Les meilleures montagnes pour les familles au Canada

Novembre 6 2015

Écrit en collaboration avec Expedia.ca
Whistler Blackcomb est une superbe station de ski familiale

Les feuilles changent encore de couleur, mais il n'est pas trop tôt pour commencer à planifier vos prochaines vacances de ski dans l'une des fantastiques stations de ski du Canada. Voici quelques-unes des meilleures montagnes favorables à la famille au Canada.

Whistler Blackcomb

La plus grande station de ski au Canada a également été élue meilleure destination de ski en Amérique du Nord par SKI Magazine. Whistler Blackcomb se classe également très haut sur l'échelle familiale, pour de bonnes raisons. De leurs programmes certifiés par la famille, à la variété de plus de 8,000 acres de terrain skiable, au Magic Castle sur Backcomb et Tree Fort à Whistler, aux options amusantes et non-ski de tyrolienne, motoneige et snow-tubing, famille et enfant l'ennui n'est pas une option à Whistler.

Le programme de l'école de ski Whistler Kids met l'accent sur le plaisir et l'apprentissage, avec des leçons de ski et de planche à neige pour les enfants aussi jeunes que 3 et jusqu'à 18. Il y a aussi des garderies agréées pour les bébés et les tout-petits dans le village. Les camps scolaires d'une journée permettent aux parents de profiter d'une journée sur les pistes, ou au spa, pour un moment de couple important. Et bien sûr, la variété des choix de magasinage, de restauration et d'hébergement (trouvés facilement sur expedia.ca) dans le village de Whistler, tous les enfants pourront profiter d'un bain à remous après le ski et d'une bonne nourriture au-delà des doigts de poulet (si désiré) pendant vos vacances.

Trois montagnes de neige s'amusent à Sun Peaks

Sun Peaks

La deuxième plus grande station de ski au Canada offre le charme de l'Okanagan, de la poudreuse et d'excellentes commodités pour les familles de ski. Les trois montagnes de Sun Peaks Resort disposent d'une grande variété de pistes de ski, y compris les verts débutants, les larges clairières et les doubles noirs raides. Le parc de terrain à la base de Sundance Mountain est très amusant pour les enfants qui souhaitent faire des tours, et est également proche de la zone de tube à neige. Vous vous sentirez vaguement européen flâner dans le village piétonnier, qui est parsemé de magasins de ski, d'excellents restaurants et même une petite épicerie. De nombreux condos et hôtels sont skis aux pieds, et sont entièrement équipés avec une cuisine et un bain à remous.

Big White

Big White reçoit une chute de neige annuelle de 24.5 pieds de neige sèche et pelucheuse, connue sous le nom de Champagne Powder. C'est une matière merveilleusement légère, ce qui rend les conditions de ski vraiment incroyables qui font l'envie d'une grande partie du pays. Le complexe dispose également d'excellentes installations pour les familles, telles que le patinage, le snow-tubing, la raquette et même l'escalade de glace. L'excellente école de ski vous permet de trouver et de choisir un moniteur basé sur la langue ou le pays d'origine, et utilise un système de suivi GPS Flaik pour assurer la sécurité des enfants. L'atmosphère charmante du village offre de nombreux restaurants et de superbes choix d'hébergement skis aux pieds pour chaque budget familial.

La sécurité d'abord avec le système de suivi GPS Flaik

Lake Louise

Des vacances de ski avec vue sur le lac Louise emblématique et les magnifiques montagnes Rocheuses est une victoire de vacances en famille. La disposition unique de Station de ski de Lake Louise dispose d'un terrain accessible pour tout le monde dans la famille. Les amis et les membres de la famille de toutes les capacités peuvent skier avec des coulées vertes, bleues et noires de chaque chaise. Le centre de villégiature est le plus grand dans les Rocheuses canadiennes et comprend des hectares 1,700 (acres 4200) de terrain skiable. Lorsque les enfants se fatigueront des pistes, ils pourront glisser dans le Sunny Tube Park ou profiter du chocolat chaud et des snacks au Ten Peaks Food Court ou au Slopeside Coffee Bar. Il y a un transport en autobus gratuit depuis les hôtels de Lake Louise, ainsi que le transport en autobus payant de Banff et Canmore.

