation de la nature, de la randonnée, du VTT ou du fatbike, de la raquette ou du ski de fond - ou simplement en vous relaxant au coin du feu. Séjournez dans une chambre ou une suite lodge, une cabine, une tente glamping confortable ou une yourte. Mount Engadine Lodge alimentera votre aventure avec une abondance de plats incroyables (petit-déjeuner à deux plats, panier-repas, thé de l'après-midi et dîner à trois plats, tous inclus dans le coût de votre nuit). Les invités dînent à des tables individuelles, espacées de manière appropriée, dans la salle à manger; et ceux qui préfèrent peuvent choisir un repas en chambre.

Crandell Mountain Lodge, parc national des Lacs-Waterton

À historique Crandell Mountain Lodge, vous êtes à proximité du centre de Waterton et de la nature aussi. Le Crandell Mountain Lodge dispose de 17 chambres confortables, dont une kitchenette et une cuisine complète, bien adaptées aux familles. Pour une escapade romantique, il y a le Bear's Den, avec un lit king size, une baignoire à jets pour deux personnes dans la chambre, une salle de bain complète séparée et un réfrigérateur mini-bar. Crandell Mountain Lodge ferme à la mi-octobre et rouvre pour la saison 2021 le 20 maith.

Les autres auberges et petits hôtels de charme de l'Alberta sont:

A Bear & Bison Inn, Canmore

Baker Creek Mountain Resort, Lac Louise

Hôtel Juniper, Banff

Overlander Mountain Lodge, Jasper Est

Château Riverside, Bragg Creek

La traversée à Ghost River, Cochrane

Le Prairie Creek Inn, Rocky Mountain House

 

L'écrivain était un invité de Georgetown Inn, Heartwood Inn and Spa, Mount Engadine Lodge et Crandell Mountain Lodge. Ils n'ont pas examiné cet article.

Small Hotels are Huge at Alberta’s Charming Inns

Hiking or snowshoeing through the forest. Making snowmen and snow angels. Roasting s’mores as you warm up by the fire and breathe in the crisp cool air. Relaxing by the fireside with a book, or soaking in a jetted tub. Playing board games. Unplugging from the distractions and stresses of daily life. Dining on carefully prepared, Canadian-inspired cuisine.

A big part of the fun of travel is discovering new places, immersing yourself in new experiences, and getting away from your usual routine. You can enjoy all kinds of wonderful new experiences, even while travelling close to home. The Charming Inns and Small Hotels of Alberta have their doors open, offering guests unique and distinctive accommodations for a memorable holiday getaway.

The Charming Inns and Small Hotels of Alberta – a dozen independent Alberta hotels situated in and near the mountains and the prairies – celebrates its 20th anniversary in 2020. Member hotels are rated three stars or higher by the Canadian Automobile Association, and all are accessible by car.

“Nearly all of our inns and small hotels are equipped to support families,” says Charming Inns and Small Hotels of Alberta president, Gair Fryers. “We know that maintaining social distance is a priority for many families right now, so we have some wonderful options to rent out entire cabins. Cabins are tranquil, private and a safe escape for families during COVID-19. These types of rentals can be found at Baker Creek Mountain Resort, Juniper Hotel, Overlander Mountain Lodge, Mount Engadine Lodge and the Prairie Creek Inn. There is nothing more important than family. At places like Overlander Mountain Lodge and Mount Engadine Lodge, there is only Wi-Fi in the main lodge, so it creates an environment for families to disconnect with technology and reconnect with each other.

“And for those families who want to bring their four-legged friends along for a getaway, we have many options that are pet-friendly! This includes the Georgetown Inn, The Prairie Creek Inn, Heartwood Inn & Spa, the Juniper Hotel, Mount Engadine Lodge and Baker Creek Mountain Resort.”

COVID-19 measures are in place at all Charming Inns and Small Hotels of Alberta properties.

To celebrate its 20th anniversary, the Charming Inns and Small Hotels of Alberta is offering a 15 per cent credit for hotel gift certificates purchased through www.charminginnsofalberta.com

Georgetown Inn, Canmore

Located on Bow Valley Trail close to the heart of downtown Canmore, the Georgetown Inn offers guests a very comfortable stay in a traditional English-style hotel.

Rated Canmore’s most romantic hotel on TripAdvisor, the Georgetown’s guest rooms are lovely and distinctively decorated. Curl up by the fireplace as you admire the mountain views or soak your cares away in the spacious freestanding bathtub.

Winter at the Georgetown Inn - Photo Courtesy Georgetown Inn

Winter at the Georgetown Inn – Photo Courtesy Georgetown Inn

Built in 1993, the Georgetown Inn has undergone a number of renovations over the years. You’re never far from history, though – for example, if you stroll through the hotel’s upper floor you’ll notice a hallway filled with posters of big-name movies filmed in the Bow Valley and the Rocky Mountains.

The Georgetown Inn’s family-style restaurant, the Miner’s Lamp Pub, offers hearty food and plenty of space to physically distance in the dining room as well as a large patio and encourages takeout. The Miner’s Lamp Pub is chock full of Canmore history, including photos of local mountain legends and all kinds of skiing and mountaineering memorabilia. “Everything here was donated by locals – everything has a story,” says restaurant manager Jason Hannigan. “We try and keep the pub traditional. You’ll never see TVs here – we promote more of a social vibe. You can come in and actually have a conversation. And we’ve got great food.” The Miner’s Lamp Pub has won the best Fish and Chips in the Bow Valley award for the 11th year in a row from The Rocky Mountain Outlook.