Blue Mountain

La plus grande station de montagne de l'Ontario, Blue Mountain À Collingwood, vous trouverez un village piétonnier compact, des sentiers de ski 42 allant du débutant au double diamant noir, en passant par des parcs de plein air, des tapis magiques et des remontées mécaniques à grande vitesse pour vous permettre de remonter la montagne en deux temps. L'école de ski propose des camps quotidiens pour les enfants 3 ans et plus. Quand vous n'êtes pas sur les pistes, tout le monde appréciera les montagnes russes Ridge Runner Mountain, la zone de tubes Hike N'Tube, la patinoire centrale ou le Plunge! Centre aquatique Il y a plus d'options d'unités d'hébergement 1,000 à choisir pour chaque budget familial. Ajoutez à cela une grande variété de cafés et de restaurants familiaux et éclectiques pour les familles dans le Village, ainsi que des boutiques à profusion, et vous aurez l'étoffe de vacances amusantes en famille en hiver.

Une douce neige enneigée sur Tremblant

Mont-Tremblant

Le joyau des Laurentides, Tremblant a des activités amusantes d'hiver pour toute la famille qui vont bien au-delà de la colline de ski. Situé à seulement 1.5 heures de Montréal, le complexe offre également des excursions alpines, du patinage sur glace, du glissade et du traîneau à chiens comme étant quelques-unes des choses à faire durant la saison hivernale. L'École de glisse propose des leçons conviviales mettant l'accent sur la sécurité, notamment le système de suivi GPS portable Flaik pour les jeunes enfants, et des zones de sentiers éducatifs amusants comme la zone TAM-TAM sur le versant sud de la montagne. Les parents apprécieront la variété des installations de spa, et le village piétonnier pittoresque avec ses restaurants, cafés et magasins à portée de main.

Mont-Sainte-Anne

Un court trajet 30-minute de Québec et vous êtes sur les pentes de la jolie Mont-Sainte-Anne. La montagne dispose de plus de 500 acres de terrain skiable et de sentiers 71, dont 19 sont légers pour le ski de nuit spectaculaire tout au long de la saison. La garderie accueille des enfants âgés de six mois et le programme TELUS Learn to Ski & Ride enseigne aux enfants les tenants et les aboutissants de la conquête de la colline du lapin. Les autres activités hivernales comprennent la raquette, le patin à glace, le traîneau à chiens et même un musée du ski. Unique à cette région, le Mont-Sainte-Anne exploite également une cabane à sucre traditionnelle au large de la piste de ski de la famille La Pichard. Tout le monde voudra s'arrêter pour un goût sucré de tire d'érable chaud.

Crédits photos: C. Laroye

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

The Best Family Friendly Mountains in Canada

Written in collaboration with Expedia.ca
Whistler Blackcomb is a great family ski resort

The leaves are still changing colour, but it’s not too early to begin planning your next winter ski holiday at one of Canada’s fantastic ski resorts. Here are some of the best family-friendly mountains in Canada.

Whistler Blackcomb

The biggest ski resort in Canada has also been voted the best, number one ski destination in North America by SKI Magazine, again. Whistler Blackcomb ranks very high on the family-friendly scale as well, for good reason. From their Family Certified programs, to the variety of over 8,000 acres of skiable terrain, to the Magic Castle on Backcomb and Tree Fort on Whistler, to the fun, non-ski options of zip lining, snowmobiling and snow-tubing, family and kid boredom isn’t any option in Whistler.

The Whistler Kids ski school program emphasizes fun and learning, with skiing and snowboarding lessons for kids as young as 3 and up to 18. There’s also licensed child care for babies and toddlers in the Village. Day-long school camps allow parents to enjoy a day out on the slopes, or at the spa, for some all-important couple time. And of course, the variety of shopping, dining and accommodation choices (found easily on expedia.ca) in Whistler Village will ensure that every child can enjoy après-ski hot tub time and great food beyond chicken fingers (if desired) during your holiday.