Canmore is a great year-round destination. With the arrival of winter, there is plenty to do – cross country skiing and fat biking at the Canmore Nordic Centre, downhill skiing in Kananaskis and Banff, snowshoeing, going dog sledding, or simply exploring on foot. Canmore has a variety of interesting boutique shops and museums, including the Canmore Museum and Geoscience Centre and the Canadian Rockies Earth Science Resource Centre.

Heartwood Inn & Spa, Drumheller

People typically visit Drumheller for dinosaurs and rich history. At the same time, it’s a quiet destination where you can relax, slow down, and enjoy the spectacular, otherworldly scenery of the badlands.

This is what awaits you at Heartwood Inn & Spa, located on the edge of downtown Drumheller. Owned by Zeke and Patrice Wolf, the pet-friendly Heartwood Inn offers “a more personalized stay. It’s a quiet getaway,” Zeke says.

Heartwood Inn & Spa

The charming Heartwood Inn & Spa. Photo Heartwood Inn & Spa

The main building is adults-only, with eight beautifully decorated rooms, perfect for a romantic (or any kind of) getaway. Some rooms include a jetted tub for two, or an oversized walk-in shower; and natural gas insert fireplace. For families, there are two cosy, comfy guest houses with full kitchen, oversized jetted tub or rain shower, and private yard with barbecue.

To ensure guests’ comfort and safety, Heartwood Inn & Spa has beefed up its already robust cleaning protocols.

What else can you do in the Badlands area? A lot! If you are a golfer (of any level), Heartwood Inn & Spa offers added value to your stay, as Zeke is a golf instructor and delights in giving pointers to guests to help them improve their swing. The back nine at the Dinosaur Trail Golf and Country Club is built into the badlands, and “when people go on that back nine they are just in awe of the scenery,” Zeke says.

Drumheller is a great getaway, the Wolfs say. There is biking, hiking and other ways to explore the outdoors. Red Deer River Adventures offers a variety of rentals, including kayak, canoe, e-bikes, snowshoes and skates.   “We have miles and miles of pathway system,” Patrice says. “You can get on your bikes here, and it’s like you’re riding on the moon – it’s just beautiful.”

Celebrating the history of life on earth, the world-class Royal Tyrrell of Palaeontology is a must-see while in Drumheller. Royal Tyrrell – which marks its 35th anniversary in 2020 – is as impressive as the dinosaurs that once roamed Alberta’s badlands. Advance booking required during COVID restrictions.

Learn about coal miners, ‘devil’s dust’ and Drumheller Valley’s colourful coal mining past at Atlas Coal Mine National Historic Site. This industrial heritage site preserves the last of 139 mines that operated in the Drumheller Valley from 1911-1979, when ‘Coal was King.’ Atlas Coal Mine National Historic Site is typically open for the season into December and reopens in May and tickets must be prebooked.

Mount Engadine Lodge, Kananaskis Country

Mount Engadine Lodge with a dusting of snow. Photo Credit William Lambert

Mount Engadine Lodge with a dusting of snow. Photo Credit William Lambert

Mount Engadine Lodge is a luxurious backcountry-style lodge offering a comfortable year-round wilderness experience. Explore the area by going nature watching, hiking, mountain biking or fat biking, snowshoeing or cross-country skiing – or simply relaxing by the fireside. Stay in a lodge room or suite, cabin, snug glamping tent or yurt. Mount Engadine Lodge will fuel your adventure with an abundance of amazing food (two-course breakfast, packed lunch, afternoon tea and three-course dinner all included in the cost of your overnight stay). Guests dine at individual tables, appropriately spaced, in the dining room; and those who prefer can choose in-room dining.

Crandell Mountain Lodge, Waterton Lakes National Park

At historic Crandell Mountain Lodge, you’re close to the centre of Waterton and close to nature too. Crandell Mountain Lodge has 17 comfortable rooms, including kitchenette and full kitchen suites, well suited for families. For a romantic getaway, there is the Bear’s Den, with king bed, in-room two-person jetted tub, separate full bathroom, and mini-bar fridge. Crandell Mountain Lodge closes in mid-October and re-opens for the 2021 season on May 20th.

The other Charming Inns and Small Hotels of Alberta are:

A Bear & Bison Inn, Canmore

Baker Creek Mountain Resort, Lake Louise

Juniper Hotel, Banff

Overlander Mountain Lodge, East Jasper

Riverside Chateau, Bragg Creek

The Crossing at Ghost River, Cochrane

The Prairie Creek Inn, Rocky Mountain House

 

The writer was a guest of Georgetown Inn, Heartwood Inn and Spa, Mount Engadine Lodge and Crandell Mountain Lodge. They did not review this article.

 

 

 

 

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Due to COVID-19, travelling is not what it used to be. It is advisable to adhere to physical distancing requirements, ensure frequent hand washing, and wear a mask indoors when maintaining distances is not possible. See www.travel.gc.ca/travelling/advisories for more details.