Three mountains of snow play fun at Sun Peaks

Sun Peaks

The second biggest ski resort in Canada offers Okanagan charm, dry powder, and great amenities for skiing families. The three mountains of Sun Peaks Resort feature a wide variety of ski runs, including beginner greens, wide glades and steep double-blacks. The terrain park at the base of Sundance Mountain is great fun for kids wishing to do tricks, and is also close to the snow tube area. You’ll feel faintly European strolling through the pedestrian-friendly village, which is dotted with ski shops, great restaurants and even a small grocery store. Many condos and hotels are ski-in, ski-out, and are fully kitted out with kitchens and hot tubs.

Big White

Big White receives an annual snowfall of 24.5 feet of dry, fluffy snow, known as Champagne Powder. It’s wonderfully light stuff, which makes for truly amazing ski conditions that are the envy of much of the country. The resort also has great family-friendly amenities, such as skating, snow-tubing, snowshoeing, and even ice-climbing. The excellent ski school allows you to find and choose an instructor based on language or country of origin, and utilizes a Flaik GPS tracking system to keep kids safe. The lovely village atmosphere boasts many restaurants and great ski-in, ski-out accommodation choices for every family budget.

Safety first with the Flaik GPS Tracking System

Lake Louise

A ski holiday with views of iconic Lake Louise and the magnificent Rocky Mountains is a family vacation win. The unique layout of Lake Louise Ski Resort features accessible terrain for everyone in the family. Friends and family members of every ability can ski together with green, blue and black runs off of every chair. The resort is the biggest in the Canadian Rockies, and features 1,700 hectares (4200 acres) of skiable terrain. When the kids tire of the slopes, they’ll enjoy sliding down the Sunny Tube Park, or enjoying hot chocolate and sn acks in the Ten Peaks Food Court or Slopeside Coffee Bar. There’s complimentary bus transportation from Lake Louise hotels, as well as fee-service bus transportation from nearby Banff and Canmore.

Blue Mountain

Ontario’s largest mountain resort, Blue Mountain in Collingwood features a compact, walkable village, 42 ski trails from beginner to double black diamond, plus terrain parks, magic carpets and high-speed lifts to get you back up the mountain in double-quick time. The ski school features daily camps for kids 3 years and up. When you’re not on the slopes riding, everyone will enjoy the Ridge Runner Mountain coaster, the Hike N’Tube tube zone, the centrally located skating rink, or the Plunge! Aquatic Centre. There are over 1,000 accommodation unit options to choose from for every family budget. Add in the wide variety of familiar and eclectic family-friendly cafés and restaurants in the Village, as well as shopping options galore, and you have the makings of fun winter family holiday.

Sweet snowy runs on Tremblant

Mont-Tremblant

The jewel of the Laurentians, Tremblant has winter fun activities for the whole family that go well beyond the ski hill. Located just 1.5 hours from Montreal, the resort also offers alpine touring, ice skating, sliding and dog-sledding as just some of the things to do during the winter season. The Snow School features friendly lessons with an emphasis on safety, including the wearable Flaik GPS tracking system for young kids, and fun, educational trail areas like the TAM-TAM Zone on the South Side of the mountain. Parents will appreciate the variety of spa facilities, and the walkable, picturesque pedestrian village with restaurants, cafes and shopping close at hand.

Mont-Sainte-Anne

A short 30-minute drive from Quebec City and you’re on the slopes of pretty Mont-Sainte-Anne. The mountain features more than 500 acres of skiable terrain and 71 trails, 19 of which are light for spectacular night skiing throughout the season. The resort daycare takes in kids as young as six months, and the TELUS Learn to Ski & Ride program teaches the kids the ins & outs of conquering the bunny hill. Other winter activities include snowshoeing, ice skating, dog sledding and even a ski museum. Unique to this region, Mont-Sainte-Anne also runs a traditional sugar shack off of La Pichard family ski trail. Everyone will want to stop in for a sweet taste of hot maple taffy.

Photo Credits: C. Laroye

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates